Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] 1850 pts et debriefing

zhangfey

Messages recommandés

Hello, j'ai ressorti mes Orks du placard récemment pour jouer contre du Tau que je n'ai jamais rencontré.

J'ai fait planché sur une liste que j’espère pas trop molle avec ce que j'avais. Liste plutôt classique mais assez mixée et sans motos.

Liste montée avec 2 Détachement Interarme pour l'accès a plus de qg, attaque rapide etc...

QG

Big Mek  : 90 pts Champ de Force Kustom , Ikon' de Boss

Painboy   : 50 pts

Warboss  : 119 pts Pince énergétik', Ikon' de Boss , Eul' Bâton Baraka, Armur' Lourde

TROUPES

Boyz (12) : 142 pts
        - Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss
        - Trukk  : Lance-rokettes

Boyz (18) : 137 pts
        - Boss Nob :  Arme kombinée avec karbo, Gros Kikoup', Armur' Lourde

Boyz (12) : 112 pts

ELITE

Tankbustas (14) : 182 pts

ATTAQUE RAPIDE

Burna-Bommer  : 155 pts 4 Missiles Karbo

Deffkoptas (4) : 120 pts

SOUTIEN

Battlewaggon   : 125 pts
        - 2 Lance-rokettes , Eperon Renforcé

Battlewaggon   : 130 pts
        - 4 Lance-rokettes

Lootas (10) : 145 pts
        - Vizeur

Mek Gunz  : 18 pts
        - Lobeur

Looted Wagon  : 37 pts

3 Truks plein + 1 vehicule volé plein aussi

1 chariot de tankbusta

1 chariot pour la warboss + medic + 18 boyz

Le bigmek cfk avec les 10 lootas

hello !

je me permet de donner quelques conseils :

* les pillard ne peuvent pas avoir de vizeur ( c'est dommage je sais ^^ )d'autant que 10 c'est peut, si tu veut éviter le "cpm" joue 10 + 9 pillard en 2 esc. sinon 2 fois 15 avec ligne aegis

* 1 mek gunz c'est inutile, joue les mini par 4 ^^ pour éviter le "cpm" 

* un looted wagon ... a la limite mais fourré de krameur ^^ + 1 mek avec le maxi de krameur sur le véhicule 

* les truck sont trop fragile.. surtout contre les "new" tau, les chariot de guerre à gogo ...

je suis joueur ork , et sincèrement sa va être compliqué ... même si ton adversaire est sympa ^^ 

d'autant que le système CPM, peut vite nous bloqué, 

Salut !

Pas de soucis pour les conseils surtout quand ils sont bon. J'utilise ALN pour faire la liste et il y avait le vizeur pour les pillards en options, du coup faut toujours relire son codex !

Pour le reste c'est surtout une affaire de gout :

- 1 lobba pour son prix ça se prend : ça prend un objo et ça tire en barrage.

- les krameurs en théorie oui mais vu le prix si on en prend que 5 avec la satu en face .....autant mettre un karbo au lootedwagon.

- on ne peut pas comparer les truks et les chariots de guerre comme ça. un truk ça coute 30 pts quand même.

si tu commences a jouer c'est gagné et si tu joues en 2iem un petit cfk a pied derrière ça peut en protéger 2 ou 3

Je mettrais un petit debrief si jamais des orks sont intéréssés .

Petit débriefing d’une partie Ork vs Tau en 1850 pts. Déploiement en diagonale et mission Eternal war : Nettoyage (6objectifs)                     Mon Adversaire sympa ne prendra aucune formation spéciale, nous jouons tous les 2 en interarme. Sa liste (de mémoire) :

• 1 Commandeur + 3 Crisis en FeP avec fuseurs
  • 3 Crisis en FeP avec fuseurs
  • 1 Ligne Aegis avec derrière :
  • 1 Riptide Canon Ion 2 drones
  • 2 x 2 Broadside
  • 14 Cibleurs + Ethéré
  • 10 Guerriers de feu + 1 Sabre de feu
  • 2 x 7 Guerriers de feu
  • 10 Drones en saturation de tirs

Je choisis de me déployer en premier et de commencer. Je garde mes Kopters et mon avion en réserve. Comme je commence, je choisis de ne protéger que les Lootas sur un objo dans une forêt avec mon cfk et je laisse les truks et chariots à poil en bord de ligne pour foncer le plus vite possible sur la ligne aegis. Seul mon Lobba reste caché sur l’objectif arrière et tirera en barrage.

Tour 1 : Tau

Mon adversaire prend l’initiative ! Et mes véhicules qui ne sont pas protégés ……ça commence bien. Je perds directement 2 truks qui finissent en épave + un 3iem truk avec 1 seul PC. Je perds quelques boyz dans l’histoire et 1 Lootas dans la foret.

Tour 1 : Ork

J’avance mes 2 derniers truks et le chariot du bigboss au maximum. 9 Boyz restent en arrière près des Lootas en prévision des prochaines fep. 10 Boyz franchissent l’épave pour « essayer » de rejoindre la ligne aegis. Les Kasseurs de tanks sont un mauvais choix contre cette liste car il n’y a pas de véhicule (infanterie aéroportée) donc pas de bonus. Eux et les Lootas ne détruiront que 2 drones. Le seul à faire le job c’est le lobba qui Hit sur les cibleurs et en tuent 5.

Tour 2 : Tau

Les 2 escouades crisis arrivent de réserve + fep + hit.  Je me prends une volée de fuseur dans le cul de mes chariots de guerre qui explosent tous les 2. Chacun emportera la moitié des troupes dans l’explosion soit 7 kasseurs et 9 boyz. Les 2 truks restants sont facilement réduits en épave. Le reste de l’armée tau concentrent ses tirs sur mon QG débarqué du chariot jusqu’à ce que le medic tombe. Il me reste le Bigboss et 2 boyz dans cette unité…..et plus aucun vehicule.

Tour 2 : Ork

Les kopters arrivent de réserve et aidés par les tankbustas punissent les 3 crisis qui ont fep dans mon camp. Le Lobba premium nous refait un hit sur une autre escouade de cibleurs. Les gretchins sont en forment ce soir. Le bigboss lance la waagh et effectuent une charge multiple avec une autre escouade de boyz sur le commander ennemi et ses crisis qui vont prendre la foudre malgré de beaux tirs en état d’alerte.

Tour 3 : Tau

Mon adversaire concentre une partie de ses tirs sur le Bigboss et venge son commander facilement. Une escouade de guerrier de feu sort de la ligne aegis pour aller chercher un objectif. Le reste des tirs dégraissent les boyz à portée.

Tour 3 : Ork

Le burna-bomber arrive enfin et lache sa bombe krameuse sur l’escouade de guerrier de feu qui venait de sortir de la ligne. La bombe ne devie que de 1 ps et 6 guerriers brulent en enfer. Les autres tirs finissent les cibleurs. Les lootas enlevent 1 pc à la riptide. Le lobbeur ne fait pas hit mais tue quand meme ½ guerriers de feu. Les tankbustas et tous les boyz restants se deplacent vers les objectifs du milieu.

Tour 4 : Tau

Les broadside canardent mon avion qui est descendu en flammes rapidement devant tant de saturation mais la déviation le fait s’écraser sur des guerriers de feu dont 2 périssent. Ahaha. Les choix de mon adversaire deviennent très limités. Il tue des nobz esseulés sur des objectifs.

Tour 5 et Tour 6 :

Il lui reste sa riptide sur un objectif et ses 4 broadside sur un autre. Il essaye d’eliminer mes boyz mais un dernier nobz tient l’objectif du milieu. Mon lobba et mes lootas en tiennent 2 autres.

Fin : pas de tour 7

Il a 1er sang + seigneur de guerre et 6 points d’objectifs

J’ai seigneur de guerre et 9 points d’objectifs soit 9-8 pour les Orks !

En bref je gagne aux tours 5 et 6 mais sur un tour 7 je perds.

Ouai moi non plus lol ma dernière c’était sur un scenario de relique ou je me suis enfuis avec ....

Après le tour 2 j'aurais jamais pensé gagné, mais quand il a perdu toutes ses crisis, il avait peu de mobilité avec toutes ses troupes derrières les lignes aegis. Et puis j'ai eu de la chance avec mon lobba et mon avion qui ont fumé plus de 20 guerriers de feu et plus de 10 cibleurs a eux seuls.