Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA- Isengard] A la guerre!


Remorkaz

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

tumblr_ly14ojc5Jc1r5yuawo1_500.jpg

 

Pour ceux qui me suivent sur le sujet "Cohorte Martienne", je dois bien avouer que je tourne au ralentis dessus depuis quelques temps. Entre boulot et manque de motivation.. surtout que les Kataphrons sont une ..... à peindre! 

Du coup pour me changer les idées, j'ai décidé de me lancer dans un peu de SdA et j'ai trouvé cela très intéressant d'un point de vue peintureluresque. Après tout, j'aime le réalisme (oui je me répète au fil des sujets!) et vu que la gamme SdA se prête à ce côté de la peinture quasi "historique", je me suis senti comme un poisson dans l'eau!

 

Comme j'avais craqué sur les figurines de berserkers et sur un porte étendard, j'ai passé un appel sur le warfo pour en trouver et c'est chose faîte! D'ailleurs, j'ai tellement pris mon pied à peindre ceux là que je compte agrandir l'armée :P

Néanmoins, je ne donnerai pas de "délais" pour le coup ou de prévisions.. je n'arrive pas à m'y tenir quand ils sont trop courts.. mais vu que dans l'association que j'ai rejoint, on encourage fortement de jouer du full-peint, je risque de mettre à jour ce sujet plus souvent que les autres! :D

 

Ca me permet aussi de me faire la main sur du SdA en attendant de finir mon projet pour le CdA :D

Et voici la ptite photo :D

 

 

 

PPabzD.jpg

Je suis preneur des cailloux et des fleurs! :P Ces figurines là ont été vernies, donc impossible à retoucher MAIS je prend les conseils pour que je puisse les appliquer à mes prochains Uruk :D

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle peinture, avec des figurine très lisibles. La bannière et la main en particulier sont très réussis.

 

Je trouve le socle par contre un peu juste. En fait il y a beaucoup d'éléments de végétation, peut être trop, et qui ne s'intègre pas super bien au substratum. Le sable surtout qui aurait mérité un petit brossage pour faire un peu plus fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce traitement réaliste. J'aimerai bien voir des figs de héros du SDA peintes comme ça, ça peut être vraiment chouette.

Contrairement à Sorent j'aime aussi les socles, belle diversité des végétaux sans pour autant que ce soit surchargé.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les ptits loups! :p

 

Une bien belle peinture, avec des figurine très lisibles. La bannière et la main en particulier sont très réussis.

 

Merci ça fait plaisir à lire :D

 

Je trouve le socle par contre un peu juste.

 

Remarque très pertinente mon Suzerain. :p 

Je me suis fait la remarque aussi... j'ai pourtant brossé au Zamesi avant de faire un mélange ivoire+zamesi mais ça ne se voit pas du tout.. peut être à cause de la couche de pigment.. 

Je me défend néanmoins sur les végétaux! Je pense que ton jugement est influencé par la piètre qualité de mon travail sur le sable :/ à la rigueur ça je peux le corriger même si les figurines sont vernies!

 

substratum

 

 

J'aimerai bien voir des figs de héros du SDA peintes comme ça, ça peut être vraiment chouette.

 

 

Si tu es curieux pour l'une d'elle, n'hésite pas à me suggérer laquelle peindre :) autant satisfaire mes fans :p 

Surtout que tu avais déjà complimenté gracieusement ma peinture d'Arwen :D

 

belle diversité des végétaux sans pour autant que ce soit surchargé.

 

 

Merci :D Je pense rehausser le sable et prendre une photo pour avoir de nouveau l'avis de Sorent dessus :) si jamais il tique encore sur la végétation, j'aviserai pour améliorer mes prochaines figurines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es curieux pour l'une d'elle, n'hésite pas à me suggérer laquelle peindre :) autant satisfaire mes fans :P

Surtout que tu avais déjà complimenté gracieusement ma peinture d'Arwen :D

Ah je me souvenais plus de ton Arwen tiens, j'ai donc été faire une petite recherche et effectivement elle était top  :good:

Pour une suggestion de perso, et bien pour accompagner ces uruk-hais pourquoi pas un petit Saruman ? Ou sinon comme tu as parfaitement réussi Arwen, tu as les quelques autres persos féminins du SDA qui sont de très belles figs, à savoir Galadrielle (version avec le miroir) et Eowyn (version en robe si tu la trouves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   et bien pour accompagner ces uruk-hais pourquoi pas un petit Saruman

 

 

Et bien ton voeux est exaucé! :) je viens d'en trouver un pas cher sur ebay, pile le modèle que je cherchais ;)

Je peindrai en libre l'une des deux damoiselles si j'en trouve une ^^

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave mes suiveurs! 
 
Voici un petit troll (pas moi hein, la figurine!) pour passer le temps! J'ai une pléthore de figurines Uruk en livraison :P mais je n'arrivais pas à patienter! Du coup je vous laisse ces petites photos en attendant d'avoir plus de piétaille ! 
 
Les socles ont été éclaircis, Sorent :P
 
mk0zUw.jpg
jqKTdp.jpg Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sang séché ni de rouille sur l'armure ?

 

 

J'ai craqué après avoir lu ton commentaire et j'ai rouillé le métal.. je posterai une photo dès que possible :p 

 

Par contre je ne mettrai pas de boue sur les pieds ^^ le sol est assez sec sur mes socles, peut être pigmenter un peu le pied avec de la poussière par contre, oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour une bande qui sert à passer le temps, le niveau est vraiment bon : c'est juste nickel :wub:

Il y a un bon compromis entre la distinction précise des éléments et le camaïeu sale, distinctif des viles créatures

 

Donc je n'ai aucun critique à émettre, juste en voir plus, c'est un projet réussi et intéressant, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupaing! Ca fait vraiment plaisir de vous lire :)

 

Bon cette fois je ne suis pas du tout sûr du résultat obtenu.. pour moi ça me plaît quand on la regarde depuis la table de jeu mais de près.. (après vous allez me dire, une gurine ne se regarde pas non plus avec le nez collé dessus.. mais bon le perfectionniste qui m'habite toussa..)

- ndlr: pas fan de la touffe en plein milieu..-

[url=https://imageshack.com/i/plh1XNnYj]h1XNnY.jpg[/URL]

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saroumane est très réussi, tu aurais un mini tuto pour la robe? j'aime bcp le rendu blanc cassé :).

 

Les orcs et le troll sont superbe également ! j'aime bien ton utilisation tes pigments sur l'armure du troll.

 

Bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments :) 

 

Pour la robe:

 

Peintures utilisées:

 

Kaki (Prince Auguste)

Terre (Prince Auguste)

Ivoire (Vallejo)

Blanc (Prince Auguste)

Seraphim Sepia (GW)

Encre noisette (Prince Auguste)

Lahmian Medium (GW)

 

Passer une couche de base de "Terre" Prince auguste (Graveyard Earth pour du GW)

Passer un premier lavis de "Seraphim Sepia" sur toute la robe

Passer un second lavis d'encre noisette (Prince August)

Passer sur l'ensemble de la figurine un lavis de Lahmian Medium (c'est pour se débarrasser de l'effet brillant laissé par l'encre dans les creux :) )

Bien laisser sécher :p

 

C'est là que le plus long commence (il m'a fallu 3 heures pour faire la robe)

 

C'est là que je conseille de passer la figurine sous une lampe à l'horizontale pour voir où la lumière se dépose. L'objectif c'est qu'à la fin, les zones de lumière ne soient plus modifiées par la lumière de la lampe (je ne sais pas si c'est assez clair là.. )

 

On commence par un passage de Terre sur toute la robe mélangé à du medium, en évitant les creux et les zones les plus assombries par la lumière.

On passe par dessus, en laissant une petite marge, un mélange 25/75 de Kaki et de Terre + medium

Pareil avec 50/50 Kaki et Terre + medium

Enfin on passe à Kaki pur + medium

Puis 50/50 Kaki + Ivoire + mediul (normalement juste avant il faudrait faire 25/75 Ivoire, Kaki)

Puis 75/25 Ivoire+Kaki + medium 

Enfin 100% Ivoire 

Lining de blanc dilué.

 

Le but de la manoeuvre est toujours de travailler del'intérieur vers l'extérieur. Si je prend une bande rectangulaire et que je la pose à l'horizontale, la gauche de ma bande doit toujours être beaucoup plus claire que la bande de droite. (on va dire qu'ici, la gauche représente ce qui est à la lumière tandis que la droite dans les ombres.) De temps en temps,  certaines lignes claires doivent être passées dans les ombres pour ajouter du réalisme. 

Mon plus grand conseil serait de prendre un temps d'observation pour que la mémoire imprime les zones d'ombres et de clarté. D'abord travailler sur une observation d'un matériaux réel (un T-shirt blanc par exemple et le mettre à la lumière), puis sur la figurine sous la lampe avant de prendre ses pinceaux.

 

 

Si jamais j'ai l'occasion de repeindre un blanc cassé (je vais peut être faire une Galadrielle dans ces tons) je ferais un tuto photo ou un tuto vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette Sarouman. Il est toujours difficile de rendre un truc propre sur du blanc.

Et là il est pas imaculé, juste blanc cassé, vieux fou corrompu comme il faut.

La touffe, il y a pas mort d'homme.

 

Peut être la mettre plus à droite, pour suivre le mouvement de la robe; et l'écraser un peut pour éviter l'aspect "oursin". Mais c'est pas choquant.

 

Le troll est mieux une fois retouché. claire et lisible. réaliste comme j'aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.