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[WarfoV8+][O&G] - Coûts


Messages recommandés

Le nerf de la guerre... Après avoir croisé les sources, je propose :

 

• Coûts en Points

 

Lorsque rien n’est indiqué, pas de modification.

 

Chef de Guerre Orque

Chef de Guerre Orque Sauvage -20pts

Chef de Guerre Orque Noir -15 pts

Chef de Guerre Gobelin

Chef de Guerre Gobelin de la Nuit

Grand Chaman Orque

Grand Chaman Orque Sauvage

Grand Chaman Gobelin -10 pts

Grand Chaman Gobelin de la Nuit +10 pts

 

Grand Chef Orque

Grand Chef Orque Sauvage -15 pts

Grand Chef Orque Noir -15 pts

Grand Chef Gobelin

Grand Chef Gobelin de la Nuit

Chaman Orque

Chaman Orque Sauvage

Chaman Gobelin -5 pts

Chaman Gobelin de la Nuit +15 pts

 

Guerriers Orque - 1 pts

Archers Orques -2 pts

Guerriers Orques Sauvages -1 pts

Gobelins

Gobelins sur Loups

Gobelins de la Nuit

Gobelins de Forêts sur Araignée

 

Orques Noirs -1 pts

Orques sur Sanglier -2 pts

Orques Sauvages sur Sanglier-2 pts

Char à Sanglier Orques

Char à Loups Gobelin

Baliste Gobelin

Gobelins de la Nuit sur Squig -1 pts

Troupeau de Squig Gobelins de la Nuit

Snotlings

Trolls +5 pts

 

Lance-Roc Gobelin

Catapulte à Plongeurs de la Mort +30 pts

Chariot à Pompes Snotlings

Arachnarok -50 pts

Squigs Broyeurs +10 pts

Trolls de Pierre

Trolls d’Eau

Géant -60 pts

 

Globalement, diminution des coûts en point. D’abord, des perso des diverses races d’orques, par rapport aux persos orques commun, la différence ne se valait pas. Ensuite, de tous les orques de bases, car ceux-ci sont non équipés : une fois équipés correctement, ils revenaient plus cher que les troupes des autres armées, sans être meilleurs. Idem pour les Orques noirs. Les chevaucheurs de Sangliers, peu joués en V8, voient aussi diminuer leur coût, mais moins que dans d’autres adaptations : ceci est dû à la nouvelle règle d’alignement. Les Monstres diminuent drastiquement.

Pour ce qui est des augmentations :

- Les Broyeurs, légère augmentation car ils peuvent avoir un très gros potentiel de destruction

- La Plongeur de la Mort, qui elle aussi est très très efficace, augmente en prix

- Les Chaman Gobelins de la Nuit. En effet, le champignon magique devient d’autant plus important que le maximum pour lancer est Niv+2. Un niveau 2 peut normalement lancer 4 dés, alors qu’un niveau 2 gob de la nuit pourras monter à 5 dés.

 

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Il est nécéssaire de réfléchir aux coût. Evidemment, ceux ci sont amenée à évoluer si des règles changent ;) Cela seras mit à jour dès que les règles seront aprouvées. EN attendant, on peut réfléchir sur les autres (je n'ai pas changé le coût des trolls de pierre)

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  • 2 semaines après...

Après réflexions, je suis globalement d'accord. Sauf que je ne suis pas d'accord pour diminuer le coût :

 

- des guerriers Orques, 6 pts pour E4 et F4 en charge, c'est plus que correct

- des Guerriers Orques Sauvages, encore une fois 8pts c'est correct vu leur compétence

- des Orques Noirs, 12pts pour CC4 F4 (5 en charge, potentiellement 7 avec AL) E4 AS5+ de base, c'est pas aberrant

 

surtout que maintenant tout ce beau monde tapera en même temps que leurs adversaires en charge (et elle se fait là la différence pour moi).

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