Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eldar vs War convocation (1850pts/format ETC)


toorop30

Messages recommandés

Merci pour le rapport c'est sympa!

Quelques points me chifonnent:

 

L'admech commence, peut infiltrer ses kataphrons et.... NE BUTE PAS LE CHEVALIER FANTOME? WTF? 

36 tirs qui auraient du être jumelés, même face à une 4+ de couvert feel no pain c'était one shot, first blood et une grosse menace en moins pour les IK.

 

A quoi servaient les psaumes au tour 1 si il n'y avait que des araignées et un chevalier sur la table? mieux valait jumeler les tirs et garder les psaumes pour plus tard. 

 

Un chevalier entamé qui charge un garde froutch et vous étiez surpris du résultat? ^^

Au besoin faire charger les reste d'une petite unité avant pour préserver le marcheur:P

 

Le dominus a roxé on dirait bravo à lui! Qu'ont donné les cantiques hormis les psaumes et la bénédiction d'omniscience? 

Quid des sicarians? 

 

Dommage qu'avec deux Ik il y ait si peu de monde à côté, les unités sont vraiment très (trop) fragiles à mon goût.

J'aurais remplacé le croisé par un paladin et ainsi casé des vanguards supplémentaires car ces gars là ont une grosse puissance de feu par 10 avec 3 plasma et leurs carabines.

 

On se verra au D2 ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'infiltre trop près, il aurait alors décidé de jouer en premier et donc les kataphrons seraient morts via 3 unités de spiders.

 

Du coup, je devais me déployer prudemment T1, puisque je n'avais pas le choix de T1.

Pour les psaumes, même combat, si je ne les lance pas, les araignées me frittent.

 

Et même avec le full grav (36 tirs donc), un chevalier avec une 3+ de couvert (bah oui, le trait conquérant des cités pour Ragnork^^) + FnP 5+, ça passe pas en stat. Donc non, je ne prends pas de risques inconsidérés.

 

J'ai juste temporisé un max, en le laissant au maximum dans le fond (le chevalier).

 

Quant à l'IK qui charge un seul garde froutch, je te laisse calculer les probas... (il restait 4PC). Et malheureusement, je n'avais pas de reste de vanguards à proximité, ils venaient de fuir, mais c'est ce que je comptais faire dans l'idée^^.

 

Mais bon, j'ai eu de la chatte sur le combat du dominus contre le farseer et son escouade de motojets en le rattrapant, donc ça équilibrait la chose ;) .Et on se verra pas au D2 Dromar, tu fais pas celui du sud il me semble ? :mrgreen:

 

Pour les sicarians ruststalkers, ils ont juste temporisés le map control avant de mourir (mais ils m'ont permis de prendre de l'avance au maelstrom), mais les infiltrators ont été vraiment bons, en finissant des araignées au close et en allant contester un objo en fin de game (enfin le princeps^^).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis Attila, effectivement la présence des araignées a été le répulsif pour une agression au premier tour (je l'ai met très rarement sur la table à mon déploiement mais là, c'était le but recherché). C'est moi qui décide qui joue en premier, du coup si il me fait rush dés le début en s'infiltrant, je le laisse pas commencer. 3*5 araignées = 3*10 tirs F6 qui touche sur du 2+ et blesse sur du 2+ avec du perfo sur des 6. Le calcul peu  être intéressant, mais je peux lui enlever une unité de kataphrons et sérieusement amocher la deuxième, avec un peu de chance je peu même enlever les 2 unités. Donc même en le laissant commencer, son psaume est crédible, d'autant qu'il peux en avoir un deuxième.

 

Alors dromar ? c'est quand que tu descends dans le sud pour qu'on se rencontre et qu'on game tous ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de jouer en premier se fait avant de placer les infiltrateurs non ? Attila aurait très bien pu annoncer placer des unités en infiltration puis choisir de les placer ou non en rush suivant ton choix.

Ou alors je me plante dans l'ordre des décisions ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de jouer en premier se fait avant de placer les infiltrateurs non ? Attila aurait très bien pu annoncer placer des unités en infiltration puis choisir de les placer ou non en rush suivant ton choix. 

 

 

Non, c'est déploiement de chaque côté, puis infiltration, puis scoot et enfin début de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça ^^ 

 

T'inquiète je me débrouillerais pour trouver une occupation autre que les warhammer pour justifier un séjour dans le sud! 

Et merci pour la proposition d'hébergement. En tout cas sympa votre bataille, ça confirme ce que je pensais, l'eldar est un mauvais match up pour la WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est tendu contre le zoneil, mais ça l'est tout autant pour lui. Les IK joués de facon à temporiser l'arrivée de ses motojets fait que je prends globalement l'avantage. On a du faire 4 ou 5 parties ensemble avec ces mêmes listes (ou quasiment les mêmes), à chaque fois je prends l'ascendant, parfois de peu.

 

Je suis quand même un peu tributaire du fait que le chevalier Eldar me sorte des 6 sur mes IK, mais l'eldars l'est tout autant, car si les IK ne tombent pas dans les premiers tours, c'est l'orgie pour la warconvoc qui casse les papattes des tojets à vitesse grand V.

 

Bref, un match-up assez difficile des 2 côtés, et assez compliqué pour donner un estimés stable là-dessus^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je corrobore totalement les propos d'Attila (en même temps on discute après les parties hein !!!)

 

Mais oui, match Up serré pour les 2 côtés, car si tonton WK claque pas son 6 sur l'arrivée des réserves (tour 3) c'est chaud pour ma tronche !!

C'est ma liste eldar pour le D2, elle est relativement équilibrer et je pense que d'autre liste eldar seront plus compliqué à gérer pour une Warconv et le slot IK en général. Pour ma part je tablerai vers un nul-légère victoire-légère défaite celons le joueur et la liste. (là je trouve la liste 2 IK vraiment chiante pour ma liste eldar, car j'ai pas bcp de chose à proposer pour mettre en danger ses chevaliers)

 

@BZH, avec plaisir ;) : me semble que tu es le joueur eldar de la LDM ?

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! On se voit bientôt du coup ^^

Je dois avouer que même si je joue Eldar en ce moment et que j'aime ta liste, c'est surtout la WarConv d'Attila qui me fait de l'œil :)

Je suis en train de finir tranquillement ma WarConv et voir de tels débriefs ça motive à avancer (comme ceux de Dromar en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise en tout cas, moi aussi ça me motive à avancer ma peindouille au maximum pour le D2^^ :mrgreen: .

 

Et à bientôt en effet pour bzh :wink2: . Et puis tieng, j'ai déjà des idées d'évolutions pour cette liste, on verra si elles s'avèrent pertinentes ou pas après le D2 (vous verrez, c'est des trucs rigolos, mais j'aime bien les trucs rigolos)

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant aussi joueur Warconv de mon côté, c'est de loin, vraiment plus intéressant a jouer qu'une liste eldar à base de motojet ;).

Je suis très content que cela motive les joueurs (et que ça nous auto motive a nous aussi).

On a un rythme d'une partie par semaine avec attila (généralement...) donc je mattelerai a vous sortir de beau rapport a chaque partie.

Normalement, dans pas longtemps, je vais me faire plaisir avec un belle appareil photo, du coup, avec le temps, les rapports gagneront en qualité visuelle voir tendre vers la vidéo.

FIGZ and GAME va évidement couvrir le D2 ;).

Attila va aussi nous editer un belle article sur la war convoc.

En teaser, y a aussi l'interview d'une personnalité haute en couleur de la FeQ quu va arriver ( je peux pas encore dévoiler le nom ^^)

Voila,

Hésitez pas à partager le lien et à faire vivre le truc.
Je peux aussi mettre en avant les debriefs d'autres joueurs ( hein dromar ;) quand tu voudras faire des photos )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Toorop :

 

l'autarque avec le générateur de saut warp peut-il joindre les warp spiders et bénéficier de la règle insaisissable ? J'ai eu le cas dans une partie ou j'ai laissé faire ainsi mais d'autres personnes m'ont dit que c'était pas possible et du coup je sais pas ce qu'il en est concrétement, ça me rappelle la convention sur les PI dans une skyhammer en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BZH: d'un point de vue règle, l'Autarque ne la possède pas et ne la gagne pas avec son générateur de saut warp; c'est une particularité des araignées qui ne la transmettent pas aux personnage qui les rejoignent.

 

Donc si tu rejoins des araignées avec ton Autarque, je pense que tu ne peux plus utiliser la règle, comme pour Infiltration. Là où y'a discussion serait de savoir si tu peux TP les araignées en laissant l'Autarque sur place pour subir le feu ennemi (de mémoire, le GBR ne dit pas que tu perds une règle quand un PI qui ne l'a pas te rejoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans ce cas là, l'autarque romprait la cohésion de son unité et ne ferait donc plus partie de cette dernière. Or, on ne peut pas quitter ou rejoindre une unité en dehors de sa propre phase de mouvement. C'est moche quand même pour ce pauvre autarque, mais c'est vrai que j'avais pas fais gaffe à ce truc pour la règle "insaisissable", mais les arguments que vous apportez se tiennent parfaitement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais participer au D2 sur paris en février, je ferais un debrief et une fois qu'il sera bien rédigé je te posterai ça sur le blog ^^

 

Si tu couvres le D2 paris pour le blog (centre ou nord d'ailleurs ce D2 ?) c'est génial ;), on aura une vision d'un autre joueur, d'une autre équipe, d'autre match etc...etc... je trouve que ça apporte bcp de chose à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.