Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée SW / vos avis et vos conseil pour optimiser l armée /


assaut40k

Messages recommandés

salut à tous . J ai une petite armée space Wolves . Pour le moment je dispose des figurines de la boite stormclaw et une unité de cavaliers tonnerre en plus .
Je veux agrandir l armée pour la passée à 2000 pts .
J ai donc pensé à une liste que je trouve pas trop mal en terme de fluff . J ai déjà lu plusieurs tactica sur cette armée .
Pour l instant je joue principalement des eldar .
Pour l équipement des figurines que je détiens on as ; ( j ai le codex V5 mais j aurais bientôt le v6 )
1 seigneur loup avec hache de givre pistolet bolter , armure runique , et saga de l'ours .
3 cavaliers tonnerre . Un avec arme de base (bolter et CAC ) un avec bouclier et arme de CAC et le troisième avec bolter et marteau tonnerre .
4 gardes loups avec armure termi . Un avec bolter d assaut et moufle énergétique . Un avec fulgurant et moufle . Deux autre avec fulgurant et moufle avec tronçonneuse
Accompagner du Héros unique (je ne sais plus son nom mais il coûte 170pts je ne suis pas sûrs de le laisser )
12 chasseurs gris avec bolter et arme de CAC avec 1 plasma et sergent avec épée énergétique .
Voilà cette première partie de l armée fais environ 900 pts .
Ensuite ce que j ai prévu d ajouter . ( en sachant que j aime taper vite fort et dans le dos généralement ^^ )
10 chasseurs gris avec bolter et armes de CAC avec les même options que l autres .
1 land raider avec canon lasers pour combler le manque d antichar de l armée ( bien sûrs je pourrais changer d armes selon l ennemis )il sera le transport des termi
2 rinos histoire d embarquer mes chasseur gris et d avancer un minimum en sécurité pour prendre les objos
Une unité de 5 motard avec fuseur pour casser les chars ou les créatures monstrueuses . Avec un garde loup sur moto et une moto d assaut avec multi fuseur
Une unité de 5 scout avec fuseur pour débarquer derrière les chars ennemis et les endommagés . Apres je n aime pas trop l aspect attaque suicide ou sa passe ou sa casse de cette unité
1 Predators pour servir d appuis et d artillerie a l armée.
Voilà merci de répondre à mes interrogations qui sont les suivantes et m aider à choisir les unités ou à modifier la liste ;) ;
Scout ou pas scout ? Et pourquoi ?
Y a t il assez d anti chars ?
Les motos valent vraiment le coût ?
Merci et à bientôt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un conseil attend fevrier pour le codex, de forte rumeur parles de le voir ressortir en V7 en février

 

apres pour le codex : tout est  bon dedans

 

le predator c'est un peu cher pour ce que ça fait

un stormwolf est un must have a 2000point et peut remplacer en mieux le land raider

 

les motard : c'est bien, c'est bon, mais ça vaux pas les cavalier tonnerre

 

les scout pour infiltrer et peter du char c'est light c'est 1 tir qui a quand même 1/2 chance de raté

 

les chasseurs gris : en général on ne leur paye nt pas les armes de cac : sur une escouade de 10 c'est 20point et 20point c'est 2 fuseur qui seront bien plus efficace ;)

 

si tu cherchent de l'anti char low cost investi dans des long fang, qui peuvent  divisé leur tir et font mieux qu'un prédator en moins cher ^^

 

 

voila pour moi (pas trop le temps d'approfondir plus)

 

PS: si tu veux un avis complet sur les point fort et faible de l'armée MP moi, on pourra en discuter

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ami fenrissien,

 

Pour compléter la réponse de fullmetal:

 

Notre codex actuel est V7, début V7 donc avant les formations abusé tout ça tout ça mais V7 quand même.

Je vais commencer par ce que tu possèdes:

les chasseurs gris: tu peux enlever les armes de cac (la V7 est vraiment une version porté sur le tir) mettre une deuxième arme spéciale à ton escouade. Maintenant tu peux avoir deux armes spé ET le sergent.
Pour le "sergent" quitte à lui payer une arme de cac déjà part direct dans les armes de givre ou la griffe de loup pour 5pts de plus qu'une arme énergétique elles ont +1F

L'autre solution c'est de ne pas lui mettre d'arme de cac et de lui payer un combi en accord avec son escouade.

Les cavaliers tonnerres oublie le bolter ça sert à rien et paye des boucliers.

Surtout sur ton marteau de tonnerre que t'as pas envie de voir mourir après deux malheureux tir de plasma.

Le bouclier est bien moins cher qu'avant et encore plus indispensable. Ou alors au moins conserve le pistolet (qui donnera +1atk au cac) plutôt que le bolter.
 

Les gardes loups termi pareil, si ils doivent tirer paye des combi-quelque chose, si ils doivent castagner paye quelques bouclier tempête.

 

Maintenant venons en à ce que tu as prévu d'ajouter.

Déjà tu verras quand tu prendras le codex actuel que y a eu pas mal de changements.

Le seigneur loup ne peut plus choisir sa saga, ce sont des traits de seigneur de guerre aléatoire maintenant. Et paye lui son bouclier tempête.

Les scouts qui arrivent dans le dos d'un blindé c'est fini. Maintenant ils sont comme des scouts space marines en plus cher et ils ont donc perdu tout ce qui faisait leur charme et leur efficacité.

Je ne joue plus les miens, non seulement ils sont devenus pas tip top mais en plus ils sont même plus fun à jouer.

Ensuite:

Les motos...bah CT3 chez les space wolves...donc niveau tir c'est pas la fête et pour le cac comme dit juste au dessus de moi: y a les cavaliers tonnerres

Ton land raider canon laser...bof si c'est pour transporter les termis tu vas souvent mettre les gaz pour aller vite au cac et donc pas tirer. Vaux mieux lui préférer une des autres versions.

 

Si tu veux de l'anti char tu peux prendre ta deuxième escouade de chasseurs gris en full fuseur déjà.

Et pourquoi pas une escouade de long croc full canon laser comme le dit fullmetal (attention cependant ils ne divisent plus les tirs comme avant, maintenant c'est une seule fig qui peut tirer ailleurs)

 

Après moi j'ai pas envie d'orienter trop ta liste faut que tu joues ce qui te plaît aussi. Si tu joues entre pote et pas violent les motos et les scouts sont tout à fait sortables.

 

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Swiftclaw sont ct3 mais rien t empeche de faire des wolf guard sur moto. Ca coute biensur plus cher.

Les armes de cac sur du chasseur gris : ok je suis pour si tu comptes les utiliser au cac. Statistiquement 2pts pour une attaque ca vaut le coup

les scout ont ct4 par rapport au scout sm ct3. Je les aime bien nos scouts moi.

Les termi en combi bouclier ca peut valoir le coup aussi. Perso, je prefere le lonewolf de loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous ;) . J ai donc apporter des changement a ma liste d achats :) :
1 land raider avec la arrache membres ... Je sais plus le nom dsl XD pour les termi
1 escouade de longs crocs avec canon laser pour prendre le rôle d antichars
10 chasseurs gris avec bolter et plasma histoire de tenir les objos et de pouvoir faire peur au cibles bien blindés
2 rino pour les chasseurs gris bien que je ne suis pas trop sûrs car leurs blindages reste à désiré après il peuvent mettre à l abris mes hommes . Mais bon une explosion du véhicule pourrait les touchés .
6 motos avec fuseur et une moto d assaut avec multi fuseur pour les chars ou les perso à plusieurs PV
Et ensuite le reste s ajoutera selon mes impressions de jeu . Mais ce que j ai cité me semble un bon début ;)
J attend vos réponse et vos avis ;) . Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

1 Land Raider crusader je suppose pour les terminators. N'oublie pas en plus que si tu les mets tous en bouclier/marteau avec Arjac Rockfist (un perso en termi), tu as un bonus sympa et fluff.

1 escoude de long crocs.

Les Canon laser sont "ok" pour de l'anti-transport et blindage faible. Perso, pour de l'opti, je joue plutôt 4 Lance-Missile avec 1 Canon laser. Parceque tu peux tirer avec le Canon Laser sur une cible et tirer sur autre chose avec les Lance-Missiles.

 

Le Lance-Missile est sympa pour combiner du petit gabarit ou du F8 PA3, interessant aussi sur du véhicule léger voir moyen. Par contre le Canon Laser pour du "gros blindage", je suis pas convaincu. Un Land Raider = 14 partout. Un Canon Laser F9PA2 faut toucher et faire du 5+ pour esperer blesser. Ne compte pas sur du canon laser pour tuer du gros tank quoi et le Lance-missile est + polyvalent. Je préfère le Canon Laser pour tuer du Broadside Tau/termi SM (enfin de l'armure 2).

 

Il est préfèrable du coup d'avoir une escoude au fuseur. Souvent un Drop pod avec 10 Chasseurs gris, dans lesquels il y a 2 fuseurs et 1 combi-fuseur sont "suffisant" pour de l'élimination de gros char et c'est moins cher et plus "sur" que de la moto. L'explosion du véhicule a peu de conséquences sur du SM avec leur armure 3 ils encaissent. C'est une autre histoire si tu les mets dans un Stormwolf qui s'écrase :).

 

Les Motos, j'en joue pas en SW, les loups font mieux en tout et ca nous gache une attaque rapide. J'en ai que je vais jouer parceque j'aime "tout" jouer sur un codex, mais je pense que tu ne devrais te focaliser à en transformant une ou deux en Prêtre des runes à moto. Le prêtre des runes étant un de nos meilleurs personnages indépendant.

 

Le terminator est cher, mais pour l'armure et 15 pts, tu as du 2+/3+ et un Marteau. Je le trouve "bien" mais cher pour 1 PV. Considère que le Lone Wof pour moi est un monstre (qui ne score pas attention, donc ne prend pas d'objectifs) mais pour 65 pts : tu as une 2+/3++/5+++ , Sans peur, Guerrier Eternel, Bouclier/Marteau et 2PV... Tu peux vraiment bloquer ou mettre une pression folle en FEP avec sur du fond de table (exemple, les Tau, un Lone Wolf, ca les stresse fort fort...). En plus, ca prend pas de place dans ton organigramme de force et tu peux en avoir 1 par troupe ou par Wolf guard pack que tu as...

 

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs gris sont mieux en pod pour mettre la pression au premier tour et avoir le premier sang...

une escouade avec 2 fuseurs et un combi fuseur pour le sergent qui arrive dernier les blindages adverses ou le même en version plasma qui se pose près d'un objo et d'une escouade adverse relou, c'est une épine dans le pied de l'ennemi d'entrée de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ... Pour les motos je tien vraiment a en jouer ;) . Les drop pod ont l air un bon choix effectivement (j en joue avec mes SM :) ) . Je tien a jouer les motos car je les trouves classes . Apres pour les termi il sont déjà peints avec l équipement juste au dessus :( .
Le land raider Crusader me semble aussi un bon choix . Pour les long crocs l options du lance-missiles me semble aussi bonne . Juste quelques questions ; je ne sais pas où mettre mon seigneur loup qui est le perso spécial de la boite stormclaw ?
Et le lone wof a l aire vraiment bien mais je ne vois pas de quelle figurine il s agit ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.