Aller au contenu

[W40K] Campagne de la LTC 2nd Tour


Renard-

Messages recommandés

Salut à tous voici le premier rapport de bataille de la campagne 2016 du club des Mordus !
 
Je vous fais le fluff en version résumé de résumé:
Le système Kharsys n'envoie plus de signal de vie. Une flotte composée d'éléments des Apocalypse Angels et de la Garde Impériale a été dépêché en parallèle d'une intervention d'une mission des Grey Knight. Les GK et les AA ont débarqué sur la planète Kharsys Secundus pendant que la Garde Ompériale rejoint les cités ruches de Kharsys Prime.
 
La Mission de reconnaissance Odyssée des Apocalypse Angels a pour but d'établir les premiers contact avec les Manufactorum disséminés sur le sol de la planète.

Joueur Renard camp Imperium - Space Marines (White scars)
Troupe 1 Demi tactique Tsagaan lance-flamme, combi-lance flamme en Rhino (fulgurant sup)
Troupe 2 Tactique Jafra Fuseur, combi-fuseur, Multifuseur en Rhino
Attaque rapide 1 Biker Squad Fang  (2 bikers sup), 2 fusils à plasma

Joueur Niolen Solus camp Xenos - Ork
QG1 Painboy
Troupe 1 11 Truck Boyz, Nob avec pince en Truck
Troupe 2 11 Truck Boyz, Nob avec Pince en Truck
Troupe 3 26 Pistolboyz, Nob avec Gros Kikoup

Scénario Patrouille (pas de 2+/3+PV/32 blindage etc. 1 choix QG et Elite autorisé en plus des troupes)
4 objectifs à 3 points en fin de partie déployés en dehors des zones de déploiement à 12ps les uns des autres (table120/120), Briseur de ligne, Tuer le seigneur de guerre, KP

Pour les yeux de la Dame
 
p1040210.jpg

+++
La mission de reconnaissance Odyssée, menée par le Frère Sergent Morïn Galzuu intercepte un signal de détresse dans le secteur 123B....
+++
Les unités dépêchées sur le site localisent très vite la provenance du signal. Le corps meurtri du Frère Akseloo git près d'un bâtiment en ruine. A peine le contact visuel établi, des mouvements apparaissent sur les radars des rhinos et des motos de reconnaissance. La signature ne laisse aucun doute... Kharsis Secundus est infectée par les Orks !
+++

Une grosse bande de Boyz investit rapidement le bâtiment central, et 2 Trucks roulent à tombeau ouvert vers la mission Odyssée..
 
p1040211.jpg

Immédiatement Morïn ordonne aux bikers de soutenir l'escouade Jafra pour éliminer cette menace...les porteurs des fuseurs débarquent de leur rhino et détruisent un premier truck qui libère les entrailles et membres de peaux vertes dans les airs, seul le Nob accompagné par 2 boyz survit à l'explosion. L'escouade de Biker Fang déchire à son tour la fine couche de métal du second transport à l'aide de ses plasmas mais les peaux vertes sautent par dessus bord à temps...

La bande guidée par le Painboy poursuit son avancée dans les ruines, pendant que les restes des trucks boyz décident de charger les motos et désarçonnent les serviteurs de l'Empereur...

p1040212.jpg

Morïn décide alors de venger la mort de ses frères. Le Rhino de l'escouade Tsagaan fait débarquer ses passagers par le flanc gauche des trucks boyz et opère un tir de couverture vers les ruines en les protégeant de son flanc pendant que le Sergent fait cracher les lance-flamme de son escouade sur les misérables orks. Les survivants sont achevés par les Bolts de la demi tactique Jafra qui elle aussi a débarqué pour récupérer la dépouille d'Akseloo et ses précieuses glandes. Pendant ce temps le Rhino revient chercher la demi-tactique Jafra avec le multifuseur postée sur la statue.

Sur-excités par cette débauche de violence, les Boyz des ruines se ruent sur les Space-Marines et réduise le rhino du sergent Morïn en tas de ferraille à l'aide de leurs Kikoup.

En retour l'escouade tente de faire fuir les peaux vertes mais malgré le lance-flamme, ces derniers survivent et prennent ensuite pour cible l'unité du sergent Morïn !

Bouffé leur eul zyeu !
p1040213.jpg

Au milieu du carnage, certains orks de la bande ont réussit à prendre d'assaut le second rhino qui venait porter leur assistance et l'immobilise à l'aide de coup de hache dans les chenilles (bah oui c'est bien connu)...Morïn et ses hommes sont submergés par le nombre, les frères de bataille tombent un par un...

Repoussez-les !

p1040216.jpg

Mais où est Charlie ?

p1040214.jpg

Seul le porteur du lance-flamme parvient à s'extirper du bain de sang. La demi-tactique avec le multifuseur s'enfuit du rhino condamné à être dépiauter méticuleusement par les Orks.

Loin d'être rassasiés les peaux vertes se jettent alors sur l'autre partie de la tactique Jafra au nord et réduisent à l'état de pulpe les guerriers de l'Astartes... La mission Odyssée (enfin ce qu'il en reste) décide de quitter les lieux mais mine une statue et un arbre alors qu'ils aperçoivent la bande d'Orks se jeter sur leurs traces...
p1040215.jpg

Fin de la partie
Objectifs contrôlés par Niolen 1 (3 points)
Objectifs contrôlés par Renard 2 (6 points) + Premier sang (1 points)

Victoire de Renard 7 à 3 ...
Edit: avec les KP: Victoire de Renard 11 à 7

Debrief:

Les 2 armées étaient assez équilibrée. Les orks ont fait ce qu'ils avaient à faire, avancer l'escouade de 26 Boyz sous Feel No Pain dans le couvert central pour m'empêcher d'accéder aux objos. Je ne voyais pas comment gérer cette escouade donc je me suis concentré sur les truck avec mes armes lourdes en espérant que les lance-flamme de la demi tactique en rhino maintiendraient la grosse unité à distance.

La perte des trucks de Niolen au T1 à grandement participer à la victoire des SM, en particulier avec la mort de 8 Boyz dans un des deux. En retour, je perds les motards et je suis obligé de faire intervenir les LF qui quittent leur position de couverture. Les orks s'engouffrent, et je prends un bus. Seul le SM survivant me permet de continuer la partie car il peut aller prendre un objectif tranquille étant donné qu'il ne reste qu'une unité à Niolen mais que tous les autres survivants SM sont bloqués sur le flanc droit.

Finalement je gagne grâce à un survivant de l'enfer, un jet de sprint réussi pour moi et un jet raté de Niolen. La partie se termine au T6. et on a sué tous les deux tout au long, car le moindre lancé de dé/ déplacement impacte fortement la game.

Merci Niolen !

 

Edit : Campagne 2016 ..

Modifié par Renard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

Alors pour la campagne nous avons trois adversaires à rencontrer pour chaque étape. Le prochain rapport de bataille sera un peu plus fouillé niveau déroulement avec toujours le côté narratif. Dailleurs niveau narratif je peux faire mieux je pense pour le prochain car celui-là je l'ai écrit le soir de la rencontre vers 1h du mat'. Je pense m'inspirer des superbes RB de Franssoué et Helden.

 

Le souci c'est qu'il me semblait y avoir une limite de photo par mess, donc difficile de faire chaque fin de tour + les photos narratives. Mais je vais essayer ;)

 

@Renarion oui nous étions aussi déçus que vous de ne pouvoir le faire... croisons les doigts pour la prochaine ! (c'était bien toi le joueur Tau qui souillait les carcasses de dreadnought sans bras avec tes guerriers de feu ?)

Modifié par Renard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup ce genre de Rapport.

Là, la limite de points des listes rend la game très simpliste, mais bon, je vous encourage à fond à développer.

Au niveau photo et surtout peinture des figs, c'est vraiment super, on se régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques mois plus tard sur Beredrim

 

SCENARIO 2 : Ténèbres et tromperie




Il y a du monde dans le système de Kharsys. Dans l'espace, les flottes s'affrontent laissant les troupes au sol livrées à elle-même. Il est donc impératif de fortifier ses positions en s'emparant des structures au sol avant les autres. Mais quels vont être les priorités de chacun ?

Liste d'armée :
1500 pts.
Détachement interarmes (p122).
Pas de triplette en troupe sauf armée n'ayant que 2 choix de troupe. Dans ce cas, les deux choix de troupe doivent présent en double avant d'aligner une triplette.
Pas de doublette pour les autres choix.
Pas de fortification.
Pas de seigneur des batailles.
Pas de Grand Stratéguerre.
Pas d'alliés.
Pas de personnage nommé.

Table :
180x120
Le décor doit correspondre à la planète jouée.
Les règles d'Environnements Planétaire de la planète jouée s'appliquent (voir le sujet Règles Générales).

Déploiement :

Aube de Guerre (p131)

 

La 1ère Maisonnée Khutga

Maître de chapitre moto, bouclier, armure d'artificier, gantelet, auspex 215

Command Squad moto, 4 fusils à gravitons, 4 boucliers storm apothicaire 240
Dreadnought Ironclad, lance flamme lourd sup' (10) in Tr 1 180

Biker squad (63), 2 biker sup' (42), 2 fusils à plasma (30) sergent BaF (5) 140
Biker squad (63), 2 biker sup' (42), 2 fuseurs (20) sergent BaF 130
Tactical squad (70), 1 canon laser (20) in Tr 2 125
Tactical squad (70), 1 canon laser (20) in Tr 3 125

Stormtalon (110), Lance missile cyclone (20) 130

Thunderfire 100
Predator (75), autocanon (0), canon laser en tourelles (40) 115

Tr1 Drop Pod
Tr2 Rhino
Tr3 Rhino

Les Abominations (de mémoire)

Seigneur du chaos en armure terminator, hache énergétique, marque de Nurgle
8 Raptors avec champion griffes éclairs, 2 fuseurs, marque de Slaanesh
10 Space marines du chaos en rhino avec 2 fuseurs
8 Plague marines
1 Ferrocentaurus
1 Helldrake
1 Landraider du chaos

 

img_2010.jpg

 

Le corps de Bramahn reposait sur une stèle qui se recouvrait peu à peu de son propre sang. Les souvenirs refluaient en même temps que sa conscience, de même que la douleur... Les hérétiques avaient mutilé ses chairs pour La réveiller. La Bête avait émis des cliquetis et des ronronnement quand le sang de l'Astartes avait effleuré ses lèvres rouillées et purulentes. Il avait été ensuite mené sur l'autel du temple afin de stimuler l'Abomination. Des grondements lointains et les premières mouches annonçaient sa venue ...

 

+++ Communication +++

Maître Galgoth 1ère maisonnée des Apocalypse Angels

 

"Temple hérétique repéré. Escouade tactique Alpha et Beta tenez les flancs. Escouades de Bikers en soutien. Escouade de commandement avec moi, allons libérer notre Frère"

 

img_2011.jpg

 

+++ Journal du Maître Galgoth+++

 

Alors que nous investissions le temple pour sauver notre Frère...

 

img_2012.jpg

 

 

... Nous vîmes le visage la Bête. Le fier léviathan de jadis était recouvert de pus et de moisissure. Sa gueule laissait échapper des relents méphitiques alors que des excroissances balayaient l'air en tous sens tout en répandant des nuages de mouches abjects."

 

img_2013.jpg

 

+++

Flanc gauche

Photo Satellite du début des affrontements

img_2014.jpg

 

Un hurlement retentit à travers l'épais nuage pestilentiel. Un staccato tonitruant s'en suivi quand des rafales d'autaucanon Hadès déchirèrent les flancs du Rhino de l'escouade Alpha qui se réfugia derrière le couvert qu'offraient les abords du temple. Peu après un module d’atterrissage libéra Frère Lubakaï près de l'origine du déferlement de projectiles. Il faisait face à une autre abomination...Un ferrocentaurus.

 

img_2015.jpg

 

Alors que les projectiles des autocanons Hadès ne furent d'aucune utilité face au blindage du dreadnought Ironclad, l'immonde machine-démon cracha un projectile de sa gueule qui faucha les jambes de la vénérable machine... Un Stormtalon fit alors irruption pour cribler de ses canons d'assaut jumelés une escouade de raptors de Slaanesh qui se ... réjouissaient de la destruction de la machine Astartes.

 

Peu à près un vrombissement assourdissant se déversa sur le champ de bataille. L'immonde mouche percuta l'Aeronef sans toutefois l'endommager et dirigea son souffle sur l'escouade tactique. Un seul survivant rejoint en courant le temple. Avisant de la situation celui-ci continua pourtant à tirer sur cette troisième abomination afin qu'elle détourne son attention des motards qui se regroupaient à l'intérieur du temple. Il y réussit et périt dans une gerbe de feu verdâtre et malsain.

 

+++ à l'intérieur du temple+++

 

"La bête ouvrit sa gueule et tous mes Frères furent un instant surpris lorsque des Marines de Peste en émergèrent, guidés par un guerrier en antique armure Terminator et maniant une hallebarde énergétique...

 

img_2016.jpg

 

..La mêlée fut brutale entre frère ennemis. J'écrasais de mon poing leur champion puis leur chef pendant que les poignards causaient des blessures irréversibles à mes guerriers d'élite malgré la présence de notre apothicaire..."

 

img_2017.jpg

 

... pendant ce temps la Bête hurlait de frustration creusant les bords de l'entrée du temple pour se frayait un passage jusqu'à son offrande. Immédiatement je fis appel à mon escouade de Bikers avec fuseurs pour la repousser. Alors que nous fendions les Traitres ils l'attaquèrent et parvinrent à la faire reculer. Soudain un vrombissement nous survola et des flammes se répandirent sur mes cavaliers.

 

img_2018.jpg

 

+++Stormtalon L'Aiguille+++

++Artilleur++

 

img_2019.jpg

 

"La Mouche venait d'éradiquer la fine fleur de notre cavalerie quand je la pris  en chasse. Un premier missile pénétra dans son arrière train et découvrit ses chairs à nue, immédiatement mes canons d'assaut rugirent et, malgré ses vaines acrobaties pour esquiver ma juste vengeance, lacérèrent son corps purulent qui vint s'écraser au sol. A côté du cadavre de la Mouche se tenait en selle le sergent du défunt escadron, je le vis bombe à fusion à la main se jeter sur la Bête...Son sacrifice sera chanté dans toute les salles des maisonnées des Apocalypse Angels... "

 

 

 

+++ Maître Galgoth+++

 

Après la disparition de la Bête, je me jetai sur la dernière machine démon encore debout, le Ferrocentaurus. Broyant sa gueule garnie de croc j'en levai une partie du poing en criant victoire. Après avoir soigner nos Frères. Nous nous approchâmes de Bramahn. A notre grand surprise il bougeait encore sur sa stèle, tressautant et murmurant d'incompréhensibles paroles. Son corps était ravagé par la gangrène et d'étranges processus biologiques. Frère Arkos, apothicaire, refusa de récupérer ses glandes progénoïdes. Tous les Frères présents détournèrent leur regard de Bramahn, m'indiquant leur accord tacite. Bramahn, son corps et son esprit, n'appartenait plus aux Apocalypse Angels...

 

 

La suite très bientôt ...



Règles spéciales :

Environnements Planétaire (Règles Générales de la campagne), Combat Nocturne (p135), Réserves (p135), Objectifs Tactiques (p136), Ordres Secrets (voir ci-dessous).

Ordres Secrets : Lorsque les joueurs génèrent des Objectifs Tactiques, ils les gardent secrets, soit en cachant le résultat des dés, soit, si vous avez un jeu de cartes d'Objectifs Tactiques, en gardant la carte face cachée près de lui. Révélez les dés ou la carte lorsque vous atteignez un Objectif Tactique.

Objectifs principaux :
Avant de déterminer les moitiés de table et le Déploiement, les joueurs placent 6 Pions Objectifs numérotés de 1 à 6, selon la règle Placer les Pions Objectifs (p134).

Chaque joueur génère 3 Objectifs Tactiques au début de son premier tour.

Il faut atteindre autant d'Objectifs Tactiques que possible. Si au début de son tour, un joueur a moins de 3 Objectifs Tactiques Actifs, il en génère jusqu'à en avoir 3. Ces derniers sont gardés secrets (voir Ordres Secrets).

Objectifs secondaires :
Tuez le seigneur de guerre, Premier Sang, Briseur de Lignes.
Modifié par Renard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Rapport.

C'est bien d'avoir versé dans le Rapport romancé, ça fait du bien quand c'est bien fait, et c'est le cas.

Les décors sont super biens, ambitieux. Et la mise en scène, notamment au travers du texte, est bien.

Seule limite pour moi, les listes d'armée. Je voyais bien clairement les SM prendrent le dessus. Mais bon c'est fluff en même temps, les SMC ont d'antiques équipements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.