Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] sauvegarde de blessures Destructrice


Invité eldrad ulthran

Messages recommandés

Invité eldrad ulthran

Bonjour, je interrogation: en ETC, lorsque l'on souffle avec des gardes fantôme sur une cible, l'adversaire doit-il tenter ses jets de sauvegardes avant ou après avoir déterminé des 1D3pv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle telle que décrite dans le GBB évoque 1d3 blessures et non pas 1d3PV, pas plus qu'elle ne parle de blessures non sauvegardées (phrasé habituel de GW) :

Pour résoudre une attaque d'Arme Destructrice, jetez normalement les dés Pour Toucher. Si l'attaque touche, effectuez un jet sur le tableau ci-dessus au lieu d'un jet Pour Blesser.

 

L'interprétation la plus évidente est donc qu'une fois touchée, la figurine subit 1d3 blessures qui doivent être sauvegardées une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eldrad ulthran

Statistiquement, ça ne change absolument rien.

Hum.....Si.

 

La règle telle que décrite dans le GBB évoque 1d3 blessures et non pas 1d3PV, pas plus qu'elle ne parle de blessures non sauvegardées (phrasé habituel de GW) :

Pour résoudre une attaque d'Arme Destructrice, jetez normalement les dés Pour Toucher. Si l'attaque touche, effectuez un jet sur le tableau ci-dessus au lieu d'un jet Pour Blesser.

 

L'interprétation la plus évidente est donc qu'une fois touchée, la figurine subit 1d3 blessures qui doivent être sauvegardées une par une.

Ok, mais ce week-end on m'a rappelé que l'on tentait d'abord de sauvegarder, et que si la sauvegarde était ratée, la blessure provoquait 1D3 blessures au lieu d'une, je ne sais pas où le gars à vu ça, mais il m'a dit que cela se jouait comme ça en ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon?

 

Pourtant si je prends le cas suivant :

 

9 blessures D qui ont comme résultat perte d' 1d3pv. On part du principe, que tu as une  3++.

 

1- Save First : Tu fais tes saves, le résultat probable est que tu aies 3 blessures qui passent, et dont le résultat le plus probable est la perte de 6 pv; 

2 - Save en second : Tu as 18 pv perdus ( 9*1d3) et tu fais tes saves, il te reste donc 6 pv perdus.

 

Le résultat est donc le même.

 

La probabilité est donc pour moi identique, mais il est vrai que la "variance" sera plus importante dans le premier cas.

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eldrad ulthran

Justement ce n'est en rien identique, par exemple tu prends 2 souffle D dans la tronche, dans le premier cas tu as de grandes chances de sauvegarder les deux si tu fais tes jets en premier, dans le second, le mec détermine les blessures et te fait faire disons 5 jolies sauvegardes, dans le premier cas tu reste vivant, dans l'autre non, pour ça que je demande si dans la convention ETC le cas est traité, ou si le mec m'a sorti une règle de son chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eldrad ulthran

En ETC, la convention veut que tu fasses d'abord la sauvegarde. Puis, tu perds 1D3 PV en cas d'échec.

Ah bah voilà je ne suis pas fou, j'étais sûr d'avoir lu ça quelque part! Merci de ta précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce n'est en rien identique, par exemple tu prends 2 souffle D dans la tronche, dans le premier cas tu as de grandes chances de sauvegarder les deux si tu fais tes jets en premier, dans le second, le mec détermine les blessures et te fait faire disons 5 jolies sauvegardes, dans le premier cas tu reste vivant, dans l'autre non, pour ça que je demande si dans la convention ETC le cas est traité, ou si le mec m'a sorti une règle de son chapeau

 

 

C'est faux, seule la variance a changé, pas la probabilité. 

 

La probabilité est mathématiquement identique, seule la variance de l'échantillon statistique change entre les deux propositions.

 

Pour faire simple, le premier cas à moins de chances de correspondre à la réalité probable que le second.

 

Mais la probabilité n'est pas plus favorable dans un cas que dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eldrad ulthran

Ouais, la probabilité......Sors tes dés, lances en deux sur 3+, et 5 sur 3+, tu verras, c'est différent en terme de jeu....

Sur ce, j'ai obtenu ma réponse, le sujet est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la probabilité......Sors tes dés, lances en deux sur 3+, et 5 sur 3+, tu verras, c'est différent en terme de jeu....

Sur ce, j'ai obtenu ma réponse, le sujet est clos

 

J'arrête, je t'ai tout démontré, s'il t'es impossible de comprendre, tant pis.

 

 

Bizarre tout de même que la clarif ETC aille à l'encontre de la lecture basique des règles... ^^

 

Surtout que l'autre solution semble meilleure, car laissant moins de chances au hasard.

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manah j'ai plein d'exemples. C'est pour cela que je ne suis pas les règles ETC... Regarde le Tau faire des interceptions avec toutes ses armes en phase de mouvement....

Je modifierai mon poste pour confirmer sur le sujet des sauvegardes sans parler de la convention ETC d'ici quelques heures.

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manah, chacun a sa lecture basique des règles. Les conv' tranchent.

Tout le monde devrait utiliser les conv' Etc. Que ça plaise ou pas. Il y aurait moins de décisions foireuses et de 4+ qui laissent un arrière gout de caca dans la bouche. Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.