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BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

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et biiiiim les Norses en pré-commande la semaine prochaine !

 

https://www.warhammer-community.com/2022/04/10/sunday-preview-beer-brutality-and-blood-bowl

 

Avec en prime un nouveau champion, comme prévu un Big Guy, Skrorg Snowpelt qui a priori pourra donner un bonus à l'équipe en faisant appel au public (relance supplémentaire ? ). Ca et la règle spéciale des cochons, j'ai l'impression que les Norses ont un système de jeu avec des positionnels ou Champions qui apportent des "pots de vins / inducements" à l'équipe. On devrait en savoir plus dans l'article de demain et peut-être un indice sur le fait que les 3/4 ont block ou Brawler de série. 

Le Spike proposera également la possibilité de jouer les Norses à Dungeonbowl, curieux de voir comment ils vont goupiller tout ça pour le coup...

Les dés sont tops et le terrain à l'air superbe (trop miiiignon le cochon qui pique un somme dans l'en-but). Le terrain représentera un lac gelé, avec une face où la surface se craquèle.

C'est un all in de mon coté. 

Modifié par Tyrion75
grillé à la seconde par @Theboss
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il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

En revanche : quid du p'tit marteau dans la grappe? Un ballon spécifique?

Je me suis posé la question, mais je pense que c’est un ballon spécial. Il y en a toujours deux types pour chaque équipe je crois.

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Quand je vois  Skrorg Snowpelt c'est LMFAO direct dans ma tête --> je m'offre cette équipe au grand complet, enfin day one ce sera l'équipe, le terrain, les cartes et le spike (tu vois mon DB tu vas avoir des nouveautés toi aussi^^). Les  yetis sont géniaux de différences (en profil et en design de fig). Le lanceur de tonneau et Hulk Hogansson je les adore. Purée c'est la première fois qu'une équipe BB saison 1 et/ou saison 2 me donne envie de tout acheter, je dis bien tout, genre c'est une réussite à mes yeux sur toute la ligne

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Ayant  l'équipe Halfling de GW mais aussi ce personnage déjà représenté par Greebo,  je suis bien obligé de le comparer à cette version. 

 

Le concept Greebo est différent et plus caricatural puisque ils ont choisi d'en faire une parodie de chevalier de la quête du Graal.  Le gars est bardé de divers ustensiles de cuisine,  dont une épaulière passoire  et un casque   théière.  Il porte aussi une baguette en tant que lance. Très cliché donc.

 

La version GW  est bien plus sobre,  un peu trop peut-être mais la trogne du cavalier est très réussie.

 

Affaire de goût personnel finalement. 

 

 

Pour le bélier,  je n'aime pas du tout la laine qui fait penser à un tas immonde de vers parasites du mouton.  Mais sinon la bestiole est bien faite dans son attitude vindicative. 

 

La plus grosse différence avec Greebo sera sans doute son prix hélas. 

 

Dans tous les cas,  un must have visuel pour les Halflings !  ?

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https://www.warhammer-community.com/2022/04/12/raid-the-blood-bowl-pitch-with-the-boozy-new-norse-team-rules/

Preview des règles des norses :
- Linemen avec Block et Thick Skull
- Berserkers avec Block, Jump Up et Frenzy
- Ulfwereners avec ST4 et Frenzy mais pas Block (donc pas de changement)
- Valkyries avec Pass, Catch, Dauntless et Strip Ball - mix des Lanceurs et Catchers de la précédente itération
- mini pig avec, a priori, 1 en force, peu d'armure, incapable de porter le ballon, mais la capacité de faire se relever sur un 5+ les copains au sol dans un rayon de 3 cases (tant que le cochon est debout). Ca a l'air rigolo sur le papier, mais vu la faiblesse des machins, je ne suis pas sur ça justifie de le mettre sur le terrain ...

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Autant je suis critique sur le façon de faire de game workshop mais la c'est une équipe réussi

 

Grand bravo a eux ?, l'équipe est fun, avec un thème d'équipe et elle reste compétitive  

 

J'aime beaucoup la synergie entre les berserkes avec jump up et le faite de pouvoir relevé sur un 5+ les 3/4, ça fait une équipe bien chiante niveau controle (si tu colle et qu'il se relève gratuitement, bas c'est un bloc gratuit pour lui)

On peut relevé autant de joueur avec le beer boar?

 

et ça fait bizarre d'avoir un joueur humain fort (valkyrie) mais j'adore

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Si c'est bien ça, vous pensez que le bear boar a un intérêt ? En l'état je trouve ça vraiment très incertain et pas du tout intéressant. Mais je suis loin d'être un expert du jeu. Le problème étant surtout qu'il s'active à la fin de la phase adverse.

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Le bear boar peut avoir un intérêt (et un plutôt que deux). Pouvoir relever une partie de son équipe pour le début de son tour est très interessant pour organiser une défense, voire percer les lignes. L'adversaire ne peut ignorer la possibilité. 

 

À moins que l'armure ait été trop cassée. 

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Bon... WE chargé pour moi, mais je m'attèle à la trad' dès que possible...

 

Les p'tits cochons... j'ai comme l'impression qu'avec AR6+, Minus et Microbe, ça va être de l'XP offerte à l'adversaire...

 

Barbarus : et puis bon, remplacer un joueur par ça... pas sûr que ce soit un bon plan...

 

 

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il y a 1 minute, Barbarus a dit :

Les p'tits cochons... j'ai comme l'impression qu'avec AR6+, Minus et Microbe, ça va être de l'XP offerte à l'adversaire...

 

Barbarus : et puis bon, remplacer un joueur par ça... pas sûr que ce soit un bon plan...

Pas sûr... ils peuvent offrir un soutien, et c'est quand même un stunty fouler en puissance... 

 

Pas indispensable certes mais il peut être intéressant quand même. Think outside the box ?

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Ok, pour l'agression... Mais sorti de ça, c'est pire que des snot' ce machin... Donc, AMHA, niveau espérance de vie... Donc le risque d'offrir de l'XP à l'adversaire...

Et puis bon, le "gabarit" de la fig' fait qu'elle ne pourra pas faire un petit blitz de la dernière chance... A moins d'un 3D contre contre la majorité des joueurs adverses....

 

En bref, je suis sûr que ça vaille la peine de commencer avec 2 p'tits cochons à la place de 2 3/4 sur le terrain...

 

Barbarus : m'enfin, ça permettra aussi de se faire une team plus spécialisée avec potentiellement 12 joueurs... ou 11avec des ultra spécialisé et des RR...

Modifié par Barbarus
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Le 15/04/2022 à 18:10, Barbarus a dit :

En bref, je suis sûr que ça vaille la peine de commencer avec 2 p'tits cochons à la place de 2 3/4 sur le terrain...

 

2 non. Pas en même temps sur le terrain en tout cas. Mais en avoir un par mi-temps permet de prendre un poil plus de risque sur certaines situations. Pour moi, il faut voir ça comme un joueur totem. Un truc que tu planqueras dans un coin, derrière une ligne qui a besoin de tenir un peu plus. Et s'il meure, bah c'est que 20K ^^

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