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BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

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Il y a 2 heures, sgt_pepper a dit :

Et le plus important, c'est qu'on a jamais été aussi proche d'une nouvelle édition de Dungeon Bowl ?...

 

J'avoue que j'y ai pensé aussi, c'est peut être dans les cartons de GW pour une sortie rapide...donc en 2040 ?

Hate de voir les règles pour les OWA. Par exemple, est-ce que ce seront les Nains ou les Humains qui seront 0-16 ? 

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C'est certain qu'ils ne sortiront jamais de boite pour les deux nouvelles équipes ?

Parce qu'un changement des positionnels pour passe par exemple sur du 0-1 lanceur Skav + 0-1 Coureur d'Égout, ça ressemble furieusement à une justification "parce qu'on vous vend une grappe normale de chaque équipe dans la boîte des Bas-Fond". ;)

 

Et dans ce cas là, c'est intéressant, on aurait un moyen sympa de récupérer des demi-boites pour compléter les rosters "normaux" de chaque équipe.

 

Genre dans mon cas perso, ça me permettrait de récupérer 1 coureur d'égout qui me manque, les gobelins que je n'ai pas encore acheté, etc. pour moins cher (ou équivalent) que les prendre à l'unité chez un marchand de bitz ou de figs dégrappées.

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Pour moi ça ressemble surtout à de la comm' facile pour vendre de la fig car il faudra au moins prendre une équipe de Nains et une équipe d'Humain pour ce roster... juste en sortant trois lignes de règles.

 

Franchement je crois pas qu'il y ait d'opération plus rentable que ça sur le papier ?

Modifié par Hemonthotep III
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C'est tout à fait possible qu'ils sortent une boîte pour chaque équipe avec une grappe de chaque.

 

1 grappe de gobelins + 1 grappe de skavens pour les bas-fonds

1 grappe de nains + 1 grappe d'humains pour l'alliance du vieux monde

 

ça colle avec ce qu'on voit sur les images en tout cas.

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il y a 43 minutes, Evrach a dit :

1 grappe de nains + 1 grappe d'humains pour l'alliance du vieux monde

Et les halflings ?

 

Au final cest pas une mauvaise idée. Je regrette juste l'absence de diversité niveau visuel. Ce seront toujours les même humains/nains /halflings/skaven/gobelins que les équipes de base.

Ils auraient sorti de vraies nouvelles figurines, alternatives, ça ce serait encore mieux vendu (de mon point de vue) car les gens les prendraient pour compléter leurs équipes existantes avec des positionnels alternatifs.

Modifié par azhagmorglum
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C'est vrai qu'il n'y aurait pas de halfling avec une telle configuration.

L'équipe me semble cependant jouable sans halflings, donc pourquoi pas juste la possibilité de mettre les halflings dans l'équipe mais sans figurines de halflings dans la boîte. C'est déjà le cas pour les Orcs par exemple. Certes la boîte orque est loin d'être un modèle d'optimisation avec seulement 2 blitzers et 2 Orcs noirs, mais elle ne comporte surtout aucun gobelin alors que les équipes d'Orcs peuvent en mettre 0 - 4 dans leur roster...

Et je ne parle pas des boîtes de gobelins sans troll/positionnels, des boîtes d'humains sans Ogre, des boîtes d'elfe sans HA, etc... donc ce serait pas déconnant.

 

Ou alors ils incluront (ou vendront à part) une mini-grappe de halflings comme ils ont fait avec la mini-grappe de 4 gobelins : https://www.wargamespirit.fr/jeux-gw/2056-blood-bowl-goblins-5011921087259.html 

Modifié par Evrach
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Après en avoir discuté avec un amis et bien observé les photos on a constaté que :

- Les bas fond on gagné en effet un coureur mais n'ont qu'une seul blitzer. Vous pensez qu'ils auraient affaibli l'équipe ou c'est juste un problème d'optimisation de la boite ?

- Les Middenheim ont l'intégralité des positionnels humains et nains + 2 halflin. De oute évidence on aura un Ogre dedans et des humains comme 3/4. Sans l'Ogre les halflin n'ont aucun intérêt.

On aurait donc une équipe qui aurait au minimum 1 blitzer humain et 1 blitzer nain avec 1 tueur de troll et 2 3/4 nains. Ce qui niveau bash en ferait une équipe très bonne si on ajoute l'Ogre. En comparaison de l'équipe humaine elle perdrait un poil en mobilité mais gagnerait un tueur et aurait un tanking bien amélioré. Elle totaliserait un cinquième bloqueur ce qui au final la rendrait beaucoup plus forte.

Mais niveau mobilité et jeu de balle elle ne perdrait finalement que la possibilité d'avoir 4 coureurs et 2 lanceurs au profit d'un de chaque et d'un combo halflin/Ogre. Ce qui représente une perte assez minime malgré tout.

Bref si on considère que chaque positionnel respecte rigoureusement la photo, l'équipe nous semble largement plus forte que les humains. Même si la relance passe à 60k et qu'on rajoute une animosité (ce qui n'est ni dans le fluff, ni très pénalisant puisque tous les joueurs de balle sont humains), l'équipe est au mieux largement plus forte que les humains. Et il n'est pas impossible que la liste propose 2 coureurs ou plus de je ne sais quoi.

Bref, cette équipe n'est-elle pas complètement pétée ?

En l'état j'ai un peu l'impression qu'on nous propose l'une des équipes les plus résistante que l'on a couplé avec l'une des équipes les plus mobile et adaptée au jeu de balle à qui ont aurait ajouté du minus pour gagner des options de jeu.

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Bah ils sont juste en train de mettre les équipes mixtes du jeu vidéo au jeu de plateau.

Il va falloir, à la limite, s'attendre à l'arrivée de TOUTES les equipes mixtes...


Par contre, changer équipe des bas fond pour virer un blitzer ( et un lanceur ?!!! ) pour ajouter un coureur d'egout... c'est juste pour combiner la grappe skaven et gobs.
J'espere juste qu'ils ne vont rien changer aux règles, parce que ça donnerait un 0-1 blitzer, 0-1 lanceur, 0-1 coureur et 0-3 TQ skaven .

Modifié par leduuuc
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il y a une heure, Bill a dit :

Les bas fond on gagné en effet un coureur mais n'ont qu'une seul blitzer. Vous pensez qu'ils auraient affaibli l'équipe ou c'est juste un problème d'optimisation de la boite ?

 

Pas forcément, pour GW , rien ne t'empêche d'acheter 2 boîtes ?

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Hé bien voilà on a la réponse :

 

kV99rLEh8Yy4n9S8.jpg

 

suivi de :

 

Cw58dEj2B7tWeV9C.jpg

 

du changement donc pour les Underworlds. Et qui colle à la grappe plastique comme de par hasard. 

A voir si la perte d'un blitzer et d'un lanceur est compensée par l'ajout d'un coureur d'égout et d'un lineman.

 

Edit : en fait c'est pas très clair. L'article semble faire référence à une équipe underworld en particulier, les underworld creepers, qui utiliserait pour sûr le nouveau roster et la règle fistfights. Cette dernière règle ne s'applique pas aux autres équipes underworld (d'après l'article).

Quant au roster, ce n est pas très clair s'il s'agit uniquement de celui des creepers ou une mise à jour du roster underworld en général.

 

https://www.warhammer-community.com/2020/07/02/the-best-of-both-worlds/

 

Modifié par azhagmorglum
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C'est le principe même des "rampeurs" qui ont des règles qui divergent légèrement des autres équipes des Bas-fonds...

En bref : une reprise, avec une légère adaptation de la règle des bagarres et du roster pour coller à la grappe... Sympa d'officialiser le projet du BB mag10...

 

Barbarus : une nouvelle équipe "officielle", moi, j'aime toujours...

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il y a une heure, Barbarus a dit :

C'est le principe même des "rampeurs" qui ont des règles qui divergent légèrement des autres équipes des Bas-fonds...

En bref : une reprise, avec une légère adaptation de la règle des bagarres et du roster pour coller à la grappe... Sympa d'officialiser le projet du BB mag10...

 

Barbarus : une nouvelle équipe "officielle", moi, j'aime toujours...

 

Tu veux dire que cette équipe en particulier (les creepers / rampeurs) existait déjà dans un corpus de règles?

 

Et du coup pour toi le roster underworld en général restera le même ?

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En fait, il y a un roster "bas fond" (cf les liens donnés un peu plus en amont) et dedans, une règle pour jouer les "Rampeurs des Bas fonds", avec une règle spécifique en plus (les bagarres). Même principe qu'avec les équipes de légendes et leurs règles spé. en plus (même si les joueurs ont pas d'expérience).

De mémoire, ça se trouvait dans le BBmag10.

 

Barbarus : pour moi, non, un seul roster générique...

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Si la mise à jour du roster Underworld est confirmé, ça nous ferait donc

 

Caractéristiques perdues

1 compétence passe + 1 compétence blocage

- 1 en Force 

- 1 en Armure

 

Caractéristiques gagnées

+2 en Mvt

1 compétence Esquive + 1 compétence Dague suintante 

 

Au final, je trouve que l'équipe n'a pas forcément gagné au change. Certes, le binôme Passeur / Coureur d'egout est une option qui fait du sens mais il suffira pour l'adversaire de cibler un de ces deux joueurs pour stopper net cette solution. De plus la perte d'un Blitzer rendra beaucoup plus lisible pour l’adversaire le plan d'attaque. En effet, là où le Blitzer blitz, c'est a priori au même endroit que le Coureur d'égout essaiera de s'infiltrer. Il faudra attendre un 3/4 avec Cornes, pour brouiller à nouveau les cartes. Par ailleurs le Coureur d'égout ne semble avoir accès aux compétences de mutation que sur un double. Bref pour le coup, la mise à jour du roster ne semble être liée qu'à une logique de grappe et pas à une véritable amélioration de l'efficience de l'équipe. Dommage. 

 

Et confirmation que les Old World Alliances disposeront d'un Ogre

https://www.games-workshop.com/en-NZ/Blood-Bowl-Middenheim-Maulers-Team-2020

 

On note aussi que c'est une sortie sans dés. Peut-être la confirmation d'un problème d'appro et du retard de la sortie des Snots

 

 

 

Modifié par Tyrion75
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Bon, pour les joueurs débutant ça sonne en effet comme un nerf des underworld. A haut niveau je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. Mais en effet ça sonne beacoup plus comme une adaptation commerciale que comme un choix de jeux.

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Il y a 1 heure, Tyrion75 a dit :

Et confirmation que les Old World Alliances disposeront d'un Ogre

https://www.games-workshop.com/en-NZ/Blood-Bowl-Middenheim-Maulers-Team-2020

Je n'ai pas vu de mention à l'Ogre mais 87$ c'est le prix normal d'une équipe ???

 

Bon, pour les joueurs débutant ça sonne en effet comme un nerf des underworld. A haut niveau je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. Mais en effet ça sonne beaucoup plus comme une adaptation commerciale que comme un choix de jeux.

 

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Effectivement... Après, il n'est pas "de base" dans l'équipe, comme tous les Gros gars...

Sinon, confirmation qu'il n'y a "absolument" rien de spécifique dans les deux équipes, qu'il n'y a "qu'un seul pack" de carte, celui des OldWord, avec 3 Bénéfices de l'entrainement et 3 Objets Magiques.. Pas de dés spécifiques, et un seul "double terrain", comme à la belle époque nabots/Skav'...

 

Barbarus : peut-on espérer (mais j'y crois pas une seule seconde) un troll avec des Mutations?

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L'équipe OWA récupère animosité pour les humains et solitaire pour les nains et halflings. Elle n'est pas si survitaminée que ça.

 

Les Underworlds (génériques) récupèrent bien le coureur et un lineman en perdant 1 blitzer et un lanceur.

 

Les renégats n'ont pas changé me semble-t-il ??

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Effectivement,les renégats sont inchangés à première vue (attentive, mais pas de comparaison ligne à ligne).

 

Y'a "que" moi que ça choque que les Humains des renégats n'aient pas animosité alors que, dans le même temps, ceux du Vieux Monde l'ont?

Notons aussi le "Skitter Poignard-Poignard" dans les champions... L'incohérence en terme de trad' : aucun autre champion ne l'est... mais lui, l'est avec une trad' indigne...

 

Barbarus : et Nobla la teigne, toujours pas traduit... sniiif...

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Quelle déception cette sortie! Et quand on sait que la future à venir ce sont les snotlings (même si certaines figurines sont marrantes) et bien pas de quoi être vraiment "exité". A quand une vraie belle sortie originale avec une équipe un peu compétitive : Nordiques, Amazones, Vampires, Bretonniens, Cirque Kisleviste, Hauts Elfes.... Il y a un petit pâquet de trucs à faire! On se consolera en se disant qu'au moins c'est un signe de vie pour Blood Bowl qui n'est pas abandonné par GW, mais la fan base attends autre chose je pense.

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