Talagan Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) Salut a tous Ayant joué a plusieurs parties d'AoS, j'ai un peu galéré avec les Compendium mais aussi avec les warscrolls inclus dans les bouquins.Pour les Warscroll, en fait j'ai imprimé les pages qu'il me fallait, puis j'ai découpée ce dont j'avais besoin. Le problème c'est qu'entre les noms en Anglais, l'allure presque identique de tous les warscrolls et aucune référence visuelle rapide... quand on cumule plus d'une dizaine de warscrolls ça fatigue un peu (bon, c'est déjà mieux que de devoir chercher telle page du LA). Je me suis donc mis a faire des petits warscrolls en fiche (DIN A5), avec résumé et petite image des figurines (Ça aide a repérer rapidement le warscroll). Voilà ce que ça donne: RECTO: VERSO: En gros on en imprime deux par feuille. J'ai vu sur un sujet que certains fessaient des cartes, l'idée est très sympa, mais je préfère avoir un truc plus "gros" et plus visible, et qui soit plus "simple" a imprimer. Je vais peut être profiter du verso pour ajouter un compteur de PV ou les keywords. Mercredi je vais voir ce que ça donne. S'il y a des interessés, je vais faire une version Office facilement modifiable pour d'autres entrées. Modos: Je ne sais pas si c'est le bon endroit, à déplacer si le besoin est là. Et si le fait de poster des règles de ce type est illégal, je vais flouter les infos (comme c'est dispo gratuitement, je sais pas) Modifié le 23 janvier 2016 par Talagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alde Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Belle initiative et sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calisson Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Ça semble très utile en effet. Pour l'instant, je navigue sur mes livres d’armée, mais l’idée d'avoir une carte imprimée par unité semble plus pratique. J'ai vu sur un sujet que certains fessaient des cartes, l'idée est très sympa des slaaneshi, de toute evidence. :devil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 C'est sympas et surtout le format me parait pas mal pour mettre sur tablette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mob Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Ça m'intéresse aussi ! Après j'ai fait toutes les armées dont j'avais besoin avec le modèle de carte de l'autre sujet et j'ai imprimé les cartes en A5, c'est plutôt pratique mais ton système a l'air pas mal également :) (par contre moi je vire tout le franglais dégueu, je traduis tout et basta ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylphie Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Interesse egalement par cette bonne idee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 (par contre moi je vire tout le franglais dégueu, je traduis tout et basta ^^) Oui, en fait j'avais fait ça en espagnol en traduisant tous les termes (noms, caracs...) Et même avec mes propres noms d'unités et en customisant certains trucs. Mais pour vous présenter la chose j'ai fait copié-collé des compendiums. En autre, j'ai deux versions, la version entre copains ou je met ce que je veu, et la version "Oficielle" pour CH et autres cercles (si l'adversaire a des capacités qui afectes certains KEYWORDS, par politesse j'aime mieux avoir les mêmes termes). Je vais poster un document RAR ou Zip avec tout ce qu'il faut pour customiser les warscrolls compactes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Voilà j'ai imprimé quelques warscrolls. Voilà ce que ça donne: Voici la version CHAOS et DEATH: Note: J'ai cru comprendre qu'un modo avait supprimée l'image Warscroll du premier post. Je floute les infos pour pas avoir de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mob Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Joli comme tout, bravo :) Par contre certaines unités ont des descriptions trop longues pour ce format je pense (creuset de la peste et cloche hurlante skaven par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 (modifié) Dans ce cas il faudrait déborder sur le verso. Je vais tester avec le creuset ou Archaon. Modifié le 23 janvier 2016 par Talagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inside Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Possible de sortir cela pour les nouveaux nains ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2016 Salut. Les modèles de fiche warscroll compacte (warsheets) sont dispos sur nôtre site: http://www.hyperborea-crafts.com/#!warsheets/c1m18 Prochains sur la liste: - Stormcast Eternals - Rois des Tombes - Skavens - Fyreslayers Je fais en fonction des demandes dons si vous voulez que je bosse sur vôtre armée, faites-moi signe. @Inside; tu parles bien des Fyreslayer non? @MOB: tu as raison, voilà ce que je propose: En fait il y a trois type de cadres, selon le texte qu'il faut mettre. Tiers, Demi ou image complète. Voilà trois exemples faits a l'arrache: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mob Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) Waaah, monstrueusement cool ! o______o Un grand merci, je me mets au taff direct pour les Hauts Elfes, les Nains, les Skavens et Les Hommes Lézards :D Modifié le 1 février 2016 par Mob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) Y a pas à dire, c'est très beau ! Combien de temps vous mettez pour créer une carte ? J'ai regardé le tuto c'est assez long non ? Modifié le 2 février 2016 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Le tuto est fait pour que même le plus noob et le plus paumé puisse se faire son warsheet (et il y a toutes les étapes). Je vais faire une vidéo tuto et du coup ça aura l'air bien plus simple. La plupart du temps c'est juste du copier collée. Ça prend 10m maximum pourfaire un warscroll "normal", voir moins. Par contre j'aimerais faire une petite page web avec les warscrolls d'unités déjà faits, mais je sais pas si c'est légal du coup (même si les warscrolls sont gratos). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 un lien dropbox comme on fait avec les cartes dans l'autre format ça serait suffisant je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mob Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) J'ai un peu l'impression d'abuser mais une question : le tuto n'est que en anglais ? ^^ edit : en fait ça marchait pas parce que mon word était un vieux coucou dégueu, là ça fonctionne nickel donc le tuto est largement suffisant en anglais ! Modifié le 2 février 2016 par Mob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) un lien dropbox comme on fait avec les cartes dans l'autre format ça serait suffisant je pense. Je ne savais pas qu'on pouvait partager un dossier dropbox. Tu suggère qu'on poste les fiches pour les unités faites dans le dropbox? le tuto n'est que en anglais ? ^^ Pour l'instant. Je vais le traduire en français et en espagnol. As-tu commencé a éditer quelque chose Mob? Si oui, est-ce facile? Le mieux serait d'avoir une page web genre flash qui te fasse tout automatiquement (rêve). Mais j'ai pensé qu'un Word, c'était a la portée de tout le monde. Perso moi je bosse sur Photoshop ou Indesign. Edit: J'ai vu les dossiers de l'autre sujet, et en effet c'est pratique. Modifié le 2 février 2016 par Talagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 un lien dropbox comme on fait avec les cartes dans l'autre format ça serait suffisant je pense. Je ne savais pas qu'on pouvait partager un dossier dropbox. Tu suggère qu'on poste les fiches pour les unités faites dans le dropbox? exactement, c'est ce que je fais pour les cartes typées magic dans l'autre sujet, ça permet à tout le monde de récupérer ce que chacun a pu réaliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aradias Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 marche pas le liens. sinon tu as pour les wood elfes ? ( elfes sylvestre ou elfes des bois) Salut. Les modèles de fiche warscroll compacte (warsheets) sont dispos sur nôtre site: http://www.hyperborea-crafts.com/#!warsheets/c1m18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 exactement, c'est ce que je fais pour les cartes typées magic dans l'autre sujet, ça permet à tout le monde de récupérer ce que chacun a pu réaliser. ok. Par contre je ne sais pas comment on passe de word a jpeg. Je vais faire un dossier dropbox avec les fichier Word que vous pourrez poster, puis un dossier "définitif" avec les versions en jpeg. Plus pratique pour imprimer etc... marche pas le liens. sinon tu as pour les wood elfes ? ( elfes sylvestre ou elfes des bois) J'ai regardé et ça semble marcher. :huh: . Je te file le lien Mediafire au cas ou: https://www.mediafire.com/folder/zvpcphfp8b28u/Warsheet Pour les elfes sylvains, c'est noté. Par contre je compte faire un "style" pour chaque faction. Pour l'instant il y a les génériques pour chaque alliance. Je bosse sur le stormcast et le RdT en ce moment. Voici le lien dropbox: https://www.dropbox.com/sh/njavnqcip95pezu/AAAzTcSOGKffatZgrlCYnVgwa?dl=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mob Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 J'ai juste fait quelques essais vu que ma version de word était trop vieille, j'ai pas encore eu le temps de vraiment tester. Je commence ce soir mais je me demande si ce sera possible de changer le fond avec les visuels que tu es en train de faire après édition ? Parce que sinon autant attendre que tu nous pondes un superbe fond pour chaque faction ! (j'adore déjà celui des SE :D) (comment ça je te mets la pression ? j'y peux rien si c'est beau moi !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Oui. Il suffit de cliquer sur l'image et remplacer. Mis à part les lignes des armes tout est dand une même image. Je devrais peut-être enregistrer sur une version compatible avec word 97-03. Dis moi si vraimant il y a des problemes. Je suis aussi en train de préparer un pack "PRO" pour photoshop et autres programmes moins accessibles. De toute façon ce que j'ai mis en ligne n'est que la version pour que chaqu'un se fasse ses warscrolls. Mais je pense que constituer une petite bibliothèque dans ce format serait sympa. Un prêt a jouer. Je vais m'y mettre aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 En train de bosser sur les RdT et les Skaven aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmcanada Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Ces cartes sont tout bonnement sublimes! Cela serait-il compliqué à adapter pour le Seigneur des Anneaux? Je me poste la question car ce système de cartes serait super également pour ce jeu. Merci par avance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés