lelith Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Yop, Quelqu'un saurait-il me dire avec quels matériaux je pourrai faire des arbres de ce style là? Pour la structure du tronc, du fils de fer enroulé je suppose mais pour sculpter le tronc et faire le feuillage vous me conseillez quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Dans quasi presque tous les magasins de modélisme tu trouvera des flocage en mousse fine qui ressemblent à ça. Et d'autres aussi qui sont très bien, genre feuilles, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-louis Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Salut leith, il y a tellement de possibilité, que je te met un des lien trouvé en 10s sur le net car les tutos du forum n'ont plus de photos : http://grandtutodecors.blogspot.fr/2014/08/arbres-2.html si cela peut t'aider. Moi je prendrais de vrais racines (en forêt) ou des bonzais morts, de vrais feuilles (à faire sécher) puis les découper à la bonne dimension avec des emportes-pièces ( j'en ai trouvé à en loisir créatif chez truffaut) ensuite collage à la colle à bois et passage à l'aériographe. C'est pas simple, mais très réaliste . En tout cas pas des arbres style maquetisme ferroviaire, j'en ai fait il y a longtemps et le résultat était très moyen au niveau du feuillage (par contre les tronc très réaliste car j'avais fabriqué des moules des pieds de sylvebarbe et dupliqués en plâtre). a+ jl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelith Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Merci, Sympa le tuto, Par contre les brindilles, dans le temps, ça risque pas de s'abîmer ou de se dessécher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-louis Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 là j'ai que 6 ans de recul, mais je pense qu' après un passage de vernis mat en bombe cela ne doit plus bouger du tout. Je l'ai fait pour le lierre de la porte de minas-tirith et c'est toujours nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiroshi Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Tiens j'ai fait un tuto il y a quelque temps sur ce sujet si ça peut t'aider ^^ https://hiroshisworkshop.wordpress.com/2015/11/22/tutoriel-comment-faire-un-arbre-personnalise-step-3/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelith Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Excellent aussi ton tuto hiroshi :) Ça à l'air long à faire mais je crois que je vais tenter ça. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés