capitainjacobs Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Salut à tous et à toutes! J'ai remarqué à plusieurs reprises, que ce soit ici, sur la Warfo, ou sur d'autres sites/tacticas la mention du fait suivant: Une arme à double profil, c'est à dire permettant à la fois de faire des attaques de tirs et des attaques de corps à corps (Ex: Gantelets électriques des électroprêtres ou arme D de l'Atrapos), ne pourraient pas être utilisés pendant la phase d'assaut si elles avaient déjà servi à la phase de tir. N'ayant pas trouvé de mention d'une telle limitation dans le GBR ( mais je peux me tromper), je me demandais ce que vous en pensiez ( parce que je considère que les Corpuscarii sont déjà assez médiocre tel quel). Merci d'avance pour vos avis :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Tu ne te trompes pas, il n'a pas de limitation de ce genre dans le livre de règles. S'il y en a une, elle est annotée dans le Codex.Pour exemple, les krameurs orks, armes à double profil, ne peuvent être utilisés que d'une seule manière à chaque tour. Donc pas d'application du profil de Cac si on a tiré avec avant.Si rien n'est précisé dans ton Codex, alors tu peux les utiliser comme bon te semble, quand bon te semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Ok, cool! Merci pour la réponse rapide :good: Du coup, à moins que quelqu'un ai quelque chose à ajouter, je pense que le sujet peut être fermé ( Rapide et efficace, dans l'genre^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 @Grimberg : .....Pour exemple, les krameurs orks, armes à double profil, ne peuvent être utilisés que d'une seule manière..... ça c'était en v6 , maintenant on peut faire les deux^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferretbass2 Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Ben non justement, c'est précisé dans le codex ork à l'entrée du krameur, les 2 profiles ne peuvent être utilisés dans le même tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galindell Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 p.41 il y a écrit (2eme paragraphe en haut à gauche) Dans le cas où une arme a un profil pour chaque mode d'utilisation, vous pouvez choisir lequel à chaque tour (il n'y a pas écrit phase mais tour, donc tour de joueur). Ce qui veux bien dire qu'on ne peut pas se servir du profil cac et arme de tir lors du même tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Oui je te rejoins :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FapFap Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Donc les crosses des prétoriens, c'est soit tu tirs pa2 soit tu tape pa2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Ça paraît louche, la règle dois être là si l'arme à par exemple 2 profils tir pour pouvoir changer entre chaque tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Donc les crosses des prétoriens, c'est soit tu tirs pa2 soit tu tape pa2 ? Oui c'est bien ca, à chaque tour, soit tu te sert de l'arme pour tirer soit au CaC. Page 41 comme le souligne Galindell : " certaines armes peuvent servir au CaC aussi bien que pour tirer. En ce cas, il y aune ligne distincte dans le profil de l'arme por chaque mode d'utilisation, et vous pouvez choisir lequel à chaque tour." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés