Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Baston à six : SM, Necrons, Squats


marell le fou

Messages recommandés

La soirée avait mal commencé, avec ma liste d'armée et mes caracs laissée près de mon meuble à figurines... J'ai eu le droit de faire un aller-retour gratuit à la maison avant de jouer. J'aurai du rester chez moi, du coup, je le savais... Mais Fatmike a chouiné pour que je joue malgré la lassitude de ce mauvais départ. Allez, je t'en veux, va. T'as pas eu plus de chance que moi aux dés.

Donc, ce soir, c'est meule. La première depuis des mois. J'en attends beaucoup car je me suis vraiment fait chier aux deux dernières parties et comme je joue peu j'ai besoin de motivation pour pas passer à autre chose (Warmaster me fait de l’œil et Mordheim aussi en ce moment).    

Briefing
   

J'avais une revanche à prendre sur les Nécrons de Kazu, et Pinou et ses Orks nous avaient donné du bon fil à retordre la dernière fois. C'est donc l'esprit plein d'idées de règlement de rancunes que je pose mes figs là où il reste de la place, étant le dernier à me déployer (j'aurai du flairer l'enculade).

Cotés règles, je teste quelques nouveautés du codex Squat.

Mes deux Rhinos sont équipés de l'option "Shield Wall", qui leur donne un coté blindé à 13 et un point de coque en plus. Du coup, ils perdent une trappe de sortie latérale. Mais l'idée de les faire foncer, les orienter flanc vers l'ennemi et de s'en servir comme point d'appuis pour une charge en milieu de table me plait bien. C'est un des derniers changements du codex et il faut la tester. Les deux Rhinos embarquent une seule unité de 16 squats. C'est mon unique unité "clanheart" étirable à plus de 8 membres. J'ai également mis un perso un peu pêchu parmi ce pack d'infanterie motorisée, pour tester le sergent en armure carapace.

Second point à tester : les exo-armures en exo-trikes. Le Champion, qui est mon officier en charge, les accompagne. Les trikes sont moins rapides que les motos mais cognent nettement plus.

Troisième point : je teste pour la première fois le psy avec un Vénérable, qui est confortablement installé dans un side-car accompagnant les Exo-Trikes.

Je tire le trait du seigneur squat et j'obtiens "Clan's finest", que je suis obligé de coller à mes Squats en Rhinos qui deviennent vétérans avec + 1 en CT. Super pour une unité d'assaut... Enfin bon...

 

Déploiement   


On se déploie en diagonale. Je suis pas fan de ce système mais bon c'était décidé avant que j'arrive... Avec ma liste.

En face, de la ferraille animée d'un regard mauvais dans les circuits optiques. En milieu de table, deux unités de guerriers flanque une unité d'immortels. Juste derrière, des consoles de tir et un rôdeur du triarcat. Juste derrière eux, tout au fond, des Dreadnought équipés d'armes lourdes genre fond de cour.

IMG_6525.JPG

Sur le flanc gauche de l'ennemi, des Devastators bardés de lance-missiles tout en haut d'une construction et leurs rhinos, qui attendent en bas du bâtiment. Puis, à l’extrême gauche, les Destroyeurs Nécrons et des nuées de scarabées.

IMG_6526.JPG

Sur l'autre flanc, à droite, des Loups avec des Space-Wolves dessus accompagnent leur seigneur. La polémique commence déjà sur la dureté de cette unité dont j'ignore tout. Les surnoms fusent tels que "étoile de la mort" et "deuxième pire unité cheatée du jeu". On avait dit qu'on jouait mou, mais faut croire qu'on a pas la même définition de mollesse autour de la table...

Au milieu, un mec en tutu dont il parait que c'est un loup solitaire bave dans sa barbe en éructant des menaces. Il nous plait bien, nos Berserkers sont pareils. On boit une bière et on se dispose.

Les Devastators humains se déploient en haut du bâtiment rouge. Comme ils sont hauts, on a la place de poser nos Tonnerre aussi entre leurs jambes. Ils râlent un peu qu'on est dans leurs pattes mais on leur fait remarquer que leurs coques sont à hauteur de nos coups de boules, alors ils font moins chier.

IMG_6527.JPG

Juste en dessous, deux Rhinos bardés de petits squats orientés assaut, avec deux personnages et notre bannière de clan, qui rend mes petits gars intouchable sans un 4+ au cac. C'est la principale unité que je voulais tester aujourd'hui.

IMG_6530.JPG

Derrière les Rhinos, des SM d'assaut tous noir avec jet packs et des motos avec des mecs en bleu. Au centre, des tactiques avec une de mes unités de robots en mode automatique (bidi bidi bidi).
    


IMG_6528.JPG

Sur le bout de mon flanc droit, les exo-trikes (symbolisés par des motos, les trikes s'arrachant à une fortune sur ebay) avec mon seigneur et le vénérable. Encore plus loin (hors cadre), il y a aussi des scouts. Mais ne vous attachez pas trop à eux.

Et sur notre flanc gauche, un gros land raider bleu avec mes deux trikes, qui font vrombir leurs moteurs, campent à coté d'une unité de tactiques en noir. Encore plus à gauche, dans l'immeuble tout proche des loups ennemis, une unité de scouts se planque.
     
IMG_6529.JPG 
   
 
Tour 1 : Necrons et SM
                

Le centre des Necrons avance au milieu (guerriers et immortels) avec le Vindicator. Les Dreads ne bougent que très peu. Les consoles de même.

IMG_6531.JPG

A gauche, les loups se barrent sur le coté en contournant le bâtiment.

Les rhinos restent planqués au fond près des SM avec Lance-Missiles, qui restent lâchement sur leur bâtiment rouge (tout comme nos propres unités lourdes).

A droite les Destroyers et les nuées avancent, près des exos-trikes et des scouts.

IMG_6532.JPG



PHASE DE TIRS

Le Vindicator tire sur les exo-trikes squat et en pulvérise une. Le Seigneur en réchappe de justesse et c'est un de ses petits gars qui ramasse à sa place.

Une console tire sur les Devastator SM en haut de l'immeuble et font triple 1 (comme quoi on était pas les seuls à pas avoir de moule ce soir là, mais j'anticipe, j'anticipe...).

Le premier Dreadnought braque son autocanon sur un de mes Rhinos et fait mouche : 1 lours et 1 Superficiel. L'équipage de mon engin est secoué (reste 2PC). Prenant exemple, le second Dread réédite et détruit le Rhino. Les Squats sont forcés de débarquer.

Le troisième Dreadnought tire sur mon unité de Tonnerres en tue deux dont 1 porteur de Heavy Bolter. Déjà, on note que les Squats ramassent tout alors que personne ne tire sur les cibles - pourtant plus hautes - des Space Marines. On soupçonne un certain racisme anti ab-humains chez les Space-Wolves.

Les Longs Crocs équipés de lance-missiles font feu sur le Land Raider : rien. C'est bien ce qu'on disait, y a favoritisme.

La seconde unité des mêmes tirent sur les Exo-trikes Squats, et en détruisent une seconde. Ça confirme vraiment !

Pour faire semblant de ne pas montrer de préférence, les Nécrons activent leur Tesla et tuent tous les scouts de droite sur notre bord de table (je vous avait dit de pas vous attacher).

Histoire d'en rajouter à l'injustice balistique, les Destroyers tirent à nouveau sur les Exo-trikes Squats : rien (6 Touche 0 Blessures). Bien fait !

Je fais presque semblant de ne pas voir que les Guerriers Nécrons avoinent mes robots en vain. Je suis blasé. J'ai épongé tous les tirs ennemis ou presque...

Tour 1 : SM et Squats
 
Sentant comme un climat d'hostilité, le Land-raider bleu avance à peine sur la gauche. Juste quelques pouces pour que mes Trikes puissent, eux, jaillir vers l'ennemi. Au début, j'ai pas tilté...

IMG_6535.JPG

Mes Exo-trikes Squats foncent à droite vers les Destroyers au delà les nuées, multipliant les jets de terrains dangereux pour aller frapper l'ennemi. Je réussi mes jets : le contact n'est pas loin.

IMG_6533.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode automatique, mes robots avancent vers l'ennemi le plus proche, qui se trouve finalement être le loup solitaire qui sprint en milieu de table.

IMG_6534.JPG

Le Rhino survivant bondit de toute la force de ses petites chenilles et se place en travers, présentant son shield wall à l'ennemi en plein en milieu de table. Les Squats débarquent en hurlant des cris de guerre. Leurs potes du premier Rhino détruit les rejoignent à l'abris de la masse blindée de mon transport de troupe customisé. Même les Space Marines en réacteurs de sauts viennent quémander un peu de protection. Yahlaaa !

IMG_6536.JPG

Les trikes se mettent au milieu à portée de tir des consoles.

IMG_6538.JPG

J'ai terminé de placer tout ce que je voulais et tout s'est bien passé. Et là je réalise mon erreur. Oh, c'est pas trop vis à vis de mes ennemis que se situe le problème... Je me tourne vers mes "alliés" et je leur sort un "Ben... Vous avancez pas ?". Les réponses sont évasives. Le terrain est trop mou, on a pas de fenêtre de tirs, on peut rien faire contre les gars en face, il vaut mieux qu'on attende... Ben super les space fiottes ! Quand je pense que je suis normalement une armée de tir... Bref, j'ai servi de bouclier à mes alliés. Mais génial ! On m'y reprendra tiens ! En attendant, les SM Tactiques se planquent derrière les robots... Y a pas de petites économies !
 

PHASE DE PSY :
   

Le vénérable rate le lancement du Bastion sur les Exo-trikes. Hélas... L'archiviste SM lance Prescience sur les Tonnerres. La dissipation ennemie échoue.



PHASE DE TIRS :
   

Les Tonnerres presciencés explosent le Vindicator. L'explosion couche deux Nécrons (souffle à un seul pouce, dommage on aurait pu en aligner bien plus). J'active un de mes petits gars de l'unité qui sert de Spotter au porteur survivant du Heavy Bolter, ce qui lui permet de répartir son tir différemment du reste de l'unité. Il avoine vers les guerriers nécrons : rien.

Les motos SM tirent également en direction des guerriers nécrons et font une unique touche et O morts.

Bien plus efficaces, les Devastators spottent les nécrons du bunker grâce aux scouts en haut du bâtiment tout proche et font 7 morts ! Enfin un peu d'efficacité.

Mes Trikes font perdre deux PV à la console et l'immobilisent avant de screecher et repartir en arrière.

IMG_6537.JPG

Je me positionne de façon à pouvoir re tirer facilement sur les consoles si je survit à ce tour.

IMG_6541.JPG

Les Robots tirent en automatique sur loup solitaire : Heavy Bolter 5 touches 0 Blessures, Flamer une touche 0 blessures, Bolters 2 touches 0 blessures... Voila voila...


Les Tactiques en noir avoinent sur les scarabs et en suppriment deux socles.
Mes Trikes chargent les Devastators nécrons : Ils font avant cela 6 touches (0 Blessures, rengaine connue) avec leurs Bolters (Question : ils en ont ou pas ? C'est pas indiqué dans mon résumé d'armée... On conclue que oui).

IMG_6540.JPG

Les Robots chargent le Loup solitaire, tout près des guerriers Nécrons.



PHASE DE CAC :
  

Mes Exos-Trikes ne font que de la merde... Le Marteau de la fureur ne donne rien : le cac des Trikes classiques enlèvent un pauvre pv, le vénérable a une arme runique dont les effets ne sont pas notés sur ma fiche et qu'on décide d'ignorer (Question : runic effet inconnu). Il ne fait du coup rien évidement. Les Necrons font une unique touche sans blessures.

IMG_6542.JPG

Enfin, mon Champion fait 2 morts, provoquant la fuite des Nécrons. Ils se barrent près des Rhinos avec un magnifique 6 aux dés. Je les poursuit avec un minable1. Et ce n'est que le début de la malmoule... Juste à côté de la console survivante, je décide que l'endroit craint et je profite de ma réorganisation pour effectuer une sortie de table avec l'effet Warp Angel qui me permet de sortir et revenir au tour d'après.

IMG_6545.JPG

Les tirs du Rhino en Shield wall ne donne pas grand chose. Forcément, une unité de close ça n'a pas grand chose à distance...

IMG_6539.JPG

Les Robots et le Loup Solitaire se mettent sur la gueule, mais là encore les dés me trahissent. L'adversaire sauvegarde mes deux blessures, et mon robot à double gantelet fait... 1 Touche et 0 Blessures avec un magnifique 1 au dé. Ras le bol... Le Solitaire, lui, m'inflige 3 PV (un robot détruit et un endommagé).

IMG_6544.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 : Necrons et SM
              

Sur la droite, les Scarabés bougent vers les motos. Au centre, les guerriers et immortels Necrons avancent. C'est lent, un nécron... Un peu comme nous.

IMG_6543.JPG

Les Loups avancent et devinez sur qui qui s'est avancé en première ligne comme un blaireau en comptant sur l'appui de ses potes, mmm ?

IMG_6546.JPG

Juste derrière, les consoles avancent vers les scouts ds le bâtiment.

Les Dreadnoughts avancent un peu pour faire semblant mais restent en fond de cours.

Le rôdeur s'approche derrière les lignes de nécrons.

IMG_6547.JPG

Pendant que sur la droite, la disparition de mes exo-trikes laisse une ouverture sur notre flanc. Ras le bol d'éponger ! Ils ont qu'à se démerder sans moi.

IMG_6548.JPG

PHASE DE PSY : Dissipation avec triple 6 de je ne sais plus quel sort. Pour une fois qu'on sort des 6...

PHASE DE TIRS :

Le premier Dread tire sur les Devastators, faisant 3 blessures et 1 seul mort.

Les lance missiles Space Wolves sur Land Raider font du dégât : 4 touches, 2 blessures et -2pc.

La Console sur les scoutes à gauche fait 2 morts.

Le second Dread sur mon Rhino tombe 1 pc.

Les seconds Lance missiles sur le Land Raider le fument avec un magnifique Triple 6. Il aura été vachement utile celui-là !

Le rôdeur du triarcat tente de finir mon Rhino mais celui-ci résiste. Les salves de Guerriers Nécrons enlèvent également 1 pc chacun au Rhino blindé, ne laissant qu'un unique pc. Les immortels constatent qu'ils ne peuvent entamer le blindage et désespèrent.

Le dernier dread tire à nouveau sur les Devastator, avec un beau 3 blessures, en tuant deux. Les jets de dés ennemis font souvent carton plein et les nôtres peinent à trouver la faille... Une tendance qui ne fera que se confirmer.

PHASE DE CAC :

Les loups chargent bien évidement mes 16 squats... On va voir ce que donne cette fameuse unité aussi cheaté que le baton de Sparadrap...

IMG_6549.JPG

Ben ça ne fait pas un plu. Les tirs de contre-charge à coups de lasguns lampe de poche ne donnent rien. Le marteau de la fureur fait un mort. Les loups rien (?!), les guerriers sur loups me raclent 4 squats, le lord 3... Mais squats font une unique blessure avec leurs 12 dés d'attaque, bien évidement sauvegardée, le Heartguard en armure carapace qui les accompagne et le second personnage font chacun une blessure... Sans conséquence évidement.

Le robot face au loup solitaire met deux coups de moufle à son adversaire, qui réussit ses deux insensible à la douleur... Voila pour la mort instantanée. Il n'inflige cependant pas de blessure, et le cac se termine sur un tie (intercepteur bien sur).

Petit jet de commandement sans malus pour les squats qui bénéficie de la règle "Stubborn", qui leur permet de ne pas souffrir de malus... Et bien sur ils font 10. Ils fuient tous, et meurent comme des merdes... Super.

 

IMG_6554.JPG
 

Tour 2 : SM et Squats
             

Fatmike annonce un Combat nocturne. Pour ce que ça va nous servir... Enfin bon... Son Landspeeder arrive avec des tactiques et des scouts à droite. Voila qui vs soutenir notre flanc exposé.

Les exo-trikes reviennent par à coté du Landraider.

IMG_6550.JPG

Juste à coté, de gros Terminators sortent du Land détruit.

Les Motos SM avancent vers les loups... Enfin font semblant.

Les Trikes sortent pour prendre en cible une console.

Les SM assaut (noirs) avancent vers les Nécrons au centre.

IMG_6551.JPG

Le Landspeeder avance vers les scarabées.

IMG_6552.JPG

PHASE PSY :

Mon Vénérable lance bastion sur les termis et réussit ! La Dissipation échoue... Les voila bien boostés en endurance et en save pour ce tour ci.

Le Psy SM lance Correction. La Dissipation ennemie échoue là aussi.

Le Seigneur Space-Wolf sur loup prend -1pv (à cause de ? Je ne sais plus, c'est pas dans mes notes).

Le SM tente Préscience sur les tonnerres mais échoue. On peut pas tout avoir.

PHASE DE TIRS :

Les Trikes font feu sur la console endommagée et la détruisent.

Les SM d'assaut avancent sur les nécrons au centre avec leurs jetpacks.

IMG_6553.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHASE DE TIRS :

A droite, les SM Tactiques font feu sur les destroyers : le Plasma donne 3 Blessures et 0 morts (protocole les 3 jets à 5+ réussis), le pistolet plasma fait -1 pv. Misérable...

Le Landspeeder fume par contre les Scararbées : 5 Blessures x2 au lance flamme donnent 3 socles en moins. Les Scouts en rajoutent et font 5 blessures au bolter, retirant encore 2 socles.

Le SM avec lance missile seul devant les scarabées leur fait une Blessure, mais elle est sauvegardée par le couvert.

Les Tonnerres tirent sur un Dread au Lascanon : double 2... Idem au Bolter lourd grâce au spotteur sur les Necrons : triple 1. Voila voila...

Le Rhino tente d'améliorer le tableau en tirant au bolter lourd et au bolter jumelé sur les Necrons et fait... Zéro touches. Mirifique.

Les Termis tirent sur les loups au Bolters et leur enlèvent 1 PV ! La folie.

IMG_6556.JPG

Les SM tactiques de gauche sur loups leurs tirent dessus aux Gravitons 5 blessures et -2 pv ! Un loup meurt. Cette unité est vraiment intuable.

Les Motos SM ajoutent leurs tirs sur les loups : un autre loup meurt. "Plus que" les loups montés et le seigneur... Me voila rassuré...

PHASE DE CAC

Les Termis chargent les loups.

IMG_6558.JPG

Les SM d'assault chargent les nécrons et les immortels en charge désordonnée. Le tir de contre charge des guerriers fait 2 morts au bolter et le Plasma des Immortels 1 mort.

IMG_6557.JPG

Les combats sont sanglants...

Le Marteau de la Fureur tue 2 guerriers nécrons et 1 immortel. Le combat qui suit ajoute 5 morts. Les Space Marines d'assaut ne prennent qu'un mort. Les rangs Nécrons se clairsèment serieusement.

IMG_6559.JPG

Les Termis ont moins de chance contre les loups : Le champion n'arrive même pas à blesser. Les Terminators enlèvent 2 PV au Seigneur et l'archiviste se tourne les pouces. Les loups font en retour 3 morts et les autres je ne sais pas (notes manquantes).

Le robot fait une blessure au loup solitaire, qui sauvegarde... Sans commentaire. Il prend en échange une blessure et il ne lui reste plus qu'un point ed vie (j'ai oublié les deux fois de tester sa réparation en fin de tour pour voir si il récupérait son pv perdu, tiens...).
 

Tour 3 : Necrons et SM
           

Les Scarabées avancent vers le lance missile tactique resté tout seul.

IMG_6560.JPG

Les Destoyers avancent vers les SM et leur Landspeeder. Derrière eux, le Rhino Space-Wolf avance prudement.

La Console avance sur les exo-trikes fraîchement apparus.

PHASE DE PSY :

Prescience sur les lance missiles réussie. Immortel sur le Dread réussi.

PHASE DE TIRS :

La Console tire sur exo-trikes et font une unique blessure au bolter promptement sauvegardée. Le Destructeur jumelé fait mieux, avec 6 blessures, mais elles sont toutes SVG ! Mon jet chanceux de la partie... Enfin bon sur de la save à 2+ quand même.

Le Rôdeur s'acharne sur le Rhino blindé en vain. Zéro blessures.

Un Dread tire sur les Devastators sans effet. Le second aligne le Landspeeder qui zigzag pour éviter les tirs.

Le Lance missiles tire sur un Rhino SM arrivé je ne sais plus quand dans la partie... Au tour 2 sans doutes. En même temps que le landspeeder. Il est secoué et perd 1pc.

Les Space Wolves avec lance missiles se font une des motos.

La console de droite tire sur les motos SM... Font zero blessures au bolter et un mort au Destructeur jumelé.

Les Destroyers font deux morts sur les motos motos SM qui tentaient pourtant de zigzaguer.

Les Scarabs chargent le SM tout seul.

PHASE DE CAC :

Robots vs solitaire : Le bravo petit Robot meurt enfin. Le loup Solitaire perd -1 Pv (il réussit son insensible sur l'autre...).

IMG_6562.JPG

Le sergent SM d'assaut lance un défi au lord necron : - 2pv chacun. Le reste des Guerriers Nécrons meurent.

Face aux loups, l'Archiviste fait -1 pv. et les loups rasent le reste de l'unité avec un jet de folie. 7 blessures, 4 morts...

Pour faire bonne figure, le Scarab tue son SM.




Tour 3 : SM et Squats
          

Les Trikes avancent sur la console, leur cible de prédilection depuis le début de la partie.

Les Exos-trikes avancent sur les loups. On me dit que j'ai aucune chance mais ça tombe bien : il est tard et j'ai envie de rentrer chez moi après cette partie à cumuler les uns.

IMG_6563.JPG

Les Motos avancent sur le dernier scarabée.

PHASE PSY : hammerstrike dissipé.

PHASE DE TIRS :

A gauche, les Trikes défoncent la console  (1 lourd et 1 superficiel). Le lourd fait un 6 et boum. Puis ils filent par le bord de table en warp angel.

A droite, les Scouts et Tactiques tirent sur les Destroyers : 1 mort et -1 pv.

Les Tonnerres tentent de tirer le Loup Solitaire : double 1 pour les lascanons (air connu). Le Bolter loup tente de shooter un loup : double 1 et une touche qui ne blesse pas... C'est festival ce soir.

Les Exo-trikes chargent les Loups.

IMG_6564.JPG

Les Tactiques SM et leur rhino tuent 2 loups on ne sait pas trop comment par une chance fabuleuse !

PHASE DE CAC :

Le marteau de la fureur sur les loups fait une unique blessure, bien évidement sauvegardée sur les 8 touches... Le Lord fait deux morts direct. Mes deux invus 4+ ont échouées, de même que l'utilisation du medipack... Au moment de frapper, mon Champion fait triple 1... No comment.

IMG_6565.JPG

De l'autre coté, à droite, les Scouts chargent, meurent et fuient hors de la table.

Un intéressant combat de l'archiviste sur Motos affrontant l'unique socle de Nuée permet de voir un Archiviste sortir un triple 1 et finir bouffé par un scarab qui fait 6.

Voila voila... Comptez pas sur moi pour remettre ça les gars.

 

Débriefing

Vraiment une partie sans intérêt... On s'est fait muler sans pouvoir faire de dégâts à l'adversaire et sans pouvoir résister à ses armes... Tout en le sachant ET en cumulant la malemoule. Quoi de plus chiant ?! Quand je pense que j'aurai pu passer la soirée devant un nouvel épisode d'Expanse...

Franchement, ce jeu dans ces conditions me gave.

De façon un peu plus positive, j'ai bien aimé l'option Shield Wall du Rhino, qui a super bien résisté (bon c'est p'tet du bol). Même si il a été immobilisé, il a servi de tête de pont protectrice comme prévu.

Le vénérable a un peu merdé ses jets et donc bon... A re tester.

Les exo-trikes ben je suis super déçu. Je pensais pouvoir dire que j'avais une bonne unité de cac et en fait pas vraiment. Bon ça se déplace, ça résiste mais ça ne fait pas grand chose niveau dégâts... Enfin bon ils sont peut-être tombés contre le mauvais adversaire avec les loups montés. Mais même contre les Destroyers, ils n'ont pas spécialement brillés. Pas autant que j'espérais en tous cas.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marell, pourquoi t'obstiner à jouer à 40k alors que tu joues à des jeux dix fois plus intéressant à côté??

 

C'est un complot de ton cercle de joueurs?

 

Warmaster, mordheim, man'o war, epic, bloodbowl, ce ne sont pourtant pas les choix qui manque^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton rapport de bataille Marell.

Je te recommande encore de définir avec tes adversaires une dureté des parties, c'est ce que nous faisons ici et ça évite pas mal de soucis. Après, un peu de coordination permet de ne pas servir de chêvre 8) mais c'est un classique en multi et ça tombe souvent sur le moins armuré...

 

Je t'encourage à refaire ça en 1vs1 bien tranquilou (au moins, ça t'évitera des phases à 3vs1 et ça te laissera le temps de développer ton dispositif. Pour la chance, well, pas de solution fabuleuse. Il y a bien une formation qui lisse un peu. Après, sans détailler ici, t'avais bien l'air un peu rouillé et encore une fois, une partie 3vs3 sans consultation de niveaux n'est peut-être pas le meilleur pour se remettre en jambe. Bon, on en parle en PM mais sur le vénérable, il y aurait à dire et comme c'était l'articulation de ton QG... Tu aurais du tenir les thunderwolves on toute logique, voire même les enfoncer. On en reparle.

Les Exo-trikes, ça marche vraiment pas mal, je t'assure. C'est juste un phat fire magnet.

Les trikes, tu les as bien en main manifestement, les tonnerres ça marche tout seul (bon ça mange...), le shield wall manquait peut-être un peu d'armement mais parier sur ses véhicules face à un cron, c'est osé.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas les gars, on est entre gens de bonne compagnie ;)
 

Marell, pourquoi t'obstiner à jouer à 40k alors que tu joues à des jeux dix fois plus intéressant à côté??
C'est un complot de ton cercle de joueurs?
Warmaster, mordheim, man'o war, epic, bloodbowl, ce ne sont pourtant pas les choix qui manque^^

 
Ah si tu savais... Mes armées Warmaster dorment dans mes tiroirs faute de joueurs. Mes flottes Man O'War me font de l’œil depuis une étagère tous les jours et mon armée Epic n'est même pas terminée...
 
Mais personne ne veut jouer à ces supers jeux ici !! Y a que Mordheim pour lequel on a un projet solide pour cette année, je pense.
 
Je me remettrai bien à Warmaster quand même... J'ai un joueur qui a dit qu'il voulait bien faire une partie mais bon... C'est pas comme ça que tu maitrises un jeu. Du coup je me suis fait avoir et je me suis mis à 40K... Mais bon... C'est un paliatif niveau qualité de règles de jeu. Le plaisir est de jouer mes Squats, heureusement.

 

 

Je te recommande encore de définir avec tes adversaires une dureté des parties, c'est ce que nous faisons ici et ça évite pas mal de soucis. Après, un peu de coordination permet de ne pas servir de chêvre 8) mais c'est un classique en multi et ça tombe souvent sur le moins armuré...

 

Ben on avait dit qu'on jouait mou... Et le Space Wolf a affirmé que sa liste était molle... On doit parler la même langue mais pas le même langage.

 

Je t'encourage à refaire ça en 1vs1 bien tranquilou (au moins, ça t'évitera des phases à 3vs1 et ça te laissera le temps de développer ton dispositif. Pour la chance, well, pas de solution fabuleuse. Il y a bien une formation qui lisse un peu. Après, sans détailler ici, t'avais bien l'air un peu rouillé et encore une fois, une partie 3vs3 sans consultation de niveaux n'est peut-être pas le meilleur pour se remettre en jambe. Bon, on en parle en PM mais sur le vénérable, il y aurait à dire et comme c'était l'articulation de ton QG... Tu aurais du tenir les thunderwolves on toute logique, voire même les enfoncer. On en reparle.

 

Niveau Exo j'ai été étonné qu'elles partent aussi facilement. Deux de perdues à chaque tour où elles étaient sur la table... Et elles n'ont attiré qu'un ou deux tirs à chaque fois. Bon j'ai pas eu de moule toute la partie, mais quand même...

 

Les lance-missiles SW nous ont massacré un bon paquet d'unités, j'ai été étonné de leur efficacité. Deux exos trikes au premier tour, un land raider au second... Ça le fait.

 

Bon oui j'étais rouillé c'est clair. Et puis je n'avais jamais joué cette unité... Idem pour le vénérable.

 

Les Exo-trikes, ça marche vraiment pas mal, je t'assure. C'est juste un phat fire magnet.

 

Oui mais ça n'a fait aucun dégât ou presque. Bon, j'avais pas les caracs des armes runiques du champion et du vénérable, mais quand même les exos simples n'ont fait aucun dégât de la partie ! Ah si un pv en moins sur les Destroyers nécrons... Ça fait cher l'unité de contact qui ne fait pas de dégâts au cac !

 

 

Les trikes, tu les as bien en main manifestement, les tonnerres ça marche tout seul (bon ça mange...), le shield wall manquait peut-être un peu d'armement mais parier sur ses véhicules face à un cron, c'est osé.

 

Oui les Trikes ça le fait je pense. Les Tonnerre aussi, même si là ils étaient soft. Aucune amélioration particulière.

 

Je ne savais pas que j'allais jouer contre du nécron mais justement je l'ai trouvé bien adapté ce Rhino, contre eux. Ils avaient bcp de tirs mais aucun ne passait vraiment. Le Rhino a épongé du tir toute la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de la mollesse, les solutions ne sont pas infinies, il y aurait bien l'échange /contrôle de liste mais à 3vs3, laisse tomber et c'est un peu une usine à gaz de toutes manières.

Tu peux essayer la note de dureté / 10. Avec l'expérience, vous saurez tous qui a tendance jouer du 8 quand on dit 4, on évite jamais totalement le winny-whinny (après, ce ne sera qu'une question de langage, vous direz 2 quand vous voudrez jouer 6).

Pas de solutions magiques, j'en ai peur.

 

Ensuite d'expérience, le format multijoueur est en général fatal aux moins bien armurés qui, une fois attribués aux cibles principales, les armes les plus puissantes, se tapent le reliquat des armes secondaires qu'on aimerait bien voir faire quelque-chose. Plus il y a de joueurs, plus c'est le cas. Si en plus, t'as été le seul a avancer...  Je te recommande de mettre un peu de monde en réserve dans ce genre de parties ou du moins de planquer tes miches (d'avoiner les cibles secondaires au début...), profil bas.

 

La chance, bah, pas grand chose à dire. Si ce jeu lissait les 2 jets qui foutent tout en l'air, ça marcherait mieux. Une formation le fait pour l'un d'eux, c'est déjà ça, lis la. Quand même, les LM louloups qui tombent de la totor et un LRaider, les pourris ! Je t'enjoins à bien relire le vénérable (de lapin) et à re-tenter ta chance sur de la suite en moto / vénérable (en pensant Clarity / FNP / / défense psy / a lancer le sort au bon moment, relis Clarity surtout, tu comprendras à côté de quoi t'es passé en encaissement, endu majoritaire, relance...). Pas forcément en totor d'ailleurs (le tiers du budget en HQ, ça tape !).  

Pour les caracs des trucs, je te marque tout, normalement. Enfin, t'étais en full AP3 / AP2 en charge. On aurait pu idéalement rajouter une moufle (base, maître ou runique sur un mec) pour cogner avec un bon ratio.

Sinon, t'étais forgebound et pouvais relancer ton trait de warlord.

Les trikes ont une arme lourde & un bolter jumelé (motos d'assaut), marqué dans tes fiches.

Les Tonnerres tentent de tirer le Loup Solitaire : double 1 pour les lascanons (air connu). Le Bolter loup tente de shooter un loup : double 1 et une touche qui ne blesse pas... C'est festival ce soir.

Tu vas y venir au vétéran de ligne 8).

 

Les trikes & la Tonnerre, je t'encourrage presque à dropper l'un des deux, tu les joues bien, t'en as fait le tour à mon avis et tu devrais essayer d'autres moyens de poutrer. Le Shield wall, a du potentiel (même si logiquement, t'es sur un côté à 12 et non 13) et pour tout te dire, je suis en train de potasser le bouzin en ce moment (je crois toutefois qu'on est sur de la règle définitive, je bosse juste la formation). T'as eu de la chance qu'il encaisse du cron, quelle saleté ceux là. 

 

Encore merci pour ce rapport de bataille, je l'ai senti moins enjoué que les précédents, ça mérite une petite revanche asap avec ces petits textes d'ambiance qui font ton style.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de la mollesse, les solutions ne sont pas infinies, il y aurait bien l'échange /contrôle de liste mais à 3vs3, laisse tomber et c'est un peu une usine à gaz de toutes manières.

 

Yep on était partis sur du un contre un mais finalement on a du gérer le manque de place...

Tu peux essayer la note de dureté / 10. Avec l'expérience, vous saurez tous qui a tendance jouer du 8 quand on dit 4, on évite jamais totalement le winny-whinny (après, ce ne sera qu'une question de langage, vous direz 2 quand vous voudrez jouer 6).

Pas de solutions magiques, j'en ai peur.

 

Oui je pense que c'est le mieux, et faudra rajouter un +4 systématique à certains joueurs... :)

 

Ensuite d'expérience, le format multijoueur est en général fatal aux moins bien armurés qui, une fois attribués aux cibles principales, les armes les plus puissantes, se tapent le reliquat des armes secondaires qu'on aimerait bien voir faire quelque-chose. Plus il y a de joueurs, plus c'est le cas. Si en plus, t'as été le seul a avancer...  Je te recommande de mettre un peu de monde en réserve dans ce genre de parties ou du moins de planquer tes miches (d'avoiner les cibles secondaires au début...), profil bas.

 

Beh ouais mais j'avais prévu une armée orientée contact, pour tester. Ça pousse pas à ne pas bouger. J'en suis encore à tester telle out elle unité donc je la pousse en avant pour observer ses réactions. Le Shield Wall, là, par exemple. Et la capacité du codex à produire du Squat capable d'assauter les mecs d'en face au corps à corps.

 

D'ailleurs sur ce point bon je suis tombé contre l'unité qu'il ne fallait pas, mais je continue à trouver que les unité Squats de base ont du mal à fournir qq chose de correct en cac.

 

La chance, bah, pas grand chose à dire. Si ce jeu lissait les 2 jets qui foutent tout en l'air, ça marcherait mieux. Une formation le fait pour l'un d'eux, c'est déjà ça, lis la.

 

Yep, faut que je retourne encore lire le codex...

 

Quand même, les LM louloups qui tombent de la totor et un LRaider, les pourris ! Je t'enjoins à bien relire le vénérable (de lapin) et à re-tenter ta chance sur de la suite en moto / vénérable (en pensant Clarity / FNP / / défense psy / a lancer le sort au bon moment, relis Clarity surtout, tu comprendras à côté de quoi t'es passé en encaissement, endu majoritaire, relance...). Pas forcément en totor d'ailleurs (le tiers du budget en HQ, ça tape !).

 

Je ressortirai clairement du vénérable. En moto ou pas, on verra. Tu sais ce que je pense des motos... Pour moi le vénérable doit être au cœur de l'action, toujours sur la brèche pour supporter ceux qui en ont besoin. Les motos ne s'y prêtent pas. Seuls les exos-trikes iront toujours là où y a de la poutre, je pense.

 

Pour les caracs des trucs, je te marque tout, normalement. Enfin, t'étais en full AP3 / AP2 en charge. On aurait pu idéalement rajouter une moufle (base, maître ou runique sur un mec) pour cogner avec un bon ratio.

 

Ben ouais mais en face ils avaient des save de malade avec invu de folie... 3+ si je me souviens bien. Et le runic étant parti à la trappe... Voila voila. Faudra penser à le rajouter sur ta fiche.

Tiens, d'ailleurs, il y a un index qq part présentant toutes les règles spé des compétence, armes, etc ?

 

Sinon, t'étais forgebound et pouvais relancer ton trait de warlord.

 

J'ai fait deux fois le même score sur la relance du trait du Warlord...

 

Forgebound ?

 

Les trikes ont une arme lourde & un bolter jumelé (motos d'assaut), marqué dans tes fiches.

Les Tonnerres tentent de tirer le Loup Solitaire : double 1 pour les lascanons (air connu). Le Bolter loup tente de shooter un loup : double 1 et une touche qui ne blesse pas... C'est festival ce soir.

Tu vas y venir au vétéran de ligne 8).

 

Ouais enfin bon il ne peut pas non plus lutter contre la malmoule :)

 

On a pas vu le bolter marqué sur les exos-trikes. A rajouter peut-être ?

 

Les trikes & la Tonnerre, je t'encourrage presque à dropper l'un des deux, tu les joues bien, t'en as fait le tour à mon avis et tu devrais essayer d'autres moyens de poutrer. Le Shield wall, a du potentiel (même si logiquement, t'es sur un côté à 12 et non 13) et pour tout te dire, je suis en train de potasser le bouzin en ce moment (je crois toutefois qu'on est sur de la règle définitive, je bosse juste la formation). T'as eu de la chance qu'il encaisse du cron, quelle saleté ceux là. 

 

J'ai dit 13 ? Je crois qu'on l'a joué à 12.

 

OK, je vais essayer de laisser de coté les Trike et/ou Tonnerre la prochaine fois. Autant se focaliser sur de l'inhabituel et continuer à explorer.

 

Encore merci pour ce rapport de bataille, je l'ai senti moins enjoué que les précédents, ça mérite une petite revanche asap avec ces petits textes d'ambiance qui font ton style.

 

Clairement moins enjoué, ouais. La dernière fois je m'étais déjà pas beaucoup amusé, là c'était une soirée que j'aurai préféré passer sur mon canapé à regarder le nouvel épisode d'Expanse... Mais bon y aura bien une prochaine fois.

 

J'ai pas pris le temps d'aller regarder la liste que tu m'avais faite la veille de la partie, je vais aller la regarder.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hmmm le 3vs3 peut rapidement tourner au 3vs1 si tu ne planques pas tes miches, les "joueurs +4" n'aident pas non plus.

 

- Le nabot de base encaisse pas mal au CaC pour son prix mais il lui faut de l'option pour tomber les mecs d'en face. Attention, ton cœur du clan aurait fait le taf sans problème contre du cron et il faut bien ton QG pour te taper du thunderwolf. Ca aurait du passer (surtout en relisant le Vénérable). Après, même en armure carapace, l'hearthguard est pas mal à moto. Pas trop cher, de l'endu 5, cognant bien une fois optionné... L'exo-trike, c'est du luxe (avec clarity et un bastion casté lvl2, c'est intombable tout simplement, je le déconseille carrément en dehors d'un match contre les pires saletés).

 

- Le runic est une règle générale (en haut de la feuille normalement). En fait oui, il y a un index à la fin du codex (tableau) et tout est rappelé sur le ref, dans chaque liste. Normalement, à part coquille, t'as toujours toutes les règles avec ta liste, il y a même un rappel des règles générales. D'ailleurs, dans la description du trike (avec ta liste, je viens de checker), tu as son armement (bolter jumelé) et même son fonctionnement 8).

 

- Ben le vétéran de tir lutte bien contre de la malmoule ! J'en jouerai un jeudi prochain dans une tonnerre et je lui prendrai ennemi juré (réglé les 1 !)

 

- Te bile pas, ça arrive de jouer contre du haineux et de manquer en outre de chance. Zieute tranquilou la liste que je t'ai poussé et on parle liste avant les parties, ça t'aidera à exploiter les trucs au mieux, surtout avec de nouvelles unités. Le gurvan nous doit aussi un petit rapport de meule que j'ai hâte de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.