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BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

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Sauf que ce qui fait la parodie, c'est bien "le lore"... sinon, c'est une jeu de football fantastique "comme un autre"...

 

@lokragen : sur l'antre du blup, tu peux préco du Vampire pour BB...

 

Barbarus : sans ces histoires, BB n'est pas BB...

Modifié par Barbarus
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Et du coup, en quoi serait-ce impossible de proposer une version parodique et loufoque d'AoS ou de 40k pour Blood Bowl ? 

 

En quoi prendre un roster de Secret League "avec une âme" mais qui ne parle à PERSONNE, et y coller un nom et un thème d'AoS qui parlera à BEAUCOUP, serait un problème ? 

 

Tu prends le roster Dryades et tu y colles un thème et des noms Sylvaneth, ça nuira à qui ? 

Tu prends le roster Éthérés tu y colles des Nighthaunts. 

Tu prends le roster Kurgans ou Myrmidia, tu le renommes "Azyr Avengers", avec des Stormcast Eternals et des humains de base, ça change quoi ? 

 

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Bah écoute, si tu es si sûr de toi, ce n'est visiblement pas le cas de Games Workshop qui semble plutôt peu désireux de toucher au lore de Blood Bowl (même si ce terme te fait rigoler !). Et ce d'autant plus que GW doit se souvenir de ce qui s'est passé la dernière fois qu'ils ont tenté de faire disparaître le Vieux Monde.😁

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Ça change "tout". Justement, c'est "parceque" ces noms sont ancrés dans le vieux monde qu'ils existent et que leurs spécificités ont été pensés comme ça... un stormcast immortel n'a aucun sens sur un terrain de BB... des dryades oui, des sylvaneths, beinh non...

Tu vas me rétorquer qu'il existe bien  une équipe de robot, de pères Noël, du congrès américain ou de pion d'échec... mais ces équipes n'ont jamais "pris" dans le jeu, à la différence de la SL qui fonctionne avec moult coach et équipes... depuis quelques années en sus.

 

Les Myrmidia ne sont (et ne seront pas) des stormmachin parce que le fluff même des stormmachin rend leur "intégration" dans le jeu complexe... des âmes qui doivent se reforger... c'est pas les myrmidia. 

 

A tes yeux, j'ai l'impression que c'est un simple jeu où on pousse des pions avec des caractéristiques différentes... pour moi, ce qui fait que j'apprécie autant BB, c'est que "justement" ce n'est pas que ça... et c'est pas pour rien que je m'échine à traduire des le-saviez-vous et autres petits éléments de fluff... parceque "sans ça", le jeu perd à mes yeux 90% de sa saveur... c'est pas une fig avec un profil amélioré qui semait la terreur parmis les équipes de ma ligue... c'était Papy Mougeot, le Centaure-Taureau des Plu-barbu-thupuh! Et il ne serait pas possible de le remplacer par un Dreadnought Space marine ou un juggernaut... c'est tout...

 

Quand à "qu'est-ce qui empêche de 40kisé BB" : tout existe et est disponible... qui y joue? La 40kisation de BB n'a pas fonctionnée (la faute aux règles mal-pensées ou à l'univers?)... alors qu'elle été officieusement diffusée par GW. Donc "bon"...

 

Barbarus : que tu le veuilles ou non, l'univers fait parti du jeu... et le mettre de côté n'est pas aussi simpliste que tu le suggère selon moi.

 

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Il y a 12 heures, Uphir a dit :

Bah écoute, si tu es si sûr de toi, ce n'est visiblement pas le cas de Games Workshop qui semble plutôt peu désireux de toucher au lore de Blood Bowl (même si ce terme te fait rigoler !). Et ce d'autant plus que GW doit se souvenir de ce qui s'est passé la dernière fois qu'ils ont tenté de faire disparaître le Vieux Monde.😁

Sur le fond il a raison. La secret league ne me semble pas viable commercialement et ils vont avoir besoin de nouveautés. Il y aura probablement une convergence un jour. 
 

j’espere qu’ils éviteront les stormcast…

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Tant qu'il ne change pas le lore de warhammer de base (genre si d'un coup les nains sont des mecs de 3m mince ça va pas la faire), il y aura aucun problème pour les changements de lore dans blood bowl (ex les vampires) 

 

Qui connait vraiment le lore de blood bowl? je viens de me rendre compte que je connais aucune histoire d'une équipe (a part que les humains sont bon en rien, ah oui aussi l'ex lore des vampires nuls) je me réfère plutôt a Warhammer, en imaginent ça dans un délire joyeux totale

 

La je suis sur leur site https://www.bloodbowl.com/fr/players-and-teams/ , par exemple ils font le coup que la noblesse a fait une entrée fracassante en remportant le BB XL (mouais fond de T2) ensuite il parle de leurs "riches dirigeants ne lésinent pas sur l'équipement, l'entrainement et autres frais" mais jamais exploité dans leur régle dommage, ça aurait était une bonne mécanique (en clair on fait dire ce que l'on veux)

 

il y a une heure, petitgars a dit :

Sur le fond il a raison. La secret league ne me semble pas viable commercialement et ils vont avoir besoin de nouveautés. Il y aura probablement une convergence un jour. 
 

j’espere qu’ils éviteront les stormcast…

 

Jusque la on a sacrement le temps, car on a encore une belle réserve d'équipe a venir, deja toute les grosses races de warhammer, bretonnien, Slaanesh, Tzeentch, kislev, cathay (bon oui c'est que sur total war), ils peuvent en plus séparer une races en plusieurs, humain/noblesse et ork/blork (sans parler des teams legendes pas encore fini)

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Qui connait vraiment le lore de blood bowl? je viens de me rendre compte que je connais aucune histoire d'une équipe (a part que les humains sont bon en rien, ah oui aussi l'ex lore des vampires nuls) je me réfère plutôt a Warhammer, en imaginent ça dans un délire joyeux totale

Connaître par cœur, non... Et les "humains bon à rien", bienh rien que les Reikland Reavers te prouvent que non... Il y a eu des "modif' " de fluff pour introduire certaines nouvelles équipes (la noblesse est sortie de nulle part (enfin, testée la saison d'avant via l'application BB), et "non", ce ne sont pas des bretonniens...). Mais de là à imaginer des stormcast ou des "nain volants" (désolé, j'ai pas leur nom en tête) sur un terrain, pour moi, c'est pas envisageable...

Et c'est pas parce que tu ne connais pas le fluff par cœur que tu ne le connais pas... Les le saviez-vous à eux seuls concentrent une grande partie de l'histoire drôlatique de BB...

 

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La secret league ne me semble pas viable commercialement et ils vont avoir besoin de nouveautés.

J'en suis pas aussi sûr... Les sorties récentes s'inspirent malgré tout beaucoup de la SL... Et je rappelle que certaines équipes (démon de khorne, slann...) plus que viables n'ont juste pas été "officialisées" par GW par manque de test (mon oeil! Rien qu'avec le JV, ces équipes avaient plus de tests que certaines tiers 3!) et par manque de figurines adéquate (ça, ça me semble bien plus crédible...).

 

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Il y aura probablement une convergence un jour. 

Parle pas de malheur...

 

Barbarus : si GW se lâche sur les fig', on a largement de quoi faire dans le Vieux Monde...

 

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Les sorties récentes s'en inspirent, oui. 

En inventant des trucs sortis de nulle part. 

Donc aucune différence avec des rosters "inspirés" de la SL mais habillées AoS. :)

 

Si GW sort une équipe "inspirée" du roster des tueurs nains, mais habillée Fireslayer, ça va autant vous déranger que cela ? 

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il y a 18 minutes, Kaptain a dit :

Si GW sort une équipe "inspirée" du roster des tueurs nains, mais habillée Fireslayer, ça va autant vous déranger que cela ? 

Puisque le concept des Tueurs existe déjà, pourquoi ils prendraient celui des Pyrotueurs ? BB est dans l’univers de Battle, parodié, pas celui d’AOS. Il n’y a aucune rumeurs à ce sujet, et si ça doit arriver, ça ne devrait arriver que dans plusieurs années. Je ne comprends pas trop pourquoi ce débat.

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Parce que nous sommes vieux. 

Et que nous représentons une portion mathématiquement de plus en plus petite du pool de joueurs/clients de Blood Bowl au fil des ans. 

Parce que les tueurs n'existent plus à AoS et ne parlent plus aux nouvelles générations. Par contre les Fireslayers parlent aux nouvelles générations. 

 

C'est la roue de l'évolution de la gamme de GW, que vous le vouliez ou non le raisonnement en terme d'immersion, représentativité, cohérence est implacable, et on y arrivera tôt ou tard. 

Je pense vraiment que le système de saison n'a été conçu que dans cette optique. 

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il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

C'est la roue de l'évolution de la gamme de GW, que vous le vouliez ou non le raisonnement en terme d'immersion, représentativité, cohérence est implacable, et on y arrivera tôt ou tard. 

Je pense vraiment que le système de saison n'a été conçu que dans cette optique. 

 

Je n'y crois pas un seul instant. Si cela avait dû être fait, cela l'aurait déjà été. GW a déjà mesuré à quel point une partie de sa communauté est attaché au Vieux Monde, tout comme ils ont déjà pu mesurer à quel point la communauté de Blood Bowl était attaché à cet "esprit". Contrairement à ce que tu affirmes, beaucoup de joueurs ont lu et connaissent le fluff, y compris sur la scène compétitive (généralement moins friande de ce genre de choses) ; comme l'a dit Barbarus, Blood Bowl c'est aussi un état d'esprit, et cet état d'esprit est lié au Vieux Monde, même si tu ne veux pas l'entendre.

 

Il y a d'autres jeux de sports fantasy qui existent sur le marché ; le fait est que Blood Bowl reste le plus actif malgré son âge, et son univers n'y est pas étranger.

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il y a 9 minutes, Kaptain a dit :

Parce que les tueurs n'existent plus à AoS et ne parlent plus aux nouvelles générations. Par contre les Fireslayers parlent aux nouvelles générations. 

Et donc les nouvelles générations ne sont pas assez intelligentes pour envisager un autre univers (ou plutôt le passé de l’univers, qui sera relancé avec TOW par ailleurs) ?

 

il y a 11 minutes, Kaptain a dit :

Je pense vraiment que le système de saison n'a été conçu que dans cette optique. 

Il a surtout été conçu pour renouveler le jeu régulièrement, tout comme le rythme de changement d’édition des jeux core est passé à trois ans. Ça n’a rien à voir avec un glissement vers un autre univers.

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Salut à tous. Je viens m'immiscer dans cette discussion pour apporter un peu de nuance. Dans la mesure où je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec les 2 "camps". Je m'explique : je suis d'accord sur le fait que certains peuples d'Aos pourraient fournir des équipes intéressantes et renouveler un peu le jeu (suffisamment ont été cités). Mais considérant que certaines armées d'Aos ont pour base des figs qui étaient de l'élite du temps de battle. Il faudrait donc revoir pas mal de profils (je pense notamment aux furies et tueurs). Je pense de ce fait que si un "BBAOS" devait exister ce serait sous forme de jeu indépendant (en fan made ça pourrait se faire aussi), pas d'équipes en plus pour la version actuelle.

Par contre, voir des équipes dont le visuel ou la nomenclature tire vers Aos ne me paraît pas inenvisageable, surtout pour des équipes comme Slaanesh ou Tzeentsch (comme on a pu le voir avec le roster de Khorne).

Pour finir, je dirais qu'on a pas vraiment "presque fait le tour". Si on compte les équipes qui ont existé officiellement (il faut y croire Barbarus), les officieuses (on veut des slaans!), les différentes cultures humaines du vieux monde (et au delà), les dieux du chaos et les races qui n'ont pas été creusées (fimirs, hommes bêtes félins, ...) ça nous laisse quelques années. (Et puis au bout d'un moment, ils nous referons les premières sorties qui auront mal vieilli et le cycle sera relancé)

 

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Il faudrait donc revoir pas mal de profils (je pense notamment aux furies et tueurs)

Je comprend ce que tu veux dire... "Mais" (car il y a un mais), le roter officieu (BB Mag) de Tueurs existe et ne nécessite pas une grosse MaJ (l'ajout de la CP et... c'est tout). Et tu en trouveras également un dans les rosters Secret League (p.114 dans la trad).

Idem pour les furies : leur équipe existe dans les rosters Secret League (p.40 dans la trad).

Donc... rien à "revoir", tout existe...

 

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les tueurs n'existent plus à AoS et ne parlent plus aux nouvelles générations. Par contre les Fireslayers

Pourtant Gotrek est toujours-là... Et dans le seul ouvrage où j'ai lu un texte le concernant (une nouvelle), c'est pas "vraiment" un Fireslayers...

Comme quoi GW peine vraiment à se couper du Monde-qui-fut... Et BB reste ancré dedans...

 

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Je pense de ce fait que si un "BBAOS" devait exister ce serait sous forme de jeu indépendant (en fan made ça pourrait se faire aussi), pas d'équipes en plus pour la version actuelle.

Par contre, voir des équipes dont le visuel ou la nomenclature tire vers Aos ne me paraît pas inenvisageable, surtout pour des équipes comme Slaanesh ou Tzeentsch (comme on a pu le voir avec le roster de Khorne).

Je ne sais pas si GW envisage de créer des rosters pour les deux oubliés du chaos... Même si ça semblerait on ne peut plus "logique" : ça fait des années qu'on attend des choses officielles pour elles (alors que Nurgle et Khorne (via les démons de Khorne notamment) ont toujours eut plus le vent en poupe...

 

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on veut des slaans!

Oh que oui... Mais ça ne semble vraiment pas être dans les projets de GW... Ils ont été exclus du LRB malgré leur officialisation via le BBRC, exclus des équipes de légendes et même le dernier roster qui copiait celui des slanns au poste et à la compétence près a rebasculé sur un roster humanoïde (c'est devenus les Kislevites dans le JV...). Donc, AMHA, les slanns "officiels", faut les oublier...

En revanche, continuer de faire vivre ce roster, tout comme d'autres (je vous invite vraiment à aller voir sur le site de Ace... Y'en a un paquet d'officieux, et pas que ceux de la SL!), comme les divers rosters de RdT, de nains, de skav' (pour ceux qui me reviennent de suite en mémoire) qui eux aussi doivent continués à être joué pour ne pas mourir de leur belle mort...

Mais GW ne fait plus rien pour "valoriser" cela (franchement... le contenu des Spike Mag', en terme de règle, c'est plus que ridicule... en trad', ça tient sur quoi...4/5pages, max) alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour le faire...

 

Barbarus : je perds pas espoir : j'ai tout le matos de stocké pour tenter d'assurer ce non-sombrage dans l'oubli... en dépit de GW!

Modifié par Barbarus
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Il y a 9 heures, Uphir a dit :

Je n'y crois pas un seul instant. Si cela avait dû être fait, cela l'aurait déjà été. GW a déjà mesuré à quel point une partie de sa communauté est attaché au Vieux Monde, tout comme ils ont déjà pu mesurer à quel point la communauté de Blood Bowl était attaché à cet "esprit". Contrairement à ce que tu affirmes, beaucoup de joueurs ont lu et connaissent le fluff, y compris sur la scène compétitive (généralement moins friande de ce genre de choses) ; comme l'a dit Barbarus, Blood Bowl c'est aussi un état d'esprit, et cet état d'esprit est lié au Vieux Monde, même si tu ne veux pas l'entendre.

 

Il y a d'autres jeux de sports fantasy qui existent sur le marché ; le fait est que Blood Bowl reste le plus actif malgré son âge, et son univers n'y est pas étranger.

Sans vouloir ergoter : rien ne prouve que GW mesure les attentes de sa clientèle. La dite clientèle était probablement très attachée au vieux monde, et ils l'ont changé. Quand à se dire que parce qu'une opportunité n'a pas été saisie, elle ne le sera "jamais", c'est péremptoire. D'ailleurs, l'absence totale de GW sur BB pendant plus de 20 ans démontre que GW s'en tamponne le coquillard.

 

Par contre, je ne pense pas pour autant que le système de saison ait été pensé dans cette optique, c'est à dire d'un grand plan machiavélique. J'ai l'impression qu'il y a des cycles, sur tous les jeux GW, et que le nom de ce type de cycle était saison pour Blood Bowl.

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Il y a 6 heures, petitgars a dit :

Sans vouloir ergoter : rien ne prouve que GW mesure les attentes de sa clientèle. La dite clientèle était probablement très attachée au vieux monde, et ils l'ont changé. Quand à se dire que parce qu'une opportunité n'a pas été saisie, elle ne le sera "jamais", c'est péremptoire. D'ailleurs, l'absence totale de GW sur BB pendant plus de 20 ans démontre que GW s'en tamponne le coquillard.

 

S'en tamponne le coquillard ? Quand il a fallu bouger, ils l'ont fait et pour être très impliqué dans la communauté Blood Bowl à l'époque, je puis t'assurer que quand ils ont décidé de remettre la main dessus, les fansites qui faisaient (sur)vivre le jeu ont pris cher. J'ai encore le nom de la nana du département juridique qui avait signé le joli courrier de menaces que nous avions reçu. Disons que tant le jeu vivotait de lui-même et que GW n'avait pas (trop) de sous à se faire de ce côté là, ils étaient plutôt cools. Mais le dragon n'était qu'endormi et qu'en il a fallu renouveler les droits, je puis t'assurer qu'ils ne s'en tamponnaient plus du tout le coquillard ! De plus, cette soit-disant indifférence est factice ; demande à Cyanide qui s'est vu menacer de procès pour la sortie de Chaos League qui lorgnait un peu trop sur Blood Bowl.

 

Au final, quand Games Workshop a relancé le ballon, ils nous ont servi le même Blood Bowl que (presque) 20 ans auparavant ; ils auraient pu le faire en version AoS à ce moment là, et pourtant ils n'en ont rien fait, continuant de s'appuyer sur un lore qui n'existe plus (pour le moment). Ce n'est peut-être pas un jeu "principal", mais je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font avec.

Modifié par Uphir
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C'est de l'argent dont tu parles uphir pas de BB :), c'est de l'argent qu'ils se foutent pas le jeu en lui meme, qui,  n'est qu'une approche pour faire de la maille rien de plus, si demain ils doivent l'oublier pour un jeu qui rapporte plus ils le feront

Modifié par CatachanTV
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Les Caractéristiques des vampires sont là :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/09/21/blood-bowl-how-the-vampire-team-rose-again/

 

- Hypnotic Gaze est toujours monté en série sur tous les vampires sauf le Big Guy

- N'en déplaise @leduuuc, les Vampires Runner ont 3 de force et 8 d'armure 

- Soif de sang est sur du 2+ ou 3+ en fonction des profils des joueurs et de leur action. Pas de sortie du terrain pour les Vampires. Pas de Turnover sauf s'ils n'ont pas pu mordre un Thrall. Mais en revanche perte de la zone de tacle s'il ne mord pas. Je comprends aussi qu'un Vampire peut décider de changer son action spéciale en action de déplacement ? Pas sur de moi sur ce coup. A confirmer. Il faut que je relise la règle de soif de sang pour être sur d'avoir bien compris...

- Le Big Guy à Claws et 10+ d'armure

- Pas de prix sauf pour les Thrall qui sont à 40K

 

Globalement je trouve qu'ils ont bien réussi à mouliner toutes les règles précédentes pour sortir une équipe qui respecte son ADN d'origine tout en restant jouable. 

Modifié par Tyrion75
Précisions sur la perte de la zone de tacle
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il y a une heure, Tyrion75 a dit :

Mais en revanche perte de la zone de tacle. Je comprends aussi qu'un Vampire peut décider de changer son action spéciale en action de déplacement ? P

Perte de la zone de tacle uniquement si il ne mord pas.

 

Oui tu peux changer ton action en déplacement. Si tu annonces blocage ou blitz et que tu rates ton test, tu peux le changer en déplacement pour aller te coller à un thrall et pouvoir le mordre.

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C'est fait ici...

 

Pour le reste, beinh... un peu de trad... Et puis pas hyper content de la F3 sur un Vampire...

 

Barbarus : et pourquoi pas un humain F7...

 

 

 

Note : ce pourrait aussi être intéressant que les nouveautés soient abordées "par nouveauté" (équipes/add-on, etc.) plutôt que sur un sujet global de pas loin de 150 pages regroupant notamment les sorties de ...2016... A votre avis?

Modifié par Barbarus
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