addnid Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) @Grimbergen: 2ème, l'autre est PA1 :D @Dromar: autant je suis d'accord enne juré ça devrait pas permettre de relancer le "1", autant je pensai que "tout le monde" laissait ennemi juré permettre de relancer une surcauffe de plasma lourd... Tant mieux alors (j'ai pas de tourelle executioner en stock de toute façon , j'y ai jamais cru avant en ce tank ^^). Par contre si tu le jumelle ton tir de plama lourd là t'as la relance c'est ça ? J'ai pas le temps de regarder si la conv etc couvre ce cas, je checkerai plus tard (pas besoin de conv pour ça ?) Sinon Dromar pas bête le bougre, si LR demoulisseur de cake alors faut remettre l'assassin peut-être (mais là niveau points ça monte... Et l'allonge de l'armée niveau shoot deviens bof...) Modifié le 4 février 2016 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkeon Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 En vérité ennemi juré procure certe une relance mais uniquement des 1 pour toucher au tir, cela ne suffit pas pour reroll les jets de surchauffe comme on le pensait sur une arme à explosion. Donc il faut pour sécuriser lancer prescience. Oui dans une liste défensive le démolisseur est très dissuasif mais encore une fois il se couplerait mieux avec un culexus qui dissuaderait l'ennemi d'approcher avec du psy. P24 des conv ETC. Ennemi juré file la relance des surchauffe sur les armes à gab. Et la règle surchauffe du gbb suffit en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 (modifié) @Arkeaon: Ouah vraiment merci beaucoup ! J'allais attaquer la ponte une liste que j'aurai dû ensuite refaire (histoire d'y inclure un Aquila Kurov pour les surchauffes de LR executioner, même si ça marche sans doute pas sur le HH vu qu'il n'est pas à proprement parlé dans le codex AMilitareum) @thepleymo: ma partie d'hier t'as donné raison, me faut virer les LR exterminator et les remplacer par des executioner ! @Tous: le HH ne mérite pasd plus de 2 PM: mon argument delamortquitue: il perd 6 PC sur 10 tirs d'immortels (8 touches, six fois "6" sur le résultat de péné et donc 6 superf de gauss) :D Modifié le 5 février 2016 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 (modifié) Lol un peu hors stat quand même, c'est là que t'aurais eu besoin d'une skyshield ou de quelque chose lui fournissant un couvert :P Pour tes lemun russ moi je caserai pask sur punisher avec un copain d'un autre type comme ça tu as ta liste à 3PM ^^ EDit: ça marche pas en fait car tu prends 1Pm pour 3 blindage 13+ ^^ Il faudrait donc caser un simple chef de tank mais pas certain que le surcoût soit intéressant. Au final un simple chef de compagnie en chimère serait aussi bien. Modifié le 5 février 2016 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 L'aquila de kurov fonctionne sur le Hellhammer, c'est la même faction. Oui sur le LR, tu as bien fait de tester, au moins tu es sûr du truc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 (modifié) @Dromar: clairement la skyshield aurait été très intéressante pour ma game d'hier... Mais pour tester ça va être compliqué j'en ai pas :( mais un jour j'en aurais une (quand je serais grand) @thepleymo: yes, en fait l'idée c'était de pouvoir avoiner de loin mais bon, ça n'avoine que les véhicules légers et les trucs si cibleurs Tau, etc. du coup trop situationnel je me suis dit. Pour l'aquila c'est bien écrit (en VO): The officer, and all friendly units from Codex: Astra Militarum within 6'' Après faut voire l'entrée du HH (voire si ça dit genre "ces entrées peuvent être ajoutés au codex AM") j'ais pas Mont'ka avec moi là au taf :) Modifié le 5 février 2016 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zozbouek Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 C'est noté ça : "Each of these vehicules is a Lord of War unit with the Astra Militarum Faction, and can be added to your army in the same way as any other unit" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 @Tous: le HH ne mérite pasd plus de 2 PM: mon argument delamortquitue: il perd 6 PC sur 10 tirs d'immortels (8 touches, six fois "6" sur le résultat de péné et donc 6 superf de gauss) :D [Humour ON] Non il faut mettre 1 PM par tranche de 10 Immo Gauss [Humour OFF] Sinon, une version cheap pour avoir le reroll des 1 c'est de prendre une ligne aegis avec comme upgrade un ammunition Dump. Pour 50+20, tes LR reroll les 1 et en plus ont un couvert à 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 @Zozbouek: en effet ça marche donc cool ! @Ashanys: comme ça deux unités d'immo = 1 HH, ça me parait bien ! :mrgreen: Pas con l'ammo dump, mais la barrière aegis masque la ligne de vue des armes latérales (canon plasma en l'occurence) je crains (faut que je check chez moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 mais la barrière aegis masque la ligne de vue des armes latérales De mémoire non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2016 (modifié) Nouvelle mouture avec l'aquila"Je-te-fais-le Cul, Roff", 3 PM 1500 pts, j'hésite à mettre une radio QG et dans le pavé. Je trouve que tout repose sur "peu d'unités" mais bon... En plus pas assez de points pour des armes latérales sur les leman, mais bon niveau ligne de vue c'est galère des fois alors je vais tester sans... Enfin j'hésite quand même à rajouter des lances plasma lourds et virer les plasmas de la command squad de compagnie. Pour la tactique c'est simple: un max de trucs qui resteront près de la bulle "ennemi juré" donné par l'aquila kurov dans la chichi, on canone et on essaie de bloquer un ou deux objectifs près des piétons. Le scoring ça sera en late game au mieux. Le camo net pour le HH je pense qu'on peut en lisant le dex, mais j'en suis pas tout à fait certain... Le blob de 40 je suis pas fan trop peu manœuvrable (mon niveau de jeu doit aussi y être pour quelque chose, j'ai pas trop joué de gros pavés ces derniers temps et j'ai perdu en skill à ce niveau là ^^) Dégager les haches énergétiques serait le plus logique mais avec un prêtre c'est quand même sympa (puis faut bien utiliser ses conversions un peu mince quoi !). Mais globalement je sens que faut vraiment changer quelque chose dans la liste, je sais juste pas trop quoi... Pour l'instant ça m'a l'air fendard à jouer et un poil efficace, mais on y est pas ! Avec 150 pts de plus il y aura moyen de parler un peu plus aussi mais bon... Si le HH saute l'armée sautera facilement avec (ne serait-ce qu'avec les éléments massés pour profiter de la bulle "ennemi juré"...), et c'est pas aussi résistant qu'un adversaire pourrait craindre QG Company Command Squad ; chimera ; camo net ; Aquila's Kurov ; plasma guns*2 (215 pts) Priest (25 pts)Troupes Vétérans ; Canon laser (80 pts) Esc com peloton (30 pts) escouade combinés*3 ; BàF*3 ; Haches énergétiques*2 ; autocanon*3 (225 pts)AR Leman russ Punisher ; lame bulldo (145 pts) Leman russ Executioner ; lame bulldo (160 pts) Wyvern (65 pts)LOW HellHammer ; camo net (555pts) 3 PM (2 pour le HH, 1 pour la triplette de blindages 13), 1500 pts Modifié le 15 février 2016 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Hello, Je pense que les radios peuvent être une bonne idée, tu vas énormément lancer l'ordre Run!Run!Run! et tu as besoin de le fiabiliser pour ne pas découvrir le HH. Pour la tactique c'est simple: un max de trucs qui resteront près de la bulle "ennemi juré" donné par l'aquila kurov dans la chichi, on canone et on essaie de bloquer un ou deux objectifs près des piétons. Personnellement je jouerai l'Aquila sur un seigneur commissaire dans le blob. Il sera beaucoup plus dur à abattre que l'escouade de co en chimère. Avec les points économiser tu peux passer à 40 mecs. Les super-lourds n'ont pas accès aux améliorations de véhicules, donc pas de camo net. (Les options sont les tourelles d'armes sup/missiles traqueur et mitrailleuse). D'ailleurs ajouter une paire de canon laser/bolter lourd est intéressant sur le gros je trouve. Le défaut c'est aussi le manque de projection. Y'a que la Wyvern qui peux faire un mouv yolo de 24ps. Mais en garde c'est toujours un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) @Le Gob: moi aussi je jouerai l'aquila sur n'importe quoi d'autre qu'une Company command squad, malheureusement dans le codex c'est bien spécifié c'est "Company command squad only" l'Aquila Kuku :( Pour le SL ok je vire le camo net alors. Je pars du principe que tu as raison et que les super-lourds (Mont'Ka) n'ont pas accès aux améliorations de véhicules (codex GI), jusqu'à ce que quelqu'un dise l'inverse :) Je vais faire un post en section règles tiens juste pour être certain d'avoir le plus de points de vue. Pour les radios beh yolo 15 points de camo net = 2 radios (une pour la Company command squad et une pour le pavé, reste 5 points donc). Qui d'autre voit une autre piste d’amélioration ? La skyshield je serai chauds patate si je m'en trouvait une pour y mettre le HH, tiens je vais voire côté occasion (edit: beh y a rien... Sur ebay non plus). Edit: finalement je pense qu'on peu coller un camo net à un SL, cf section règles Modifié le 16 février 2016 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) Dernière version prenant en compte les remarques du Gob. QG CCSquad: chimera ; lame bulldo ; radio*1 ; aquila's Kurov ; plasma guns*2 (225) Prêtre (25) Troupes Vétérans ; Canon laser (80) Esc com peloton (30) escouade combinés ; BàF*3 ; haches énergétiques*2 ; autocanon*3 ; radio*1 (230) Soutien Leman russ Punisher ; lame bulldo (145) Leman russ Executioner ; lame bulldo (160) Wyvern (65) LOW HellHammer (540) 3 PM (2 pour le HH, 1 pour la triplette de blindages 13), 1500 pts Modifié le 16 février 2016 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Pour la skyshield je peux te prêter la mienne^^ Je ferais l'impasse sur les haches énergétiques et l'autocanon pour rajouter encore plus de GI. Si tu penses être just niveau moral avec un seul prêtre rajoute un comissaire au cas ou. A la place d'un des lemun russ j'aurais casé ta manticore ce qui libère 1PM du coup. Faut que l'ennemi ai peur d'approcher, je caserais un démolisseur. Le storm lord ne peut pas tout faire, faudrait à mon avis une autre unité en chimère, quite à virer l'aquila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 @Dromar: c'est une révolution que tu proposes là ! Sans l'aquila la liste est totalement à repenser (les lemans ne font rien, ou pas grand chose en tout cas, sans l'aquila). Le stormlord c'est pas le superlourd que j'ai pris heing... Mais je testerai le stormlord en alliance DA (dévast avec 3 canons graviton), c'est prévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 (modifié) Je parlais bien du hellhammer. Je te suggere de virer les armes lourdes et energetiques pour economiser sur le supperflu. De quoi caser une seconde chimere. Modifié le 19 février 2016 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés