Aurel J Draconis Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 (modifié) Messieurs Dames bonjour, Voici mon armée perso d'Eldars Noirs, en constante évolution. Pour commencer, avant de diffuser les plus anciennes photos, voici un WIP du pattern actuel pour le kabalite lambda. Base noire, couleurs utilisées: "Sotek green" GW, "Bleu ciel prof" PA, "Bleu Glace" PA Games Détails à venir... Modifié le 24 janvier 2016 par Aurel J Draconis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurull Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Bonjour et bienvenue à toi Aurel, Sujet très prometteur et qui m'intéresse particulièrement dans la mesure où j'ai quelques centaines de points ENoirs à peindre. Je n'aurai donc que peu de conseils à te prodiguer, mais je viendrai suivre ton sujet avec attention. Le rendu de ta fig est très lisible, les couleurs bien posées et les éclaircissements bien maîtrisés selon moi. On a hâte de voir une fig terminée et soclée voire une escouade complète. Quelque chose me dit que ce sera bien agréable a regarder... Merci par ailleurs pour ce mini tuto en intro :-) Bonne continuation ! PS : ton TAG n'est pas bon. Il manque l'univers auquel appartient ton armée. Cela peut valoir la fermeture de ton topic jusqu'à ce que tu modifies. Ce qui serait dommage... Regarde dans les règles de post dans la section "armée unique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel J Draconis Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 (modifié) (TAG corrigé, merci!) Merci Nurull, je ferai de mon mieux pour que le tout soit le plus lisible possible. Pour le moment le topic sera axé sur le schéma le plus récent en date, car j'ai beaucoup trop de figurines à moitié finies, pas trop présentables et en vrac. Pour ces dernières elles seront incorporées au fur et à mesure de leur mise à niveau. Merci encore! Modifié le 26 janvier 2016 par Aurel J Draconis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel J Draconis Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Suite, lumières réhaussées en petites zones, démarrage des tissus, premiers ombrages à l'encre bleue+PA bleu marine foncé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 A la vue de la première photo j'allais dire que c'était trop bleu uni, mais la seconde vient confirmer que c'est juste très bien :) Comment vas-tu gérer l'arme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Monsieur J, vous êtes impressionnant ! Si ce que tu nous sortira ici sur des escouades est à la hauteur des figurines déjà montrées sur la French Waaagh, ça promet du grandiose... Tu comptes rester dans les tons froids, ou coller une touche chaude (genre sur les optiques) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel J Draconis Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Monsieur J, vous êtes impressionnant ! Si ce que tu nous sortira ici sur des escouades est à la hauteur des figurines déjà montrées sur la French Waaagh, ça promet du grandiose... Tu comptes rester dans les tons froids, ou coller une touche chaude (genre sur les optiques) ? Bien le bonjour monsieur Plouf, oui oui, j'essaye de me mettre au niveau! Concernant les tons, ce sera froid, très froid, avec du chaud déguisé pour avoir un contraste saisissant (je l'espère). A savoir que mon schéma d'armes sera standard, or sur les autres j'avais opté pour une espèce de vert fluo qui devrait aussi fonctionner avec ce schéma-ci. En plus ces tons sont très codesque. On verra! Comment vas-tu gérer l'arme ? Comme expliqué à Papyplouf, les armes ont déjà un schéma standard Noir/vert fluo. Je suis en train de tester la couleur du reflet de l'arme, histoire de la mettre en valeur. On aura sûrement une arme noire/grise sombre, avec éclaircissements dans les jaunes coupés (ou pas), lumières vertes. Voici donc la suite: -Dessin des reflets de lumière réelle (pour servir de guide lors de la micropeinture à venir) -Voile en Sotek+Bleu marine foncé pour tout "éteindre" le contraste très bleu et métallique, donnant un air plus zoneille noir que zoneille. -Mise au propre des futures zones de travail (pagne/arme), tout en laissant l'armure à ce stade, qui elle sera retravaillée plus tard. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144196046.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624455049.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897911052.jpg][/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 tout en laissant l'armure à ce stade, qui elle sera retravaillée plus tard Ah bon, elle est pas finie, là ?! :D Comme expliqué à Papyplouf, les armes ont déjà un schéma standard Noir/vert fluo. Je suis en train de tester la couleur du reflet de l'arme, histoire de la mettre en valeur. On aura sûrement une arme noire/grise sombre, avec éclaircissements dans les jaunes coupés (ou pas), lumières vertes. OK, ça fera une seconde gamme de couleurs. Du coup le tout sera moins bleu gris uniforme. Je pense que c'est une très bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel J Draconis Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2016 La suite, travail des équipements, démarrage des osl, tout en creusant plus profondément les détails d'armure afin de doser le contraste de manière adéquate. A partir de ce point, l'avancement sera un peu plus anarchique. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705504WIP8.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819002003.jpg][/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishua Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Un bon début pour un traitement sympathique et inhabituel de ces vils eldars noirs ! Bon courage à toi pour la suite, je vais suivre ton sujet avec intérêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baramyne Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Wow, l'effet lumineux est terriblement convainquant ! Tes prises de vue sont aussi très nettes, c'est agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 C'est vraiment très beau... Comme dit plus haut, la lumière est très bien traitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamérine Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Hâte d'en voir plus :) Le travail sur l'armure est impressionant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel J Draconis Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 <suite & fin> Voici le kabalite fini. Comme dit précédemment, le côté anarchique de l'évolution à partir de la dernière étape ne se prêtait guère aux photos, vu que j'ai avancé aussi sur ses copains (photo ci-dessous). En gros les étapes: - Arme + détail os: kaki PA games, jaune pâle PA games, Marron rouge foncé PA air en glacis, marquage des lumières finales jaune pâle PA games. - optiques + osl de l'arme: les mêmes verts (Jaune vert PA, encre verte FW, rajout de blanc au fur et à mesure, ombrage caliban green FW) alors que les optiques avancent, on équilibre et on rend plus propre sur l'arme. - mini freehands sur les tissus pour lier avec le projet de socle (et à la suite...) - reprise du contraste de l'armure avec ombrage accentué, lumière finale en Vert de gris PA Games -Soclage maison à base de pare-brise en miettes et résine cristal transparente. Sur laquelle on met des petits jus de turquoise de façon aléatoire. Voici donc le résultat final, puis la photo avec ses potes qui ont tous reçu un traitement rigoureusement identique: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knud Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Encore un furieux... ça doit être les Eldars Noirs les plus classe que j'ai vu, ça devrait suffire à résumer ce que j'en pense. Juste pour les socles, tu comptes peindre le contour, genre en noir? ou les laisser comme ça? Hâte de voir la suite A tié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Fiou, c'est terrible ! Ce qui me frappe le plus, c'est cet aspect bronze patiné qu'ont les armes. Tu as été très progressif lors de toutes les étapes, ou c'est vraiment ton glacis de marron rouge (c'est le Acajou PA Air ?) qui lie tout aussi bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel J Draconis Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) Juste pour les socles, tu comptes peindre le contour, genre en noir? ou les laisser comme ça? Pour les socles, le débat est ouvert. Pour le moment je les laisse comme cela, ils sont entièrement transparents et teintés, et j'aimerais voir l'effet que cela donnerait avec des LED (sur socle et/ou sur plateau de présentation). En fonction du rendu, soit je conserve la transparence, soit je passe la bordure en noir. On verra donc. Pour l'instant, sur table, ça passe! Fiou, c'est terrible ! Ce qui me frappe le plus, c'est cet aspect bronze patiné qu'ont les armes. Tu as été très progressif lors de toutes les étapes, ou c'est vraiment ton glacis de marron rouge (c'est le Acajou PA Air ?) qui lie tout aussi bien ? Oui c'est progressif. En gros, voici la méthode: <sur base noire> -steel drab legion (GW) fondu à mort dans les zones, épaissi sur arrêtes et futurs points de lumière -Jaune pâle (PA Games) idem, fondu sur plus petites zones, et presque pur sur arrêtes et points de lumière. -Glacis Marron rouge primaire (PA Air) (et non Acajou!), l'intérêt étant que ce genre de peinture grasse adhère bien et garde son pouvoir couvrant en la diluant, donc le travail est rendu plus propre à cette étape. -Marquage des arrêtes et points de lumière en Jaune pâle. -travail de retouche sur les zones proches de la lumière maximale, en steel drab, pour fondre un peu plus. (Remarque: certaines arrêtes n'en ont pas besoin). De même, on épaissi en Marron rouge les zones censées être plus sombres. -lors des linings de fin, on en laisse quelques-uns déborder sur des zones pour accentuer l'aspect noir de base. Le fil directeur pour obtenir cet aspect "métallisé" est que le contraste doit être violent, on passe très rapidement d'une grande zone sombre à un point de lumière vif, le fondu devant être réalisé sur une petite zone. Modifié le 1 mars 2016 par Aurel J Draconis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Merci pour le petit tuto, c'est très clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Salut, très beau travail, je suis fan du coté dark avec les touches de lumières. J'ai hâte de voir ce que tu peux nous pondre sur un véhicule ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Salut. Ton Pas a Pas est vraiment genial. Tu maîtrises à merveille les pinceaux. Juste un doute, les premières couches sont faites a l'aéro ou bien au pinceau? Autre question. Quand tu parles de peintures PA Games, je suppose qu'ils s'agit de Prince August Games? Je dis ça car j'ai beau chercher et dans leur site web ils proposent que du Vallejo ¿?¿? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel J Draconis Posté(e) le 7 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Salut. Ton Pas a Pas est vraiment genial. Tu maîtrises à merveille les pinceaux. Juste un doute, les premières couches sont faites a l'aéro ou bien au pinceau? Autre question. Quand tu parles de peintures PA Games, je suppose qu'ils s'agit de Prince August Games? Je dis ça car j'ai beau chercher et dans leur site web ils proposent que du Vallejo ¿?¿? Les deux premières couches sont faites à l'aéro, oui. Sur base noire, Sotek Green, puis sotek green+bleu clair. Et oui, quand je dis PA c'est Prince august. Les vallejo/model color c'est, il me semble fortement, la même chose (ou le même fournisseur/fabricant, à vérifier toutefois). Les PA ne s'achètent pas sur leur site officiel, on ne peut donc en trouver que chez des revendeurs (boutiques de jeux, sites de vente de matériel de hobby). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil de 40000 Wargamers Tv Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 P'tain.... encore un dangereux ! rohhh... le niveau ! Et qu est ce que c est beau ! C est lunaire le niveau de peinture depuis quelques temps... Oo Une peinture parfaite.. maitrise des techniques et connaissance picturale... et en plus tu nous en fais profiter... Je dis MERCI ! Vivement la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Bon, ben après une longue suite de choix que j'ai répétitivement trouvé douteux: - Les chaussons violets - Les effets verdâtres poussés agressivement au jaune dans un environnement froid - Les tissus blancs... Tu rajoutes des socles mister freeze, des armes bronzées, tu tires au clair et... L'ensemble combotte à FOND ! Sérieusement, c'est aussi osé que salement réussi, bowdel quelle vieille claque. Je m'interroge juste (ne pouvant trouver mieux) sur le cerclage des socles en nwar... Ou pas. Sais pas. Vraiment un merveilleux boulot. GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel J Draconis Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 (modifié) Salut messieurs dames, Voici la progression de l'armée, en substance quelques Wip supplémentaires. Venoms, Fléaux & Incubis. Les photos sont un peu sales certes, je l'admet. [Edit 10/07: photos remises au propre] Par ailleurs, les recettes de couleur sont strictement identiques aux Kabalites précédents. Bon visionnage! [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976861021.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639074007.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637956020.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827545Fleaux1.jpg][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=894673Incubi1.jpg][/url] Modifié le 10 juillet 2016 par Aurel J Draconis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Pfouuu qu'est-ce que c'est sympa tout ça. J'aime vraiment beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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