Dreadaxe Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Tout est dans le titre. En gros un griffon indépendant avec un sorcier. Ça ressemble à ça pour Battle. Proposition Au début de la partie, le joueur impérial pioche les cartes du collège de Jade d'un paquet de cartes magiques de Man O'War. La portée des sorts est limitée à 15 cm. Durant n'importe quelle phase de magie, après que tous les autres sorciers aient jeté leurs sorts, le Sorcier d'Ambre peut tenter de lancer le sien avec un bonus de +1. Une fois jeté, le sort est défaussé. Réflexion / To-do list : +1 au lancer ou pas Nouveaux sorts ou pas 50 pts ? 3 Honneurs ? 6"/15 cm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 L'idée est sympa mais un sorcier sur un volant me parait bien fragile. Quel avantage à le mettre sur une telle monture plutôt qu'à l'abri dans un navire amiral bien défendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 C'est très fun mais comme la portée de ses sorts est de 15cm, il va mourir à la moindre DCA ou monstre volant en face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Effectivement les Volants et la DCA (qu'on voit rarement ) ne sont pas ses amis, pour le reste il est imprenable. Ça permet d'avoir un sorcier avec un sort connu en plus. Après je reste ouvert sur les portées des sorts et autre. Coût... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Parlons d'abord figurine! Aurais tu un projet sous le bras afin de fournir cette fig à MOW? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Disons que la conversion ne me semble pas trop compliquée... À voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Comme Xaw, avec un projet de figurine why not... Pourquoi pas en faire un volant solo avec une attaque magique unique qui se déroule pendant la phase de magie ? Ça ferait juste un volant alternatif pour l'empire quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Une sorte de triton impériale? Du coup cela ferait un monstre volant original en plus qui piocherait un sort dans les cartes du collège jade ou ambre ou les deux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) Pourquoi pas en faire un volant solo avec une attaque magique unique qui se déroule pendant la phase de magie ? Ça ferait juste un volant alternatif pour l'empire quoi... Solo on est bien d'accord. Une activation de plus pas chère ;) Un sort comme Triton pourquoi pas. Après je me disais que lui donner tous les sort d'Ambre pouvait être une idée aussi. Sinon ça peut être un sort unique ou un deck unique. Une sorte de triton impériale? Du coup cela ferait un monstre volant original en plus qui piocherait un sort dans les cartes du collège jade ou ambre ou les deux! Un sort pour la partie ça me semble léger. À voir. Modifié le 15 janvier 2016 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 En disant "attaque magique unique" je pensais à une attaque unique qu'il peut faire à chaque tour plutôt... L'option tout les sort d'ambres me semble un peu grobill (personne ne lance deux sorts par phase de magie à MoW, sauf les Orques mais bon...). Faut tester pour voir. C'est plutôt quel genre les sorts d'Ambres ? des exemples ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Peut-être qu'il y a des choses sympathique à aller piocher ici https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/files/New%20Rules%20Ideas/New%20Rules/Grand%20Wizard%20Spells/ De nouveaux sorts à la base réservés à un Grand Seigneur Sorcier avec un objet spécifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parlefond Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Oui pourquoi pas mais c quoi ce ridicule griffon à 2 têtes, je n'aime pas la fig. Sinon pour le profil je me calquerais bêtement sur le griffon impérial avec une petite svg en plus, sans sa règle de corp à corp, la possibilité de lancer un sort par tour qui compte comme son attaque spéciale de volant avec un coup de 50-75 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Pourquoi ne pas conserver les règles du volant ? Après réflexion je me demande si l'option du volant pour les sorciers de la flotte ne serait pas une bonne idée. Et ça pour tout le monde En gros ça reste pas très clair : Le sorcier monté coûte xx pts + yy pts de monture (règles standard du volant). Le sorcier à la portée de ces sorts réduit à 6 ps (à définir). Il possède un jeu de carte ou un pouvoir unique (à définir). Du coup on peut avoir un Sorcier d'Ambre sur Griffon (le seul qui peut fluffiquement parlant avec le dernier LA), un Mage Elfe sur Grand Aigle, un Sorcier EN/Maître des Bêtes sur Manticore, un Chaman sur Wyvern… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Des pistes si on doit en faire un volant indépendant. La version AoS de cette figurine qui inclut des détails très inspirant Bicéphale me rappelle la règle des Griffon classique et je ne pense pas forcément qu'il faille rajouter plus à l'échelle de MoW. Lance d'Ambre pourrait être une attaque à 360° comme l’énergie de Tzeentch (à 6 ou 9") ou bien un sort spécial. Opinion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Après réflexion je me dis que même le Duc du Changement ne lance pas des sorts à Man O'War donc un simple volant c'est peut-être limité. Il ne faut pas oublier que dans les flottes se sont des conclave de sorcier qui lancent les sorts sur la table. La lance d'ambre pourrait être une attaque à la manière du canon Gatling du gyrocoptère et du ballon. Le petit sorcier monté sur le Griffon pourrait donner un bonus au lancer des sort en canalisant un + 1 au lancer sur 6+ et pourquoi pas permettre de relancer si le sort est de la magie d'Ambre. C'est moins puissant que ce qui était proposé à l'origine mais ça semble plus logique. Opinions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Je reviens à cette idée d'un volant solo avec une attaque spéciale qui s'apparente à un truc magique... ça peut être un tir de gatling-like, je trouverais ça super ! Un griffon comme les autres mais solo avec une attaque de gatling, idéal pour butter du volants adverse ou du petit bateau à 1 d'équipage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Je tente de faire une proposition plus formalisée ce soir ou demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Je suit, j'aime bien l'idée d'un sorcier volant qui jette une boule de feu^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Premier jet Citation Sorcier de Bataille d'Ambre sur Griffon Impérial Coût : ?? points. Mouvement : 45 cm Total de Blessures : 2 Sauvegarde Honneurs : 2 Sorcier d'Ambre : Aucune Griffon bicéphale : 6 ATTAQUE SPÉCIALE L'attaque spéciale de 1dé du Sorcier de Bataille d'Ambre sur Griffon Impérial est réalisée avec Lance d'Ambre, qu'il utilise lorsqu'il est en contact avec son adversaire. Si sa cible est un navire, il peut essayer de lancer un abordage afin de se rapprocher et de réaliser une seconde attaque spéciale. Un Sorcier de Bataille d'Ambre sur Griffon Impérial peut également utiliser sa Lance d'Ambre en tir défensif contre les autres troupes aériennes. ABORDAGES ET CORPS À CORPS De plus, si le griffon attaque vous pouvez relancer son dé d'attaque ou faire relancer celui de votre adversaire.Tant que le griffon remporte l'assaut et continue à attaquer, il peut utiliser cette compétence chaque round de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Opinion ? @XAW @nopeace @marell le fou @Parlefond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Je suis ok sur le papier sauf que je le mettrais à un seul PH et pas 2 et pour 50pts. Ça peut sembler cher mais c'est le coût minimum à mon sens pour une activation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 En gros, il a une attaque à 1 dé contre les adversaires avec lesquelles il est en contact et il remet un coup de lance si il gagne un abordage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 20 heures, XAW a dit : En gros, il a une attaque à 1 dé contre les adversaires avec lesquelles il est en contact et il remet un coup de lance si il gagne un abordage? Contre un navire. Rajout Domaine de la Bête : Sa position dominante dans les airs et sa maîtrise magique lui permet de faire relancer les jets de dé ratés du Sorcier de la flotte pour lancer des sorts de couleur Ambre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Le rajout me va, il justifie un peu plus un coup de 50pts mais sans rendre le truc abusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) WIP Modifié le 24 octobre 2017 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés