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BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

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C'est assez étrange cette multiplication des solitaires. Et l'animosité n'aura pas de gros effets puisque les humains vont jouer le ballon entre eux.

La limite des 2 bloqueurs nains finalement va un peu contenir la puissance de l'équipe (tout comme la relance à 70k). Mais bon, ça reste une équipe un peu moins rapide que les humains et qui troc 3 blitzeurs contre 4 nains dont un tueur de troll et qui ajoute l'option halflin dans l'équipe. Reste qu'avec 10 positionnels, animosité ou solitaire à tous les personnages et des stats toutes différentes sur les positionnels, ça fait un peu "sale" comme setting.

Je ne serais pas étonné que la communauté reprenne ça dans le futur... Dur de dire. A titre personnel j'aurais trouvé plus sympa de virer l'animosité et le solitaire. Et passer tous les nains en bloqueurs 0-4. En l'état j'ai quand même une sévère impression de recyclage de grappe plastique.

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C'est carrément le cas !

 

Après est-ce très grave ?

Les équipes de Blood Bowl ont toujours été équilibrées avec la louche de Bob Bifford donc pas de risque que ça "déséquilibre" quoi que ce soit.

tant que c'est fun à jouer...

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Il y a 3 heures, Evrach a dit :

Après est-ce très grave ?

Les équipes de Blood Bowl ont toujours été équilibrées avec la louche de Bob Bifford donc pas de risque que ça "déséquilibre" quoi que ce soit.

tant que c'est fun à jouer...

Flinguer l'équilibrage d'une équipe qui est dans les plus mauvaises, rendre une équipe moins agréable à jouer pour des gens qui l'avaient et qui l'aimaient... Oui pour eux je crois que c'est grave.

Et pondre une nouvelle équipe qui est complètement pétée et détruit tout ce qui a été établi avant, ça l'est aussi. Encore une fois je ne l'ai pas testée et je ne suis pas expert, mais faire une équipe à 10 positionnels qui ont tous des stats et des compétences complètement différentes en rajoutant encore par dessus des animosités et solitaire. Là encore je trouve que ça a son petit effet délétère sur le jeu.

Et pour le blitzeur ou du coureur... Pourquoi les nains du chaos ne les ont pas ? Tout simplement pour des questions de lisibilité des équipes. C'est ce qui m'a dérangé dans la maj de l'équipe gobeline. Mais bon, les gobs sont intrinsèquement mauvais et leur BG ne compense que très partiellement. Et c'est très gob la multiplication des trucs étranges. Mais là on parle de l'empire et des humains. Ils ne sont pas spécialement bagarreur et on se retrouve avec une équipe qui a encore moins de cohésion que des bas fonds. Là encore ça ne colle absolument pas avec le monde ou même l'histoire que l'on peut donner à une telle équipe.

Bref, cette équipe mixte part d'une bonne idée mais une réalisation très sale. Et c'est vraiment dommage car j'aurais bien aimé avoir un truc sympa. Je suis joueur humain et voir ce petit mix aurait pu donner une alternative au même titre que les MV peuvent jouer nécromantique

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Après, je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer non plus...

 

BB reste un jeu bien plus ouvert niveau règle maison que les autres jeux GW... Donc,si tu as un vieux roster qui te semble plus intéressant à jouer (et à affronter), je vois mal un adversaire cool te dire "non"... Après, on peut reprocher l'officialisation de ce genre de roster pour les "tournois" et autre parties officielles, mais là, c'est un autre débat...

 

Citation

Mais là on parle de l'empire et des humains. Ils ne sont pas spécialement bagarreur et on se retrouve avec une équipe qui a encore moins de cohésion que des bas fonds. Là encore ça ne colle absolument pas avec le monde ou même l'histoire que l'on peut donner à une telle équipe.

Pour l'alliance du Vieux Monde, tu as juste animosité qui peut gêner les passes humain/autre race... Et pas sûr que tu axe le jeu là-dessus... En revanche, les nabot "solitaire", même si ça correspond assez à leur fermeture sur les autres races, je trouve cela bien plus pénalisant qu'animosité chez les autres... Ce qui vient peut-être contrebalancer le léger apport de punch des nains dans l'équipe?

 

Après, ces équipes (version BB Mag) avaient reçu l'avis positif du BBRC à l'époque (sauf pour le Vieux monde) et avaient été intégrée dans le LRB6 (sa version VF finalisée en tout cas).

Donc, pour moi, ça ne devrait pas trop déséquilibrer le jeu...

 

Mais j'aurais vraiment préférer voir débarquer les slann/kislevites ou les Khorneux...

 

Citation

Et quand on sait que la future à venir ce sont les snotlings (même si certaines figurines sont marrantes) et bien pas de quoi être vraiment "exité". A quand une vraie belle sortie originale avec une équipe un peu compétitive

Alors, certes, c'est pas compétitif, mais pour le coup, quoi de plus original que les snot?

Moi, perso, je suis tout excité à l'idée de les voir débarquer sur une terrain, j'ai hâte de voir leur roster et de me monter un chariot à pompe de plus, tant pour BB que pour Battle (même s'il semble plus petit, m'en fou, c'est un Chariot à pompe quand même!).

 

Barbarus : hâte que tout cela arrive...

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Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

 

Citation

Et quand on sait que la future à venir ce sont les snotlings (même si certaines figurines sont marrantes) et bien pas de quoi être vraiment "exité". A quand une vraie belle sortie originale avec une équipe un peu compétitive

Alors, certes, c'est pas compétitif, mais pour le coup, quoi de plus original que les snot?

Moi, perso, je suis tout excité à l'idée de les voir débarquer sur une terrain, j'ai hâte de voir leur roster et de me monter un chariot à pompe de plus, tant pour BB que pour Battle (même s'il semble plus petit, m'en fou, c'est un Chariot à pompe quand même!).

 

Barbarus : hâte que tout cela arrive...

Je dois avouer que j'étais vraiment chaud pour les snot. Complètement dispensable mais très amusant.

Maintenant que je suis joueur humain, je trouvais quand même super l'idée de l'alliance humain/nain. Là je la trouve quand même décevante.

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Si c'est pour "s'allier" avec les humains et finir solitaire, effectivement je trouve ça aussi idiot. Et l'ogre me direz vous? Déjà il est tout seul, il est stupide, et donc ne s'accorde pas bien avec ses coéquipiers humains. 

La c'est plusieurs nains/halflings, ils sont pas stupides (savent jouer donc) amsi quand même ils peuvent pas s'accorder entre eux ? 

Enfin si c'est pour "équilibrer" le roster je trouve la raison (et la solution trouvée) pas judicieuse et m'interroge donc sur l'utilité de pondre un tel roster (si ce n est mercantile).

 

Parce que bon au final moi ça me ferait suer de pas pouvoir utiliser sereinement les relances sur plus de la moitié de mon équipe. 

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il y a une heure, azhagmorglum a dit :

Enfin si c'est pour "équilibrer" le roster je trouve la raison (et la solution trouvée) pas judicieuse et m'interroge donc sur l'utilité de pondre un tel roster (si ce n est mercantile).

Objectivement, je pense que le roster OAW était très fort sur le papier sans les compétences négatives. Là on a une équipe niveau Tiers 2 et pour une équipe mixte, je trouve que c'est bien comme ça.

 

il y a une heure, azhagmorglum a dit :

Parce que bon au final moi ça me ferait suer de pas pouvoir utiliser sereinement les relances sur plus de la moitié de mon équipe. 

Je pense que ça va rester un roster fun à jouer pour les Coachs les plus expérimentés. Ça imposera de bien réfléchir à la manière de monter les joueurs non humains. Par exemple, "garde" va vite sembler indispensable pour permettre aux nains de bloquer à deux dés. Si je ne m'abuse d'ailleurs, "solitaire" ne s'applique que pour les relances d'équipe (et "chef" ?) mais pas sur les compétences individuelles. Ainsi un Halfing pourra librement relancer son esquive par exemple, (Professeur @Barbarus n'hésitez pas à me donner un coup de réglette sur les doigts, si je me trompe...)

 

Il y a 5 heures, bushman a dit :

Du coup avec ces équipes qui me tentent moyennent et l'arrivée annoncée des snots, mon espoir de voir sortir rapidement une boite avec l'équipe nécromantique vient de prendre un coup.

Si on tient compte qu'il y a 4 équipes par an, c'est malheureusement fort possible (Renégats du Chaos, Bas-Fond, OAW et Snots en 2020, donc). Reste que Bas-Fond et Renégats du Chaos sont déjà sorties officiellement en figurines (il y a même eu des dés pour les Bas-Fonds), donc dans une vision optimiste, on pourrait considérer qu'on a eu que 2 "nouvelles équipes" en 2020, Snots et OAW. Sachant que les Hauts Elfes devaient normalement sortir cette année, il reste encore un mince espoir (après il y a eu l'impact COVID, ce qui a certainement bouleversé des choses...)

 

 

 

 

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il y a une heure, azhagmorglum a dit :

Parce que bon au final moi ça me ferait suer de pas pouvoir utiliser sereinement les relances sur plus de la moitié de mon équipe. 

C'est exactement ça. L'animosité c'est le truc qu'on réserve aux journalier.

Et quel intérêt de nous vendre un combo ogre + halflin si c'est pour le saboter en coupant les relances ? Il faudrait faire les comparaisons de statistique mais j'ai peur que ça ne soit pas mieux que les gobelins et le troll, ce qui n'est pas trop vendeur. J'ai encore jamais testé le lancé (ben oui il me manque un minus chez mes humains) donc je ne vais pas juger.

 

il y a 2 minutes, Tyrion75 a dit :

i je ne m'abuse d'ailleurs, "solitaire" ne s'applique que pour les relances d'équipe (et "chef" ?) mais pas sur les compétences individuelles. Ainsi un Halfing pourra librement relancer son esquive par exemple, (Professeur @Barbarus n'hésitez pas à me donner un coup de réglette sur les doigts, si je me trompe...)

Oui, mais comme les humains ont déjà les compétences pour le ramassage, le lancé et la réception de balle, ils ne sont pas gros consommateurs de relance. Donc on va payer 70k pour des relances qui serviront 1 fois sur deux au mieux ou qu'on se gardera pour le blitzeur humain... J'ai peur que ça donne un côté très aléatoire à l'équipe.

S'ils n'avaient eu la volonté de vendre des boites, l'équipe aurait été largement meilleure (et je ne parle pas de la rendre plus forte ou plus compétitive, ce n'est pas mon idée) et plus plaisante à jouer.

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Les gars, je pense que c'est surtout que l'équipe va vous amener à jouer "autrement", à ne plus compter sur les relances...

Y'a le mouvement de la NRA (No Reroll Allowed) qui existe depuis un moment et qui montre qu'il est possible de jouer des rosters sans relance... Mais c'est clairement un autre défi!

 

@Tyrion75 : heureusement que ça n'implique pas les relances de compétences... Sinon, ça serait trop pénalisant!

 

Citation

Donc on va payer 70k pour des relances qui serviront 1 fois sur deux au mieux ou qu'on se gardera pour le blitzeur humain...

Ou pour relancer un jet hors spécialité d'un joueur... Il peut être utile de bloquer avec un lanceur quand on s'est fait déborder...

 

Citation

Et quel intérêt de nous vendre un combo ogre + halflin si c'est pour le saboter en coupant les relances ?

Offrir une possibilité de OTT, mais moins sécuriser qu'ailleurs...

 

Comme souvent, on compare les rosters entre eux, mais parfois, il me semble plus intéressant de les envisager pour eux-même, hors comparaison... Ca ouvre pas mal de perspectives...

 

Barbarus : je vais pas dire que cette sortie m'enchante pour autant, mais ça reste du BB, et c'est ça le principal pour moi!

Modifié par Barbarus
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Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Les gars, je pense que c'est surtout que l'équipe va vous amener à jouer "autrement", à ne plus compter sur les relances...

Y'a le mouvement de la NRA (No Reroll Allowed) qui existe depuis un moment et qui montre qu'il est possible de jouer des rosters sans relance... Mais c'est clairement un autre défi!

 

Peut être mais ce serait le premier roster qui ne profiterait pas, en majorité, de ses relances bien chères payées de surcroît.

Et là est est la vraie nouveauté amenée par GW, et si on pourrait dire que pourquoi pas, et que c'est la spécificité de cette nouvelle équipe, je m'interroge sur le R&D qu'il y a eu derrière cette sortie. Et à mon avis ils sont pas allé chercher loin... **(limitation des grappes plastiques existantes).

Après il faut peut être tester l'équipe et voir ce que ça donne, mais je n'ai pas grand espoir.

Et enfin la NRA c'est pas officiel. Pour moi les relances font partie intégrante du jeu, elles influencent tes actions et leur gestion au cours du match est une stratégie en elle même.

Si maintenant attaquer avec un blitzer nain te donne des sueurs froides car pas de relance derrière (enfin si, mais 1/2 chance que ça marche pas), ce n'est plus très fun (sauf pour les masos).

 

** et ça inspire pas confiance pour les futures sorties des rosters manquants

Modifié par azhagmorglum
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J avoue ne pas comprendre ce qu'on certain avec le fait que l'équipe OWA ne soit pas très forte sur le papier...

J'ai cru comprendre que les équipes n'étais pas équilibré entre elles et que cela à toujours été le cas, faisant de certaine équipe des "défis" pour les joueurs cherchant un peu la difficulté.


De plus le mélange de race et de positionnel représenterais bien une équipe faite à l'arrache par des fan de blood bowl se réunissant dans une taverne et qui avec un verre de trop se serais dit "on peut faire mieux qu'eux, ben tu sais quoi Roger ? ON VA FAIRE MIEUX !" Et hop, une équipe de formé !

Bon après, gawa recycle du vieux pour faire du neuf, ce n'est pas choquant mais je comprend que cela dérange certain.
Par contre, pour dungeon bowl, ça fait des boites prêtes à l'emploie avec une paire de d'équipe !

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Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit :

 

Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit :

Et enfin la NRA c'est pas officiel. Pour moi les relances font partie intégrante du jeu, elles influencent tes actions et leur gestion au cours du match est une stratégie en elle même.

Juste une petite précision sur un sujet que je connais bien...?

la NRA c'est la No Re-roll Association dont le but premier est de jouer avec des Champions en excluant du budget tout ce qui pourrait empêcher de recruter ces derniers par manque de soussous (donc les relances, principalement).

Malgré ce que peuvent en dire certains extrémistes du mouvement (il y en a toujours), les relances gagnées en jeu, avec un cuistot ou la compétence Chef sont parfaitement dans l'esprit du truc.

 

Modifié par Harzen
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  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai une question qui porte sur une nouvelle sortie Blood Bowl de GW, je n'ouvre donc pas un nouveau sujet et poste ici.

J'ai vu il y a 2 mois environ l'annonce d'une sortie de figs de gobelins snotlings en lien avec Blood Bowl, notamment une sorte de charriot "à pompe" avec quelques gobs snots accrochés dessus.

Est-ce que vous savez quand ça sort, et comment ça peut s'acheter (quel site en ligne - et si c'est commandable chez un revendeur)?

PS: je ne suis pas joueur Blood Bowl, d'où ma question de Noob, ce sont les figs qui m'intéressent.

Edit: Merci Bifron, c'est exactement ce nouveau charriot à pompe et consorts??.

Modifié par gekko
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Petie précision au cas où ton but soit de faire une convertion pour aos. C'est un chariot à pompes snotling qui va sortir. Ce ne sont pas des gobelins, c'est moitié plus petit.

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Et pour completer : Nous ne savons pas quand ca va sortir. Ce sera dispo en magasin GW ou sur le site de GW et chez de nombreux revendeurs que ce soit en boutique ou sur le net. :)

Et même, probablement, sur ebay si tu ne veux que le chariot et pas la boîte complète.

 

Sno

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Oui une nouvelle édition arrive! C'est plus qu'une bonne nouvelle pour la pérénisation du jeu. Une équipe humaine originale, mais quid de l'équipe orque qui va avec, nouvelles figurines? reprise des anciennes? Par contre pas encore de date de sortie, probablement pour Noël.

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Equipe humaine magnifique, dommage qu'on n'ai pas de visu des orques. A mon avis, ça sent le réchauffé pour eux...

 

Enfin, tout ça, c'est bien gentil, une nouvelle édition, une nouvelle boîte etc,mais on attend toujours les Hauts Elfes apparu dès le Death Zone 1 ! et je parle pas d'autres équipes toujours en suspens...

Pour les anciens de Warhammer, ça rappelle de sombres souvenirs de nouvelles versions du jeu avec des armées qui accusaient qq trains de retard... saoulant !

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