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[Suderons] Armée haradrim


sowsow

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Bonjour,
Je souhaite me lancer dans une armée haradrim et j ai quelque question à poser. Je possède le détachement avec le mumak ,le roi sorcier sur son ombre ailé et 20 haradrim et 2 demi troll.
D après plusieurs avis le mumak n est pas conseillé pour une liste à 500pts. Pas assez rentable.
Pour la liste Je souhaite partir sur

Troupe 1:
Chef haradrim

12 guerriers haradrims avec arc améliorés en gardiens de Karna

Troupe 2 :

-Roi Haradrim
10 guerriers haradrim avec lance

2 demi-trolls

Troupe 3:

- Suladan, le seigneur serpent

6 Numénoréens noirs

6 ravageurs corsaires

Je n ai pas trop compte les points. Mais, la liste donnerai ça.
Est ce qu' il faut plus de cavalier ?
Peut on améliorer cette liste ?

Merci Modifié par sowsow
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Oui le Mûmak est déconseillé, tu vas plus te frustrer qu'autre chose en le jouant. Il est difficile à manier et tout joueur expérimenté sait le contrer.

 

Les cavaliers c'est différent, ça peut être intéressant mais il te faut de la pratique. Ce sont des figurines risquées, tu peux les perdre facilement, particulièrement la cavalerie Harad qui manque cruellement de défense. Mais elles peuvent influencer la partie par leur impact ou te faire gagner des objectifs par leur mouvement.

 

En n'alignant que des fantassins, tu joues la sécurité, ce qui est appréciable dans une armée Harad (c'est une faction énormément portée sur l'offensive).

 

Ta liste actuelle dépasse d'une trentaine de points, elle a l’avantage d’être nombreuse et performante au tir, mais tes héros ne sont à mon goût pas assez complémentaires. Il te faudrait (c’est valable pour d’autres listes) 1 héros capable de gérer les grosses figurines ennemies (monstres et héros nommés), 1 héros en charge de décimer les troupes de base, et 1 héros de complément (on ne peut pas se permettre plus à 500 points). Par exemple : Le Traître, Suladan (ou le Roi Doré ou encore un Roi Mahüd), et un Chef Haradrim.

 

Ce qui donnerait, en se rapprochant de ce que tu proposais, cette suggestion de liste :

 

Troupe 1 :

 - Chef Haradrim

 - 4 Gardiens de Karna avec arc

 - 4 lanciers Harad

 

Troupe 2 :

 - Suladan

 - 4 Gardiens de Karna avec arc

 - 3 lanciers Harad et 1 Garde Serpent

 

Troupe 3 :

 - Le Traître

 - 6 Numénoréens Noirs améliorés en Chevaliers Venimeux

 - 6 Gardes Serpents

 

Tout pile 500 points et 31 figs 

 

Tu gardes tes principales forces, le nombre et le tir, ainsi que les figurines à 2 Attaques (exit les Ravageurs et les Demi-Trolls, bienvenue aux Karna, qui pour 1 point de plus sont bien meilleurs combattants que tes précédents archers tout en tirant aussi bien).

Les Chevaliers Venimeux, les Gardes Serpents et tous tes tireurs autour du Traître seront pénibles pour l'adversaire.

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Le meilleur héros pour le Harad pour c'est le Roi d'Abrakhan. Il a 4 attaques, force 4 et +1 pour blesser, il est très bon.
Sa seule faiblesse c'est qu'il a un combat limité.


Sinon j'aimais bien le choix du Roi du Harad. Son C5 est appréciable.

Sinon la liste de Barbecue est bien pour un commencement. Modifié par Pi3rr0t
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Bonjour,
Merci pour les conseils, je vais regarder pour la liste se barbecue.
Par contre pour le chef haradrim troupe 1 je le prends sans option ?
Il y a une manière à jouer les 3 troupes (positionnement sur la table)
Merci
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oui quand tu regarde les archers de karna a 9 points, alors que tu as les gardiens avec arc avec +1 en c, +1 en a, bonus contre la terreur, et résistant a la magie pour seulement 1 point de plus ... yapafoto. les gardes marchands aussi ont un très bon rapport qualité prix. les demis trolls ont l'air sympa mais ils sont chers quand même, quelqu'un a un retour ?

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Peut on rivaliser contre des héros avec les demi trolls ? Que vaut le traître sur son ombre ailee ?
Quel est l avantage de la cavalerie par rapport à la troupe et comment jouer de la cavalerie (avantage et inconvénients) ? Modifié par sowsow
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Peut on rivaliser contre des héros avec les demi trolls ? Que vaut le traître sur son ombre ailee ?
Quel est l avantage de la cavalerie par rapport à la troupe et comment jouer de la cavalerie (avantage et inconvénients) ? 

 

Pour le Demi-Troll: ça dépend du héro: avec une CC5 et 2 attaques tu pars gagnant contre pas mal de monde. Mais le héro peut augmenter ses valeurs de dés et même sa CC via une frappe héroïque (si il lui reste de la Puissance). Avec une défence 6 et 2 PV il aura du mal à blesser. N'oublie pas que tu peut soutenir avec un Haradrim+lance pour bénéficier une 3ème attaque....Sur le papier le Demi-Troll à l'air vraiment fort.

 

2- La cavalerie est bonne si tu charge (+1 Attaque +1 pour blesser + renversement) donc si tu a l'initiative ou si tu fait un élan héroïque. C'est pour cela que l'on accompagnet souvent la cavalerie d'un héro monté (pour reprendre l'ascendant si on a pas l'init).

 

Mais au delà de ses considération la cavalerie t’apporte de la mobilité très utile dans les scénarios, pour apporter du soutien là ou tu as besoin, chercher des archers, un sorcier, un objectifs... En prendre quelque uns t’apporte des options stratégique. 

 

3- L’Ombre ailée c’est comme la cavalerie mais en mieux: 12 pas de mouvement + le vol: cela t'offre un contrôle énorme sur la table pour ton Nazgul....Le Traître avec sa règle de boost du poison à plutôt vocation à rester permis ses troupiers donc je sais pas trop...

 

De façon générale si tu prend des troupes d'élites (Demi-Troll, Marchand, Gardien) cela va te prendre du budget point, il faut que tu garde à l'esprit que le nombre est important. Il faut essayer de s'approcher de 40/50 figs pour 750 points. Les Haradrim de base seront toujours une bonne affaire, surtout qu'avec leur lance il pourront soutenir les figs d'élite.

Modifié par Isma-33
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Peut on rivaliser contre des héros avec les demi trolls ? Que vaut le traître sur son ombre ailee ?
Quel est l avantage de la cavalerie par rapport à la troupe et comment jouer de la cavalerie (avantage et inconvénients) ?

 

Tes demi-trolls tueront des héros fatigués pas des capitaines tout neuf dans la bataille, ils peuvent eux mêmes forcer le héros à dépenser des points de puissance avant que ce ne soit les tiens qui attaquent.

 

Les Nazguls sur ombre ailée c'est un long débat, on a tendance à faire preuve de plus de risque avec eux alors que même là ils doivent se jouer en subtilité, je pense que si tu veux garder du nombre à cheval ça suffit, si tu veux taper fort en ombre ailée.

 

La cavalerie harads à un impact très fort, avec un très bas coût car ils ont accès à la lance de cavalerie. Une charge bien placé et ce sera 4 dès à +1 pour tuer que tu pourras lancer. Alors qu'un guerrier n'en lance qu'un seul ! Néanmoins, c'est à jouer avec subtilité ! Ne jamais charger seul sans de l'infanterie qui a englué l'adversaire et qui te permet de faire des frappes chirurgicales et de prendre l'ascendant (sauf si bien sur c'est 3 archers qui se balade et que toi même t'as trois cavaliers) Profiter des couverts pour ne pas te faire flécher (le bien à souvent du tir et tes haradrims sont très très fragile.

 

C'est une armée subtile mais qui peut être fun et efficace.

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petit avantage du traitre sur ombre ailée (en plus de sa bonne capacité de corps a corps) : plus gros socle que son équivalent a cheval donc plus grande aire d'effet pour sa règle maitre des poisons (mais ce n'est vraiment utile que dans certaines liste de hordes du serpent bien spécifique ) à toi de voir Modifié par denvaros
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Les trois cavaleries du harad sont très rentables, ca serait dommage de s'en passer
Si tu joues full piétons avec quelque héros, joue un maitre de discipline (extrêmement bonne figurine qui ne rendra tes héros que plus menaçants)
Si tu joues cavalerie, voici deux formations qui tiennent très bien le coup :
Traître monté+suladan monté +Cavaliers serpent en masse + un pillard avec bannière.
Roi mahud monté+full pillards mahud (les touches d'impact f4 quoi !)
Selon les points que tu as, tu peux placer un petit chevalier d'umbar par ci ou par la...il est plutôt sympa.
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Cavaliers serpent en masse

oui enfin, masse de figurine qui ne sont plus vendues et dures a trouver, c'est toujours problématique.

 

Roi mahud monté

Idem, un roi mahud monté coûte entre 60-100 euros ...

 

C'est le plus gros problème du harad, une des armée avec le plus de ref manquantes. Et souvent pas les moins bonnes.

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Oui en effet c'est problématique...toutes les armées en souffrent (la moria qui n'a plus qu'un héros nommé et ne parlons pas de l'absence de shamane dans toutes les armées, les pack a 31 les 4 piétons ca ne compte pas)
Si tu joues en amicale tu peux faire du pillards count as cavaliers serpents, si ton adversaire est tolérant ca passera.
Sinon il y a de très bonnes conversions qui se font, pareil pour le roi mahud.
Si on prend en compte que la majeure partie des figurines du harad ne sont plus éditées, alors il vaut mieux jouer piétons :
Demi trolls
Roi doré + gardes marchands (cc4 et leur règle coupe, c'est plutôt bon au cac mais ca ne vaut pas un demi troll...) et ca rend bien en fluff comme en présentation (il faut reconnaître que les figurines sont cool !)
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Oui les gardes marchands sont super phat. D'ailleurs quand je les ai vu, je suis retourné au SDA pour jouer harad ^^

 

gardes marchands (cc4 et leur règle coupe, c'est plutôt bon au cac mais ca ne vaut pas un demi troll...)

Oui enfin, oublie pas F4 aussi ... et pour 8 pts seulement. Je trouve donc que c'est au moins aussi rentable, tout en étant plus nombreux. A coté un haradrim pouilleux de base a poil c'est 6 points, 7 avec lance ...

Après, les demis trolls et GM sont un peu handicapés si tu les joues en masse : seul 2 modèles de demi troll, et 3 de GM ...

p.s. personne n'a jamais fantasmé sur un champion demi troll ici ? xD

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Après, les demis trolls et GM sont un peu handicapés si tu les joues en masse : seul 2 modèles de demi troll, et 3 de GM ...

 

 

Je me permet de rebondir là dessus avec une petite question: à petit format, genre 150/200 pts, 5 GM c'est too much ou too pas badass? 

 

p.s. personne n'a jamais fantasmé sur un champion demi troll ici ? xD

 

 

Au sens littéral, non :p au sens figuré, ça serait classe!

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  • 9 mois après...

Je remonte ce sujet pour confirmer une chose : les demis trolls ça vaut très largement ses 23 points ça permet de tenir tête a pas mal de trucs pour un coût certes élevé, mais quand même modéré par rapport a de "vrais" monstres. A abuser surtout dans les listes avec peu de points (style 500) pour en aligner plein (testé 5 à 500 points) la ou il n'y aura rien pour les contrer.

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