Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Elfes] 500 points pour CDA


Antares

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Un CDA Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit ayant été sélectionné, je vais tenter de candidater.

 

J'ai établi une liste à partir des figurines que j'ai en stock (parmi mes moultes petites boites remplies de trucs que je ne peindrais sans doute jamais^^), et de quelques autres que je pourrais acheter facilement (pas forcément de Centre Hobby pas loin^^).

 

Glorfindel, Seigneur de l'Ouest  = 150 points

(Armure de Gondolin, Cheval)

 

5 Guerriers Elfes = 45 points

(Armures Lourdes)

 

1 Guerrier Elfe avec bannière = 34 points

(Armure Lourde)

 

 

Capitaine des Chevaliers de Fondcombe = 90 points

(Bouclier)

 

3 Chevaliers de Fondcombe = 66 points

(Boucliers)

 

 

1 Capitaine Elfe = 80 points

(Armure Lourde, Arc Elfique)

 

3 Guerriers Elfes = 33 points

(Armures Lourdes, Arcs Elfiques)

 

 

Voilà, ne fonctionnant qu'avec un modélisateur d'armée web, je ne sais pas bien si cette armée est "légale", je compte sur les forumeurs pour me dire si ce n'est pas le cas^^

Pas de stratégie particulière, c'est juste pour la peinture!

 

 

Antarès

 

Edit moi-même: quelques modifications par rapport à vos commentaires. 1 capitaine des chevaliers pour "sortir" du 33% et accessoirement avoir 3 héros (donc 3 troupes? J'avoue ne pas vraiment connaître ce fonctionnement, je me lance surtout pour la peinture^^)... par contre, je crois avoir lu 1 héros pour 10 figurines de "troupe", je dois encore être en dehors du coup, non?

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques erreurs de points notamment la bannière à pied. Tu devrais te procurer le bouquin les Gens libres où tu auras les coûts en points actuels. 

 

Par contre je ne suis pas sûr que tu respectes les 33% d'archers. En effet les Chevaliers de Fondcombe ne comptent pas dans cette limite uniquement s'ils sont menés par un Capitaine des Chevaliers ou Elrond il me semble. Donc il faut enlever quelques archers à pied.

 

De plus 2 bannières en 500 points c'est trop. Tu devrais en enlever une pour rajouter un peu plus de piéton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glorfindel sur Asfaloth est effectivement moins chère.

Revoir aussi effectivement le coût en points de la bannière à pied.

Le 33% n'est pas respecté effectivement, tu est à 8/18

 

Normalement, il faudrait 3 troupes pour ce CDA, et là tu n'en as que 2. Soit reprendre un capitaine en enlevant une bannière. Au pire, si les 2 bannière ont leur fluff, il faudrait arriver à les diviser pour les 3 section de manière cohérente.

 

Il te reste à bien travailler un background. Avec 2 bannières, difficile en jeu effectivement en 500pt, mais pour le CDA retenu tu est plutôt sur une ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le nombre de soldat dans une troupe, c'est un maximum de 12 soldat pour1 héros. il peut y en avoir moins.

 

Par contre, ta liste est à 503 points. Le CDA est limité à 500pt.

En enlevant les lames elfiques à 3 de tes soldat elfes, tu gagne les 3 points (en plus c'est une option invisible sur les fig... juste une lame moins classe à peindre sur 3 d'entre eux, genre reflets bleuté ou gravure en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.