Aller au contenu

[Eldars] CraftWorld Biel-Tan 2000pts

Kanak

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous :)

Voilà je vais bientôt disputer une partie contre un ami Tau à 2k points. Nous allons pour cette partie testé nos seigneurs de bataille respectifs.

Je vous soumets donc ma liste que je prévois de jouer afin de l'optimiser. Par contre, j'aime avoir une armée fluff et je voudrais que la mienne représente une armée de Biel-Tan donc on oublie par exemple le spam de motjets full rayonneur ^^. Il n'y a pas de limite de PM. 

Eldar : Craftworlds : CraftWorld WarHost Biel-Tan

Détachement : Craftworld Warhost  - Guardian Hosts - Guardian Battlehost
QG
  • Farseer    (120 pts)
  • Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante

Troupes
  • Guardian Defenders  (10)  (125 pts)
    •  
  • Plate-forme d'Arme Lourde :  Lance-missiles eldar
  • Warlock Leader
  • Guardian Defenders  (10)  (90 pts)
    •  
    •  
  • Warlock Leader

Attaque rapide
  • Vyper Squadron    (70 pts)
  • Canon shuriken, Canon stellaire, Holo-champs

Soutien
  • Vaul's Wrath Support Battery    (30 pts)
  • War Walker    (65 pts)
  • Canon stellaire, Rayonneur laser

Détachement : Craftworld Warhost  - Aspect Host 1
Elite
  • Fire Dragons  (5)  (135 pts)
    •  
  • Fire Dragon Exarch :  Pique de feu
  • Howling Banshees  (10)  (280 pts)
    •  
  • Howling Banshee Exarch :  Exécuteur
  • Wave Serpent : Canons stellaires jumelés, Holo-champs
  • Striking Scorpions  (6)  (142 pts)
    •  
  • Striking Scorpion Exarch :  Pince de Scorpion

Détachement : Craftworld Warhost  - Aspect Host
Attaque rapide
  • Shining Spears  (3)  (95 pts)
    •  
  • Shining Spear Exarch :  Lance stellaire
  • Swooping Hawks  (9)  (169 pts)
    •  
  • Swooping Hawk Exarch :  Fusil solaire
  • Warp Spiders  (6)  (129 pts)
    •  
  • Warp Spider Exarch :  Tisse-morts jumelés

Détachement : Craftworld Warhost  - Engines of Vaul
Soutien
  • Night Spinner  (110 pts)
  • Canon shuriken

Détachement : Craftworld Warhost  - Wraith-Constructs
Seigneur de Batailles
  • Wraithknight    (315 pts)
  • Canon stellaire

Total : 2000 points - 81 figurines - 15 unités

La liste sur ALN 40K

Pour la tactique, je penses assurer une base avec le Guardians Battlehost qui s'occupera de sécuriser les objectifs dans mon bord de table et assureront un tir de couverture. Le GP tirera tous ses sorts en Télépathie et ira rejoindre l'escouade de gardien sans prescient. Les Aspects Host et le WK iront justement chercher les Tau dans leur ligne. Les Aspects arriveront je penses en deux phases: les banshees et les scorpions dans un premier temps puis ensuite arriveront les autres aspects. Les DdF viendront embrasser les restes de l'armée tau si tout se passe bien. Mais justement j'hésite encore sur l'équipement de mon WK: ne vaut il pas mieux que je prenne un canon solaire?

A vos commentaires sur la liste et la tactique :)

Merci d'avance ^^

Modifié par Kanak

Salut à toi!

Pour mes deux centimes, vu que j'ai commencé mon armée eldar il y a peu (je connais bien les Tau par contre):

- Pour les banshees: je comprend que tu veuilles jouer plein d'aspects pour respecter le fluff Biel-Tan, mais des banshees? Pour moi, elles sont peut être la seule unité authentiquement molle du codex.

Surtout contre des Tau, je pense qu'elles vont servir à rien. En admettant que t'arrives à les amener à bon port, et qu'elles survivent à leur tour passé à découvert,  elles vont se faire tuer en tir de contre charge avant de taper, avec l'appui-feu, vu leur résistance de moule anémiée. 

- Les troupes: Je ne crois pas que les motojets soient moins fluff en Biel Tan que les gardiens... Ni qu’elles ne soient pas fluff d'ailleurs. La triplette de gardiens, ça ne me semble pas casser 3 pattes à un canard en tout cas. Contre des Tau ils vont se faire péter facilement. A la limite, si c'est le fluff qui te dérange, autant prendre des vengeurs non?

- Les scorpions: pareil, pas vraiment opti contre des Tau, qui sont les champions du monde de l'ignore les couverts. Et ils ne sont pas n on plus à l'abri d'une mort avant de taper avec l'appui-feu. En fait les unités de CaC ne me semblent judicieuses contre eux qu'à la condition d'être rapides et résistantes. 

- Le WK: pour ta question, je crois comprendre qu'il affrontera une Stormsurge? Dans ce cas, dans l'optique du duel dont tu parles, le canon force D me semble préférable (il aura de son côté 4 missiles force D, si tirés par des touches de désignateur laser)..

Modifié par Shas'O Lightbringer

Merci Shas'O :)

Pour te répondre :

- Et bien avec les banshees, je voulais les jouer car je ne les ais pas joué depuis la v4 et j'adores le cachet de cette unité mais aussi et surtout parce que je compte profiter de la règle spécial de leur masque de banshee ainsi que de leur capacité acrobates. Le serpent permet justement de les amener assez proche mais effectivement j'avais oublié que l'on ne peut plus débarquer et charger dans le même tour :/

- En fait je cherches à avoir le détachement Craftworld Warhost qui nécessite au moins une formation de type Guardian host (défenseur, choc ou motojet). Du coup, avec les figurines que je possède je ne peux faire que celui avec les gardiens défenseurs. ET contre du Tau, il se sentira beaucoup plus menacé par mes autres unités du coup, je ne penses pas que toutes mes unités de gardiens seront une cible prioritaire. Et puis avec les prescients dedans je disposerais de sauvegardes de couvert du coup, il sera obligé d'utiliser des ressources en désignateur pour l'enlever, ressource qui dans ce cas ne serviront pas ailleurs.

- les Scorpions ont une sauvegarde à 3+ et la plupart des armes taus sont à PA4, il me semble. Du coup j'ai une résistance supplémentaire. Après il y aussi le fait que j'aime aller à contre-courant dans mes listes. Et lorsqu'ils arriveront au corps à corps même l'exarque seule fera un carnage avec la différence d'initiative (et si pour une fois, j'ai de la chance).

- Effectivement les canons lourds seront les plus à mêmes de réduire fortement et rapidement la menace que représente la stormsurge mais vu que mon WK va surement devoir encaisser les 4 missiles D dès le premier tour ne serait il pas plus intéressant que je lui donne une sauvegarde invulnérable vu que je ne pourrais pas compter sur la sauvegarde de couvert qui sera surement annuler.

Du coup, il serait donc préférable que j'enlèves les banshees et que je les remplacent par une autre escouade de dragon de feu et/ou que je renforce mon unité de scorpion et/ou une autre escouade d'aspect? Je prend des unités de corps à corps car une unité tau au corps à corps est une unité qui ne tirera pas lors de sont tour ^^

Yop,

Pour garder les 2 aspects ost, je transférerais le serpent aux dragons (à pieds je donne pas cher de leur peau). Après une unité de vengeur ça va faire un peu doublon avec les gardiens donc je tenterais de grappiller quelques points par-ci par-là pour une unité de faucheurs et si y'a moyen (peut-être en enlevant un Aigle ou deux, ajouter un ou deux scorpions. Le spinner est très bien, surtout en doublette d'ailleurs, mais si vraiment tu as besoin de points, éventuellement tu peux t'en passer pour gonfler les autres unités.

Enfin, perso sur le Marcheur je mettrais deux rayonneurs, au moins tu jettes qu'une fois les dés et ça marche mieux sur les Tau que le canon solaire je pense... :wink2:

Pour les points a grappiller je peux deja te dire que le holo-champs sur la vyper ne sert à rien et que tu devrais remplacer son canon stellaire par un 2eme canon shuriken (et hop 20 points de gagner). En fait le holo-champs est plus utile sur le spinner (1 pc en plus, meilleur blindage, pas découvert).

Merci :) En suivant vos conseils, j'ai refait une liste.

Détachement : Craftworld Warhost  - Guardian Hosts - Guardian Battlehost
QG
  • [Seigneur de Guerre]
Farseer    (120 pts)
  • Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante

Troupes
    •  
  • Warlock Leader
  • Guardian Defenders  (10)  (90 pts)
    •  
    •  
  • Warlock Leader

Attaque rapide
  • Vyper Squadron    (50 pts)
  • Canon shuriken

Soutien
  • Vaul's Wrath Support Battery    (30 pts)
  • War Walker    (60 pts)
  • 2 Rayonneur laser

Détachement : Craftworld Warhost  - Aspect Host 1
Elite
  • Fire Dragons  (6)  (287 pts)
    •  
  • Fire Dragon Exarch :  Pique de feu
  • Wave Serpent : Canons stellaires jumelés, Holo-champs
  • Striking Scorpions  (9)  (193 pts)
    •  
  • Striking Scorpion Exarch :  Pince de Scorpion
  • Dark Reapers  (3)  (90 pts)
    •  
  • Dark Reaper Exarch

Détachement : Craftworld Warhost  - Aspect Host
Attaque rapide
  • Shining Spears  (4)  (120 pts)
    •  
  • Shining Spear Exarch :  Lance stellaire
  • Swooping Hawks  (7)  (137 pts)
    •  
  • Swooping Hawk Exarch :  Fusil solaire
  • Warp Spiders  (7)  (148 pts)
    •  
  • Warp Spider Exarch :  Tisse-morts jumelés

Détachement : Craftworld Warhost  - Engines of Vaul
Soutien
  • Night Spinner  (110 pts)
  • Canon shuriken

Détachement : Craftworld Warhost  - Wraith-Constructs
Seigneur de Batailles
  • Wraithknight    (315 pts)
  • Canon stellaire

Total : 2000 points - 78 figurines - 15 unités

[url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-50088-craftworld_warhost_biel_tan.html]La liste sur ALN 40K[/url]

J'ai enlevé à contre-cœur les banshees pour les remplacer par des faucheurs noirs. Par contre en ce qui concerne les autres unités, j'ai retiré quelques aigles chasseurs pour rajouter un dragon de feu ainsi que des scorpions et une lance de lumière. Concernant le night spinner vu que je le joue fond de cours, j'essaye au maximum de le cacher à la vue de mon adversaire. Par contre concernant le WK, une idée? Et concernant les bonus des aspect host ce sera +1 CT.

Sinon j'avais pensé à mettre un avatar afin de créer une autre menace à forte endurance et résistant, qu'en pensez vous?

Merci de votre aide :)

Modifié par Kanak

Ta liste me paraît plutôt sympa, pas trop trash mais avec de bonnes séquences de jeu en perspective.

Pour le WK je laisse à d'autres le soin des conseils, jamais joué encore... Tout comme l'avatar d'ailleurs. Mais sur ce dernier, même s'il est très fluff en Biel-Tan, je crois qu'il est loin de valoir ses points... Il me semble avoir lu quelques rapports qui ne sont pas en sa faveur. Perso, pour multiplier les menaces et comme tu ne joues pas les motojets, quand y'a 3 Marcheurs avec 6 rayo laz ou Lances ardentes, généralement l'adversaire y prête attention. Alors c'est pas très dur pour lui de les tomber (pas très résistant), mais ça lui mobilise pas mal de tirs qui ne vont pas ailleurs... À voir.

Modifié par Le fataliste

Ok merci ^^

Le problème est que je n'ai qu'une figurine de marcheur ^^" après je pensais à l'avatar car pour une 100aine de points en moins tu as quand même une bonne résistance au tir. Mais bon pas facile de trouver tous les points nécessaire dans cette liste car cela voudrait dire que je devrais réduire les escouades d'aspects :/