Kâss' Krân' Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Le nerf de la guerre... Après avoir croisé les sources, je propose : • Coûts en Points Lorsque rien n’est indiqué, pas de modification. Chef de Guerre Orque Chef de Guerre Orque Sauvage -20pts Chef de Guerre Orque Noir -15 pts Chef de Guerre Gobelin Chef de Guerre Gobelin de la Nuit Grand Chaman Orque Grand Chaman Orque Sauvage Grand Chaman Gobelin -10 pts Grand Chaman Gobelin de la Nuit +10 pts Grand Chef Orque Grand Chef Orque Sauvage -15 pts Grand Chef Orque Noir -15 pts Grand Chef Gobelin Grand Chef Gobelin de la Nuit Chaman Orque Chaman Orque Sauvage Chaman Gobelin -5 pts Chaman Gobelin de la Nuit +15 pts Guerriers Orque - 1 pts Archers Orques -2 pts Guerriers Orques Sauvages -1 pts Gobelins Gobelins sur Loups Gobelins de la Nuit Gobelins de Forêts sur Araignée Orques Noirs -1 pts Orques sur Sanglier -2 pts Orques Sauvages sur Sanglier-2 pts Char à Sanglier Orques Char à Loups Gobelin Baliste Gobelin Gobelins de la Nuit sur Squig -1 pts Troupeau de Squig Gobelins de la Nuit Snotlings Trolls +5 pts Lance-Roc Gobelin Catapulte à Plongeurs de la Mort +30 pts Chariot à Pompes Snotlings Arachnarok -50 pts Squigs Broyeurs +10 pts Trolls de Pierre Trolls d’Eau Géant -60 pts Globalement, diminution des coûts en point. D’abord, des perso des diverses races d’orques, par rapport aux persos orques commun, la différence ne se valait pas. Ensuite, de tous les orques de bases, car ceux-ci sont non équipés : une fois équipés correctement, ils revenaient plus cher que les troupes des autres armées, sans être meilleurs. Idem pour les Orques noirs. Les chevaucheurs de Sangliers, peu joués en V8, voient aussi diminuer leur coût, mais moins que dans d’autres adaptations : ceci est dû à la nouvelle règle d’alignement. Les Monstres diminuent drastiquement. Pour ce qui est des augmentations : - Les Broyeurs, légère augmentation car ils peuvent avoir un très gros potentiel de destruction - La Plongeur de la Mort, qui elle aussi est très très efficace, augmente en prix - Les Chaman Gobelins de la Nuit. En effet, le champignon magique devient d’autant plus important que le maximum pour lancer est Niv+2. Un niveau 2 peut normalement lancer 4 dés, alors qu’un niveau 2 gob de la nuit pourras monter à 5 dés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Est-il pertinent de réfléchir à modifier par avance les coûts de certaines entrées alors même qu'une modification de leur profil est à l'étude (Troll de Pierre par exemple) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Il est nécéssaire de réfléchir aux coût. Evidemment, ceux ci sont amenée à évoluer si des règles changent ;) Cela seras mit à jour dès que les règles seront aprouvées. EN attendant, on peut réfléchir sur les autres (je n'ai pas changé le coût des trolls de pierre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Après réflexions, je suis globalement d'accord. Sauf que je ne suis pas d'accord pour diminuer le coût : - des guerriers Orques, 6 pts pour E4 et F4 en charge, c'est plus que correct - des Guerriers Orques Sauvages, encore une fois 8pts c'est correct vu leur compétence - des Orques Noirs, 12pts pour CC4 F4 (5 en charge, potentiellement 7 avec AL) E4 AS5+ de base, c'est pas aberrant surtout que maintenant tout ce beau monde tapera en même temps que leurs adversaires en charge (et elle se fait là la différence pour moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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