Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONSEIL] Par où commencer ?!


Inside

Messages recommandés

Voilà sachant que j'ai un Top Office et un Culture prêt de chez moi. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider dans la peinture mais plus sur les pinceaux, voici le lien : http://www.cultura.com/loisirs-creatifs/decoration-creative/outils-accessoires/pinceaux.html?p=2#anonymous_element_1_chzn

 

En vous remerciant.

 

J'ai trouver cela en attendant. http://www.rougier-ple.fr/pinceaux-soie-de-porc-manche-long-par-12.r.html#categoryId=4476

Modifié par Inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis mes pinceaux un par un, en vérifiant la pointe à chaque fois. J'achète dans les magasins de beaux-arts et de loisirs créatifs, genre Cultura, Géant des Beaux-Arts, etc.

Je n'ai pas de boutique attitrée. Je prends des pinceaux Raphael martre Kolinski en référence 8400 (plus courts que les 8404), par goût personnel.

Raphael est une marque distribuée dans plein de magasins, tu devrais les références 8404 et 8400 sans souci.

Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinceaux que j'utilise le plus sont le 1, le 2 et le 3. J'ai aussi un 00 pour les touts petits trucs (yeux, écritures, eux.)
Avec ces quatre tailles, tu peux tout faire...
Il te faudra aussi un petit pinceau en brosse pour la technique de brossage, mais là, prends le moins cher que tu trouves en nylon, c'est inutile de dépenser trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir si il allait avoir des nouveaux jeu de figurines qui vont voir le jour en 2016 ?

Car je suis nouveau dans le domaine et j'aime prendre les choses avec le train en marche, je sais que Warhammer Quest est assez récent mais sinon vous en avez d'autres ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombé sur Frostgrave qui me semble adapté à ton cas:

- Un jeu récent d'escarmouches dans un univers medfan ( livre en français environ 28 euros ).

- De très bon retours des gens qui l'ont testé.

- Chaque joueur gère une équipe de 10 fig. dirigée par un magicien et son acolyte. Investissement limité pour commencer, enfin je crois.

 

Tu as sur le forum une présentation du jeu par Absalom qui est très bien faite : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un TRES bon jeu, simple à apprendre et bien pensé, sans combo abusé, mais : 

- Ca se joue plutot sur une campagne. Les OneShot est marrant, mais le but est de faire évoluer son magicien petit a petit et d'améliorer sa bande en sadaptant en partie à la bande adverse.

- Ca demande pas mal de décors. l'une des regles est qu'il ne peut y avoir de ligne de vue de plus de 30 (pouce ou cm  j'ai un trou) en ligne droite. Et ca se joue 'en 3 d', donc au sol mais aussi possiblement en etage de batiments reliés entre eux.

 

A noter qun Add-on campagne 'Reveil du RoiLiche' (je crois) sort sous peu en VF et permet d'avoir de nouvelles entree de combattant et davoir une campagne narrative. Et de jouer des 'méchants' aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est incongrue. Les gens cherchent en général, pour commencer, un jeu déjà "installé". Mais on peut quand même répondre à la question.

Dans les jeux à sortir en 2016, tu as Drakerys et Age Of Titans, notamment, dans deux styles totalement différents.

 

Après tu as plein de jeux déjà existants qui ne demandent qu'à croître : Fury, Kolaps, Eden, Alkemy, Briskars (tous français, si si...).

 

Pis t'as les jeux pas si nouveaux, mais récemment arrivés en France, comme les jeux Mantic (Kings Of War en tête).

 

 

Edit : sinon tapons large.

En jeux récents, tu as aussi Age Of Sigmar.

Et en jeux à sortir en 2016, à l'opposé total (règles gratuites, jeu amateur, pas de figs à vendre on joue avec ce qu'on veut) y a Red Button's Nation.

 

Voilà. T'as plein de pistes. A toi de voir. ;)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Frostgrave, il y a déjà une extension ... tu devrais guetter les kickstarters, c'est-dire les campagnes de fiinancement pour des jeux qui sortiront pas avant longtemps. Comme ça, tu l'as un peu avant sa sortie en boutique même si le délai est de 6-18 mois d'attente.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment encore une fois pour vos réponses ..

 

Nan quand je dis 2016 et récent c'est MAX 1 ans quoi et surtout en FR, car l'anglais BOF BOF.

 

Medieval fantastique oui j'aime vraiment. Après la plupart des jeux cités sauf Age og sigmar et King Of war, ils ne seront pas disponible dans ma boutique donc pas évident après si il faut commander sur internet je le ferais. Puis y'a une chose importante, j'ai un budget mais en général quand je commence à faire quelque chose je m’investis à 100 % et j’achète tout du coup le banquier ne va pas être content si je me mets à des jeux assez vieux pour tout rattraper ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il y a plusieurs types de peinture chez Citadel (fabriqués par GW)

 

- Citade Base: Pour les couches de base. Couvrent assez bien et ce sont des peintures bien chargés en pigments.

 

- Citadel Layer: Les peintures "normales" faites pour les éclaircissements dégradés et autres effets. Plusieurs couches sont nécessaires pour un rendu similaire a la gamme précédente mais le choix est bien plus large. 

 

- Citadel Dry: Peinture sèche (ça parait une arnaque non?). Pour l'effet de pinceau sec. Perso, on peut avoir le même résultat avec la gamme Layer, et les deux pots que 'ai acheté sont TROP secs.

 

- Citadel Shade: Les lavis. Peinture très dilué utilisé pour créer de l'ombre et du contraste rapidement. Très utile et rapide.

 

- Citadel Glaze: Une peinture très dilué mais utilisé pour donner un peu plus de couleur. J'ai juste testé le vert et c'est intéressant (pour donner des effets au métal, renforcer la saturation etc..)

 

- Citadel Edge: Pour les arrêtes fines et de petites lignes. Jammais testé pour ma part.

 

- Citade texture et Citadel Technical: Des effets divers comme de la boue, du sol désertique craquelé, du sang, de la rouille...

 

- Citadel Air: Pour aréograhe.

 

En gros, en utilisant la gamme Base, Layer et Shade, tu as de quoi faire. Donc si tu prends le kit Citadel Layer Paint Set tu auras plusieurs couleurs de la gamme standard. De ce que j'ai vu tu as un peu les couleurs basiques et tu pourras toujours faire des mélanges et compléter au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce kit ne comprend pas que la citadel Layer comme tu m'as dis plus haut ? Merci de ta réponse en tout ca.

A priori, c'est ça. Un kit qui contient 20 teintes différentes de la gamme Layer.

Vérifie que le prix de la boite est plus intéressant que d'acheter 20 teintes à l'unité ;-)

Je crois qu'elle ne contient ni noir, ni blanc qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.