Aller au contenu

[40K-Orks] Retour aux Sources

badabway

Messages recommandés

Hello !

Et la bonne année à vous tous membres du forum, que je lis quotidiennement sans jamais (ou presque) oser laisser mes propres commentaires ! Des mois que je me régale à regarder vos sujets, vos armées avancer, et ou je reste toujours épaté par votre régularité (réussir ce tour de force de peindre aussi régulièrement, faire grandir des armées en si peu de temps quand j'ai besoin d'1 an pour barbouiller une poignée de figs !), et votre talent !

Dans le hobby depuis 18 ans en pointillés, je reviens a mes premières amours en essayant de re-lever une Waaagh Ork. j'avais en effet cette armée lorsque j'ai commencé (des dizaines d'orks V2, tous identiques, et autant de V3 modulables quelles révolution a l'époque !). Et, après avoir ressorti mes anciennes figurines, j'ai vite compris qu'il vaudrait mieux repartir de zéro !!!

Alors, une (ou 2 !) photos valant mieux qu'un long discours, et avide de vos commentaires, voici les premiers boyz sortis de ma Faktory !!

Les photos sont de piètre qualité, et les boyz pas 100% bouclés (quelques oublis, comme les boucles d'oreille du boy par exemple). 

Mais ca me permettra, j'espère du moins, d'avoir vos conseils en retour ! POur les battle damages sur les plaques, je voudrais vraiment essayer mais peur de faire de la m...e ; pour ce qui est du perçage des canons, ça ne restera pas comme ça :) )

Pour les socles, ça sera thème désertique et je vais vraiment m'attacher à les bosser un minimum (j'ai toujours détesté les socles...mais l'année commence, c'est le moment de faire une bonne résolution !  :wink2:  )

532120Orkx3.jpg

181163nobz.jpg

Badabway, bakk in biznes'

Petite précision, juste histoire de dire : les 2 zigotos de droite sont des nobz, pas des boys. Seul le bonhomme de gauche est un boy.

Ceci étant dit, je te conseil de passer un coup d'encre noir sur tes figs pour leur donner un aspect sale. Perso, je noie presque mes figurines dans l'encre et le résultat est super !

Un petit (GROS) coup d'encre marron sur les parties métalliques fait bien le taffe aussi.

Je te conseil d'utiliser une couleur moins blanche pour les dents/ongles/cranes

Les Nobz manquerait pas d'un petit éclaircissement ? leur peau me semble trop uniforme

Sinon, GG la peinture, c'est du joli travail.

Mention spécial pour la peau du boy !

@marell : Les socles seront désertiques, j'aimerais essayer de donner l'idée d'un complexe industriel recouvert par le sable. on va commencer par du 100% rocaille & sable, et si je me sens bien, j'ajouterai des éléments industriels (grilles & co).

Les photos sont effectivement un peu sombres, pas d'APN mais un simple téléphone, et un bureau en bois pour présentoir, ca ne pardonne pas :) !

@makiyaa : Oui, effectivement, dans le lot il y a 2 nobz (et j'en aurai même bientot 2 autres a présenter !). Un peu dans le doute au début, j'ai repris sur une figurine un peu plus massive pour être plus a l'aise. Et concernant la peau des Nobz, elle a eu un traitement différent (et bien moins séduisant, je suis d'accord) que le boy. On va rester sur ce schéma maintenant ! Pour les encres je te crois sur parole, je suis encore un peu réticent, peur de mal faire et de sagouiner mon travail  :stuart: , mais j'y viendrai probablement, et en série sur plusieurs d'un coup !

merci de vos encouragements, en tout cas !

Sympa tes orcs, beau travail.

Ceci étant dit, je te conseil de passer un coup d'encre noir sur tes figs pour leur donner un aspect sale. Perso, je noie presque mes figurines dans l'encre et le résultat est super !

Un petit (GROS) coup d'encre marron sur les parties métalliques fait bien le taffe aussi.

Tu peux le faire aussi avec de la peinture diluée.  Cf plus loin.

Je te conseil d'utiliser une couleur moins blanche pour les dents/ongles/cranes

Un petit coup d'encre ou de peinture diluée brune sur la dent puis un coup de peinture brun/beige clair puis encore un coup de peinture diluée pour finir sur du blanc cassé.  Teste la technique sur un déchet pour la comprendre, les dents sont assez petites.  Cela t'évitera de faire des conneries.

Pour l'encre, teste sur une figurine avant de le faire à la chaîne. C'est effectivement irrécupérable.

Pas tout à fait,  perso je me suis déjà planté avec de l'encre brune pour ombré puis j'ai travaillé ensuite par couche successive de peinture pour récupérer la pièce (un plague marine).  Le résultat est top de chez top au final.

Depuis je reproduis la technique, mais plus avec de l'encre mais en alternant avec de la peinture diluée plus sombre et un brossage de peinture que je dégrade ensuite au fur et à mesure.   La peinture diluée assombri les creux en se concentrant et rejointoie les éclaircissements.  Le fait de placer une peinture diluée plus sombre demande aussi d'utiliser une peinture plus clair pour compenser l'assombrissement avec la peinture diluée.

J'utilise l'encre encore pour les peintures métalliques avec la même technique.  Cela devrait donner plus de relief à tes armes.

C'est aussi plus de travail mais le résultat final en vaut la peine.

Les photos sont effectivement un peu sombres, pas d'APN mais un simple téléphone, et un bureau en bois pour présentoir, ca ne pardonne pas :) !

J'ai vu que tu as un arrière plan blanc.  Prend une lampe, projette la lumière sur ce fond pour obtenir un éclairage indirect.  Tu devrais déjà avoir un meilleur résultat.  Même si tu utilise ton GSM.

Salut !
Pour un retour c'est carrément propre !
La peinture est bien exécutée , sans fioritures ( peut être qu'il en faudrait un peu :)) ce qui rend tes figos bien lisibles.
Est ce que la couleur bleue est a associée un fluff deathskull ou c'est juste ton propre schéma de couleur ?

Pour ce qui est des socles , je comprend vraiment ta non-envie de les faire, j'étais pareil . Mais en se forçant un peu on se rend compte qu'une figurine aussi belle qu'elle soit, paraitra toujours naze si le socle est bâclé!
Et puis c'est un bon moyen de donner une personnalité propre à chacune de ces figurines , même si elles ont toutes le même schéma de couleurs !! Ce qui est plutôt utile pour une waagh Ork dans laquelle on aimerait éviter d'avoir trop de doublons !!
Quelles sont les prochaines figs prévues?;)

++

Hello ! 

Merci de vos retours à tous !

Est ce que la couleur bleue est a associée un fluff deathskull ou c'est juste ton propre schéma de couleur ?
Quelles sont les prochaines figs prévues? ;)

++

En fait, mon "schéma" est d'avoir du orange (sur les plaques, ou autres éléments) et du bleu, dans la mesure du possible sur les pantalons. Pour le reste je vais utiliser les standards des différents clans, pour m'amuser (damier, rouge & noir pour les boyz par exemple - du rouge pour les véhicules - intégrer du jaune dans le schéma pour les frimeurs & co). Challenge : que ca reste cohérent !

Prochaine série toujours des gars à pied. Mon objectif est de faire une bande de 12 + un trukk histoire de finir une unité et ne plus y revenir !

Salut, ca demarre bien.

Pour les battles damages, je vois pas bien sur la photo, c'est du marron ou du bronze?

Merci ! Il s'agit d'une encre d'Agrax sur une base Joakaero Orange. J'aime assez bien le résultat, et je pensais faire des battle damages de type peinture écaillée dessus. Mais je dois m'entrainer avant (je préfère des figs trop propres que pourries par un effet raté !)

@ tous, pour les différents retours sur les encres, je crois que pas le choix, je vais devoir essayer  ;)  !

Si le rythme est bon, prochaine fournée de 2 boyz en milieu de semaine ! Rythme moyen, mais c'est mieux que rien !!

Salut !

Modifié par badabway

Du coup, a ta place je ferai les erafflures dans ce genre la:

- des traits de Joakaero Orange + Blanc ou Jaune pour eclaircir

- des traits de rouge fonce / marron a l'interieur, pour la rouille.

- sur les entailles les plus grandes une pointe de metal.

Mais a ta place je ferai du coup un eclaircissement sur les arrete avec du orange clair avant de faire les battles damages.

Hello !!

Dimanche neigeux, dimanche "peigneux". Et, en basique contradiction, cette neige m'a poussé a réaliser mes 1ers socles (quasiment les 1ers socles que je pousse plus loin que coller du sable sans même le peindre).

Premier constat : ca m'a plu, du moins plus que prévu. Ca donne tellement de gueule a une figurine d'avoir son socle un peu travaillé, ca la rend tellement plus "finie".

2 petites photos (faite avec la lumière d'un dimanche franchement morose, désolé) pour montrer ces socles plus mon 3è boy fini !

Déja le boy #3 : rappels de orange sur les cheveux, un des poignets et le pagne 

158947ork3socle.jpg

Et une petite photo d'avancement sur cette escouade de boyz, tous soclés,du coup !

314273boyzavecsocles.jpg

Toujours pour progresser, je crois que le prochain niveau sera loin des pinceaux : apprendre a faire des photos correctes, malgré mon petit équipement. Ou peut etre m'acheter un petit APN de qualité faible, mais qui permettra de meilleurs rendus !

Sur l'établi les boyz 4 & 5 sont en cours, et je tente 2 socles plus travaillés avec des matériaux que je découvre, tulle & balsa ! Hate d'avancer la dessus, et espérant être satisfait du résultat.

Enfin : Pas très motivé pour peindre mes 3 kopters disponibles après ma troupe de boyz, je ne sais pas trop sur quelle unité basculer pour faire gonfler cette Waaagh. Alors je vais faire simple : le 1er qui me donne son avis, je le suivrai (celui qui dit "des kopters" prend un gnon  :wink2: ), pour peu que je m'en sente techiquement capable !

Badabway, motivé comme rarement !

Petit PS : Je me mets en quête d'un trukk monté à acheter (pour faire bouger ces petits gars), avis aux vendeurs éventuels ;)

Ils sont bien bien bien ces socles !!! Le sable , les touffes d'herbe sèche et les grosses caillasses font un ensemble bien équilibré et bien propres !

Pour ce qui est gonflé tes effectifs, plusieurs idées :
- Un BigBoss avec sa clique (3 ou 5) de nobz pincus ou avec gros Kikoup :P c'est bien kiffant a peindre ! Puis c'est un must have pour toute armée Ork!

- Une bande de 10 gretchins : pas forcément utile en terme de jeu, mais niveau peinture , les figos sont marrantes et surtout rapide a peindre !

- Si le vert te sors par les yeux, je peux recommandé les Boit ki tu , (facile de s'en procurer grâce à la boite stormclaw )

Voilà , après c'est des avis purement personnels!

Hâte de voir la suite !!!
++

Bonjour 

Ils sont plutôt sympathiques ces orks ^^ Néanmoins je trouve que la peau manque un peut de volume. Peut être faudrait il l’éclaircir juste un peut plus ^^

Merci Annaera. Pour la peau, je ne sais pas trop...je pense que la photo mange un peu les contrastes. J'éclaircis sur une base de Waaagh Flesh, et je finis au Camo Green + Bleached Bone en brossage très légers. Et j'ai peur de trop contraster et de finir avec des orks maquillés  :mrgreen: !

Pour la prochaine unité, si je choisis dans les options de Ork-Id, je crois pencher pour des boitkitu, me reste a chercher cette fameuse boîte stormclaw. Enfin...une fois finie mon unité !!

• 4 semaines après...

Hello ! 

Quelques semaines apres mon dernier post, ma bande de 3 est devenue une bande de 7 ! Rythme peu soutenu mais régulier, et j'aime bien ça !

j'ai investi dans quelques bricoles de modélisme histoire de faire des socles un peu plus travaillés (balsa par exemple) et c'est vrai que ca donne un rendu dingue, par rapport a un socle basique plat !

En pagaille, et toujours avec une qualité plus que faible, les dernières recrues (un peu décu des photos, elles rendaient bien sur le téléphone, mais sont finalement assez petites...)

127039bandede6.jpg

l'équipe au complet (enfin presque, un 7è a été fini a une heure ou les photos ne sont plus techniquement réalisables chez moi  :wink2:

832058boychapeaufourrure.jpg

Un boy avec chapeau fourrure, planche en balsa sous les pompes !

884140boypoutre.jpg

Un boy avec tentative de travail sur le balsa : en métal façon "poutrelle" sortant du sable, pas ultra satisfaisant

881047boypanneau.jpg

Et le dernier, mon préféré,avec un panneau (direction/indication a définir encore !) en balsa 

Au menu : vous me remettrez bien encore une poignée de 6 boyz !! 

n'hésitez pas avec vos conseils toujours précieux et intéressants, et motivants par ailleurs !!  :fear:

Eh beh c'est bien joli tout ça ;D rien à redire au niveaux des orks je ne suis pas capable de faire aussi bien ! J'aime beaucoup tes socles, au passage tu devrais essayer de faire de la neige avec du bicarbonate. Peut-être pas sur cette armé mais sut une figurine isolé c'est très amusant ^^ . J'attends avec impatience ton futur Big boss (convertis ? Ce serait méga cool of the dead !)
je suis tout comme toi du hobby en pointillé depuis des années ça m'as donner envie de poster mes GdC que je galère à peindre...
(Vivement tes autres figs !)

• 2 semaines après...

Hello, 

nouvelle petite mise à jour sur ma horde (enfin pour le moment ma petite équipe  :wink2: ) de peaux-vertes !

Apres avoir fini 8-9 boyz, j'avais envie de voir un peu du pays, de viser le haut de la chaine alimentaire Ork, j'ai donc opté tout naturellement vers une petite bande de Grots !!!

Un vrai plaisir a peindre, après 9 boyz identiques, parfois monotones et dont les détails se retrouvent figurine après figurine... En plus de cela, je suis,pour le coup, assez content du résultat (figs, socles & cohésion). Même le travail sur les armes a été plaisant !

725516grots1.jpg

273347grots2.jpg

144537grots3.jpg

Les touffes d'herbe, ca vous finit une figurine, c'est dingue.

Je vais continuer sur ma lancée avec 2 nouveaux grots et 1 boy dans les jours a venir (petits objectifs, petits succes répétés :) ) ! N'hésitez pas a donner votre avis, tout est bon à prendre ! 

Salut !

Hop, 2 nouveaux champions (devant) avec un ancien (derrière) qui tape un peu l'incruste. La casquette semble lui faire penser qu'il est une star  :stuart: .

L'idée sur cette petite unité est d'essayer (justement) de les lier entre eux au niveau des couleurs,des socles (socles sur lesquels je me donne un peu, et c'est hyper gratifiant)

Bref, toujours un petit rythme, mais ca avance, et c'est le principal ! Une fois finie cette équipe de gretchins, on leur adjoint un fouettard, et on enclenche sur 3 motards (passer au Rouge un peu, gageons que cela me fera peindre pluss' vit' !)

329305grots4.jpg

116307grots5.jpg

• 3 semaines après...

Hello !!

ce fut long et laborieux (en tout cas, bien plus long à peindre qu'a tuer sur une table de jeu!) mais ca y est, mon unité de grots est terminée, avec le Fouettard qui va bien !

Je peux en tout cas faire un petit bilan sur cette unité : 

+ : j'ai enfin fini une unité, ca devait faire 15 ans que ca n'était pas arrivé (enfin je dis fini...10 grots, ça en appelle 10 autres, non ?!!)

+ : les grots sont cohérents entre eux, ca se voit au 1er coup d'oeil, et c'est bieng 

+ : les socles, ils sont tous peints, et un minimum travaillés, et c'est dingue comme ça change tout !

- : le temps nécessaire a faire une petite troupe de grots...mais tant que le plaisir est la hein !

- : J'ai du mal à me départir de ma "technique" d'éclaircissement : base, lavis, brossages successifs. j'ai tenté par coups de pinceau, sans réel succès, les figurines faisaient plus "maquillées" que souhaité. Pour la peau d'un grot, ça suffit encore, et ça rend bien. Par contre, pour un visage de boss, ca manquera clairement de finesse  :'(

554207fouettard4.jpg

Sur le fouettard en particulier : 

- le visage vient d'une commande Kromlech et c'est dingue comme j'ai galéré sur cette tête, résultat bien moyen...

- assez content du squig (la photo mange le contraste, mais j'ai donné tout ce que j'avais pour faire une surface correctement dégradée, bien ombrée, et détaillée).

- j'ai découvert gràace aux conseils de mon magasin habituel une peinture Prince August pour rouiller le métal, un lavis brun/rouge, et je suis très content du rapport résultat/temps passé. En l'occurence, résultat très plaisant, temps passé quasi néant !

- assez content du damier fait sur le manche de la pince

340308fouettard2.jpg

933380fouettard1.jpg

201802fouettard3.jpg

Maintenant, je m'attaque a un petit crew de 3 Sons of Anorky, des motards ! Les derniers que j'ai peint datent d'un autre millénaire, et était FRANCHEMENT moins détaillés  :mrgreen:  !!

Tout commentaire, critique ou tentative d'aide pour faire progresser la mise en peinture de ces brav' z'orks est la bienvenue !!

• 4 semaines après...

*dépoussièrage du sujet*

Et oui, le temps passe vite, et déja bientot 1 mois que j'ai pas avancé sur mes boyz ! Bon, à dire vrai...j'ai avancé (un peu) quand même.

La bande en cours maintenant est une équipe de 3 bikers pour gouter un peu aux plaisirs de la peinture mécanique ! 

POur le schéma, un peu comme j'avais pu le dire dans mon premier post : l'idée est d'avoir une bande incluant chacun des clans qui, à mesure d'intégration dans la waaagh, intègreraient le orange & bleu par +/- petites touches). Le schéma de ma moto me plait assez en ce sens même si Rouge VS orange, ca fait pas un grand contraste  :closedeyes:

Tellement stressé a l'idée de faire du weathering que...je n'en ai pas fait, sauf la rouille sur les parties métalliques. C'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai peur de saccager ce que mes gros doigts mettent tant ed temps a sortir a peu pres d'aplomb  :angry:

Et puis, en fin de session sur ces motos, j'essaierai d'ajouter (je ne sais comment) un petit freehand (modeste bien sur) pour un petit clin d'oeil a Sons of Anarchy (série TV assez sduisante, pour ceux qui ne connaitraient pas !)

Bref, qques photos avec pilote, mais sans les bras, ca reste en WIP !

796870motoork1.png

603162motoork2.png

Plus que 2 bras. Puis...plus que 2 motos !

Badabway, Son of Anorky