nicopoilou Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Paf cette claque visuelle dans la rétine! Que dire, admirable, sublime, incroyable? Bref que des éloges cher maître Jaeckel. J'adore cette armée! Franchement c'est une tuerie ces vieilles fig et cette peinture dont tu nous gratifies ne fait que leur rendre justice et honneur. Bravo maestro leonardo di jaeckel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Ouais, ça le fait bien. Superbes ciseaux des deux cotés des boucliers... Et cette barbe naissance, pffff... Gras à souhait niveau de la peau... Tout est magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Je vais être original mais moi aussi je trouve excellent ton travail, c'est beau, c'est propre et tellement réaliste. Chapeau bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Sublime, original, plein d'idées, saturé comme il faut... Bon allez, je ne posterai pas sans un pinaillage: fais gaffe à l'espace entre les pieds et le socle. C'est une erreur classique, même dans les compositions d'un très haut niveau comme celle-ci et c'est certain que si la chose n'a pas été abordée en amont, on ne veut plus le revoir une fois peindouillé. Ils ont un caractère incroyable ces deux là, t'es drôlement inspiré en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Merci pour vos comms. Oui, le premier halfling mal collé, ça m'énerve à chaque fois que je le vois. J'avais pourtant préparé le socle, mais pas avec assez de soin. Du coup, j'ai fait beaucoup plus attention pour le deuxième Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaume Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 C'est superbe, vraiment superbe. J'admire depuis longtemps tes oeuvres et je me décide enfin à poster. Pour ma part, je n'étais pas en manque de couleurs, mais il est vrai que tes maîtres de guildes sont splendides et que les couleurs chaudes leur vont bien! Il y a, comme dans ton armée de nain, de "sacrées trognes" dans les rangs de ces Pfeildorfers... ceci grâce à une peinture qui fait rêver, mais aussi grâce à des figurines d'une époque révolue où chaque personnage, même le plus modeste trouffion, était unique. Tes visages sont une inépuisable source d'inspiration; merci pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Merci. Nouveau maître de guilde (le marchand issu du jeu Talisman) avec un trogne improbable, nouveau blason. Pas convaincu par cet agneau, mais vu le temps que ça m'a pris, j'hésite à tout reprendre Je verrai après le 4e si je reviens sur celui-ci... Modifié le 13 novembre 2016 par Jaeckel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Salut Jaeckel, ben, les marchands accompagnés de leurs aides et blasons ont vraiment un cachet extraordinaire. La figurine de base est chaque fois merveilleusement mise en valeur par la peinture. Personnellement, l'agneau me paraît terrible. Mais bon, on n'a pas du tout le même niveau de peinture et les mêmes exigences. Citation Nouveau maître de guilde (le marchand issu du jeu Talisman) avec un trogne improbable Rigolo. Quand j'ai vu la photo, c'est la première chose qui m'a traversé l'esprit. Quelle trombine ! J'ai tout de suite pensé au personnage de Chicard des Annales du Disque-Monde de Pratchett, un personnage décrit comme difficilement classable dans la catégorie des humains (au cas où tu ne connaîtrais pas). Bonne continuation. Modifié le 13 novembre 2016 par Rincevent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 C'est superb, et un peu déprimant, il y un tels éccard entre ce que tu fait, et ce que je fait de mieux, que je me demande même si on pratique le même hobby. En tout cas félicitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berthom Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Salut Jaeckel, Tes maîtres de guildes sont géniaux. Avec leurs petits porteurs, c'est vraiment trop excellent Ma préférence va pour le tailleur, avec sa bouille bien grassouillette. Le 3ième a vraiment une tronche improbable comme tu dis, j'ose même pas l'imaginer sans son chapeau ! Pour le blason, tu as voulu faire l'agneau qui tient la lance c'est ça? Pas évident de superposer un agneau et une lance mais c'est très bien fait. Comme tu le dis, attend le 4ième pour pouvoir y réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Génial cette trogne ! Et je plussoie de garder l'agneau, qui est tout à fait bien. Ça parait décalé comme symbole, et donc c'est à garder ! Les guildes, ça a plein de blasons étranges sur un champ de bataille et c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Gregor Clegane Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Salut Jaeckel, Après tes nains, voici encore une armée hors du commun. Comme d'habitude, ta peinture magnifie toutes ces excellentes figurines old school. Peindre des maitres de guildes est une excellente idée et apporte énormément de personnalité. Plus un avec mes camarades du dessus. Le blason avec l'agneau est superbe. Vivement la suite. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Hors normes ! Et dans tous les sens du terme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Ben merci pour ces retours. Je laisse donc l'agneau en l'état ! Il y a 21 heures, Berthom a dit : Pour le blason, tu as voulu faire l'agneau qui tient la lance c'est ça? Pas évident de superposer un agneau et une lance mais c'est très bien fait. Comme tu le dis, attend le 4ième pour pouvoir y réfléchir. Donc, oui, l'idée était bien de lui faire tenir la lance. Ça vient de la représentation de l'Agnus Dei (utilisé par certaines guildes, dont celle des marchands de laine de Florence). La croix et l'étendard croisé étant évidemment hors sujet pour le Vieux Monde (tout comme la signification de l'Agnus Dei), je les ai remplacé par l'arme et les couleurs de la milice. J'aurais probablement dû aller plus loin en remplaçant l'agneau par un mouton. Un exemple : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Mais non franchement c'est très bien. Et puis l'héraldique est pleine de petites approximations bien pire que ta peinture (dans laquelle je n'en trouve pas). Il n'y a qu'à regarder la patte de ton agneau historique ci dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berthom Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 J'adore la petite histoire qu'il y a derrière cet écusson Vivement le 4ième! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwar Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Je découvre ce sujet et en suis ravis. Pour l'agneau, le seul truc qui me choque c'est sa patte avant. Sur celui de la photos le baton passe devant la cuisse ce qui fait que l'agneau tiens le drapeau alors que sur ta peinture le baton passe derrière. Du coup ce n'est qu'une superposition et en plus on dirai que la patte prend racine trop haut. Peut etre qu'en effaçant le haut de la cuisse pour suggérer qu'elle repasse derrière ? perso c'est peut etre la seul chose qui me tique un peu sur les quatre pages de ce sujet... et c'est vrai que sur des anciens dessins on peut vair des proportions parfois approximative aussi. En tout cas très beau travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Bien vu, tu as raison, la patte démarre trop haut. Pour la position de la hampe, par contre, je ne te suis pas, l'idée était bien de la coincer entre la cuisse et le corps. Mais vu que ça contraint la cuisse à faire un angle improbable (ou à démarrer trop haut), je vais peut-être corriger en peignant l'étendard derrière le mouton sans chercher à figurer que l'animal le porte. Un peu comme sur cette représentation par exemple : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaume Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Fallait y penser à l'agnus dei, excellente idée. Oui, effectivement, le seul souci est la patte avant qui part trop haut. Et c'est gênant si tu comptes la reprendre car si tu la replace plus bas, elle risque de "sortir" de l'écu, si tu vois ce que je veux dire. Bref, cela vaut peut être le coup pour le moment de ne pas être perfectionniste, car cela reste superbe (la peinture... car le gusse est un vrai laideron^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Allez hop, dernier maître de guilde, des cordonniers cette fois (l'agneau attendra). Et le premier rang de la milice : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Classieux ce premier rang ! Le blason au soulier est fort réussi. C'est une création, ou est-ce d'inspiration médiéval comme l'agneau ? En tout cas, de petits bonhommes avec du caractère comme on en voit plus beaucoup de nos jours :-) BK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Ton petit dernier est mon préféré, surtout pour le porteur de bouclier et d'épée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 C'est splendide et magnifique ! Vraiment ! De la vue d'ensemble au moindre détail, j'adore !!! Pour en revenir à ton souci de patte d'agneau : Le 18 novembre 2016 à 20:16, Jaeckel a dit : Pour la position de la hampe, par contre, je ne te suis pas, l'idée était bien de la coincer entre la cuisse et le corps. En fait, tu as voulu dès la partie haute coincer la hampe entre le corps et l'épaule de l'agneau. Or, sur ton image du 15 novembre, la patte repose sur l'épaule dans la partie haute - et on voit même un bout de patte qui dépasse en dessous - puis la patte et le sabot viennent reprendre appui dessus et enserrer la hampe. C'est d'ailleurs la même chose dans le second dessin que tu viens de poster... avec la même position. Néanmoins, je pense que cela ne vaut pas le coup que tu te prennes la tête. L'ensemble est superbe et personne ne viendra te faire une remarque quand tout cela sera aligné ! Sur ce, j'ai hâte de voir la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 On a de la tune chez les cordonniers, dis-moi ! J'avoue que je trouve le bouclier un peu foncé. Et les vêtements du halfeling un peu ternes. On confond facilement le haut et le bas et la fig ne ressort pas beaucoup. Mais bon je chipote. L'air hautain de l'homme est super bien fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, BadKarma a dit : Classieux ce premier rang ! Le blason au soulier est fort réussi. C'est une création, ou est-ce d'inspiration médiéval comme l'agneau ? En tout cas, de petits bonhommes avec du caractère comme on en voit plus beaucoup de nos jours :-) BK Alors oui, le blason est d'inspiration médiévale. Voici l'original (cordonniers de Vienne - Autriche) Il y a 7 heures, marell le fou a dit : On a de la tune chez les cordonniers, dis-moi ! J'avoue que je trouve le bouclier un peu foncé. Et les vêtements du halfeling un peu ternes. On confond facilement le haut et le bas et la fig ne ressort pas beaucoup. Mais bon je chipote. L'air hautain de l'homme est super bien fait. Ouais, noir sur fond rouge, c'est vrai que ça ne claque pas. A éviter pour la suite... Pour les vêtements du halfling, c'est en partie voulu, je voulais que le maître de guilde reste le plus beau du socle Après, c'est vrai qu'il est terne ce hobbit... Merci à tous pour vos comms ! Modifié le 21 novembre 2016 par Jaeckel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés