Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Divers-HHeresy] Compatibilité Légion Astartes et autres codex


Cthulhu

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà j'ai finis par craquer dans l'hérésie d'horus avec la boîte Betrayal At Calth et je me demandais quelle est la compatibilité des "codex" de l'hérésie d'Horus vis à vis des autres codex V7.

Par exemple si je joue des Sons of Horus puis je jouer sans trop de déséquilibre contre des orks ?

 

Volià merci d'avance pour vos réponses ;) !

Modifié par TheBoss™
Ajout Tag ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, tout dépend... des règles que tu prends...

 

Tu prends les règles de 30k : beinh, c'est pour jouer 30k, pas 40k...

Tu joue des "sons of horus" renegat via le codex SMC ou qui restèrent fidèles à l'Empereur via le codex SM : je vois mal où est le soucis...

 

Mais les "legions" de 30k suivent quand même pas les même règles (une deva avec 10 canon laser) que les chapitres "modernes" de 40k...

Est-ce compatible : vu que les règles "de base" sont les même à priori oui...

Est-ce prévu pour : carrément pas.

 

Barbarus : mais entre potes, perso, je vois pas trop de soucis (faut juste pas systématiquement abuser des règles, mais comme partout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac j'avais dans l'optique de jouer des légions 30k à 40k. Oui c'est uniquement pour jouer en amicale, c'était juste pour savoir si il était explicitement marqué "interdit de jouer contre les dex de 40k", ou si j'allais systématiquement écraser (ou me faire écraser par) mon adversaire.

 

En tout cas merci de ta réponse rapide :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas interdictions de le faire, a noter que dans les livres HH ils disent que tu peut très bien jouer une armée Légion SM Vs n'importe quoi d'autre, seulement qui aura des déséquilibre et situation bizarre, comme les SM 30k qui n'ont pas la règle EInCplP, mais autre chose, ou encore les sergents qui peuvent prendre des armure d'artificier et des escouades entière d'armes Lourdes/Spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on le fait, et ça se passe plutôt bien, même avec des primarques, à 30k il n'y a pas de formations...Ce qui permet aux armées de 40k je remonter le niveau en cas de déséquilibre.
Il y'a un très bon article sur le sujet en anglais:
Petit exemple:
Kakophone vs Noise marines:

Tirs:
Les 10 kakophones(245points) tirent sur 13 noise marine(255points) ils infligent 1.82 blessures
Les 13 noise marines tire sur les 10 kako ils infligent 4.33 blessures

Cac:
10 kakos(245) vs 12 noises équipés cac(247 points)
les noises frappent en premier et infligent 2 blessures le premier jet, les kako sont donc 8 au jet suivant et infligent 0.750 blessures.

Les kakophones perdent sur tous les tableaux de plus les noises sont immunisés à leurs armes ils sont sans peur!

http://www.belloflostsouls.net/2015/12/dont-segregate-let-30k-into-40k.html
 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà j'ai finis par craquer dans l'hérésie d'horus avec la boîte Betrayal At Calth et je me demandais quelle est la compatibilité des "codex" de l'hérésie d'Horus vis à vis des autres codex V7.

Q: Are the armies and units in the Horus Heresy books by Forge World mean t to be used in games against regular Codex armies, such as say Grey Knights or Orks?
A: While Forge World’s on - going range of Horus Heresy books and their game content are all designed to use and be compatible with the Warhammer 40,000 rules, they have been fine-tuned and focused on playing battles in the milieu of the Horus Heresy rather than in conjunction with the Codexes representing warfare in the 41 st Millennium, and this will remain the case.

Designer’s Note: This means that while you are, of course, free to have fun and play games against your friends using any forces you like, and Horus Heresy forces will be broadly ‘a fair fight’ with Codex forces of the same scale, certain rules anomalies and inconsistencies may be thrown up that you have to deal with, although these should not seriously affect the game in most cases. (For example, certain units, such as those with the Stubborn special rule are at a premium costing in Horus Heresy armies over their regular Codex counterparts, owing to the results of play testing within their own sphere.)

In terms of using Lords of War and the Primarchs, however, these are definitely not intended to be used in standard Warhammer 40,000 games, but only in games where both sides use the Age of Darkness Force Organisation chart, and the specific provisions within, and in games of 2,000 points or greater.

Designer’s Note: So if, for example, you wanted to play a battle representing a narrative where the Sons of Horus Legion fought Orks or Eldar during the Great Crusade, you could quite easily use those xenos forces’ Warhammer 40,000 Codexes (possibly house-ruled to accommodate larger squads) to proxy for their Heresy era counterparts. In this case, however, both sides should be using the Age of Darkness Force Organisation chart, with the army’s own Apocalypse level units and flyers available as Lords of War entries following the guidelines found on page 184 of Betrayal.

Le contenu développé dans les suppléments dédiés à l'Herésie d'Horus n'est pas conçu pour être jouées avec les Codex du 40k standard.

En clair : aucune compatibilité.

 

Par exemple si je joue des Sons of Horus puis je jouer sans trop de déséquilibre contre des orks ?

D'un, les questions sur l'équilibre entre armée ne sont pas du ressort de la section Règles (plutôt de la section Armée).

De deux, les concepteurs de chez FW donnent une marche à suivre.pour concevoir un affrontement entre une armée Hérésie d'Horus et une armée Codex et suggèrent plus que fortement d'abuser de règles maisons , ce qui n 'est pas non plus du ressort de la section Règles.

 

[hr]

 

 

on joue bien le codex démon à 30k...

En dehors du cas très particulier d'un contingent allié pour les Word Bearers (HH5 p 243 &248), a quel endroit indique-t-on qu'on peut sélectionner des unités du Codex Démons du Chaos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première citation, tu lis très mal l'anglais. Les livres HH ont été tous conçu pour être compatibles avec w40k mais ils se focalisent sur les combats du 30eme millénaire et ont été équilibrés en conséquence. Ils n'est donc pas incompatible de jouer du 30k vs du 40k mais ça n'est pas le but premier.

Pour ta dernière citation: Invocation en démonologie. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du cas très particulier d'un contingent allié pour les Word Bearers (HH5 p 243 &248), a quel endroit indique-t-on qu'on peut sélectionner des unités du Codex Démons du Chaos ?

 

 

Tu as trouvé la réponse tout seul...Quid erat demonstratum, et ça date pas du livre 5 mais du livre 2...Donc les autres légions peuvent affronter du démon...ça bouscule pas trop le gameplay! Et selon FW toutes leurs unités pour codex démon peuvent joindre la fête même si c'est anti-fluff(chaos decimator...).

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.