thyrio Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2016 Voici l'avancée du weekend, j'ai fini de riveter le malcador, et je me suis remis à convertir mes ogryns de nurgle, je leur ai fixé de réservoirs d'oxygène sur le dos (j'ai "cloné" ceux des miliciens renégats) et j'ai relié ces reservoirs à leur casque/masque/visage avec un tuyau, le tout réalisé au green stuff Les ogryns sont équipés soit de boucliers d'abordage soit d'armes énergétiques. Je vais me remettre à la peinture dans les jours qui viennent, objectif peindre le malcador et l'unité de canons lasers avant l'arrivée de rabiots commandés ce dimanche pour mes rénégats, des nécrons et des harlequins que je convertis pour des partenaires de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrexCowboy Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 Yop! Très sympa ces conversion et mention spéciale pour le scratch. Pour les rivets, moi je fais des petits trous avec un foret de 1mm et j'y met les petites billes qu'on trouve dans les filtres pour carafes type Brita. Ça a un bon rendu, mais c'est vraiment fastidieux à faire. TrexCowboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2016 Bonsoir un aperçu de l'avancée des rapiers, je vais bientôt commencer la fabrication de l'arme principale alternative aux quad bolters lourds, à savoir le laser destroyer (pour le modèle decrit dans l'imperial armour 13). Les armes sont aimantées donc interchangeables. Après ajout de rivets voilà le résultat, ne manque plus que le blindage latérale de l'une et les rabiots (qui arrviveront dans les semaines qui viennet) pour fabriquer la 3e Je vous montrerai les ogryns en plus gros plans demain si j'arrive à faire des photos qui ne soient pas floues de près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 C'est bien mieux avec la carène un peu habillée comme ça. Bravo, ça a de la gueule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) Je vous présente aussi une unité de 3 enfants du chaos convertis, je trouve les versions GW trop "standard" quand on lis le processus de mutation de ces créatures ça part d'un space marine ou adorateur chaotique pour finir à une monstruosité étant une bête se déplaçant très rapidement d'où des conversions à partir des pattes de vielles bêtes de slanesh métal qui tranaient dans un placard. Plus je potasse la liste de l'imperial armor 13 plus je trouve le vanquisher avec mitrailleuse coaxiale jouable par rapport à la version impériale. Même sans cela j'aurais convertis le char, l'idée me plaisait et la conversion était facile à réaliser. voici, le début de mon unité de mutants/zombies que je jouerai plutôt comme mutants puisque je prendrai covenant de tzeentch pour mon seigneur qui permet de prendre des enfants du chaos en troupes plutôt que des zombies. Pour finir voici une version de ma rapier laser destroyer Modifié le 10 février 2016 par thyrio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibsvance Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Vraiment ton sujet pousse au respect ! Tu mène t'es conversion d'un main de maître , malgré cela je trouve que le rajout dès laser fait déséquilibres ! :D Les enfants du chaos très bien ainsi que les zombies , manque plus qu'à peindre ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Je suis d'accords, les lasers font déséquilibrés, mais il y a moyen de corriger le tir. Tu as déjà une partie coffrage sur tes rapier. Donc pas besoin d'y ajouter l'arrière des lasers. Si tu enlèves toute la zone lisse des lasers tu perds au moins 2 cm et tu peux juste rabouter la partie canons. Je pense que ça le fera très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Après avoir suivi vos conseils, on arrive à une version qui me convient et qui sera plus facile à réaliser à l'avenir. Bon plus que 2 autres à finir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2016 (modifié) l'ajustement final de la rapier est fait mais pas encore en photo. Pour changer, je vous montre le malcador sous-couché et mon escouade QG réalisée à partir de torses de renégats et de bras et capes de troupes de chocs (scions) Le seigneur porte une épée énergétique et un sceptre ça m'a semble bien pour un psyker, la bannière de haine a été légèrement convertie et un renégat équipé d'une radio de commandement J'en profite pour vous montrer 2 chassis de chimère sur lesquels j'adapterai une tourelle de chimère/wyvern/hydre A dans quelques jours pour voir l'avancée en peinture ou conversions Modifié le 13 février 2016 par thyrio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) Voici une hydre/wyvern convertie simplement et aimantée à partir des mortiers cadiens et auto canons qui me restaient sur les bras Modifié le 16 février 2016 par thyrio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Bonsoir voici l'avancée de la peinture du malcador scratch built qui avance, la photo est prise avec mon téléphone vite fait vous aurez mieux bientôt Je suis resté sur un éclaircissement de chaque couleur et un weathering simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Ben écoute ça le fait bien. Originaux et efficaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 Me revoilà après une absence de quelques jours, très pris par les enfants et le taf. Le weathering a été plus poussé mais la ligne de séparation entre les deux couleurs sera peut-être réalisée à l'avenir mais d'un coup sur tous mes véhicules. J'ai aussi travaillé les optiques et le système de visée du commandant de char du malcador. En arrière plan, vous voyez le 3e leman russ avec la tourelle d'executionneur, ou d'exterminator maison. Pour ceux qui découvrent mon sujet et mon armée, voilà d'où je partais n'hésitez pas à aller voir le début du sujet et vous aurez toutes les étapes, je suis content du résultat final qui ne paraît plus du tout être un scratch built Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil54 Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Un super projet de scratchbuilt !!! :wink2: Je retiens notamment ton astuce pour faire un socle en tôle l'armée :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2016 Bonsoir, je poste mon avancée du jour en parallèle du CDA. Voici des armes lourdes qui complètent ma première unité de renégats complète. HOURRAH!!! :bounce: Hé oui c'est dommage de se rendre compte qu'on a oublié d'enlever une ligne de moulure à la photo (j'en entends déjà certains rigoler!) Dans les avancées des derniers jours il y y un gros pavé de renégats que je publierai dans la semaine qui vient (certains tiendront lieu de cultistes pour le CDA) Mais surtout il y a une nouvelle touche sur mon malcador concernant une pièce retrouvée dans ma boite à rabiot qui complète bien l'équipement de la tourelle et le weathering que j'ai décidé de texturer Voilà pour ce soir, demain vous aurez droit à mon escouade de commandement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 Toujours un plaisir de passer sur ton sujet, avec de très bonnes idées et très bien réalisées ! Vraiment bluffant de voir le résultat, une fois peint on ne suspecte pas le scratch-built dessous. Tes armes lourdes sont classes avec des petites scénettes sur chaque socle et bien joué d'en réaliser 4 avec 3 à la façon d'un unit-filler ;) Bonne continuation ! Kele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2016 En fait je travaille par "groupes aussi bien pour les armes lourdes que les soldats, en j'en ai fait 6 armes lourdes les 2 dernières sont moins avancées, manque un dernier brossage et les personnages à coller, les armes lourdes précédentes étaient des conversions d'anciennes armes métal de valhalla dont j'avais gardé les châssis mais avec un canon laser "moderne", celles-ci seront avec seulement des pièces cadiennes. A côté un servant des laser destroyers aray mis de côté en ce moment pour cause du CDA, mais je vais y revenir rapidement (ça me démange) Je vous présente aussi mon escouade QG, manque un bras à un garde et le dernier membre d'escouade, j'attends que bitzstore réouvre pour commander quelques pièces dont des bras de troupes de chocs scions. Une photo Avant/Après J'en profite pour vous annoncer que je participe au Choix Des Armes (CDA) du forum Tactica Imperialis où je publie aussi, je vais présenter mon avancée dans mon sujets multi-armées dont voici le lien: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237411&hl= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 Le servant c'est un boîtier de mise à feu qu'il a entre les mains? L'escouade QG rend sympa, je m'interroge juste sur ce que représente le green sur la bannière... Kele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2016 le servant porte une boite de munitions et la bannière est une bannière de haine du chaos remplie de pustules de grand père nurgle afin de répondre sa bonne parole, merci pour tes coms. merci d'avoir remis à jour le titre comme modo, je peux le mettre en sous-titre? CDA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Bonsoir, me revoilà avec un nouvel enfant du chaos et le début de ma troisième rapier avec le tireur. Je n'avais plus de "siège" venant de valkyrie alors j'ai utilisé le servant eldar d'une tourelle de falcon que j'ai converti en tourelle de serpent et aimantée pour un pote. Je lui ai ajouté une tête de sicarian Comme vous le savez l'appel du green stuff est plus fort que celui du pinceau pour moi je convertis aussi des bons vieux teminators métal pour un pote dans la grande Ost de nurgle que je crée, je les présente dans mon sujet du CDA dont voici le lien http://tacticaimperialis.forumactif.com/t5024-cda-cool-guys-des-pustules-vous-avez-dit-que-j-ai-des-pustules Ce soir au programme suite de conversion de rapier, des terminators et un peu de peinture pour le CDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2016 l'avancée des cultistes/renégats Le principal travail de ces derniers jours a été de créer l'arme de la seconde rapier qui aura besoin d'une dernière retouche dans les jours qui viennet Je veux terminer l'unité pour les peindre pour la session avril/mai Gilgamesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Bonsoir un petit WIP de jour, avec la troisième et dernière laser destroyer rapier, il faut que je la reprenne un peu ce soir, la "caisse" devant le tireur est trop profonde. et le début de peinture d'un enfant du chaos converti, la base de l'EdC est un classique plastique de GW, converti au green stuff et avec la gueule de la figs de warhammer battle (pardon AoS) Orghott Modifié le 3 mars 2016 par thyrio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Un moment que je suis sans pour autant poster. Des jolies scrathcuilding, une peinture sympa et de belles conversions. J'adore vraiment ton enfant du Chaos, l'idée d'une bouche sur pattes est génial ! Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 L'avancée de hier soir, entre 2 conversions au green stuff, j'ai avancé la peinture de mon deuxième enfant du chaos que je vous présente, la base est l'ancien modèle métal qui me plaisait bien auquel j'ai rajouté un bras droit et un paquetage de possédé, un torse de SMC et converti les bras en rajoutant des tentacules et détails comme le nuage de mouche sur l'épaule gauche. La couleur n'est pas la même mais l'idée est de garder le même thème sans que ça ressemble à des uniformes. Si vous avez une idée de la manière de peindre ces mouches ça m'aiderait, car la je bloque! Je vous posterai une autre photo ce soir avec son torse ainsi que la fin de conversion du 3e et la fin de la 3e rapier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 @ Adruss, merci pour ton com, je trouve les EdC de GW trop standardisés, quand on lit leur processus de "création" aucun ne se ressemble normalement, donc j'assemble je sculpte (vous verrai d'autres EdC pour les prochaines sessions) ..... et je peins, l'enfant du chaos converti dont tu parles, a pour base l'EdC classique plastique de GW, converti au green stuff et avec la gueule de la figs de warhammer battle (pardon AoS) Orghott Voilà les 3 rapier terminées, enfin! vivement la peinture début avril Pour l'enfant du chaos présenté précédemment voici son ventre avec le torse qui reste du space marine corrompu, et son compère que je me suis amusé à convertir imaginant que le guerrier a cru devenir un prince démon avant de connaître une vraie désillusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés