nico99 Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 Le terrain pas encore par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatik Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 oui pas de terrain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldhyr Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 Et encore une fois je suis passé à côté des cartes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 Question, pour quelques nouveaux joueurs qui se mettent à Bloodbowl, c'est important ces nouvelles cartes ou nous pouvons attendre le temps de maîtriser correctement le jeu ? J'ai déjà la boîte de base, la carte bonus lors de la vente sur GW et l'extension 1 Deathzone. En anglais les cartes semblent encore disponible, même si j'ai tout en français, l'anglais ne nous rebute pas mais c'est sûr qu'en français, on aura moins d'efforts à faire ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 Jusqu'ici, les cartes étaient assez peu utilisées : - interdites sur beaucoup de tournoi pour des raisons logistiques, - vite surclassées par d'autres primes de matchs moins aléatoires (pot de vin, sorcier, ...) sur les matchs de ligue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 Citation c'est important ces nouvelles cartes ou nous pouvons attendre le temps de maîtriser correctement le jeu ? C'est pas ultime (si elles sont à l'image des anciennes primes de match), mais ça rajoute de la profondeur et de la diversité au jeu... Mais regarde les anciennes primes de match du LRB6, c'est sensiblement identique si je me fie à ce qui a fuité à ce jour (même si j'ai préco, j'ai pas encore reçu...). Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBLeodium Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 (modifié) La principale différence est que tu n'es pas obligé de les acheter avec la cagnotte; tu en gagnes de base - selon un jet de dé dans les règles de base, selon la valeur d'équipe la plus élevée dans Deathzone saison 1. J'ai reçu les cartes en anglais. Elles sont effectivement similaires, mais certaines ont été modifiées et quelques nouvelles ont été ajoutées. Ce n'est pas spécialement un achat indispensable (surtout que les cartes ne sont pas au format habituel pour les "sleeves" standard, et qu'elles sont évidemment "out of stock à durée indéterminée"). Modifié le 4 février 2017 par BBLeodium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alde Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 Bonsoir, petite question en passant : les cartes ne sont pas en format standard pour les sleeves. Faut il donc plus grand ou plus petit que MTG ? D'avance merci pour le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatik Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 (modifié) MTG? C'est quoi? Dire que les cartes ne sont pas indispensable, je trouves ça limite. Les cartes ajoutent/modifient des règles, la façon et le confort de jouer à cette édition. Donc pour moi c'est du domaine du matos de jeu. Si on suit votre raisonnement, les figurines peuvent aussi être remplacer par des pièces de monnaie ou des jetons. Edit: Désolé Nekhro je voulais dire que les cartes n'été au final pas si inutile que le disent certains. Merci pour la trad de MTG. Modifié le 5 février 2017 par Fanatik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 il y a 17 minutes, Fanatik a dit : MTG? C'est quoi? Magic The Gathering En revanche, concernant la politique de vente de GW, j'ai déjà dit (page précédente) que ce n'était pas le lieu pour en parler. Envoyer un mail directement à GW, ce sera plus efficace que de venir le rabâcher sans cesse ici. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldhyr Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Pour les avoir entre les mains, elles sont beaucoup plus grandes que les cartes Magic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatik Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 (modifié) Ça en discute ici https://boardgamegeek.com/thread/1676279/card-size-sleeves Elles font 75mm×110mm Et si vous cherchez des "sleeves" https://www.maydaygames.com/collections/magnum-sleeves/products/lost-cities-card-sleeves Edit: ATTENTION car les sleeves en 75mmx110mm sont peut-être trop petite. Modifié le 5 février 2017 par Fanatik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 @ Fanatik : merci pour le lien! Je savais pas où trouver des protections! Barbarus : c'est d'ailleurs dommage que GW ne propose pas, directement dans la boîte, ce genre de protection... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Il y a 18 heures, Fanatik a dit : Dire que les cartes ne sont pas indispensable, je trouves ça limite. Les cartes ajoutent/modifient des règles, la façon et le confort de jouer à cette édition. Donc pour moi c'est du domaine du matos de jeu. Si on suit votre raisonnement, les figurines peuvent aussi être remplacer par des pièces de monnaie ou des jetons. Edit: Désolé Nekhro je voulais dire que les cartes n'été au final pas si inutile que le disent certains. Je maintiens ce que j'ai écris. A ma connaissance, la plupart des ligues de France projettent de ne pas appliquer la règle "1Dé3 Cartes gratuites" en début de match. En termes de fréquence, les cartes étaient utilisées actuellement sur environ 1 match sur 10, et uniquement en ligue. Pour moi, ce n'est pas indispensable, surtout qu'il existe des alternatives (un jeu de cartes incomplet est une option valable si les deux joueurs utilisent le même). Le seul argument qu'on pourrait opposer serait l' "équilibre du jeu". Vu les coquilles énormes qui sortent (la plupart des champions n'ont pas la compétence solitaire par exemple, parfois des stats inversées), je ne pense pas que cet argument soit recevable. Donc, oui, c'est du domaine de la règle du jeu, mais la question était "est ce que c'est indispensable", et la réponse est, pour moi, non. De la même façon, les champions "en édition limitée", qui sont des figurines, font partie des achats à placer dans la catégorie "option". A noter, on a déjà vu des joueurs de Blood Bowl utiliser des objets se rapprochant du jeton (par exemple équipe en légo). Ca ne pose pas de problèmes en tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Merci à vous tous pour les réponses. Je vais patienter pour voir si elles ressortent en français sinon j'envisagerai plus tard de les prendre en anglais. Dans tous les cas, nous allons commencer à prendre en main le jeu ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MooG Waii Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 (modifié) Pour les cartes je vous conseil une "plastifieuse" maintenant c'est vraiment abordable (la mienne 19e à lidle) avec les consommables j'en ai pour à peine 25e et j'ai de quoi plastifier les sorties de jeux sur les 3 prochaines années lol ? Modifié le 6 février 2017 par MooG Waii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatik Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Je penses faire ça aussi. En plus ça les rends imperméable à la binouze et ça c'est vraiment utile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alde Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Ouaip idem plastifieuse (chez Lidl aussi tiens ?) c'est un outil très très utile et vite rentabilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmcanada Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 il y a 30 minutes, alde a dit : Ouaip idem plastifieuse (chez Lidl aussi tiens ?) c'est un outil très très utile et vite rentabilisé ? Vous l'avez trouvé quand? Parce que je considere d'y aller si c'est en ce moment :-) et si c'est du bon matos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alde Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Je crois me souvenir de décembre ou novembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W@rrior Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Heu juste pour savoir Ya quelqu'un qui peux me dire les dimension exact du nouveau terrain ^^ Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Au passage, y'a une série de 5 cartes "blitzmania" promotionnelles qui sont de sortie... On en trouve sur ebay (mais avec les FdP, ça devient vite cher). Barbarus : en bon FBDM, j'ai craqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatik Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 25euros les 5 cartes On va attendre les scans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) Citation 25euros les 5 cartes Oui, c'est cher... Mais pas plus que certaines cartes MTG, donc "bon"... (oui, je sais, j'ai des passe-temps ruineux...) Barbarus : y'a des effets tordant (le coup du "dernier TD = celui qui remporte le match", je trouve ça kiffant! Injuste au possible, mais kiffant!) Modifié le 7 février 2017 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Le 07/02/2017 à 20:08, Barbarus a dit : Barbarus : y'a des effets tordant (le coup du "dernier TD = celui qui remporte le match", je trouve ça kiffant! Injuste au possible, mais kiffant!) Ils ont du s'inspirer des règles des prolongations du Super Bowl pour créer cette carte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés