Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Necrons] Baton Solaire: quitter l'unité après le so


addnid

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai pas mal cherché en vain une réponse à la question suivante (warfo, forums étrangers, conv ETC), donc si la réponse à déjà été donnée c'est qu'elle est tendue à trouver ^^ (ou alors je suis une quiche):

 

Mon pote joue Nécron. Il a un perso Nécron qui est dans une unité de Spectre. Début de tour son tour il craque le bâton solaire ("solar impulse"). A sa phase de mouv le perso Nécron quitte le spectres.

Début de mon tour, si je veux tirer sur les spectres, est-ce que je tir au jugé ? Le perso nécron n'étant plus dans spectres à mon tour, je pense que non mais bon...

 

extrait:

Once per game, at the start of any turn, the bearer can use this special rule. [...] In addition, when this special rule is used, enemy units targeting the bearer or his unit can only fire Snap Shots until the start of the bearer’s next turn.

 

La question c'est donc "l'effet du solar impulse s'applique-t-il (1) "au moment du lancement" OU (2) est-ce un effet "continu" ?

 

Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet !

 

P.S: OSEF mais pour l'anecdote lors de la game on a décidé que les spectre étaient encore "protégés par le solar impulse" même si le perso avec son bâton n'était plus dans l'escouade à ma phase de tir, mais j'ai gagné quand même (les transports gratos c'est trop fumé !) ^^

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les unités ennemies ciblant le porteur ou son unité"
Le porteur était-il dans une escouade ? Oui les spectres ,l'est-il toujours quand tu tires sur les spectre ? Non.
Donc le porteur du bâton solaire est protégé et son unité mais en occurrence il n'y en a plus.
Donc tu tires à ta CT pleine sur les spectres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois qu'on s'est mal compris : l'effet ne s'applique qu'au déclenchement du tir, contre le porteur ou son unité.

Le porteur quittant ou n'intégrant une unité qu'en phase de mouvement, c'est uniquement l'unité du porteur au début de la phase de tir qui bénéficie des effets du bâton.

 

L'effet est donc de type Instantané au regard des règles (l'inverse de Aveuglant ou de Feu de l'âme, quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le raisonnement je suis d'accord avec manah.

 

mais l'effet du baton n'est valable qu'un tour (tour de joueur et non tour de jeu, voir p.17 premier paragraphe)

au début de ton tour le baton n'est plus actif.

tu tire sur les 2 unité (perso et spectre) avec ta ct normale

 

pour qu'il soit actif lors de ta phase de tir, il faut qu'il active le baton au début de TON tour.

 

ce qui rend ton problème impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le raisonnement je suis d'accord avec manah.

 

mais l'effet du baton n'est valable qu'un tour (tour de joueur et non tour de jeu, voir p.17 premier paragraphe)

au début de ton tour le baton n'est plus actif.

tu tire sur les 2 unité (perso et spectre) avec ta ct normale

 

pour qu'il soit actif lors de ta phase de tir, il faut qu'il active le baton au début de TON tour.

 

ce qui rend ton problème impossible.

 

Pas d'accord

 

Solar pulse : Once per game, at the start of any turn, the bearer can use this special rule. When he does, the Night Fighting rules are not in effect for the remainder of the turn (if they were in effect). In addition, when this special rule is used, enemy units targeting thebearer or his unit can only fire Snap Shots until the start of the bearer’s next turn.

 

C'est le même problème que quand une capacité s'active au début du tour mais qui n'est valable que pour les figurines dans l'aire d'effet : on regarde à l'instant t si la condition est remplie.

 

imao

Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le raisonnement je suis d'accord avec manah.

 

mais l'effet du baton n'est valable qu'un tour (tour de joueur et non tour de jeu, voir p.17 premier paragraphe)

au début de ton tour le baton n'est plus actif.

tu tire sur les 2 unité (perso et spectre) avec ta ct normale

 

pour qu'il soit actif lors de ta phase de tir, il faut qu'il active le baton au début de TON tour.

 

ce qui rend ton problème impossible.

non, l'effet du Bâton Solaire dure jusqu'au début du prochain tour du porteur

 

 

Once per game, at the start of any turn, the bearer can use this special rule. [...] In addition, when this special rule is used, enemy units targeting the bearer or his unit can only fire Snap Shots until the start of the bearer’s next turn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Once per game, at the start of any turn, the bearer can use this special rule. [...] In addition, when this special rule is used, enemy units targeting the bearer or his unit can only fire Snap Shots until the start of the bearer’s next turn.

 

autant pour moi, faut que je m'achète des lunettes

Modifié par galindell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je persiste à dire que s'il dit par exemple à son tour : je lance baton solaire, puis qu'il sort de son unité -> de facto quand on tire sur les spectres, ceux-ci ne sont plus "son unité" vu qu'il en est sorti à son tour.  C'est au moment du tir (target) qu'on détermine son unité, on applique les règles à l'instant ou tu tires. Au moment où on cible son "ex-unité", son unité n'est plus son unité donc il annule lui même sa propre règle vu que la condition "unité du porteur" pour les spectres n'est plus remplie.

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.