Aller au contenu
Warhammer Forum

Démarrer 40K avec une boîte "Start Collecting"


el_suchi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Premièrement, je tiens à m'excuser si le sujet n'est pas au bon endroit ou s'il s'agit d'une redite...

J'ai besoin de vos conseils avant de me lancer dans l'aventure 40K !

Tout d'abord, il faut savoir que je suis surtout intéressé par la peinture, un peu par le jeu et pas du tout par le fluff.

 

Je viens de voir que GW propose des boîtes "Start Collecting!" qui sont très intéressantes en termes de prix... mais je me pose la question sur leur utilité en termes de "contenu".

Mon idée serait de prendre une de ces boîtes dans un premier temps puis, au lieu d'agrandir cette armée, acheter une boîte d'une autre armée afin d'avoir deux petites armées pour faire des parties rapides chez moi avec des personnes aimant jouer, mais ne voulant pas investir dans le hobby.

N'étant pas du tout intéressé par les armées de la boîte Dark Vengeance, je me dis que ces boîtes sont peut-être faites pour moi ! Mais, ne connaissant rien au jeu (je joue à WHB, mais je n'ai jamais tenté 40K), je me demande si ces boîtes sont de bonnes portes d'entrées pour démarrer et si on a déjà de quoi faire des parties donnant un bon aperçu de l'armée en termes de jeu. En gros, en prenant une de ces boîtes (et les livres nécessaires évidemment), a-t-on déjà quelque chose de valable et peut-on faire faire des parties équilibrées rien qu'avec ça ?

 

Je suis surtout intéressé par les boîtes Tau et Ad.Mech dont l'esthétique me tape dans l'oeil depuis longtemps...

En fouillant dans le forum, j'ai pu lire que les Tau sont orientés tir et sont peu tournés vers le CàC. Est-ce juste ? Si oui, cela me convient parfaitement et je me tournerai vers cette armée en premier lieu.

Qu'en est-il des Ad.Mech par contre ? Skitarii et Cult Mech, même combat ? J'ai vu très peu d'info sur leur orientation niveau jeu et ne comprends pas bien à quel point les deux factions peuvent être mélangées... De plus, je suis tenté d'attendre vu les rumeurs d'un nouveau codex rassemblant le tout.

 

D'avance merci pour vos réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

En tout cas, ces boîtes sont montées de maniere logique , ce qui est déjà un gros plus par rapport à d'autres boîtes antérieures. Là , si, je ne dis pas de bêtises, on a à chaque fois 1 QG et 1 troupe , plus après au moins une autre unité soit soutien , soit att rap etc ...

Du coup , il suffit de rajouter une troupe et on est dejà bon niveau schéma réglementaire .

Pour en revenir à la boite tau , elle est quand même plus que bien , avec une superbe fig qu'on ne trouve pas partout pour le moment ( l'etheré sur drone) , la nouvelle troupe avec pas mal d'option, et 1 élite qui fait partie des incontournables du codex ( les crisis ) . Du coup , franchement , cette boite fait partie des 2/3 meilleures selon moi .

Pour les skitarii/ cult , les armées sont surtout accès sur la fusillade et la saturation, avec quelques unités de close bien spécifique , mais pour l'essentiel , c'est du tir ( plutôt bon d'ailleurs ) . Par contre, la boite mélange pour le moment les 2 codex, mais tu peux jouer le contenu en tant que formation au sein de ta liste . Là encore, le contenu est bon, les figs sont belles , et l'offre est économiquement très sympa ( on part sur l'onager quasi offert !) . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour cette réponse rapide !

 

Donc, si je comprends bien, il n'est pas possible de jouer le contenu de la boîte tel que si on suit les règles de construction d'une armée ?

Je devrai donc ajouter une troupe dans chaque armée.

Moi qui espérais tester le contenu avant de devoir les agrandir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en plus d'être "rentable" niveau sous, se sont de bonnes boites pour commencer une armée, en moyenne on rajoute une 60 aine d'euros (hors materiel peinture et modelisme) et on a déjà une petite force de 600/700 pts en règlementaire.

En effet la boite tau, et à moindre mesure la boite nécron, est la plus rentable de par le fait que la troupe et les crisis sont des unités phares et sont jouées dans quasi toutes les parties. Même l'éthéré reste une figurine assez jouée.

La boite tyranide reste sympas mais hélas les guerriers tyranides ne sont que l'ombre d'eux même en terme de jeu et donc cela revient à 65 balles le prince et ses 10 gargouilles, pas top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la boite contient une formation prête à l'emploi que tu peux jouer tel quelle comme partie d'initiation.  Tu peux tester sans problème.

 

Pour la boîte Skitatari, j'ai entendu que le peso Méchanicus serait décrit avec la formation.  A voir bien sur, je ne peux pas te l'affirmer.

 

 

Ensuite, effectivement tu dois passer par au minimum 1 troupe en plus du même codex pour être réglementaire et encore voir détachement libre.  Dans ce cas le Skitarii pourrait posé plus de problème sauf si tu te met d'accord avec ton adversaire tant que les codex ne sont pas réunis.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bien réfléchis la boite tau peut se jouer en règlementaire sans aucun autre ajout:

 

QG

Ethéreal

 

Troupes

Strike team 1: x5

Strike team 2: x5

(bien sur avec les options possibles en drones et en tourelle)

 

Elite

Soit 3x 1 crisis

soit 1x 3 crisis

 

Sans options sa fait 296 pts et il manque de désignation à mon gout^^ mais c'est jouable

 

La boite de SM aussi est jouable en l'état

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la boite Skitarii, elle est jouable en l'état, on a le profil des unités mais pas la description des règles spéciales --> il faut les codices.

 

A noté que la boite affiche le Dominus, le Dunecrawler et les Rangers mais que ce sont les Vanguards qui sont utilisé dans la formation. Dans tous les cas, une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Donc, si je résume bien : les boîtes sont directement jouables, mais méritent d'être accompagnées d'une troupe supplémentaire afin d'obtenir un semblant de début d'armée.

Petite réserve sur les Ad.Mech et mieux vaut attendre le possible codex...

Elles sont toutes les deux un bon rapport quantité/prix.

 

Bref, je vais commencer par les Tau !

 

Je ne sais pas si ce sujet peut intéresser d'autres membres du forum, mais si vous avez des commentaires à faire sur les autres boîtes de cette gamme n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Donc, si je résume bien : les boîtes sont directement jouables, mais méritent d'être accompagnées d'une troupe supplémentaire afin d'obtenir un semblant de début d'armée.

Pas exactement.

 

Le contenu de la boite est jouable seul (dans le cadre de la formation inclue), ou peut - en y ajoutant une autre unité de troupes - permettre de construire un détachement interarmé qui est le détachement "de base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant vos réponses, j'ai noté ceci :

 

Pour avoir la boite Skitarii, elle est jouable en l'état, on a le profil des unités mais pas la description des règles spéciales --> il faut les codices.

 

Ce qui veut dire, qu'avec les profils dans la boîte (et le livre de règles), je peux me faire la main avant d'acheter le codex et ajouter les règles spéciales ?

Modifié par el_suchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'initiation il n'est pas rare d'omettre les règles spéciales des figurines afin de facilité la compréhension, donc pour l'initiation ce sera suffisant.

 

Par contre les règles spéciales sont ce qui fait la spécificité d'une armée, par exemple les SM on "ils ne connaitront pas la peur" ce qui les rend très résistant d'un point de vue moral, les eldar on la transe guerriere qui permet de cumulé sprint et tir permettant ainsi un jeu plus aggressif, les taus ont l'appui feu pour améliorer leur défense en cas de charge.

Du coup jouer sans les règles spé risque d'être assez vite limitant, mais pour de l'initiation ca suffit sans elles, le temps de s'habituer aux règles de touches/blessures mouvement etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'information: pour jouer, les figurines semblent être le principal, mais il ne faut pas oublier que pour jouer il faudra le livre des règles du jeu qu'il faut donc acheter en plus des codex éventuels. Sans parler de cher ou pas cher, renseignez vous bien sur la somme que cela représente avant de vous lancer.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.