Mirennor Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous, Ça peut paraître tordu ou capillotracté... Mais à mon sens dans les règles rien n'empêche de FeP sur une skyshield contrôlée par l'adversaire, car la plateforme est considérée comme un terrain découvert (et donc pas un bâtiment autre qu'une ruine). Un ami me dit que non, une FeP à destination d'une skyshield adverse finira forcément sous ladite plateforme... Avez-vous un avis ? Ou des retours d'experience de ce type d'action en tournoi ? D'avance merci Modifié le 13 janvier 2016 par Mirennor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Je n'ai pas la preuve formelle mais la dernière fois que j'ai joué face à une skyshield, les règles n'interdisait aucunement de FEP sur celle-ci. Je rajouterai même que tu peux FEP sur une Skyshield adverse sans dévier, car apparemment, la règle ne fais pas la différence entre les FEP du joueur ou de son adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 (modifié) Tu peux tout à fait FEP au dessus d'un Skyshield car elle est Open Ground (donc même pas considérée comme une ruine mais comme un terrain découvert) Si la plateform est "Shielded" tu pourras dévier sinon, même tes troupes ne dévient pas. • Shielded: Units on top of a shielded Sky shield Landing Pad hav e a 4+ inv ulnerable save against shooting attacks. • Unfurled: If a unit deep strikes on top of an unfurled Sky shield Landing Pad, it will never scatter. Jump units, Jet Pack units, Jetbikes and Skimmers do not need to take Dangerous Terrain tests for mov ing on to or off of an unfurled Sky shield Landing Pad. Modifié le 13 janvier 2016 par Elrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirennor Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Merci à vous, ça confirme donc mon point de vue. Après si certaines personnes ont la preuve que c'est erroné, je suis toujours à l'écoute :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Rhoooo merci de ces infos ! <3 Légionnaires damnés <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Non mais c'est dans les règles de la skyshield que le dessus est du terrain, le seul moyen d'empecher l'adversaire de frapper c'est de la remplir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Je n'ai pas la preuve formelle mais la dernière fois que j'ai joué face à une skyshield, les règles n'interdisait aucunement de FEP sur celle-ci. Je rajouterai même que tu peux FEP sur une Skyshield adverse sans dévier, car apparemment, la règle ne fais pas la différence entre les FEP du joueur ou de son adversaire. Le seul moment où il y avait du foirage, c'était en conditions ETC (car la Skyshield était considérée comme un étage de ruines... rendant impossible les FEP dessus). Sinon, le bon sens et les règles sont en accord: on FEP sur cette plate forme de FEP sans soucis ^^ La convention a été changée? La partie à laquelle je fais référence date d'il y a quelques jours, et notre réferrent règle local nous avait donné la réponse que j'ai fournie ici. Je n'ai pas les conv sous les yeux, mais la plateforme est toujours considérée comme un étage de ruine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Non non la sky est considérée comme 'open ground'a l'etc... Et ce n'est pas un 'bâtiment' car pas de point de structures... oOn ne peut pas faire de fep dessous que dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Me voilà rassuré! Merci bien, braves gens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés