Aller au contenu

La Deathwatch : toujours "in" ?

TaoDogg

Messages recommandés

C'est aussi à ça que le titre du sujet fait allusion : est-ce que, dans un univers qui s'étoffe de plus en plus avec romans, campagnes narratives, suppléments de codex, etc., la Deathwatch a toujours la même place ? Est-ce qu'on peut se contenter du peu d'informations qu'on dispose sur le sujet et les rapprocher avec tout ce néo-fluff qui est écrit en masse, bien plus vite qu'auparavant ? Je trouve que le fluff de la Deathwatch et de l'Ordo Xenos prend de plus en plus de retard, rien que par rapport au reste des forces de l'Inquisition, ils sont loin derrière le Malleus et l'Hereticus, et sont même bientôt rattrapés par les Ordos Sepulturum et Sicarius, entre autres.

Petit rectificatif pour les membres permanents et les Boucliers noirs : en fait un marine devient un membre permanent de la Deathwatch à partir du moment où il obtient un grade élevé et donc de grandes responsabilités, je pense que le frère-capitaine déjà perd toute chance de revenir dans son chapitre d'origine, s'il accepte la promotion, et je pense que ça vaut pour les commandeurs.

Les Boucliers noirs sont des space marines qui ont choisi de renier renier leur chapitre d'origine, en somme de tirer un trait sur leur passé; dans ce cas, la DW joue un peu le rôle de Légion étrangère, car elle est prête à inclure n'importe quel space marine se présentant dans une de leurs bases sans poser de question sur son passé. Dans la version un peu fantasmée du JdR, on laisse entendre que ça permettrait aux space marines du Chaos en proie aux remords, ou bien à ceux dont le chapitre s'est retourné contre l'Empereur, comme les Astral Claws, de prendre un nouveau départ, même si j'y crois peu, vu que j'imagine que les tests de pureté du patrimoine génétique sont systématiques dans ce genre d'organisation.

J'ai trouvé une solution pour le cas du Space Wolf et de l'Ultramarine : un Inquisiteur qui, lors d'une mission, doit pourchasser son ennemi à travers la galaxie pour une raison x ou y (disons par exemple qu'il pourchasse un magos biologis renégat corrompu par une influence xenos), il ne va pas s'encombrer de retourner à la base d'où il vient, mais va voyager jusqu'à la base la plus proche de sa cible pour remplacer les pertes de son(ses) équipe(s) d'extermination. De cette manière, on peut avoir un vrai patchwork de chapitres provenant de partout dans la galaxie. C'est toujours pas mon trip par contre, je n'aime pas les Space Wolves et encore moins les Ultramarines.

Un "bon" exemple de là où on a besoin de la Deathwatch ne pourrait pas être la fin de Xenos avec Eisenhorn ?

Là on a clairement du... Xenos à taper, une situation d'urgence et des inquisiteurs qui mènent.

J'en dis pas plus, parce que le bouquin est sympa et que ceux qui l'ont lu sauront en discuter sans trop en parler.