Mandulis Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 (modifié) Bonjour. Je viens vers vous afin de recevoir des avis concernant ma liste pour un tournoi à venir car j'ai quelques doutes. La seule limitation est 2 détachements au maximum. Voici la liste: 1650 points tournois (Astra Militarum) : 1645 pointsQG Ministorum Priest (75pts) 3 Ministorum Priest Tank Commander (440pts) 1 Tank Commander 2 Leman Russ Punisher 2 Filet de camouflage 2 Lame de bulldozer 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds 1 Affûts lateraux: Multi-fuseurs 1 Canon laser 1 Knight Commander Pask Primaris Psyker (50pts) 1 Primaris Psyker Elite Militarum Tempestus Scions (90pts) 1 Tempestor 4 Tempestus Scions 2 Fuseur [/list]Troupes Veterans (90pts) 9 Veterans 3 Fuseur 1 Veteran Sergeant Platoon Command Squad (35pts) 1 Platoon Commander 4 Garde Platoon Command Squad 1 Radio-vox Conscripts (120pts) 40 Conscripts Infantry Squad (75pts) 9 Garde 1 Canon laser 1 Lance-flammes 1 Sergeant Infantry Squad (75pts) 9 Garde 1 Canon laser 1 Lance-flammes 1 Sergeant Infantry Squad (80pts) 9 Garde 1 Canon laser 1 Lance-flammes 1 Radio-vox 1 Sergeant Soutien Escadron de Leman Russ (120pts) 1 Leman Russ Eradicator Batterie de Wyvern (65pts) 1 Wyvern Batterie de Wyvern (65pts) 1 Wyvern Véhicules Chimera (65pts) 1 Chimera QG (Inquisition) Inquisitor Coteaz (100pts) 1 Inquisitor Coteaz Divers (Forteresses) Ligne de défense Aegis (100pts) 1 Ligne de défense Aegis 1 Autocanon quadritube [/list]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url] La stratégie: 2 prêtres et Cotéaz dans les cadets qui avancent pour prendrre les objectifs. 1 prêtre dans le peloton avec le psyker qui s'occupent des objectifs dans mon camp le psyker jumelant soit le peloton soit Pask afin de maximiser le nombre de touche. les troupes de choc en fep suicide sur un char et l'éradicator afin d'enlever les saves de couvert aux unités avec zig-zag ou planquées. les vétérans vont dans la chimère à la chasse aux chars adverses. Pask est dans le leman avec multi-fuseur et canon laser. Mes doutes concernent principalement les troupe de choc et l'éradicator. Faudrait-il les remplacer avec les vétérans par un deuxième peloton (avec autocanon) ou par autre chose? J'ai l'habitude de jouer ma garde avec mes chevaliers gris d'habitude pour apporter force de frappe et pouvoir psy mais je trouve le format trop petit pour cela (à 2000 points je leur adjoins un archiviste et des cuirassiers), qu'en pensez-vous? j'attends donc vos avis. Merci de m'avoir lu. Mandulis Modifié le 9 janvier 2016 par Mandulis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 L'éradicator est vraiment très mauvais. La galette est trop faible et le risque de dévier trip important. Les scions en FEP suicide avec seulement 2 fuseur il faut oublier. Quelle dureté souhaites tu ? Si tu veux durcir il faut un allié type chevalier imperial ou SM ou mechanicus ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Les Scions ont le mouvement à couvert, c'est toujours mieux de FeP avec eux que de les mettre à patte car la Chimera est pour ses vétérans je suppose. Si ta seule limitation est 1650pts et 2 détachements, essaye de trouver la Formation Hammerblow... Tu peux fiabiliser tes FeP à 12ps de tes Sentinelles Scout, tu peux jumeler tout tes tirs quand les cibles sont à 12ps ou moins d'une de tes unités, à vérifier également mais je crois qu'il faut obligatoirement, caser un platoon en chimera donc au minimum 3-4 Chimeras... une Vendetta et un Baneblade. Rien que le jumelage rend la formation très intéressante et elle est réalisable en 1650pts. Pour plus de détails: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237315 Ca change un peu des formats Wyvern, Conscripts prêtres et Pask. Modifié le 11 janvier 2016 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandulis Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses. Effectivement je cherche une liste assez dure. Ensuite les scions je ne les trouve pas si mal, après tout dépend de la déviation de la FEP. L'éradicator a été pris principalement pour le problème des couverts, pouvoir tuer des cibleurs sans jets de sauvegarde, ne laisser aux chevaliers noirs que leur sauvegarde à 3+ et gérer la masse mais sinon il est vrai qu'il reste anecdotique dans les autres parties. Je regarderai pour la formation Hammerblow mais en l'état je suis loin de pouvoir la faire (pas de vendetta et j'ai préféré d'autres variantes que le baneblade, et quitte à prendre un super lourd je pense qu'un chevalier sera plus efficace) et j'ai du mal avec le peloton en chimère que je ne trouve pas efficace, je préfère les vétérans, après je peux me tromper. J'ai fais une autre liste qui ressemble à celle que je joue à 2000 points et qui tourne pas mal. alliance 1650 tournoi (Astra Militarum) : 1650 pointsQG Tank Commander (400pts) 1 Tank Commander 2 Leman Russ Punisher 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds 1 Affûts lateraux: Multi-fuseurs 1 Canon laser 1 Knight Commander Pask Ministorum Priest (50pts) 2 Ministorum Priest Troupes Infantry Squad (75pts) 9 Garde 1 radio-vox 1 Canon laser 1 Lance-flammes 1 Sergeant Infantry Squad (75pts) 9 Garde 1 Canon laser 1 Lance-flammes 1 Sergeant Infantry Squad (75pts) 9 Garde 1 Canon laser 1 Lance-flammes 1 Sergeant Platoon Command Squad (40pts) 1 Platoon Commander 4 Garde Platoon Command Squad 1 Radio-vox Conscripts (120pts) 40 Conscripts QG (Chevaliers gris (V7)) Archiviste (135pts) 1 Archiviste 1 psyker (niveau 3) [*]Archiviste (135pts) 1 Archiviste 1 psyker (niveau 3) [/list]Troupe (Chevaliers gris (V7)) Escouade d'incursion (115pts) 4 Chevalier Gris 1 Incinerator 1 Justicar chevalier gris Soutien (Chevaliers gris (V7)) Cuirassier némésis (215pts) 1 Cuirassier némésis 1 Incinerator Lourd 1 Psycanon lourd 1 Téléporteur [*]Cuirassier némésis (215pts) 1 Cuirassier némésis 1 Incinerator Lourd 1 Psycanon lourd 1 Téléporteur [/list] Stratégie: déjà je passe la garde en schéma allié. ensuite un prêtre dans chaque pavé et surement les 2 archivistes dans les conscrits pour prendre et tenir les objectifs. Ils tirent en priorité en télépathie puis démonologie séraphique ou divination (pour prescience et ainsi compenser la perte d'ennemi juré de Pask). L'escouade d'incursion est en réserve et va FEP soit sur un objectif isolé soit vers une troupe ennemie en retrait (gdf, cibleurs, gardiens, pillards...) où l'incinérator peut faire du dégât (le sprint avant peut aider à fiabiliser la FEP). Les cuirassiers très poyvalents s'adaptent à la liste adverse. Que pensez-vous de cette deuxième version? Personnellement je la trouve un peu plus forte mais j'ai un faible nombre d'unité... Mandulis Modifié le 11 janvier 2016 par Mandulis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 L'éradicator est vraiment très mauvais. La galette est trop faible et le risque de dévier trip important. Pour moi, c'est le meilleur après l'incontournable Punisher. Son rapport qualité prix est vraiment bon et sa capacité à ignorer les couverts est devenue, dans le meta actuel, un vrai atout. Mieux vaut de la F6 PA4 qui ignore les couverts que de la F7 PA 2 ou de la F8 PA 3 qui ne les ignorent pas (AMHA). Après en effet, si tu as peu de limitations, va chercher des alliés. Seule, la Garde est aujourd'hui en grosse galère. Alors que, au contraire, elle reste une très bonne armée avec l'allié qui va bien... Et au vu de ta liste précédente, un petit Kaldor Draigo est tout indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Boris dans ce cas dans le cadre dur, autant ne pas jouer d'autre russ que le punisher pask et son pote. Modifié le 11 janvier 2016 par thepleymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix38 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 +1 avec Corback, l'eradicator peut vraiment être une plaie et son faible coût en point couplé à sa résistance, ne pourront qu'aider ton armée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Ou alors tu joues plus de wyvern et tu sera BEAUCOUP plus efficace et precis. L'eradicator est rentable sur le papier, jamais en vrai et c'est pas faute de l'avoir jouer car son seul avantage est qu'il est le moins couteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix38 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Oui mais jouer plus de wyvern n'apporte rien de vraiment cossu à ta liste, le moindre bolter fera la fesse à la wyvern, là où l'eradicator sera plus résistant. et puis ça changera sur la table, la figurine est sympa et on sort de ce qui est toujours joué en gi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Certainement sous estimé mais pas optimal à tout codex c'est sûr. Je suis d'accord avec toi bubba, ca sort des listes pré faites. En comparant grossièrement: 2 Wyverns BL12, Découvert, F4- Lourde 8, jumelage, lacération, ignore les couves, Tu blesses en majorité sur du 5 mais la relance est faite pour çà. 1 Eradicator, BL14, F6 PA4- Lourde 1, ignore les couves, Tu blesses en majorité sur du 2, aucune relance. Les relances c'est la vie. Le tir unique est problématique avec une CT3... Tu rates, tu passes à l'unité suivante... C'est relativement puissant mais pas très fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix38 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Après oui si c'est juste pour jouer dur et tabasser la wyvern est top rien a redire mais pour qui aime le Leman russ, l'eradicator peut être intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés