Aller au contenu

[40K-SMarines] Petite force Ultramarine

Lorgar

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Après 3 ans de pause 40k pour me tourner vers d'autres horizons, et 1 an sans peinture, je m'y remets tout doucement dans le cadre d'un CDA entre amis. Le but est de peindre 200 points par mois , ce qui malgré un emploi du temps surchargé, devrait me permettre d'y participer correctement.

Je me suis donc tourné vers mes figurines Ultra que j'avais délaissée. Pour le premier opus j'ai pour objectif de peindre une petite escouade de commandement.

J'ai commencé avec un apothicaire, car je voulais m'éclater sur du blanc. Le socle n'est pas fini : c'est un 28mm et j'attendais d'avoir les grands formats pour en faire un joli. Par contre, j'ai tenté une osl sur le la lumiere du backpack mais c'est raté :/

10420746_209260696079606_498840917176744

1170747_209260709412938_2864604097131564*

J'ai ensuite enchainé avec un premier vétéran de l'escouade. J'ai fait le choix de prendre un socle micro art mais manque de bol c'est du 30 mm et c'est pas la bonne taille maieuh !!! J'ai tenté une autre méthode pour la salissure, mais je ne sais pas si cela rend vraiment bien...

12417591_212322705773405_773862409893579

11224629_212322729106736_912962907163749

12552647_212322715773404_146551767092639

Et voila c'est tout pour l'instant. La suite devrait venir ce vendredi avec 1 ou 2 autres marines !!

Donc n'hésitez pas à critiquer, donner votre avis, j'en prendrai note dans mes prochaines réalisations :)

Modifié par Lorgar

Salut!!
Quelques petites remarques qui n'engagent que moi ;)
- J'aime assez le schéma de couleur de ton premier SM, le blanc avait l'air plutôt bien traité et les détails plutôt bien réalisés cependant le weathering viens tous gâché, je ne sais pas quel effet tu souhaitais donner à ta figos mais le résultat est un peu bizarre, je m'explique :
- ton weathering paraît rouge sur les photo , est ce que cela est censé être du sang ou de la boue ? Si c'est du sang il y en a beaucoup trop de partout ( pas très francais ça :P) , limites toi à l'arme , éventuellement au bras qui tient l'arme et le buste/ casque.
Si cela doit représenter de la boue... Changes de couleur Et limites toi aux jambes! Dans tous les cas ton SM a vraiment l'air d'avoir pris une giclée de boue/sang/autres (rayer les mentions inutiles ).

Pour le 2 eme maroune : schéma classique bien maîtrisé, même si la figurines me semble un poil sombre (la faute aux photos??) combien effectues tu d'éclaircissements de bleu ?
La figurines a également l'air un peu "posée " sur son socle , le pied droit semble tenir pour sa grande majorité dans le vide!
Quelles sont les prochaines figs prévues ?;)

++

Hello!
Merci nous faire partager tes figs :)
Je ne vais pas revenir sur le weathering mais je vais te donner mon avis
-attention aux lignes de moulage, je gâché un peu le travail :/
-le visage est très beau, bravo!
-pour l'osl, le support de la lampe ne sera pas éclairer. Prend une lampe de poché, la partie la plus sombre/moins dans la lumière sera alors juste derrière l'ampoule.
-tu t'es bien forcé sur les linings de l'armure, continue ça va s'affiner avec la pratique c'est bien !

Bref deux trois petites choses, continue de nous montrer ton travail !
Hâte de voir la suite :)

A+

Aristide

Tout d'abord merci pour vos réponses !!!

@Ork-Id

Merci pour ton retour sur le weathering. Je tentais une technique avec une brosse à dent pour justement recherché un gros épanchement sanguin qui aurai beaucoup giclé, pour casser la propreté du blanc. J'en ai peut être mis un peu trop c'est vrai mais, n'étant pas très à l'aise pour rattraper, j'ai préféré laisser comme cela.

Si tu as quelques conseils ? Je trouve en effet que faire des petits éclats au pinceau ne donne pas un aspect très réel et aléatoire...

Correctif : je n'arrive pas à faire en sorte de le rendre réel

Pour ce qui est du vétéran , je pars sur une base de maccrage blue, que j'assombris au lavis night shade. Je repasse ensuite une couche maccrage, puis 50/50 maccrage + aldorf guard blue , puis cette dernière toute seul, pour ensuite terminer par 50/50 aldorf guard blue + calgar blue, donc je fais les lining en calgar pur...

J'ai toujours fait comme cela à vrai dire^^

@Aristide

merci pour ton retour. Je suis content que tu trouves que le visage est réussi, j'en étais satisfait aussi ^^

Je note pour l'OSL, j'ai un peu fait cela à la barbare, il faut que je m'applique un peu plus sur ce détail mais la patience s'étiole avec le temps ^^

il faut dire que je suis très lent en peinture, rien que ce vétéran tout seul, cela m'a pris 5h ^^

Qu'entends tu par forcé ? tu les trouves un peu gros ? Le lining a toujours été la partie que je déteste le plus, alors je craque un peu ^^

Concernant la ligne de moulage, effectivement on la voit bien sur la main, je vais arranger cela.

La prochaine figurine sera à nouveau un vétéran de ce type !! Ils ont tous une bannière dans le dos pour faire un effet de masse et être reconnaissable dans sur la table. Si vous avez des idées de déco, je suis preneur aussi ^^

Bonsoir bonsoir.
Je vais revenir sur le weathering( et oui ! Encore!) et tenter de donner quelques conseils , sachant que je suis loin d'être un expert !!! Je préfère le préciser ^^

Pour ma part , pour donner un côté sanguinolent aux figos, je fais plutôt des brossage "demi secs" dans le sens du mouvement. par exemple pour les épées tronconneuses plutôt un brossage verticale vers le bas, voir un peu en diagonale pour tenter de suivre la trajectoire des dents qui défilent sur la tronçonneuse .

Pour les éclaboussures , je t'avoues que je maitrise pas du tout! J'avais tenter une fois avec un petit pinceau brosse pour pouvoir mieux localiser les eclaboussures . Mais j'étais pas fan du résultat ! Je pense que l'idée est bonne mais l'outil ( ici la brosse a dent est un peu grosse pour un avoir un résultat précis ).

Pour imiter le sang je peu également de conseiller la peinture de chez GW : blood fort thé blood god, c'est une technical qui imite l'effet sang frais et brillant.
Cobtrairemznt au rouge basique qui donne un côté sang séché.

Pour ton bleu : tu fais pas mal d'étapes d'eclaircissement , j'en déduis que ce doit être la photo qui ecrase ton travail de peinture ;)

Concernant les idées de déco, tu parles de tes socles ? Ou de détails qui donneront une certaine unité a ton unité ( pardon pour la redondance !!) de vétérans ?

++

Hello!
Quand je dis forcé je veux dire que tu t'es obligé à le faire même si c'est un peu énervant, et c'est bien, ça paye! :)

Pour le rythme, je te conseille de peindre tes figurines par 5 ( je fais les marines par escouades de 10 mais du coup c'est long d'avoir une vision de ton escouade finie).

Courage! :)

@ Ork-ID

Merci pour ton aide sur le weathering

Quand je parlais de détails, je pensais plutot aux OSL, effet lumineux des plasma et le weathering de l'armure

(je vais peut être me jeter dans une force imperial fist Horus Heresy et je veux vraiment progresser sur ce point d'abord)

@Aristide

effectivement oui, je fais le lining pour terminer la figurine, sinon je trouve qu'il manque quelque chose.

Je me classe dans du tabletop, une idée pour passer un cran ?

Je sais bien que le travail " à la chaine" est plus rentable en termes de temps, mais c'est justement ce qui m'a repoussé un temps. Je vais quand même m'y remettre mais à une moindre échelle : 2-3 marines par session, le but est toujours de mettre beaucoup de qualité pour chaque marines.

Cela me préparera aussi à la réalisation de la garde d'honneur de Calgar :p

Merci encore pour les retours, j'espère pouvoir peindre un peu demain.

Bises