Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] Choix des guerriers de feu


Exalya

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Débutant une armée Tau en ayant acheter une boite start collecting, me viens la question de comment monter mes escouades de guerriers de feu.

 

Trois choix sont présent: Strike team avec fusil ou carabine à impulsion, pour ceux ci je pense que le fusil est plus intéressant de par sa portée.

Pour les breachers, au vu de leur faible portée un devilfish sera nécessaire pour les amener à portée.

 

Mais du coup généralement mieux vaut des strike team (avec une tourelle DS8 équipée de SMS pour augmenter le volume de tir), ou des breachers?

 

Selon vous quelle est le meilleur choix entre les deux type de Guerrier de feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur tau depuis leur début, je cherche encore l'intérêt des breachers.... une arme à portée réduite moins puissante (sauf à bout portant), à moins de s'en servir comme bouclier en profitant de la sauvegarde invulnérable à 5+... et ça fait cher (payer le chef et le drone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la strike sans hésitation le fusil a impulsion.

Les breacher j'ai fais une partie avec 2 unités de 6 avec drone (pour l'invu) dans un devil fish. Je les ai pris en cad pour apporter un ethere a mon hunter). Ils ont bien fait le taff en jouant avec les couverts ils ont quasiment fait toute la partie et ont bien liquidé du sm.

Je pense qu'en attaque de flan pour en dv pour de la prise de point ils peuvent etre efficaces mais ca depend de comment tu jous et dans quel milieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MErci pour vos retour, du coup généralement les strikes team seront a préférer vu leur portée, mais une unité de breacher en devilfish peut avoir son intéret pour avoir un peu plus de projection et une pression acceptable le tour ou ils débarquent.

 

Du coup c'est parti pour monter 3 escouade de 5 strike team et une de 5 breacher. Je pourrais donc jouer la majorité du temps avec des strikes classiques qui sont du coup les plus polyvalent.

 

Pour la tourelle DS8, vous préférez prendre le SMS pour ajouter des tirs F5 à l'escouade ou le missile pod pour avoir une force supérieure disponible pour d'autres cibles? Pour 10 points je trouve la tourelle assez intéressante (surtout si je joue un shieldwall pour me déplacer avec la tourelle).

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le breacher reste quand même plus une arme psychologique. La 5++ est couteuse mais reste fun (donc en tournoi... :S).

Sur 5 parties effectuées avec 1 DevilFish fourré au Breachers (pack de 10)... Ils n'ont été utiles qu'une seule fois contre du SM (avec de la désignation pour faire péter du couvert) car il avait autre chose à gérer.

 

5ps de portée, c'est excessivement bas, surtout si tu veux avoir plusieurs guerriers de feu à portée au final. Le striker reste une vraie valeur sûre, mais si tu joue agressif, les breachers peuvent faire peur aux CMs qui n'ont pas de 2+...

 

Mon retour perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, mes breachers ont souvent fait le job que j'attendais d'eux, à savoir terminer une escouade ou alors bien l'entamer avant de la finir sur les tirs de contre-charge.
D'ailleurs, c'est l'une de mes seules escouades a avoir survécu contre une armée full tzeetch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.