kiran Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Bonjour a tous et toutes. Je me posais la question si un personnage en duel ayant la règle frappe de précision (exemple callidus) si la frappe de précision peut s'appliquer sur les blessures passé à l'unité ou elles sont perdu? Exemple : Elle prend en duel un sergent à 1 blessure...elle a 3 six pour blesser et une touche normal. L'arme est la lame pa2. La blessure normal tue le sergent mais les 3 autres théoriquement tue 3 autre space marine... mais vue les 6 la règle permet de choisir... Est-ce qu'on peut choisir a qui? (genre les armes spéciales ou power weapon qui resteraient?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) De mémoire ce sont les touches qui doivent faire des 6 et les blessures résultants de ces 6 pour toucher peuvent être attribuées au choix. Si tu fais trois 6 sur trois blessures, rien de particulier se passe dans ton cas. Modifié le 1 février 2016 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Salut à toi, Comme dit Remoraz, ce sont les 6 pour toucher. De plus, Page 102: si un des personnages livrant un défi tue son adversaire, chaque blessure en excès infligée par le vainqueur du défi est alloué, une par une, à la figurine ennemie suivante la plus proche et vérrouillée dans le combat. Page 169: les blessures dues à des frappes de précision sont allouées à une ( ou des figurines ) engagée de votre choix dans l'unité attaquée, au lieu de suivre les règles normales d'allocation des blessures. Donc, je dirais que oui, tu peux allouer des frappes de précision dans la même unité que dans laquelle tu as livrais défi, à condition d'avoir gagné ton défi..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piopio Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 La figurine est en challenge. Tu ne peux allouer tes blessures qu'à celle qui est en challenge. ENSUITE et seulement ensuite elle meurt et le pool de blessures est transmis aux figurines adjacentes. Page 102: si un des personnages livrant un défi tue son adversaire, chaque blessure en excès infligée par le vainqueur du défi est alloué, une par une, à la figurine ennemie suivante la plus proche et vérrouillée dans le combat. Il est bien parlé ici de blessures et non de touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Une fois la cible du défi retirée suite aux blessures nécessaires allouées, les blessures en excédent sont attribuées à l'unité du personnage retiré. Reste à savoir si dans cet excédent de blessures se trouvent les blessures issues des touches de précision. Pour ce faire, il suffit de se référer à l'ordre de résolution des réserves de blessures (GBB p.51). ALLOCATION DES BLESSURES & RETRAIT DES PERTES il y a plusieurs réserves de Blessures à allouer, c'est le joueur qui effectue les attaques qui décide l'ordre d'allocation des réserves. Le joueur disposant de ses deux réserves de blessures, il est libre de choisir l'ordre dans lequel les utiliser. Dans son propre intérêt, il va donc utiliser la réserve de blessures "normales" afin d'éliminer la cible du défi, puis les blessures en excédent sont portées à l'encontre du reste de son unité PUIS il va utiliser la réserve de blessures issues des touches de précision afin de choisir d'allouer des blessures "en excédent" à des figurines de son choix de l'unité de la cible du défi (armes spé/lourdes...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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