Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ETau] Les XV25 et leurs drones


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant que rarement joué les XV25 avant la v7 et étant assez mal à l'aise quant à leur emploi, j'ai un petit soucis d'application des règles les concernant : peut-on déployer les drones d'amélioration avec les xv25 infiltrateurs ?

Premier point, reconfirmé avec l'errata : on ne peut pas déployer une unité avec des infiltrateurs* si cette unité ne possède pas la règle spéciale en question.
*CQFD, il n'est ici question que de l'infiltration. Or, quand on paie les drones aux XV25, aucun drone ne possède la règle spéciale infiltration.

Nulle part dans le texte VO comme VF _errata compris_ n'est stipulé que les drones ne comptent pas au regard des règles spéciales. Au contraire, ils sont clairement décrits dans le codex comme membres de l'unité, avec un profil écrit, ni supposé, ni considéré. Alors, si je paie les drones à un shas'vre stealth comme amélioration, puisque la règle infiltration n'est jamais conférée par une figurine au reste de l'unité, n'aurai-je plus le droit d'infiltrer mon unité ?

En y réfléchissant, ça me parait évident que l'unité perd l'infiltration ; mais sait-on jamais, j'ai peut-être raté un détail quelque part.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la règle infiltration "impossible" ne s'appliquait qu'au Personnage Indépendant qui ne l'ont pas. Les Drones sont pas des PI...

 

Units that contain at least one model with this special rule are deployed last, after all
other units (friend and foe) have been deployed. If both sides have Infiltrators, the
players roll-off and the winner decides who goes first, then alternate deploying these
units.

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.
Donc, si j'ai bien compris dans le texte, on peut déployer en infiltration une unité qui possède une figurine avec la règle spé, dès le moment où les autres figurines ne sont pas adjointes à cette unité à posteriori de l'entrée codex.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. La seule restriction concernant les unités d'infiltrations sont les personnages indépendants.

 

Les cas de figures :

 

-Un personnage indépendant avec la règle Infiltration rejoint une unité : toute l'unité aura la règle infiltration.

-Si une unité a la règle infiltration : un personnage indépendant sans la règle infiltration ne pourra pas se déployer en infiltration (cf règle des personnages indépendants)

-Les transports assignés peuvent s'infiltrer si l'unité assignée à ce transport a la règle infiltration

-Un drone acheté pour l'unité d'XV25 sont des membres d'escouades à part entière donc peuvent s'infiltrer

 

 

 

Un drone fait partie de l'unité quand tu le prends car c'est un rajout dans l'escouade (règle p119 du Codex Tau). Ils peuvent pas quitter l'unité. De plus, si tous tes stealth XV25 meurent mais qu'il reste que tes drones, ceux-ci ne pourront plus "controler" des objectifs ou marquer des points de victoires (car une unité comprit seulement de drones devient une unité qui ne marque plus de points).

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de repréciser.

Dans tout ce qui est "à posteriori de l'entrée codex", il y a les PIs ; ce n'était pas ma question, mais ça ne fera pas de mal à ceux qui lisent le topic et qui auraient besoin de plus de précisions.

Concernant les transports assignés, ils sont décrits dans l'entrée de l'unité, tout comme les drones pour les XV25. Donc, pas de soucis.
Par contre, si on paie un Devilfish et qu'on l'utilise comme transport pour les XV25, on ne peut pas l'infiltrer. (puisque ce n'est pas un transport assigné, mais un choix d'attaque rapide)
C'est ça ? 
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.