addnid Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Salut à tous, J'ai pas mal cherché en vain une réponse à la question suivante (warfo, forums étrangers, conv ETC), donc si la réponse à déjà été donnée c'est qu'elle est tendue à trouver ^^ (ou alors je suis une quiche): Mon pote joue Nécron. Il a un perso Nécron qui est dans une unité de Spectre. Début de tour son tour il craque le bâton solaire ("solar impulse"). A sa phase de mouv le perso Nécron quitte le spectres. Début de mon tour, si je veux tirer sur les spectres, est-ce que je tir au jugé ? Le perso nécron n'étant plus dans spectres à mon tour, je pense que non mais bon... extrait: Once per game, at the start of any turn, the bearer can use this special rule. [...] In addition, when this special rule is used, enemy units targeting the bearer or his unit can only fire Snap Shots until the start of the bearer’s next turn. La question c'est donc "l'effet du solar impulse s'applique-t-il (1) "au moment du lancement" OU (2) est-ce un effet "continu" ? Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet ! P.S: OSEF mais pour l'anecdote lors de la game on a décidé que les spectre étaient encore "protégés par le solar impulse" même si le perso avec son bâton n'était plus dans l'escouade à ma phase de tir, mais j'ai gagné quand même (les transports gratos c'est trop fumé !) ^^ Modifié le 31 janvier 2016 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Salut Si tu rejoins une autre unité en phase de mouvement, le bonus s'applique à la 1ère unité ou à la 2nd ? ou au 2... "enemy units targeting the bearer or his unit" = au moment où tu cibles imao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 "les unités ennemies ciblant le porteur ou son unité" Le porteur était-il dans une escouade ? Oui les spectres ,l'est-il toujours quand tu tires sur les spectre ? Non. Donc le porteur du bâton solaire est protégé et son unité mais en occurrence il n'y en a plus. Donc tu tires à ta CT pleine sur les spectres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) @House: OK merci, y a t il des avis opposés ? Modifié le 31 janvier 2016 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Nope. Clair comme de l'eau de roche pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 OK merci Manah, bon go alors 2 avis pour l'effet "continu" contre 0 pour la l'effet "immédiat", score sans appel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Ah je crois qu'on s'est mal compris : l'effet ne s'applique qu'au déclenchement du tir, contre le porteur ou son unité. Le porteur quittant ou n'intégrant une unité qu'en phase de mouvement, c'est uniquement l'unité du porteur au début de la phase de tir qui bénéficie des effets du bâton. L'effet est donc de type Instantané au regard des règles (l'inverse de Aveuglant ou de Feu de l'âme, quoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galindell Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 pour le raisonnement je suis d'accord avec manah. mais l'effet du baton n'est valable qu'un tour (tour de joueur et non tour de jeu, voir p.17 premier paragraphe) au début de ton tour le baton n'est plus actif. tu tire sur les 2 unité (perso et spectre) avec ta ct normale pour qu'il soit actif lors de ta phase de tir, il faut qu'il active le baton au début de TON tour. ce qui rend ton problème impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) pour le raisonnement je suis d'accord avec manah. mais l'effet du baton n'est valable qu'un tour (tour de joueur et non tour de jeu, voir p.17 premier paragraphe) au début de ton tour le baton n'est plus actif. tu tire sur les 2 unité (perso et spectre) avec ta ct normale pour qu'il soit actif lors de ta phase de tir, il faut qu'il active le baton au début de TON tour. ce qui rend ton problème impossible. Pas d'accord Solar pulse : Once per game, at the start of any turn, the bearer can use this special rule. When he does, the Night Fighting rules are not in effect for the remainder of the turn (if they were in effect). In addition, when this special rule is used, enemy units targeting thebearer or his unit can only fire Snap Shots until the start of the bearer’s next turn. C'est le même problème que quand une capacité s'active au début du tour mais qui n'est valable que pour les figurines dans l'aire d'effet : on regarde à l'instant t si la condition est remplie. imao Modifié le 2 février 2016 par machintruc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 pour le raisonnement je suis d'accord avec manah. mais l'effet du baton n'est valable qu'un tour (tour de joueur et non tour de jeu, voir p.17 premier paragraphe) au début de ton tour le baton n'est plus actif. tu tire sur les 2 unité (perso et spectre) avec ta ct normale pour qu'il soit actif lors de ta phase de tir, il faut qu'il active le baton au début de TON tour. ce qui rend ton problème impossible. non, l'effet du Bâton Solaire dure jusqu'au début du prochain tour du porteur Once per game, at the start of any turn, the bearer can use this special rule. [...] In addition, when this special rule is used, enemy units targeting the bearer or his unit can only fire Snap Shots until the start of the bearer’s next turn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galindell Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) Once per game, at the start of any turn, the bearer can use this special rule. [...] In addition, when this special rule is used, enemy units targeting the bearer or his unit can only fire Snap Shots until the start of the bearer’s next turn. autant pour moi, faut que je m'achète des lunettes Modifié le 2 février 2016 par galindell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) Pour ma part, je persiste à dire que s'il dit par exemple à son tour : je lance baton solaire, puis qu'il sort de son unité -> de facto quand on tire sur les spectres, ceux-ci ne sont plus "son unité" vu qu'il en est sorti à son tour. C'est au moment du tir (target) qu'on détermine son unité, on applique les règles à l'instant ou tu tires. Au moment où on cible son "ex-unité", son unité n'est plus son unité donc il annule lui même sa propre règle vu que la condition "unité du porteur" pour les spectres n'est plus remplie. Modifié le 8 février 2016 par Elrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 Nan mais ça tout le monde est d'accord : les derniers échanges portaient sur la durée de l'effet (à savoir jusqu'au tour suivant du porteur)... :smokin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 Arf désolé, j'avais mal compris. Donc si on est tous d'accord tout est ok :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés