The frenchy Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 De toute beauté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flapy Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Bonjour, depuis le temps que je regarde ce sujet il est magnifique. une peinture tout en nuance et d'une belle profondeur. Superbe. Merci pour mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Sublime ! Sublimeuh ! Moi qui suis fan des oldies, je me régale sur ton sujet, un pur bonheur ! Que je regrette que ce design ait été abandonné pour quelque chose de plus high fantsy avec AOS, j'adore tout de l'esprit que représente ces figs. Quelle est la recette de tes socles ? Je les trouve extrêmement bien choisi, aussi bien dans la teinte que la texture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Ben merci à tous. Les socles, c'est du gel de structure, du liège et du sable fin. Base des rochers en gris sombre, base de la terre en vert sombre. Je noie le tout sous un lavis de marron chocolat. Une fois sec, les rochers sont repris en brossage à sec avec des gris de plus en plus clairs. Et la végétation est colorée avec des pastels sennelier (3 verts différents ) en tapotant avec un pinceau doux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 @Jaeckel des pastels sennelier ? Genre, des vrais pastels quoi ? xD Je ne connaissais pas cette technique. Pourquoi choisir ceci plutôt que de l'acrylique ? En tout cas le rendu est superbe, cela donne une teinte mousseuse, qui habille énormément tes figurines et donne l'impression qu'ils vivent dans un endroit mystérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Des vrais pastels à l'écu. Au début, j'utilisais l'acrylique en brossage à sec, mais ça n'accrochait pas assez la peinture et le rendu était terne. On m'a suggéré l'utilisation des pastels, et c'est tout de suite beaucoup plus vif (mais sans doute plus fragile pour des socles de jeu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 il y a 25 minutes, Jaeckel a dit : Des vrais pastels à l'écu. Au début, j'utilisais l'acrylique en brossage à sec, mais ça n'accrochait pas assez la peinture et le rendu était terne. On m'a suggéré l'utilisation des pastels, et c'est tout de suite beaucoup plus vif (mais sans doute plus fragile pour des socles de jeu) Intéressant ! Et les pastels sont suffisamment meubles pour que tu puisses et tirer de la peinture au pinceau ? Les dry GW sont sensés être plus accrocheurs justement, mais y a peu de teintes. Merci pour tes retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Pigments purs. Je tapote les bâtonnets de pastel avec le pinceau sec, puis retapotage sur le socle pour déposer les pigments. Pas de medium, rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Mediko Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Il y avait un moment que je n'étais pas passé malgré les alertes répétées et je ne sais toujours pas que dire. Tu réalises réellement un projet d'anthologie. Une vraie leçon de peinture! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 18 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Rising from the dead, les Pfeildorfers sont de retour ! ... OK, silence de 4 mois ou presque, la faute à ce géant bourré de détails et qui pèse son poids (deux chutes quand même). Bref, le bestiau de la session 5 du CDA en cours en enfin terminé : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Ça valait le coup d attendre... C est magnifique. Entre le tigage et la peinture, il y a vraiment un sacré boulot j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahouilish Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Waouh, je découvre totalement ton sujet et je prends direct une claque ! C'est sublime, j'adore ton style de peinture. C'est incroyable la précision que tu as sur une armée entière, je suis jaloux ! Tes figurines fourmillent de détails c'est un bonheur pour les yeux ! Merci de partager ça avec nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baramyne Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Bravo pour cette belle bête ! Elle est légendaire cette figurine. Personne ne peut oublier cette tête, cette barbe et cette coupe de cheveux façon balais o'cedar. Un must have! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Les freehands sur le tissus sont excellents et la fig toujours aussi impressionnante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut+56 Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Magnifique, particulièrement les free-hands, les tissus et les cheveux. Est-ce que tu pourrais faire un tuto pour la peau et les cheveux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 somptueux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 18 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Merci à tous ! Pas de tuto, mais je peux donner les couleurs utilisées pour la peau : Et la construction en accéléré : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Très beau! la peau manque juste un peu de contraste je trouve mais sinon les détails sont top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Magnifique, c'est très réaliste et très beau, je suis impressionné. Bravo ! Je me demande s'il ne manque pas un peu de mousse verte entre les doigts de pied ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Mediko Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Vache! J'ai loupé pas mal de trucs, mais la matriarche de Mordheim en général d'armée, je craque complètement, c'est juste génial! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Magnifique ce géant. Les amateurs de vieilleries sont toujours actifs : ça fait plaisir Les visages de tes figurines sont particulièrement réussis et font très réalistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 30 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Allez hop, le CDA est terminé, retour aux affaires et à ce sujet antédiluvien Donc, ma 3ème unité de tireurs est terminée. J'avais profité d'un précédent CDA pour peindre le premier rang l'année dernière, le voici renforcé par un second rang en "full Marauder Miniatures" (le 1er en partant de la droite est un inédit) Et l'unité complète : Vue de dos de dragon : Prochaine mission : terminer mes épéistes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Bon sang ça faisait un moment que je n'avais pas vu le sujet, il est toujours splendide Ton géant est absolument grandiose, peut-être que lui salir un peu les petons en tong serait une bonne idée (les creux entre les orteils font plus peau de bébé que géant poucrave qui patauge sur les champs de bataille). Tes archers j'adore !!! Toujours pour pinailler, j'ai du un peu décider ce que je lisais comme matière sur les torses à gonfalon (ça se dit d'un torse ?). Il y a un petit côté NMM blood angel à la Mc Vey qui fait que ton cuir fait un peu breastplate dorée, peut être trop tiré au blanc et des lignes de partage clair-foncé trop marquées. Mais bon, ce n'est que de la jalousie !!! Bon, quand Est-ce que tu te mets à ta vraie grosse gurine, spice de fignasse ? Oui je sais que tu sais que je sais de quoi je parle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Whoua... Toujours aussi magnifique ici... Ces sacrées trognes tellement vivantes !!! Un réel plaisir admiratif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 4 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Merci ! Pour répondre à @Dark Sensei, je sais que le cuir, c'est n'importe quoi, mais je trouvais ça plus pétant Allez hop, 5 épéistes pour rejoindre ma bande de mercenaires... De gauche à droite, Marauder Fighter (MM60), Citadel Fighter, Citadel Talisman, Marauder Command (MM61), et Marauder Fighter (MM60) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés