flubslayer Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Bonjour bonjour, Pour le tournoi de la waaahg qui auras lieu le 13 mars, j'ai conçu ce petit budget en 3PM/1850pts. Sauf que c'est en 1650pts. Je dois raboter 200pts pour faire rentrer ce budget dans les cordes. Mais je sais pas trop quoi enlever. Du coup si vous avez des avis je suis preneur. Détachement pricipal: CAD astra militarum QG: QG 1: Tank Commander(30), amélioration PASK(40), Leman Russ Punisher(140), Leman Russ Eradicator(120), Bolter Lourd de Coque(20) Bolter Lourd de Coque(20), Lame de Bulldozer(5), filet de camouflage(15): [390pts]. QG2:Pretre 25pts. Troupes: Troupes 1a:Platoon command Squad(30), Fuseur(10), Fuseur(10). [50pts] -dans Transport Assigné 1. Troupes 1b:Infantery squad(50), Fuseur(10), Bombe à fusion(5).[65pts] -dans Transport Assigné 2. Troupes 1c:Infantery squad(50), Fuseur(10), Bombe à fusion(5).[65pts] -dans Transport Assigné 3. Troupes 2a:Platoon command Squad(30), Fuseur(10), Fuseur(10). [50pts] -dans Transport Assigné 4. Troupes 2b:Infantery squad(50), Canon laser(20). [70pts]. Troupes 2c:Infantery squad(50), Canon laser(20). [70pts]. Troupes 2d:Infantery squad(50), Canon laser(20). [70pts]. Troupes 2e:Infantery squad(50), Canon laser(20). [70pts]. Attaque rapide Attaque rapide 1:Escadron de d'armoured sentinelle(40), sentinelle armoured(40), Canon laser(10), Canon laser(10). [100pts] Attaque rapide 2:Escadron de d'armoured sentinelle(40), sentinelle armoured(40), Canon laser(10), Canon laser(10). [100pts] Soutien Soutien 1:Escadron de Wyvern(65), Wyvern(65), Filet de Camouflage(15). [145pts.] Soutien 2: Escadron de Wyvern(65), Wyvern(65), Filet de Camouflage(15). [145pts.] soutien 3: Wyvern [65pts] Transport Assigné 1: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts] Transport Assigné 2: Chimère(65). [65pts] Transport Assigné 3: Chimère(65). [65pts] Transport Assigné 4: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts.] Ligne de défense Aegis(50), Autocanon Quadritube(50). [100pts.] Total [1850pts] 1PM pour Pask 2PM pour les 5 Wyverns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piopio Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Filets de camouflage sur les wyverns et Pask (je doute que pask reste dans le pavé de gardes, ou bien alors il va pas mal glandouiller pendant un moment durant la partie). Lames de buldozers sur les chimères et Pask, 'faut bien raboter quelque part. Passer les canons lasers en autocanons, surtout sur les sentinelles qui sont bien avec simplement le multi laser de base. (d'ailleurs pourquoi pas 1x2 et 2x1 escadrons ?) Moins de wyvern parce que c'est un peu overkill. L'autocanon de l'aegis. A toi de choisir. ~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 La liste en 1650pts. J'ai un peu raboté mais les lames de buldo je suis fan. Pour la mobilité c'est quand même l'assurance de préserver ses chars d'un accident bête et de pas offrir des PC en moins à l'adversaire. Détachement pricipal: CAD astra militarum QG: QG 1: Tank Commander(30), amélioration PASK(40), Leman Russ Punisher(140), Leman Russ Eradicator(120), Bolter Lourd de Coque(20) Bolter Lourd de Coque(20), Lame de bulldozer(5): [375pts]. QG2:Pretre 25pts. Troupes: Troupes 1a:Platoon command Squad(30), Fuseur(10), Fuseur(10). [50pts] -dans Transport Assigné 1. Troupes 1b:Infantery squad(50), Fuseur(10), Bombe à fusion(5).[65pts] -dans Transport Assigné 2. Troupes 1c:Infantery squad(50), Fuseur(10), Bombe à fusion(5).[65pts] -dans Transport Assigné 3. Troupes 2a:Platoon command Squad(30), Fuseur(10), Fuseur(10). [50pts] -dans Transport Assigné 4. Troupes 2b:Infantery squad(50)[50pts]. Troupes 2c:Infantery squad(50)[50pts]. Troupes 2d:Infantery squad(50)[50pts]. Attaque rapide Attaque rapide 1:Escadron de d'armoured sentinelle(40), sentinelle armoured(40), Canon laser(10), Canon laser(10). [100pts] Attaque rapide 2:Escadron de d'armoured sentinelle(40), sentinelle armoured(40), Canon laser(10), Canon laser(10). [100pts] Soutien Soutien 1:Escadron de Wyvern(65), Wyvern(65), Filet de Camouflage(15). [145pts.] Soutien 2: Escadron de Wyvern(65), Wyvern(65), Filet de Camouflage(15). [145pts.] Transport Assigné 1: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts] Transport Assigné 2: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts] Transport Assigné 3: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts] Transport Assigné 4: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts.] Ligne de défense Aegis(50), Autocanon Quadritube(50). [100pts.] Total [1650pts] 1PM pour Pask 2PM pour les 5 Wyverns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 (modifié) Je ne vois pas l'intérêt du quadritube ni de l'exterminator. Autant mettre 40 points de plus pour payer un démolisseur ou le full plasma Surtout que ça fait doublon avec les 5 wywy en moins bon Modifié le 3 février 2016 par thepleymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 (modifié) @Thepleymo: L'éradicator tu veux dire, mais je te suis. En revanche, l'autocanon lourde 4 jumelé (+ BL latéraux) de l'exterminator (que je vais retester après deux ans de non utilisation) serait peut-être plus complémentaire. @flubslayer: lame bulldo partout c'est la vie ! Au dernier tournoi de la WT j'amèrement regretté de pas en avoir mis perso... Ta liste me semble coriace niveau map contrôle, et la satu d'ignore couvert via les 5 wyvern ça me parait pas mal. Si t'arrives à empêcher pask de crever trop vite ta liste peut dépoter en plus de faire du map controle, bref comme ça sur le papier et en imaginant des déploiements elle parait viable et fun (en plus d'être pas mal "fluff" t'as de l'artillerie, du transport, du troufion...) Après t'as pas de trucs pour casser du gros en face, mais tu pourras te débrouiller sans je pense. Filet de camou sur pask ça me parait utile (tu tire avec pask, et après tu turboboost une chichi vide pour faire écran par exemple) J'aime ! Contrairement à moi tu n'as pas recours à la "facilité" du Super Lourd (car ça facilite le build quand même je trouve) et ça c'est la classe pour de la GI monodex !! Modifié le 3 février 2016 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piopio Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Les canons lasers sur les piétons qui vont glandouiller derrière l'aegis plutôt que sur des sentinelles avec 2 pc chacune non ? Même prix en point, même ct, par contre beaucoup plus de survavibilité. Ok c'est plus facile de s'en cacher, mais bon avec une ct 3 c'est tellement opportuniste que je préfère pouvoir tirer tous le temps que sur des sentinelles qui sauterons très vite. Je virerais les filets sur les wyvern qui iront derrière un bloquant pour les lames de buldo sur les chars qui avancerons. Puis pareil, je vois pas trop l'intérêt de l'eradicator avec autant de wyvern et du quadritube. Oh et sur ta liste je ne vois que 4 wyvern. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 La quadri c'est bien au cas ou il y est de la FEP de l'aérien ou de la CMV. Apres, une escouade de 10 derrière l'aegis qui s'en sert même à CT1 jumelé, c'est toujours ça de pris. Les files de camo sur les wyvern c'est quand même la garantie de 3+ de couvert derrière l'aegis en permanence. Donc, plus dur à déssouder. Surtout qu'il y as beaucoup moins d'ignore les couverts en CPM que en no limit. Plus que 4 parce que oui 5 c'est beaucoup et qu'il fallait bien gratter des points quelque part. Les sentinelles peuvent bouger et tirer à CT3 tout le temps. Pas les mecs à pieds. Je préfére avoir mes gardes qui courent dans tous les sens au final. C'est plus mieux je pense. Avec un prêtre pour en faire un gros pavé si besoin est, et qui est sans peur. Bref, je pense que j'ai un budget sympa. Pas forcément violent mais j'ai envie de tester la GI dans le nouveau CPM pour voir comment elle tourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 J'espers pour toi que tu rencontreras pas trop d'unités sous invisibilité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Oui, il faut pas être radin sur les lames buldozer. Mais mettre autant de point dans les filets, c'est pas top, par contre, pask doit en être équipé au minimum. @Necross : à 3 cpm, le risque invisibilité est relativement faible, et s'il existe, le risque deathstar invisible est encore plus faible. Genre un télépathe niveau 2 pour pas prendre de cpm, mais ça fait pas une liste qui va tout miser sur l'invisibilité. Concernant les leman russ : Le leman russ exterminator est nul à chier également :) 4 tir f7 et 9 tir f5, grosse saturation ! Non vraiment oublie. Il vaut mieux ajouter un bon vieux épouvantail qu'est le executioner ou le demolisher. Certes, ça va pas faire grand chose en dégât réel, par contre, l'adversaire va réfléchir 2 min avant de se mettre à portée, et c'est pas plus mal. En gros c'est un bon répulsif. Après faut être clair, ta liste ne sera pas au niveau d'un GI Hellhammer, ou d'un GI allié, ou encore d'un GI avec formation, (en tout cas sur le papier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 @Thepleymo: nivo map contrôle ça surpasse largement une liste telle que la mienne (postée dans cette section) craquant ses PM sur le HHammer. Un LR executioner justement en plus du HHammer c'est trois cibles pour les gabPA2, j'y avais pas pensé mais ça me semble pas mal du tout (prochain test avec pour ma liste) @flubslayer: A ta place je laisserai vraiment une 5ème wyvern; histoire d'assurer l'alphastrike (65 pts c'est pas la mort) sans prendre de PM en plus. Mais en gardant seulement 4 wyvy, tu peux splitter une escouade de wyvy pour remplir tes 3 slots de soutien, elles sont quand même bien plus efficaces en sole qu'en pask de 2 (déviation foireuse du premier gab faisant rater la deuxième de l'unité, choix d'une autre cible...) même si ça offre un KP en plus, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Tu sais, quand tu aura virer une escouade de broadside/motard/tojet par tour avec le hellhammer, le contrôle map, tu l'auras très vite. Faire mal c'est bien aussi pour le contrôle map. Mais je m'égare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés