Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] Couleur des Space Wolves


Spartiate666

Messages recommandés

Bonjour.

 

Une question toute simple: les SW, pendant la période de l'Hérésie, avaient des armures grises.

 

Oui mais gris mat ou gris métallisé?

 

Je demande car de plus en plus je m'oriente vers des SW pour mon armée 30K (merci la boite de BaC!) si FW sort cette année du matos pour eux...

 

 

Merci d'avance aux connaisseurs qui prendront le temps de me répondre!

Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'en tient aux illustrations que l'on trouve dans ce livre, je dirais gris matt. Ou plutôt, ce n'est pas du gris métalisé. Il est tout à fait possible que ton gris soit satiné.

 

Il s'agit de cette illustration :

http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/2/2d/SW_Pre-Heresy.jpg/revision/latest?cb=20140810205051

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la couverture de Prospero Brûle, la couleur ressemble à la fig que nous propose Thorstein, mais sur la couverture de Wolf King, la couleur semble être métalisé.
Perso je préfère le gris mat tirant vers le blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les scans pourri(on voit quand même la spec sur le scan pourri), sur un scan de meilleure qualité on peut voir que la spéculaire bien que diffuse est très étendue donc Signe de couleur métallique:
806216Loulou.jpge433c0f0de40c0879b016650cd0ec46d.jpg

Une couleur matte ne peut pas avoir de speculaires si grande.

Ceci dit les illustration FW font souvent la part belle au armure brillante(SW,IW,IH,AL) voir aux armure laquées(BA,WS,TS), aucune armure n'est illustré avec un materiel vraiment mat.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons quand même que les armures énergétiques couleur métal sont, en réalité, des armures "non peintes". Dès qu'il est question d'avoir réellement des couleurs sur son armure c'est de la peinture.

Les SW sont "historiquement" en gris et non en métal, et la grande (grande grande) majorité des figurines SW peintes en pré-hérésie sont grises. Il semble y avoir un certain consensus là dessus ^^

 

Du coup ça parait pas super intéressant d'essayer de se conformer à une ou deux illustrations dont la couleur est sujette à controverse alors même que presque tout le monde les peint déjà d'une façon établie.

Je me souviens même qu'à une époque on peignait les wulfens en gris "tout simple" (même pas clair ou avec un effet quelconque), et la peinture space wolf grey était (si ma mémoire est bonne) une sorte de gris tirant sur le bleu pâle, alors même qu'il était admis que le schéma 40k des SW tournait plutôt autour du shadow grey (un gris-bleu tirant vraiment sur le bleu). Evidemment la couleur variait pas mal selon la sous-couche.

 

Mais je n'ai jamais vu de SW peint en métallique, façon Iron warrios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'avais jamais vu de Thousand sons pré hérésie peint en rouge brillant ou rouge métallique, ni d'Alpha Legion peint en irisé(bleu sur les illustration BL)...Mais la sorti des figs FW officielle à changé la donne et les consensus...
D'ou mon conseil d'attendre le livre 7 pour voir ce que FW va donner comme direction...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Le but pour moi sera d'être le plus fluff possible donc bon... Je vais attendre le livre pour être sûr.


Tu sais, il y a belle lurette que les auteurs n'ont plus le sens du détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah, des mecs gris quoi.

'fin, depuis plus de 20 ans que les SW existent et avec tout ce qui a été pondu sur eux on l'aurait su si leurs armures avaient été gris métallisé.

Genre pouf :

8929830_orig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à parlé de métal brillant...Je parlais juste des illustrations FW, je cherche pas a avoir raison, n'ayant pas d'avis sur la question...Mais à citer les illus officielles qui change la couleur des loulous à chaque publications...gris bleu, bleu, gris, gris métalique, gris très foncé...chacun y voit ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, la couleure des Spaces Wolves ne varit elle pas légèrement en fonction des Grandes Compagnies? La salissure, modèle plus vieux d'armures...
Car c'est vrai, comme le souligne Hénuel, les publications sont souvent pas très uniformes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Space Wolf ont toujours été gris mat, quand bien même le gris a varié selon les époques, du bleu-gris au gris médian, en passant par toutes les variantes de gris clair.

 

Mais point de métallisé, jamais. A la limite l'effet brillant s'apparentant au métal peut être attribué à un vernis, de la glace ou à de la neige fondue mais normalement, on est sur du gris mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur varie surtout en fonction du peintre.

Gris-bleu pour 40k.

Gris tout court sur 30k.

 

La salissure, modèle plus vieux d'armures..

.C'est de la peinture hein ^^

Un vieux modèle hop tu lui remets un coup de peinture fraiche une fois revenue à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses!

Gris mat ça me va, ça me changera de mes CG du coup...

J'attend quand même le livre FW pour me choisir un chapitre;)!
Encore merci pour vos réponses!

Gris mat ça me va, ça me changera de mes CG du coup et c'est pas plus mal...

J'attend quand même le livre FW pour me choisir un chapitre;)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.