Aller au contenu

[SM] Aide à l'organisation de mes forces

bubbamix38

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je prend ici la plume car j'ai besoin de votre vision et de votre aide sur les finitions de conception de deux armées.

En effet, je suis actuellement sur le projet de monter une force Black templars et une autre Crimson Fist.

J'avais à ma disposition une grosse quantité de marines et aimant la diversité, je me suis dit que j'allais déjà monter ce deux ci.

En fait je possède déjà une armée Salamanders, un chapitre perso, un second chapitre perso que je démantèle pour fournir mes autres projets, deux chapitres SW et une force Dark Angel en cours de montage

Je compte à terme essayer de posséder une force d'un maximum de chapitre.

Pourquoi cela? car j'adore les marines, que varier les chapitres permet : de ne pas s'ennuyer sur la peinture et d'essayer au maximum de faire des armées typées.

Pour les deux qui nous concernent voici où j'en suis : (ce ne sont pas des listes définitives ni rédigés, c'est la liste de mes figurines qui incorporeront mes forces, j'ai besoin de vos avis pour savoir si je respecte une certaine logique du chapitre ou non...

Pour les black templars : 

Un champion de l'empereur

un Hellbrecht

10 initiés et 10 néophytes (un sword brother avec combi fuseur et gantelet et un initié avec fuseur)

5 initiés avec un bolter lourd

7 vétérans d'assaut avec réacteurs dorsaux et divers équipement de corps à corps

5 devastators avec 4 lance missile (que je paierai en anti aérien)

un dread avec lance missile et canon laser jumelé

Pour celle ci je ne pense pas être trop déconnant, un peu de tirs histoire de dire et une grosse force de cac, lente il est vrai.

Pour la partie Crimson fist je pense partir sur :

Pedro

Un librarian

deux escouades de 5 scouts snipers

deux escouades de vétérans d'appui avec deux armes spé et le reste en arme combiné (j'hésite sur eux au nombre (entre 6 et 8) et sur les divers équipements)

je pense rajouter une escouade de centurions devastators canon laser/lance missile

ensuite, je ne sais pas trop quoi leur adjoindre comme unité.

les vétérans seront en pod et je pensais passer une escouade en rhino en la dotant de canon a graviton lourd (2) et en mettant dans le pod libre une escouade de centurions d'assaut car j'adore les figs.

Cela me permettrait d'avoir plusieurs petites escouade collant avec le fait que les crimson fist sont moins nombreux que les autres chapitres.

Pour comprendre ma réflexion, je ne cherche pas le grobillisme pur et dur, je recherche une synergie stable dans les listes, respectant le chapitre mais sans aller vers un truc injouable car ce sont des armées que j'aimerai jouer en tournoi (tout type de tournoi)

Je souhaite donc avoir vos avis concernant la liste des forces que je compte inclure dans mes armées, si cela respecte le chapitre, et si cela vous parait jouable ou non. Je suis ouvert aux propositions mais à peu de frais n'ayant pas trop de budget pour de gros achats actuellement.

Voilà j'espère avoir été clair, cohérent et que vous pourez m'aider.

D'avance merci de m'avoir lu et de vos retours.

Au plaisir.

Bubba

PS : merci d'éviter les liens type Lexmecanicum ou autre j'ai déjà bien potassé le web

Salut Bubba,

Pour les BT ce n'est clairement pas le meilleur trait de chapitre du codex.

Par rapport à ta liste de force je peux te dire mon avis perso :

- Champion perso j'adore, c'est fluff même si cher et pas ultime

- Hellbrecht à jeter ...un des pires named du codex selon moi

- Le mélange initiés et néophyte à pied, bof vu que les Bt ont perdu la possibilité de bouger suite à une perte (si je dis pas de connerie). Autant les mettre en LR crusader c'est super opérationnel mais ça coute un bras. Après ça reste des marines donc pas spé au cac....

- Les mini dev c'est sympa pour les objos, mais ça reste 5 pitous qui meurent vite

- Les marines d'assaut ...ben BT ou pas c'est pas top

- Les dévas c'est toujours une unité sur qui on peut compter donc rien à dire. Les missiles AA sont chers mais c'est un choix.

- Le dread de tir j'ai testé en config CL et AC, malheureusement je n'ai pas été convaincu.

J'adore le style BT, mais malheureusement ils n'ont pas grand chose pour eux. Ils ne peuvent pas utiliser la gladius avec leurs croisés et si on les utilise classiquement ils n'ont pas l'impact d'autres SM avec leurs traits de chapitre faiblard

J'avais voulu tester une liste fluff avce Grimaldus, un champion, des croisés en LRC ...mais au final ça coute un bras les unités et ta liste présente peu d'unités, donc la moindre perte coute cher.

Pour les Crimsons ou assimilé c'est autre chose.

- Pedro permet de jouer les vétérans en super op, et les traits de chapitre sont déjà plus intéressants (je sais j'ai testé).

- Librarian : classique

- Scouts sniper pas fana, car ça meurt vite et ça ne profitera pas du trait, par conter avec leur CT 4 maintenant c'est peut-être plus intéressant (testé en V6 perso)

- Vétérans oui c'est OK avec Pedro. Tout dépend si c'est une unité suicide ou pas (j'ai tendance à les jouer ainsi et c'est pas forcément une bonne idée). Perso je dirais par 10 en pod pour les splitter avec au moins 4 armes combinées (je tend pour le fuseur). Par 5 et plus en rhino ou razor (mais jamais testé)

- Centurions c'est violent avec la tactique IF et ce même avec des centu Grav/Bolter (demande à sven il a perdu x véhicules avec les bolter tueurs de char). Pour moi à jouer obligatoirement.

J'avais réfléchi à une liste avec Pedro et la formation qui met en jeu les vétérans mais jamais joué.

Après ça reste des SM (Bt ou Crimson) ...

Merci de ta réponse!

Pour les BT, voulant jouer à tendance mou, le groupe de 20 à pattes avec Hellbrecht ben du coup ça reste dans mon optique et pour l'instant pas de Land (même si je sais qu'un jour un viendra rejoindre l'armée.

Pour les crimsons je pense que je vais suivre ton conseil et partir sur un pack de 10 en pod et je jouerais un pack de 5 en rhino avec du grav et ceux en pod seront plus fuseur/plasma

je pourrais ainsi rentrer mes centurions d'assaut!

Merci.