Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Frappe en profondeur sur Skyshield adverse


Mirennor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça peut paraître tordu ou capillotracté... Mais à mon sens dans les règles rien n'empêche de FeP sur une skyshield contrôlée par l'adversaire, car la plateforme est considérée comme un terrain découvert (et donc pas un bâtiment autre qu'une ruine). Un ami me dit que non, une FeP à destination d'une skyshield adverse finira forcément sous ladite plateforme...

 

Avez-vous un avis ? Ou des retours d'experience de ce type d'action en tournoi ?

 

D'avance merci

Modifié par Mirennor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la preuve formelle mais la dernière fois que j'ai joué face à une skyshield, les règles n'interdisait aucunement de FEP sur celle-ci. Je rajouterai même que tu peux FEP sur une Skyshield adverse sans dévier, car apparemment, la règle ne fais pas la différence entre les FEP du joueur ou de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait FEP au dessus d'un Skyshield car elle est Open Ground (donc même pas considérée comme une ruine mais comme un terrain découvert)

Si la plateform est "Shielded" tu pourras dévier sinon, même tes troupes ne dévient pas.

 

 

• Shielded: Units on top of a shielded Sky shield Landing Pad hav e a 4+ inv ulnerable save against shooting attacks.
• Unfurled: If a unit deep strikes on top of an unfurled Sky shield Landing Pad, it will never scatter. Jump units, Jet
Pack units, Jetbikes and Skimmers do not need to take Dangerous Terrain tests for mov ing on to or off of an unfurled
Sky shield Landing Pad.

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas la preuve formelle mais la dernière fois que j'ai joué face à une skyshield, les règles n'interdisait aucunement de FEP sur celle-ci. Je rajouterai même que tu peux FEP sur une Skyshield adverse sans dévier, car apparemment, la règle ne fais pas la différence entre les FEP du joueur ou de son adversaire.

 

Le seul moment où il y avait du foirage, c'était en conditions ETC (car la Skyshield était considérée comme un étage de ruines... rendant impossible les FEP dessus). 

 

Sinon, le bon sens et les règles sont en accord: on FEP sur cette plate forme de FEP sans soucis ^^

 

La convention a été changée? La partie à laquelle je fais référence date d'il y a quelques jours, et notre réferrent règle local nous avait donné la réponse que j'ai fournie ici.

 

Je n'ai pas les conv sous les yeux, mais la plateforme est toujours considérée comme un étage de ruine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.