Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

réinterprétations futures de la gamme dans AOS


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vu la nouvelle gamme de nains tueurs (pardon : Fyreslayers), on se rends de plus en plus compte que GW va nous réinterpréter les thèmes forts de certaines races. Je propose donc de proposer des révolutions possibles de fluff pour certaines figurines pas encore ressorties, le tout sans trop de troll serait pas mal, même si il est clair que le but est de s'amuser à chercher jusqu'où ça pourrait aller ^^

 

exemple :

tueurs nains : fyreslayers, même tête en version antique/spartiate, capable de monter des salamandres de feu et pouvant se battre avec le Chaos si il paye bien en Ur-gold.

 

Voici une liste non exhaustive d'unités qui pourraient voir leur fluff changer tout en gardant un aspect fort en rapport avec le vieux monde :

 

-lions blancs de chrace devenant sauvages et montant leurs lions blanc !

-gardes phoenix en champion de la lumière perdue de Tyrion

-garde noire

-furies version culte de slaanesh ou khorne pleinement assumé.

-orques noirs

-gobelins de la nuit avec des squigs de plus en plus énormes qui seraient les maitres de meutes de gobelins !

-sœurs d'Avelorn ?

-kurnous /

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut regarder du côté des warscrolls bataillons ou même des starting box.

Je vois bien la distinction entre sous faction Undead de goules et autres créatures de "chaires" et une autre sous faction d'esprits et une derniere squeletique (qui reprend les 3 héros, Neferata= chaire, Manfred = esprit et le dernier les t'as d'os) .

On a la rumeur de refonte des skavens qui impliquent un plus gros délire steampunk de Skyre (les Stormfiend donnent le ton).
Et si on regarde du côté du Verminking, ça donne une idée des autres sous factions possibles.
Bref, Pestilens, eshin et Moulder/ Skyre reunis.

Les peaux vertes, depuis End Times sont quasi cantonnés aux versions tribales (on a quasi que des batailles contre des gob des forêts ou des orks sauvages) et la rumeur va dans ce sens.

Une sous faction Orks noirs, pourquoi pas mais ça parlait d'un relookage de Grimgor en vrai incarnation de la bete.

Et les elfes, les seuls dont je ne me risque pas, même si je miserai sur une sous faction furie/ sous l'emprise de slaanesh, une militaro - rigide toute shinny et les forces d'Arielle / avelorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que les orques sont de retour à leur côté primitif, l'exemple des gobelins sur araignée est très parlant.

 

pour les orques noirs, je les évoquais justement parce que c'est en opposition avec cette tendance du tribal qui est quasi finie et indépendante (gobelins de la forêt, ils ont déjà leurs monstres et cav) le concept est assez fort pour ne pas y toucher dans AOS. J'y verrais surtout un repack pour commencer.

 

Les orques noirs par contre pourraient se voir changer d'attitude et de fluff plus profondément. Je sais pas moi ils pourraient faire du commerce avec d'autres races et être des esclavagistes pouvant intégrer des unités d'autres faction comme esclaves ou bâtir des cités et être justement moins enclins à la destruction ou au contraire être des mercenaires qui se vendaient au plus offrant avec une structure militaire très organisée (qui a dit chapitres). Je sais, c'est redondant avec les nains mais c'est juste un exemple.

 

pour les elfes, les unités étant très régionalisées, à mon avis ça va partir dans tous les sens et ça pourrait donner des trucs terribles si tu prends les listes EoT de Khaine, tout va être mélangé entre les 3 factions et ça peut être passionnant de tout réinterpréter.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les hommes bêtes :

Hommes chèvres

Hommes taureau ( minotaures)

Hommes bêtes quadrupèdes

Hommes insectes

Hommes oiseaux

Hommes reptiles ( différent des hommes lézards)

Hommes loup/chien

Hommes [ insérer nom ici]

 

Et pourquoi pas un mélange de 2 aussi?

 

Il y a un gros potentiel de ce côté là.

 

 

Pour les gobelins de la nuit :

 

Développer l'espèce des squigs : volant , fouisseur, etc

 

Pour le chaos:

 

Faction ogre du chaos !

 

Sylvaneth:

 

De nouvelles formes humanoïdes fait d'écorces

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable et le plus imminent reste la rumeur skavens déclinée en sous faction. On a déjà eu les pestilien, il y a fort à parié qu'on aura une déclinaison du clan skyre et une des clans guerriers.

 

J'approuve aussi l'hypothèse de tribus orc ou gobelins plus primitives et plus spécifiques ( en opposition avec le melting pot O&G proposé à battle ).

 

Concernant les mort-vivant, avec Nagash en Dieu autoproclamé de la mort, je vois mal coexister encore longtemps 2 factions de mort différentes. Les rois des tombes vont à mon avis fusionner avec les comtes vampires, pour reformer la grande engeance mort-vivante sous l'égide de Nagash comme c'était le cas jadis !

 

J'espère de vrai sous faction chaotique affilié à chaque Dieu, comme GW vient de le faire pour Khorne ! Une vrai force Tzeentch serait très appréciable !

 

à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : grosse guerre de religion potentielle chez les rongeurs. Avec les pestiliens déjà corrompus par Nurgle, le clan Eshin aisément corruptible par le dieu du meurtre et le clan Skryre par Tzeentch puisque Malepierre=Concentré de vent du changement. 

Ajoutez les verminus majoritaires restés fidèles au Rat Cornu, reste le clan Moulder. Tiens tiens, quel dieu du Chaos pourrait s'insinuer parmi les artistes de la chair torturée?

Puisqu'on vous dit qu' il-elle va revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Vu la nouvelle gamme de nains tueurs (pardon : Fyreslayers), on se rends de plus en plus compte que GW va nous réinterpréter les thèmes forts de certaines races. Je propose donc de proposer des révolutions possibles de fluff pour certaines figurines pas encore ressorties, le tout sans trop de troll serait pas mal, même si il est clair que le but est de s'amuser à chercher jusqu'où ça pourrait aller ^^

 

 

Pour le choas c'est officiel. :wink2:

 

- Everchosen
- Slaves to Darkness
- Khorne Bloodbound
- Daemons of Khorne
- Tzeentch Arcanists
- Daemons of Tzeentch
- Nurgle Rotbringer
- Daemons of Nurgle
- Hosts of Slaanesh
- Daemons of Chaos
- Brayherds
- Warherds[
- Monsters of Chaos
- Chaos Gargants
- Thunderscorn
- Master Clan
- Clan Verminus
- Skryre
- Moulder
- Pestilens
- Eshin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs sur le même modèle on peut projeter de futures listes de factions. Avec les doublons et factions croisées (on voit les deux ci-dessus), ça donnerait (noms adaptés) :

 

ORDER : Stormcast Eternals, Nobles, Knights, Peasants, State Regiments, Celestials, Free People (génériques), Highborns, Exiles, Wanderers, Sylvaneth, Dispossessed, Fireslayers, Seraphon.

 

DEATH : Deathlord, Soulblight, Deadwalkers, Malignants, Deathrattle, Flesh-eaters, Mummies, Reanimants, "Monsters of Death".

 

DESTRUCTION : Greenskinz, Ironjaw, Bonesplittas, Gitmob, Moonclan, Spiderfang, Troggoths, Gargants, Gutbusters, Beastclaw, Maneaters.

 

 

On retrouve bien l'idée du "une ambiance visuelle=une faction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.