Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[500] [Tau] infiltration pour apprendre


Néo-Limits

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Voilà je suis nouveau dans 40k et j'aimerais me monter une première force pour débuter et apprendre à jouer !
Avec mes achats au niveau fig et la lecture plus approfondie du codex/ mont'ka j'ai décidé de baser cette mini force sur l'infiltration cadre (composé de figs géniales :D )
Du coup ça donnerais:


Formations
  • Infiltration Cadre (501pts)
    • 1 Infiltration Cadre
    • 10 Cibleur
    • 3 Fusil à ions (standard)
  • 1 Drone de reconnaissance
  • 1 Drone impulseur
  • 4 Cibleur
  • 4 Cibleur
  • 3 Shas'ui Stealth
    • 1 Eclateur à fusion
  • 3 Shas'ui Stealth
    • 1 Eclateur à fusion
  • 1 Piranhas
Que pensez vous de cette liste? L'idée est de garder à distance les 2x4 pathfinders pour le marquage afin de balancer des missiles guidés sur les blindés ennemis, les stealth viennent finir le job/peuvent faire de l'anti infanterie, le gros pack de pathfinders sera mon unité centrale qui viendra se mettre à 24ps pour faire de gros dégats avec les fusil ion, voire moins pour pouvoir utiliser le recon drone, le piranha sert d'aiment à tir, peut intervenir rapidement si besoin de soutient, fait office de redirecteur etc... bref une petite barque de l'espace qui viens surtout par ce que j'adore la fig et que elle est dans la formation ! Modifié par Néo-Limits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Ce que je pense de ta liste meme si je ne sais pas familier des petits schemas : )

Les fusils a ion sur la grosse troupe de cibleur c'est une mauvaise idée tu vas etre oblige de faire tes designations sur la meme unite que celle ou tu vas tirer avec et du coup de 1 tu ne pourras pas utiliser tes designation et de 2 suivant la cible il ne restera plus rien sur quoi tirer.

Les cibleurs en ion perso j'aime bien mais a jouer sur une petite escouade de 4 (comme le rail en plus ca te donne 30" de porté et le tir rapide, contre du sm ca fait le taff).

Les deux drones je les trouves un peu bof bof je garderais les points pour autre chose.

Tu manques de distance de tir, le principe du tau "garde tes ennemis le plus loin possible et canardes les bien".

Avec tes cibleurs tu ne peux pas bouger et tirer a ct max (les designateurs etant lourd) et se sont des proies faciles donc il faut les planquer et ne pas trop bouger.

Les stealth sont des unites de tir proche également 18" ca fait peu pour du tau mais ils sont mobiles donc pourquoi pas.

Le pirahna rien a dire pour ce format ne pas trop l'equiper c'est une bonne idée et un petit blindage ne fera pas de mal.

Dans l'idée c'est pas mal mais je trouve que ca manque un peu de saturation et de distance de tir car une fois ton ennemi proche ca risque de faire du dégât.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis !

Ok je retiens mettre les équipements spéciaux dans une team dédié, virer les drones pour un truc plus violent sachant que la formation ne propose que ces unités... Donc soit je rajoute un piranha soit je booste les cibleurs ou les stealth

Pour la longue portée la formation m'offre un missile chercheur gratuit pour chaque unité qui prends 3 marqueurs, de quoi, à ce format, calmer le jeu avant l'arrivée au cac je pense, enfin j'ai encore jamais joué donc je suppose ^^ 

Modifié par Néo-Limits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter un pirahna pourquoi pas par contre sans mettre la nacelle + mouvement a couvert ca fait cher pour le format je mettrais a minima le mouvement a couvert pour 5 pts ca permet de ne pas se vautrer sur un déplacement (ce qui m'arrive 1 fois sur 1 en moyenne xD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.