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[SDA] Rapport de bataille Harad - Gondor - Royaumes sylvestres


Imrahilovic

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Une légende naine raconte qu’au milieu de la vallée d’Anorien se trouve un pilier sacré. Ce pilonne, jusque-là ignoré par les autres peuples de la Terre du Milieu, renfermerait une relique apportant gloire et richesse à quiconque la contrôlerait.

Cette rumeur se rependit rapidement à l’ensemble des provinces et attira rapidement l’attention du Gondor, des royaumes sylvestres et de Sauron qui dépêchèrent chacun un contingent sur place.

 

Ces trois factions sont composées comme suit :

 

Le Gondor (Jean-Baptiste):

Boromir

Faramir avec armure lourde et bouclier

Beregond

1 baliste à répétition avec rechargement rapide

10 rangers du Gondor (5 avec lance)

12 épéistes avec des boucliers

10 vétérans d’Osgiliath équipés de lances et de boucliers

 

Le Harad (Quentin - Barbecue):

Le roi doré d’Abrakhan

Le traitre

1 roi mahud sur chameau avec bouclier et lance de guerre

2 demi-trolls

6 chevaliers venimeux

7 gardes de Karna avec arc

2 archers haradrim avec lance

11 gardes serpent

 

Les royaumes sylvestres (Corentin – Imrahilovic)

Tauriel

1 capitaine ranger de Mirkwood

1 capitaine galadhrim avec bouclier et chevauchant un cheval caparaçonné

1 sentinelle elfe sylvestre

6 rangers de Mirkwood

7 galadhrims équipés de lances et de boucliers

9 elfes sylvestres avec dagues de jet

7 guerriers  avec lance elfe sylvestre

1 porte bannière galadhrim avec bouclier

 

Positions de départ et objectifs

 

Les 3 factions arrivent simultanément sur les lieux et doivent posséder le plus de soldats auprès du pilier (au centre de la table) pour en prendre le contrôle. Le camp le plus nombreux à trois pas autour de celui-ci se verra crédité de 2 points de victoire à la fin de chaque tour de jeu. Par ailleurs, pour toute tranche de 4 adversaires, chaque camp ajoutera 1 point de victoire à son score final.

 

La bataille

 

Tour 1 :

Seul Jean-Baptiste lance ses fantassins vers l’objectif central.

Le Harad et les royaumes sylvestres, préférant bénéficier de leur supériorité au tir préfèrent rester en retrait et tirer sur les gondoriens. Seul un épéiste tombe sous les flèches. Et quelle flèche, celle de Tauriel !

 

Le Tour 2 ressemble sensiblement au premier, à la différence que cette fois se sont les rangers du Gondor qui vengent leur frère d’arme tombé plus tôt en tuant un galadhrim.

 

Le tour 3 voit toujours le Gondor avancer vers l’objectif à grandes enjambées alors que les haradrims et les sylvestres, quelque peu apeurés par la baliste à répétition, s’échangent quelques tirs : 1 mort partout.

Le Gondor tient l’objectif central : + 2pts.

 

Tour 4 :

Frustré de n’avoir personne à portée de sa baliste Jean-Baptiste décide de l’avancer. Il l’expose de ce fait aux tireurs elfes qui ne se font pas prier et achèvent les deux servants de baliste ! Gros coup dur pour le Gondor qui parvenait, grâce à sa redoutable machine de guerre, à tenir ses ennemis loin du pilier.

Le Harad parvient lui à retirer un PV à Boromir et à tuer un elfe sylvestre.

Le Gondor tient toujours l’objectif central : + 2pts.

 

Le Tour 5 est celui où Tauriel, bien heureuse de voir la baliste orpheline de ses servants décide d’entamer une marche héroïque pour tenter de contester l’objectif. Dans sa ruée la horde elfique ôte 1 point de destin à Faramir grâce à un subtil (mais pas assez…) lancer de dague.

Le Harad, profitant que le Gondor se soit déjà déplacé et esseulé Boromir sur le flanc droit de sa formation, tente une domination sur celui-ci. Elle fonctionne et emmène le fils ainé de Denethor à portée de charge du Roi Mahud qui l’exécute sur le coup.

Le Gondor tient pour le troisième tour consécutif l’objectif central : + 2pts.

 

Tour 6 :

Ce tour voit les trois factions entrer en corps-à-corps.

Le valeureux capitaine galadhrim charge le Roi Doré d’Abrakhan, mais il est paralysé par le traitre. Bien qu’il perde le combat contre le roi sur sa chaise à porteurs, il n’est cependant pas inquiété car le roi. Celui-ci sans doute plus occupé à compter ses pièces d’or fait un magistral 1-2-3-3 sur ses jets pour blesser le capitaine.

Lors de cette première phase de combat, les elfes tuent 5 adversaires, les haradrim 4 hommes et le Gondor un seul.

Le Gondor tient tout de même l’objectif central : + 2pts.

 

Tour 7 :

Le capitaine galadhrim est à nouveau immobilisé puis chargé par le roi doré qui le découpe (3 blessures).

Les elfes pour venger leur héros font 6 morts ce tour contre 3 pour le Gondor et deux autres pour les hommes corrompus par Sauron.

Tauriel qui avait chargé 2 hommes de Minas Tirith soutenus par deux de leurs compères perd son combat et évite deux blessures grâce à ses 3 points de destin.

Le tour 8 n’est pas le tour des héros puisqu’il voit le Roi Doré ainsi que Tauriel perdre un point de vie, tout comme Beregond qui décède face au capitaine des rangers de Mirkwood.

Le traitre qui avait remarqué que la bannière galadhrim était esseulée la prend pour cible avec un trait des ténèbres et la pulvérise sur le champ.

Les elfes font ce tour ci 4 morts, le hard tue 5 gondoriens et trois elfes et le Gondor, démoralisé ne tue qu’un garde de Karna.

Les elfes qui se sont regroupés pour combattre autour du mystérieux pilier sont en supériorité numérique : +2 points.

 

La partie s’achève à la fin du tour 8.

Le Gondor marque 13 points (10 points pour avoir tenu l’objectif central et 3 points pour avoir retiré 11 PV sur la table).

Les elfes marquent 9 (2 points d’objectif et 7 points pour avoir retiré 26 PV sur la table).

Les hommes du harad ont eux ôté 35 PV soit 8 points de victoire.

 

Le Gondor gagne donc la partie, mais à quel prix… Boromir a été transpercé par la lance de guerre du roi Mahud, Beregond a été décapité par le capitaine de Mirkwood et Faramir a préféré fuir au début du dernier tour pour ne pas connaître le même sort.

Modifié par Lucius Cornelius
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Très sympa ce rapport!

Hâte de voir les photos si elles arrivent.

 

Je fais un gros big up à la baliste (qui montre bien qu'en partie, c'est difficilement rentable...).

 

Puis bravo à JB qui part avec la liste la moins forte mais qui l'emporte quand même malgré la perte de ses héros. 

Et bravo à Coco qui continue sa série de défaite! Ca promet pour la campagne et le tournoi qui arrive! ;)

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