Spartiate666 Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 (modifié) Bonjour. Une question toute simple: les SW, pendant la période de l'Hérésie, avaient des armures grises. Oui mais gris mat ou gris métallisé? Je demande car de plus en plus je m'oriente vers des SW pour mon armée 30K (merci la boite de BaC!) si FW sort cette année du matos pour eux... Merci d'avance aux connaisseurs qui prendront le temps de me répondre! Modifié le 30 janvier 2016 par Spartiate666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Si je m'en tient aux illustrations que l'on trouve dans ce livre, je dirais gris matt. Ou plutôt, ce n'est pas du gris métalisé. Il est tout à fait possible que ton gris soit satiné. Il s'agit de cette illustration : http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/2/2d/SW_Pre-Heresy.jpg/revision/latest?cb=20140810205051 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Ouais vaut mieux attendre la sortie du livre 7(après l'été), perso je pense à un gris foncé métallisé mais bien usé/sali, comme les illustration FW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 L'expression usitée dans les bouquins de la BL c'est storm cloud grey (gris comme un nuage d'orage), donc a priori plutôt mat, mais ça laisse pas mal de variations de teinte possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Je crois que je vais attendre la sortie du livre FW sur les SW pour être sûr mais je parierais bien sur un gris métal plus sombre que les Iron Warriors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Pour moi on est dans le gris tirant carrément vers le blanc. Mais pas un "gris métal" façon Iron warriors. Donc en figurine ça donnerait ça En me basant sur ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Je suis d'accord avec Thorstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahri Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Pareil pour moi c'est plus vers la figurine de Thorstein que je vois les Space Wolves Pré Hérésie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Sur la couverture de Prospero Brûle, la couleur ressemble à la fig que nous propose Thorstein, mais sur la couverture de Wolf King, la couleur semble être métalisé. Perso je préfère le gris mat tirant vers le blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Attention avec les scans pourri(on voit quand même la spec sur le scan pourri), sur un scan de meilleure qualité on peut voir que la spéculaire bien que diffuse est très étendue donc Signe de couleur métallique: Une couleur matte ne peut pas avoir de speculaires si grande. Ceci dit les illustration FW font souvent la part belle au armure brillante(SW,IW,IH,AL) voir aux armure laquées(BA,WS,TS), aucune armure n'est illustré avec un materiel vraiment mat. Modifié le 31 janvier 2016 par hénuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Rappelons quand même que les armures énergétiques couleur métal sont, en réalité, des armures "non peintes". Dès qu'il est question d'avoir réellement des couleurs sur son armure c'est de la peinture. Les SW sont "historiquement" en gris et non en métal, et la grande (grande grande) majorité des figurines SW peintes en pré-hérésie sont grises. Il semble y avoir un certain consensus là dessus ^^ Du coup ça parait pas super intéressant d'essayer de se conformer à une ou deux illustrations dont la couleur est sujette à controverse alors même que presque tout le monde les peint déjà d'une façon établie. Je me souviens même qu'à une époque on peignait les wulfens en gris "tout simple" (même pas clair ou avec un effet quelconque), et la peinture space wolf grey était (si ma mémoire est bonne) une sorte de gris tirant sur le bleu pâle, alors même qu'il était admis que le schéma 40k des SW tournait plutôt autour du shadow grey (un gris-bleu tirant vraiment sur le bleu). Evidemment la couleur variait pas mal selon la sous-couche. Mais je n'ai jamais vu de SW peint en métallique, façon Iron warrios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Pareil j'avais jamais vu de Thousand sons pré hérésie peint en rouge brillant ou rouge métallique, ni d'Alpha Legion peint en irisé(bleu sur les illustration BL)...Mais la sorti des figs FW officielle à changé la donne et les consensus... D'ou mon conseil d'attendre le livre 7 pour voir ce que FW va donner comme direction... Modifié le 31 janvier 2016 par hénuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engrenages Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Après si c'est pour de la peinture, la seule règle c'est : Fait comme tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Merci de vos réponses! Le but pour moi sera d'être le plus fluff possible donc bon... Je vais attendre le livre pour être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Merci de vos réponses! Le but pour moi sera d'être le plus fluff possible donc bon... Je vais attendre le livre pour être sûr. Tu sais, il y a belle lurette que les auteurs n'ont plus le sens du détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigjay Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 salut, justement ce tuto est sorti aujourd'hui sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JN5WjdtKTZI ça m'a l'air de ressembler à l'image postée par hénuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Oui bah, des mecs gris quoi. 'fin, depuis plus de 20 ans que les SW existent et avec tout ce qui a été pondu sur eux on l'aurait su si leurs armures avaient été gris métallisé. Genre pouf : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Les SW en métal shiny xD j'aurais décidément tout lu sur le warfo ^^. Après vous avez le droit de peindre vos figouz comme vous l'entendez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Personne à parlé de métal brillant...Je parlais juste des illustrations FW, je cherche pas a avoir raison, n'ayant pas d'avis sur la question...Mais à citer les illus officielles qui change la couleur des loulous à chaque publications...gris bleu, bleu, gris, gris métalique, gris très foncé...chacun y voit ce qu'il veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Juste une question, la couleure des Spaces Wolves ne varit elle pas légèrement en fonction des Grandes Compagnies? La salissure, modèle plus vieux d'armures... Car c'est vrai, comme le souligne Hénuel, les publications sont souvent pas très uniformes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Les Space Wolf ont toujours été gris mat, quand bien même le gris a varié selon les époques, du bleu-gris au gris médian, en passant par toutes les variantes de gris clair. Mais point de métallisé, jamais. A la limite l'effet brillant s'apparentant au métal peut être attribué à un vernis, de la glace ou à de la neige fondue mais normalement, on est sur du gris mat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 La couleur varie surtout en fonction du peintre. Gris-bleu pour 40k. Gris tout court sur 30k. La salissure, modèle plus vieux d'armures.. .C'est de la peinture hein ^^ Un vieux modèle hop tu lui remets un coup de peinture fraiche une fois revenue à la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2016 Encore merci pour vos réponses! Gris mat ça me va, ça me changera de mes CG du coup... J'attend quand même le livre FW pour me choisir un chapitre;)!Encore merci pour vos réponses! Gris mat ça me va, ça me changera de mes CG du coup et c'est pas plus mal... J'attend quand même le livre FW pour me choisir un chapitre;)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés