petitgars Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre (modifié) Un arbitre ? Il y aurait moyen de faire une star player arbitre rigolote ^^. genre qui se met sur le passage qui gêne, etc. Modifié le 14 octobre par petitgars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Elle est rigolote sa règle spé. Pourquoi ne pas dire tout simplement "une fois par match elle réussit automatiquement un saut" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Parce que ce n'est pas tout à fait pareil... J'ai l'impression que GW voulait éviter de mettre en place une capacité "réussit automatiquement un truc"... Barbarus : mais c'est une impression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre On est d'accord, GW ne veut pas de ça, mais au point d'en arriver à cette caricature lourde. On pourrait discuter de cette volonté de laisser à tout prix le chaos des dés prévaloir dans une partie de Blood Bowl, en tout cas concrètement sur la capa spé d'un Star Player ça revient à dire que ça ne loupera quasi jamais (en volume). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Pourquoi jamais ? C’est un jet de dés avec un seul de, et si le star player est solitaire, la relance n’est pas automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre il y a 24 minutes, petitgars a dit : Pourquoi jamais ? C’est un jet de dés avec un seul de, et si le star player est solitaire, la relance n’est pas automatique. La règle elle-même permet la relance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre C'est relance + pas de modificateurs négatifs !!! Autant dire que je pense pouvoir parier sur le fait que je ne verrai probablement pas ce personnage louper l'usage de sa compétence spéciale au cours de ma vie. (Parce que déjà va falloir la voir utiliser cette comp, tout court.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre @petitgars : il y a des règles d'arbitres fan made qui sont assez intéressantes (mais qui impliquent de jouer à 3). Peut-etre essayer de comboter un "mode automatique" pour le rendre jouable à 2? Pour les Champions, leurs règles spé les rendent fort.... mais n'est-ce pas le but? Après, c'est toujours une surcouche de réglé dont certains n'avaient pas besoin et rarement "imaginatives" dans leurs effets (en tout cas, pas assez à mes yeux). Barbarus: questions à méditer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Il y a 11 heures, Kaptain a dit : C'est relance + pas de modificateurs négatifs !!! Autant dire que je pense pouvoir parier sur le fait que je ne verrai probablement pas ce personnage louper l'usage de sa compétence spéciale au cours de ma vie. (Parce que déjà va falloir la voir utiliser cette comp, tout court.) Vu le nombre de Sprints avec relance que j'ai vu rater dans ma vie, je ne serais pas si catégorique. Deux 1 de suite, ça arrive trèèèèèès souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Tu effectues infiniment plus de sprints que tu utiliseras la compétence spéciale de ce Star Player dans ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Et alors ? Il suffit d'une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 20 octobre Partager Posté(e) le 20 octobre J'ai monté l'équipe des NdC aujourd'hui, et j'ai été désagréablement surpris par la notice. Il y a carrément une erreur dans les schémas de montage d'un des bloqueurs, et pour un des hobgobelins le schéma n'est pas pertinent (l'ordre de montage est important mais est noté comme pouvant être réalisé indifféremment avant ou après une autre pièce). Rien de rédhibitoire pour un habitué, mais pour un débutant ça doit être un calvaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrion75 Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre (modifié) Et bimmm un nouveau Star Player : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/cvdk0nxb/living-legend-jeremiah-kool-returns-to-blood-bowl-to-take-back-the-title-of-greatest-of-all-time/ Jeremiah Kool is back. La figurine est décevante mais cette nouvelle sortie interroge. Depuis presque 2 mois, on 1 champion / semaine et pas toujours en lien avec l'équipe qui sort. Ces champions ne sont par ailleurs plus liés à un rattrapage de sorties en attente car sauf erreur tous les Champions du Livre de Règles 2020 existent dorénavant et les nouveaux champions ont toujours été traités dans un SPIKE "racial"... il se trame donc quelque chose ! Mais quoi ? Un livre synthétique de type "Book of Champions" avec le récap de tous les champions sortis et mis à jour avec les compétences spéciales ? Une hypothétique nouvelle édition 4 ans après la précédente ? On sera fixé d'ici la fin d'année très probablement... Modifié le 21 octobre par Tyrion75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Bon, 320.000 PO (outch!), M8 (re-outch!) Ag 1+ (re-re-outch)... Bon heureusement que la fig me plait pas des masses (c'est quoi ces pieds nus???). Barbarus : mais bon, elle, je l'ai pas encore (j'ai que Hubris à la maison...), donc achat obligatoire (sauf si je passe pas du proxi?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Il y a 2 heures, Barbarus a dit : c'est quoi ces pieds nus???) Normal pour la marine à voile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolomosquito Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Il y a 4 heures, Tyrion75 a dit : Et bimmm un nouveau Star Player : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/cvdk0nxb/living-legend-jeremiah-kool-returns-to-blood-bowl-to-take-back-the-title-of-greatest-of-all-time/ Jeremiah Kool is back. La figurine est décevante mais cette nouvelle sortie interroge. Depuis presque 2 mois, on 1 champion / semaine et pas toujours en lien avec l'équipe qui sort. Ces champions ne sont par ailleurs plus liés à un rattrapage de sorties en attente car sauf erreur tous les Champions du Livre de Règles 2020 existent dorénavant et les nouveaux champions ont toujours été traités dans un SPIKE "racial"... il se trame donc quelque chose ! Mais quoi ? Un livre synthétique de type "Book of Champions" avec le récap de tous les champions sortis et mis à jour avec les compétences spéciales ? Une hypothétique nouvelle édition 4 ans après la précédente ? On sera fixé d'ici la fin d'année très probablement... L'année dernière, ou il y a peut-être deux ans, dans un interview en "off" je sais plus qui, de GW, avait indiqué qu'il y aurait quelque chose de prévu pour les quarante ans du jeu. Peut-être une troisième édition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre il y a 15 minutes, Lolomosquito a dit : Peut-être une troisième édition ? On est déjà à un peu plus de trois éditions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolomosquito Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre il y a 17 minutes, Nekhro a dit : On est déjà à un peu plus de trois éditions Voui, je voulais dire saison trois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Citation il y aurait quelque chose de prévu pour les quarante ans du jeu Les "40" ans du jeu? Sur Wiki, ils annoncent une "naissance" de BB en 1987... On a encore un peu de temps donc... Je vais quand même attendre de voir le gugus sous un autre angle, mais j'aime définitivement pôs la tête de ce Jeremiah... Mais ses pieds auraient pu s'entendre si il avait en Griffes... Mais en BB16, dans les Champions de l'Age de Légende, il n'a même pas accès à cette mutation... Barbarus : encore un concept qui aurait pu être sympa et qui n'est même pas poussé jusqu'au bout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Il y a 17 heures, Tyrion75 a dit : Jeremiah Kool is back. La figurine est décevante mais cette nouvelle sortie interroge. Oh oui, très décevante. J'espérais tellement mieux pour ce personnage emblématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre On dirait que les sculpteurs des premiers SP sont de retour tellement cette fig me laisse froid alors que ma première équipe BB (hormis celles de la boite de base) a été les EN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Je suis prêt à parier que la fig a été sculptée en 2016 et qu'ils ont oublié de la sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Tu vois GW/FW "oublier" de sortir une fig? Barbarus : si c'est le cas, c'est encore plus de l'amateurisme qu'imaginer initialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre L'oublier non, mais la laisser de côté pour remplir un trou de production oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Bien sur que c'est possible, et c'est certainement déjà arrivé ! La plupart des grappes sont réalisées des années en avance, on sait que Fulgrim pour 40k est dans un placard depuis des éons (8 ans je crois), on a eu d'anciens peintres du studio qui rigolaient en voyant sortir des figurines qu'ils avaient peintes 5 ans auparavant quand ils bossaient encore chez GW (ce qui veut dire que les figs avaient été conçues encore bien plus en amont, et que celles-ci trainaient dans un placard, peintes, qu'on daigne les sortir et les photographier). Franchement Ce Kool a clairement une tête de fig sculptée et peinte il y a 6 ans par les même mecs qui nous sont sorti des immondices pour Necromunda et Blood Bowl, alors ça plus la sortie out of nowhere me font penser que le scénario est tout à fait crédible. En tout cas on aura probablement pas le fin mot de l'histoire, donc peu importe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés