Lepou78 Posté(e) le 21 novembre 2021 Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Hello! Question dont je n'ai pas vu la réponse mais qui pourrait avoir une influence sur mon choix d'achat de DB : est-ce que DB est un stand alone (comprendre pas besoin des règles de BB deuxième saison) ou est ce qu'il faudra les règles de la deuxième saison de BB pour jouer à DB? J'aimerai bien tout commander en une fois s'il faut aussi le livre de règles de BB 2nde saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melchidesec Posté(e) le 22 novembre 2021 Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 C'est un jeu à part entière, avec ses propres règles, etc... Moi ça me tente bien, d'après un pote, son retour sur un premier test est positif. Le seul truc pour moi reste la réponse à l'éternelle question : est-ce que j'aurais le temps d'y jouer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 22 novembre 2021 Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 On voit bien le livre de règle qui semble confirmer les dires de @Melchidesec. En revanche, si tu connais/as BB, les règles seront super simples à assimiler : pas de changement majeur dans la structure du jeu (passe, blocage, etc). Barbarus : pour moi, ce sera DB + cartes gob'... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habemus Posté(e) le 22 novembre 2021 Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 On sait toujours pas si le livre de règle pour Dungeon Bowl sera vendu séparément ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorspoon Posté(e) le 22 novembre 2021 Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 J'ai l'impression que le livre ne sera disponible que dans la boite. Avec BB, le livre en spare permettait de "mettre à niveau" les vieux joueurs. En plus, les terrains, les dès, les équipes, avec BB on peut tout acheter au détail. A priori, sauf si GW propose des éléments de terrain au détail, le livre ne devrait pas être dispo hors de la boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 23 novembre 2021 Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 (modifié) Juste de mémoire: les gabarits (non-essentiels ceci-dit) ne sont pas (plus?) vendus à part me semble-t-il... Barbarus: mais sinon, +1 avec @razorspoon Modifié le 23 novembre 2021 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 (modifié) Prix annoncé à 1'12 du DB : 125€... Et en VO only... Les méchants va! Barbarus : niveau contenu, je trouve ça un poil cher... Mais je vais craquer... Modifié le 27 novembre 2021 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kehl flint Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Ça fait chier Dungeon Bowl n'est disponible qu'en anglais !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Bah ça veut dire encore un peu de taff pour la communauté Fr. Barbarus : au passage, on a bidouillé un système pour inclure la carte spéciale du WD dans le système aléatoire de génération de cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Barbarus a dit : Prix annoncé à 1'12 du DB : 125€... Et en VO only... Les méchants va! Barbarus : niveau contenu, je trouve ça un poil cher... Mais je vais craquer... c'est étrange la VO seulement parce qu'ils avaient annoncé le prix de la VF.... d'ailleurs c'est toujours en ligne sur leur site détaillant.... Modifié le 27 novembre 2021 par gilian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Pensez-vous qu’ils vont sortir le matériel de jeu pour Dungeon Bowl séparément des figurines ultérieurement ? Cela m’embêterait de devoir payer une extension encore plus cher que la boite de base et avec des figurines que j’ai déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 On va espérer que ce soit une erreur et que le fichier prix détaillants est exact, parce qu'on sait très bien ce que ça veut dire quand GW "commence à arrêter" de traduire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kehl flint Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Boîte disponible en français sur le site belge Je viens de contacter le service client pour qu'il modifie ma commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdenac de Kroiden Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 La sale surprise : DUNGEONBOWL uniquement en Anglais..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) C'est pas la première fois qu'un supplément bloodbowl n'est pas traduit (je crois qu'il y'en avait déjà eu un au début). Par contre il est bien sortie en allemand.... ça me ferais chier de le commander en anglais pour rien... Edit surtout si il est en fr ailleurs (français anglais espagnol sur le site europe Modifié le 27 novembre 2021 par gilian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrion75 Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Le jeu existe bien en français. Il y a un problème sur le site français. J'ai également contacté le service clients qui "regarde ce qu'il peut faire"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timtim Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Et puis le prix que je trouve un peu abusé pour une boite avec des figurines non exclusives et déjà en vente depuis plusieurs années et le materiel de jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timtim Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Je trouve le prix clairement abusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhydysann Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 3 minutes, Timtim a dit : Je trouve le prix clairement abusé Très clairement. Un vrai frein pour moi, surtout au vu du contenue de la boîte (notamment les équipes). J'essayerai de trouver les règles à part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habemus Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Dommage qu'il y a pas les règles à part, je passe mon tour. Vu que les tuiles existaient déjà avant, vous savez si on peut les trouver en intégralité en bonne qualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 22 minutes, Habemus a dit : Vu que les tuiles existaient déjà avant, vous savez si on peut les trouver en intégralité en bonne qualité ? Les images que j'avais vu avec les tuiles de Warhammer quest étaient des vieilles photos. Mais n'importe quel décors, carton ou impression 3D feront l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irishwizz Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Grosse déception pour moi. Bonehead a fait une vidéo sur les rosters. Résultats: équipes conçues avec 1 000 000 gold, donc format à la BB et pas à la BB7. Ca veut dire trop lent pour moi. Et les rosters mixtes donnent un peu l'impression que toutes les équipes vont finir par se ressembler, surtout à 1 000 000 gold... Du coup, je crois que je ne vais pas le prendre au final, je vais rester sur BB7, qui me convient bien. Au pire, vu que les règles ont l'air vraiment très proches entre DB et BB, je testerai un DB 7 custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanog Posté(e) le 28 novembre 2021 Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 (modifié) Je suis tombé sur cette chaîne avec cette vidéo notamment On y vois les rosters et faut dire que les collèges sélectionnent vraiment les joueurs des teams qui correspondent à la thématique. Même si la mort avec 2 flesh golem stabilité et la vie avec 2 treemen stabilité risque d'être gênant je pense. Mais surtout, le joueur MV qui à déjà les teams MV et necro, il a tout ce qu'il faut pour jouer son collège direct ! Bref je regarderais ça plus en détails plus tard Modifié le 28 novembre 2021 par Thanog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 28 novembre 2021 Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 Citation Résultats: équipes conçues avec 1 000 000 gold, donc format à la BB et pas à la BB7. DB a TOUJOURS été conçu comme un pendant souterrain de BB, jamais comme une extension de BB7... Citation Au pire, vu que les règles ont l'air vraiment très proches entre DB et BB, je testerai un DB 7 custom Elles sont quasi identiques (à part l'ouverture des coffres, les rebonds sur les murs et, nouveauté, les règles de chaque salle), donc l'adaptation ne sera pas trop dure. Je dirais : - l'équipe commence avec 3 joueurs dans le donjon - 4 coffres et 4 téléporteur (en usant de D4 (= D8/2 arrondi au supérieur) - taille du donjon réduite -> zou, tu peux faire ton DB7 Citation Vu que les tuiles existaient déjà avant, vous savez si on peut les trouver en intégralité en bonne qualité ? De quelles "tuiles" tu parles? -> celle de DB version seconde édition? Ca doit se trouver sur le net, mais les cases sont vraiment petite (plus petite que celle du passage à la V3 et WQ) -> celles de WQ (premier du nom) pour la troisième éd. de BB : tu trouveras ton bonheur ici. Attention cependant : la taille des cases correspond à celle de la 3ème Ed. Si tu veux jouer en BB16/20, il faudra "compter" les cases et pas utiliser la réglette de portée. -> celle de DB21 : elles n'existent pour l'instant pas à ma connaissance. Citation Les images que j'avais vu avec les tuiles de Warhammer quest étaient des vieilles photos. C'était la version précédente de DB... Qui correspondait à une période 3ème Ed./LRB. Mais déjà plus à jour lors de l'extension de la taille des cases via BB16. Pour le reste, je regrette jusque l'absence des Equipes de Légendes et la sur-abondance de certains rosters par rapport à d'autres... Après, rien n'empêche de proposer d'autres rosters "maison". Mais ça, ca va demander un peu de pratique pour voir réellement ce qu'on peut proposer d'intéressant. Barbarus : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorspoon Posté(e) le 29 novembre 2021 Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 ça me convaincrait presque. Presque.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés