Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] Bandes Rivales


arkhosh

Messages recommandés

Fluff:

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128768Vampiress.png]128768Vampiress.png[/URL]

 

Rupert descendait les marches couvertes de poussières, portant devant lui la torche qui éclairait faiblement l’escalier plongé dans l’obscurité. Derrière lui, il pouvait entendre Gerart, ce demeuré du Kragswald qui ne cessait de se vanter d’avoir tué l’un des gars de Ghant. Ils leur étaient tombés dessus la veille alors qu’ils exploraient cette ancienne nécropole à la recherche d’or et d’argent. Ces pauvres hères n’avaient rien vu venir et 3 d’entre eux étaient morts avant même de comprendre ce qu’il se passait. Gerart avait tué l’un d’entre eux avec son arquebute, un vieux tromblon qu’il avait acheté à Marienburg à prix d’or. Tous les gars de la bande s’étaient foutus de sa gueule alors, convaincus qu’il se ferait sauter la cervelle avec ce vieux truc. Et Rupert aurait préféré que çà soit le cas, au moins il n’aura pas eu à entendre les « exploits » de Gerart une bonne quinzaine de fois en peine une journée. Le bon coté c’est que Tomas Ghant et ses gars avaient pris leurs jambes à leur cou, et qu’avec un peu de chance ils ne reviendraient pas chercher la bagarre.

 

- Silence derrière ! rugit Rupert. Gerart et les autres se turent.

 

Il ignorait pourquoi mais le vieux capitaine se sentait mal à l’aise dans ces ruines et il ne supportait plus les babillages de cet idiot.

Au bas de l’escalier interminable, ils arrivèrent dans une sorte de mausolée. Au centre trônait un cercueil d’albâtre tandis que sur les murs étaient disposés des petites alcôves bouchées par des plaques de marbre. Rupert n’avait pas recruté les gars les plus intelligents mais ils savaient reconnaître une tombe quand ils en voyaient une. Et qui dit tombe, dit bijoux.

Les hommes commencèrent à défoncer les plaques de marbres, jetant au sol les urnes funéraires. Ils y trouvèrent quelques anneaux et colliers en or, avant de tourner leur attention vers le cercueil central. Rupert se sentait de plus en plus mal à l’aise sans véritablement arriver à pointer du doigt la raison de ce malaise.

Ils poussèrent le couvercle du cercueil jusqu’à ce qu’il tombe sur le coté et ne se brise en deux dans un bruit sourd.

 

- eh ! Rupert viens voir !

 

Rupert fis un pas en avant et jeta un œil dans le cercueil. Une femme à l’âge indéfinissable y reposait. Elle portait une robe noble aux couleurs passées, ses cheveux noirs parfaitement coiffés reposaient sur ses épaules. A ses doigts quelques anneaux en métal précieux. Elle était en parfaite état de conservation, aucune odeur, aucune trace de décomposition, en fait à part son teint livide on aurait pu jurer qu’elle n’était qu’endormie. Et sa beauté avait quelque chose d’envoutant. Et de dérangeant.

Rupert sentait la peur montait en lui.

Les hommes se hâtèrent de délester le corps de ses anneaux.

 

- Dis donc ! Elle est plutôt bien roulée la matrone ! lança Gerart en redressant le corps et en s’asseyant à coté de lui.

- Eh Rupert ! tu ne trouves pas qu’on va bien ensemble ?

 

Et Gerart continuait de jouer avec le corps dans une parodie macabre, sous les rires et les remarques graveleuses des autres coupe-jarrets. Rupert recula, le visage déformé par la terreur, pas après pas jusqu’à toucher le mur de la tombe derrière lui. Ces imbéciles n’avaient même pas remarqué que le corps n’avait aucune rigidité…

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

81122490200146newshub86126677x251.jpg

 

Bonjour et bienvenue sur ce sujet préliminaire CDA moyen !

Je vous présente donc une proposition basée sur de l'escarmouche, au sens large du terme !

 

Il s'agit d'un projet de CDA multivers "Bandes Rivales".

 

Bandes Rivales?

Comme le titre l'indique, le sujet sera donc 2 bandes rivales qui s'affrontent entre elles dans un univers ayant une composante « fantastique ». Il peut s’agir d’un univers historique baigné de mythologie, médiéval fantastique, steampunk, science fiction, etc…

Multivers? quoi qu'est-ce?

C’est simple, cela veut dire qu’il n'y a pas d'univers fixé pour ce CDA. Vous pouvez donc postuler à ce CDA avec vos bandes de SAGA, de FROSTGRAVE, d'AoS, d'Eden, de Malifaux, de Warmahordes, Morheim, Nécromunda, Seigneur des Anneaux, Warhammer ou d'autres univers encore ! Vous êtes totalement libre.
Néanmoins le choix de vos figurines devra être cohérent avec l'univers que vous avez choisi.

De plus, vos 2 bandes devront faire partie du même univers. Il n'est pas possible de présenter une bande d'AoS et une bande de Frostgrave, par exemple.

 

Il n’y a pas de taille de figurine imposée, mais pour le plaisir des yeux, nous dirons pas d’échelle inférieure au 25 mm.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825534cover06.jpg]825534cover06.jpg[/URL]
 

Les impératifs du CDA:

1) Peindre 2 "bandes" rivales composées chacune d'entre 5 et 20 figurines.

Chaque bande devra être composée d’un « leader » aisément reconnaissable, de son fidèle(ou pas) « second » et de troupiers. Vous pouvez inclure dans votre bande plusieurs « héros », mais l’un d’entre eux devra forcément être votre leader. Votre leader devra pouvoir être reconnu (socle plus grand ou plus travaillé, étendard, pose plus héroïque que les autres, etc…)

Chaque bande ne pourra accueillir qu’une seule figurine imposante (warjack, cavalier sur monture géante, etc…). Il pourra s’agir de votre Leader.

Chaque bande devra avoir une cohérence visuelle, et les deux bandes devront également avoir des points communs entre elles (même soclage, cadavres de la bande adverse sur les socles, décor commun, etc... )

Les conversions sont évidemment bienvenues.

 

Chaque bande devra être « jouable » dans la mesure du possible. En fait, il est souhaitable que l’esprit de l’univers dans lequel vous souhaitez situer ce CDA soit respecté. Ainsi, il ne sera pas accepté 3 Gandalf dans une bande SDA, 5 casters dans une bande warmahorde, des nains et des orques dans une même bande, etc… Vous comprenez l’idée, à par cela il est possible de mixer les races dans vos bandes, tant que cela ne va pas à l’encontre des « codes » de l’univers.

 

Vos bandes rivales peuvent être issues de la même « faction » de l’univers que vous aurez choisi, mais vous devrez faire en sorte que l’on ne puisse pas confondre vos 2 bandes entre elles (figurines différentes, schéma de couleur différent, composition des bandes différentes, etc…)

 

Exemple de bandes qui sont OK :

(Univers warhammer) : Une bande de l'empire avec un sorcier, un prêtre guerrier et un répurgateur à la tête d'une bande d'une dizaines de soldats (lanciers, hallebardiers, épéistes), face à une bande d'orques et gobelins menée par un shaman orque, un chef gobelin de la nuit sur squig géant et un grand chef orque à la tête d'une dizaine de "peaux vertes" (orques et gobelins). Et en monstre, un démon majeur de Nurgle.

(Univers SDA) : une bande de nains menés par Thorin, face une bande menée par le roi gobelin. Et en monstre, le Balrog.

(Univers Warmachine) : une bande de cryx composée de mechanitrall menés par Deny face  à une bande de cryx composée de satyxis menés par Skarre. Et en opposant, un wrecker Cephalyx (ou une swamp horror gatormen).

 

Vos deux bandes rivales n’ont pas à être équilibrées en terme de nombre de figurines. C’est vous qui voyez. Essayez tout de même de les équilibrer en terme de « points » autant que possible, afin que cela face réaliste. Gardez à l’esprit que vos bandes doivent pouvoir s’affronter sans qu’on puisse déterminer immédiatement un vainqueur (15 terminators vs 5 termagaunts c’est moche ^^)

2) 6 mois de durée répartis en 3 sessions de 2 mois.

Le découpage de chaque session est laissé libre à chacun mais les candidats devront essayer de répartir de façon homogène leur planning de peinture.

3) Chaque candidat devra peindre en plus de ses 2 bandes :

- Un monstre, un démon ou un « Opposant » qui représentera les dangers du monde fantastique dans lequel se déroulent les aventures de ces "bandes". Ce monstre/démon/opposant devra être une figurine imposante comme il sied à tout « Grand Méchant ». Ainsi votre monstre/démon/opposant devra occuper au minimum un socle de 40mm. Par exemple, Bob le gobelin ne constitue pas un « Grand Méchant » valable, mais si Bob se déniche une vouivre, alors là oui il pourra martyriser les 2 bandes qui veulent lui voler son trésor…

- Un pion objectif ou un décor qui représentera l’objet de la convoitise de vos deux bandes rivales, il peut s’agir d’un trésor, d’un artefact magique, d’un(e) prisonnier(ère), d’un anneau unique, d'un portail dimensionnel, etc… Si vous souhaitez faire plusieurs pions objectifs c'est ok.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437449crop2ageofsigmar41.jpg]437449crop2ageofsigmar41.jpg[/URL]

 

Obligations des candidats:

- Peinture niveau tabletop minimum (base+ombrage+éclairci). Bien entendu, il n'y a pas de niveau max de peinture! Éblouissez-nous! Notez que moins vos bandes contiendrons de figurines et plus vous devrez travailler la peinture. Après tout, vous aurez 6 mois !

- Un morceau de fluff pour chacune des bandes et pour le monstre/démon/opposant (une dizaine de lignes à chaque fois, qui expliqueront les objectifs de chaque bande, le pourquoi de la présence du monstre/démon/opposant).

- Il s'agit d'un CDA "fantastique", cela doit donc se voir sur les figurines. Vous devrez donc représenter ce fait sur vos figurines (OSL d'objets magiques, mages en train de lancer des sorts, faune ou flore fantastique représentée sur le socle, etc...)

 

- Établir un planning prévisionnel des sessions au début du CDA.

 

Sujet de candidature:

 

Pour le sujet de candidature, vous devrez présenter 1 figurine de l'une de vos 2 bandes peinte. Il devra s'agir d'un "troupier". Vous devrez également préciser l'univers, la composition de vos 2 bandes, la nature du monstre/démon/opposant et de votre pion Objectif ou décor.

 

 

Voilà je reste ouvert à toute remarque visant à améliorer le sujet ! Et si vous êtes intéressé par ce CDA, n'hésitez pas à le dire !!!

Modifié par arkhosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée, ça me convient parfaitement.

Je pensais transposer ça dans l'univers d'AoS, avec une bande de Celestial Vindicators contre une bande de Guerrier du Chaos. Tout ça présenté sur une dalle de table citadel pour faire le lien.

Le gros démon, ça me permettrait de faire de la conversion, donc c'est un bon point ! Je vote pour =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'adore l'idée des deux bandes rivales, et je serais vraiment intéressé à y participer. Mais j'ai une petite question. 

 

Est-ce qu'une des deux bande peut être composer d'un groupe d'aventurier comme par exemple la communauté de l'anneau dans le cadre du seigneur des anneaux ?

 

Merci d'avance,

Dalyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

oui bien sur, c'est totalement dans l'idée de ce sujet.

 

tu peux faire une bande "Compagnie de l'anneau" et une bande de "méchants" en face: des uruks d'Amon Hen ou des orcs de Minas Morgul par exemple :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, un capitaine peut faire l'affaire. Je vais peut être remplacer le mot "Héros" par "Leader" pour que çà soit plus clair.

 

Le concept est d'avoir un "Meneur" aisément identifiable pour chacune des bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton sujet, et j'ai hâte d'en savoir plus, et de voir comment ça va évoluer

Je n'ai aucune remarque à faire pour le moment, wait'n see

En tout cas, bonne chance ;)

 

Note : Un sujet qui commence par une image de viking est forcément un bon sujet !

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclaircir la présentation:
-concernant Warmahorde, par exemple quand on parle de bandes rivales si on fait une bande dirigée par Deneghra (Cryx) et une avec Skarre (Cryx) ça passe?
-dans la description tu parle d'Eden et de Nécromunda puis tu parle "des dangers du monde fantastique" ça peut prêter à confusion si on peut faire autre chose que du fantastique ou pas.
-préciser si le démon doit avoir un gabarit plus grand que les bandes, genre si je fais une démonette de slaanesh ça marche?

Si le CDA est sélectionné j'ai hâte de voir les résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concept intéressant et qui pourrait bien tomber pour le SDA. Ma principale question va vers le "démon ou monstre" qui existent mais ne sont pas légion en terre du millieu.

 

Doit il représenter une menace pour les deux bandes, et donc être totalement indépendant de ce deux allégeance?

 

Ou peut il être affilié à une bande (plutôt le mal au SDA, comme le balrog dans la moria ou les aigles avec la communauté de l'anneau), ou même être carrément le leader d'une des bandes (genre le roi gobelin pour des gob de gobelinville)?

 

et du coup oui aussi question sur la caractérisation de "monstre", question de gabarit et donc de taille de socle significativement plus grand/gros que les piétons de la bande?

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Juste quelques questions:

 

_Les bandes doivent'elles être "jouable"? C'est à dire par exemple: 2 bande de mordheim de 500 couronnes ou deux bandes de 15 points pour warmachines?

Ou alors s'agit'il juste de peindre les figs qui nous plaisent, par exemple une dizaine de hauts elfes disparates (guerriers fantômes, lanciers, lions blancs, gardes phénix le tout mené par un mage) face une bande d'elfes noirs tout aussi disparate? 

 

_Y a t'il une limite pour la taille (l’échelle) et le type de figurines? En clair, peut-on faire un CDA avec des figurines à une échelle supérieur à warhammer (54 mm) ou faire des figurines monstrueuse (géant) ou montées sur un monstre (type la nouvelle fig d'Archaon)?

 

_En fonction de la réponse à la question du dessus, si les "grosse pièces" ne sont pas autorisées, est-ce que les figs de cavaleries (chevaliers du chaos) ou de cavaleries monstrueuses (férox) sont autorisées, ou le CDA est réservé seulement aux figs d'infanteries?

 

_Peut-on mélanger les races, par exemple faire une bande "force du bien" (elfes, humains et nains) contre une bande "force du mal" (guerriers du chaos, skavens et démons), ou les bandes doivent'elles représenter chacune une race particulière?

 

Pour la mise en forme,peut-être une image ou deux en plus....

 

Ah sinon, c'est le genre de CDA que j'aimerais faire, mais ça tombe mal car il me reste encore plus de 2 mois pour finir le mien... :(

 

Bonne chance quand même pour la sélection! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial j'ai deux bandes d'Alkemy qui attendent sagement ce CDA :)

 

Par contre pour le monstre j'ai une question : peut-on mixer les gammes tant que la cohérence époque / soclage reste ?

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potentiellement interessé, juste à savoir si les 2 bandes peuvent être desequilibrer?

et comme pour Ishamael je n'ai clairement pas de monstre en ma possession qui vont dans la game de mes 2 bandes donc soucis :/

Possibilité donc d'avoir une entorse pour le monstre?

 

Mes deux bandes seront Khador et Trollblood :

Du warmachine vs Hordes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah! je pensais pas que ce sujet intéresserait autant ! Content l'Arkhosh ;)

 

je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre:

 

@Andampa: 2 bandes de cryx? ça m'embête un peu... le coté rival risque d'être dur à voir... A moins que tu parte vraiment sur 2 armées aux visuels très différents (thralls d'un coté vs satyxis par exemple)? Qu'en pense les autres? çà vous gène ou pas?

je vais corriger le sujet effectivement "fantastique" peut prêter à confusion et je vais préciser: le démon/monstre devra être plus imposant que les "troupes" de chacune des bandes. Il doit s'agir d'une figurine de taille conséquente (socle de 40/50mm minimum). Merci de tes remarques.

 

@Sorent: Oui le démon/monstre devrait être une menace pour les deux. Après, çà se discute/justifie, pour moi un troll doit bien manger quelques orcs quand il a un creux :) et je parle même pas du balrog pour qui les gob sont des fourmis...

 

@ tueur Nain:

1) oui bande jouable, pas forcément en terme de points (çà peut être dur pour certains systèmes/univers) mais dans l'esprit. Par exemple, pour warmach, alignez pas 5 casters. Pour SDA, alignez pas toutes les incarnations de gandalf les unes à coté des autres, etc...

2)pas de limite de taille des figs. Curieux de voir du 54mm !

3) je ne vois pas de raison d'interdire les grosses pièces, attention toutefois à les limiter. Un boss sur sa monture de ouf' qui mènent ses troupes, je dis oui, c'est classe! 3 Nagash les uns à coté des autres, c'est plus de l'escarmouche, c'est jouer avec des gundam ^^ Je propose de limiter à 1 grosse créature/monture/pièce par bande.

4) oui au mélange des races ! (non ce n'est pas un message politique ^^) pas de soucis pour une communauté de l'anneau !

Merci de ton analyse!

 

@Ishamaël: Oui, l'important étant de garder une cohérence visuelle.

 

@ludmar: oui bien sur. Tu peux faire une bande de 5 space Marines vétéran vs 15 cultistes du chaos, par exemple.

Pour le monstre/démon, oui pour warmach c'est plus compliqué, je te proposerais alors de taper dans les mercenaires/minions?

 

Précision importante: je suis pas un tyran, si vous trouvez que certaines choses dans le sujet devraient être modifiées, dites le, si vous êtes plusieurs à avoir cet avis, je modifierais. Je suis ouvert à toute suggestion intelligente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

1) oui bande jouable, pas forcément en terme de points (çà peut être dur pour certains systèmes/univers) mais dans l'esprit.

4) oui au mélange des races ! 

C'est un peu contradictoire pour certains univers, pour warhammer par exemple (warhammer battle s'entend, pas Age of Sigmar) c'est dur de faire quelques chose de jouable à 15 figurines (voir moins...) et on ne peut pas mélanger les races dans des jeux comme Mordheim (à part l'ogre mercenaire)... :wink2:

 

Après, je comprend bien que tu ne veuille pas voir 5 Téclis affronter 5 Vladd Von Carstein, c'est logique. :closedeyes:

Pour reprendre l'exemple de warhammer, est-ce qu'une bande basée sur le système d'escarmouche est autorisée?

Pour rappel, le système d'escarmouche c'est ça: escarmouche

 

Sinon, tu parle de "l'esprit", j'en revient toujours à warhammer, si quelqu’un présente d'un coté:

Une bande de l'empire avec un sorcier, un prêtre guerrier et un répurgateur à la tête d'une bande d'une dizaines de soldats (lanciers, hallebardiers, épéiste).

Face à:

Une bande d'orques et gobelins avec  un shaman orque, un chef gobelin de la nuit sur squig géant et un grand chef orque à la tête d'une dizaine de "peaux vertes" (orques et gobelins).

Est-ce dans l'esprit?

 

Merci d'avance de ta réponse! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de prévoir quelque chose à ajouter ou faire de spécifique comme "à coté", en plus du démon/monstre. Un petit décor, un objectif ou objet de discorde entre les deux bandes. Ainsi que quelques "figures imposées" liés au thème à intégrer dans les fig ou le soclage.

quelques suggestions:

- le leader

- le second

- le bouffon de la bande / le fou

- celui qui aurai des raisons d'être dans la bande d'en face?

 

De plus, je serai d'avis de monter le nombre max de fig d'une bande à 20 plutôt que 15. Pour certaines oppositions (je prêche pour ma paroisse), 15 c'est tout de même assez vite fait si tu veux rester sur du Fluff. Quand on parle de la communauté ou des 13 de la compagnie de Thorin, tu met quoi en face? 15 gob?... Un peu juste. Mais c'est mon avis. au final ça fait au minimum 10 fig, au max 30 fig et un monstre en 6 mois? pas enorme tout de même.

 

Faudrait-il partir dans une optique de groupe restreint avec des hommes individuels tous nommé ou presque s'opposant à une bande restreinte ou plutôt plus plétorique? Ou les deux groupes doivent il être équilibré en terme de nombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième bande peut-elle être exclusivement constituée de créatures issues de rencontres aléatoires ou des scénarios ? (Frostgrave en demande un paquet et c'est plus utile que d'avoir une deuxième bande).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andampa: 2 bandes de cryx? ça m'embête un peu... le coté rival risque d'être dur à voir... A moins que tu parte vraiment sur 2 armées aux visuels très différents (thralls d'un coté vs satyxis par exemple)? Qu'en pense les autres? çà vous gène ou pas?

Je demandais pas ça innocemment mais en pensant à ceux qui voudrait se lancer dans WarmaHorde mais que 2 Factions différentes ça pourrait rebuter. Si les deux bandes ne sont pas des miroirs par exemple:
-Deny avec 1 unité de Mécanithrall

-Skarre avec des Satyxis

Avec un schéma pas trop proche pour un non connaisseur c'est pas facile de se dire que c'est la même faction et pour le candidat à part un des Caster tous sera réutilisable. Je connais pas les autres factions mais si il y a des possibilité similaire certains pourraient se lancer plus facilement.
Les candidats devront de toute façon jouer le jeu de faire des listes différentes pour être sélectionné mais si ils savent que c'est pas directement mort ça peut être sympa.

 

Il serait bien de prévoir quelque chose à ajouter ou faire de spécifique comme "à coté", en plus du démon/monstre. Un petit décor, un objectif ou objet de discorde entre les deux bandes. Ainsi que quelques "figures imposées" liés au thème à intégrer dans les fig ou le soclage.

quelques suggestions:

- le leader

- le second

- le bouffon de la bande / le fou

- celui qui aurai des raisons d'être dans la bande d'en face?

Si c'est à faire dans les deux bandes ça peut poser problème (Chez les SM le bouffon/le fou ça va pas être facile), après si c'est à répartir sur les deux bandes là pas de problèmes en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

merci pour vos commentaires! Je viens de mettre à jour le sujet en incluant pas mal de vos remarques/questions et en essayant de le rendre plus clair.

 

Pour le sujet de la deuxième bande en créatures de rencontres aléatoires, je vais être obligé de dire non, car on s'éloigne trop du sujet.

AMHA il sera difficile de coller au thème:  "2 bandes qui s'affrontent alors qu'un sombre danger rode..." De plus, quid du leader et du second de cette bande? etc.

La seule exception que je verrais concernerait à la limite Black Plague, avec d'un coté une bande de héros face à un nécromancien et ses zombies, avec l'abo en monstre, mais c'est déjà limite...

 

PS: si vous voyez des fautes d’orthographe dans le sujet, dites le moi. merci ;)

Modifié par arkhosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

J'aimerais bien faire deux petites bandes d'Eden, mais il me semble que le nombre de figurines ne sera pas suffisant, si ? De même, la grosse créature à Eden, ça va être difficile à trouver je crois ^^'

 

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour Eden, même deux bandes rivales risque d'être trop peu (difficilement plus de 10 figs en tout) 
Pour la grosse créature, tu as le mythique Bayakoyé, le monstre le plus craint de l'univers Eden

 

575-bayakoye1-1.jpg

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.