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[SMC] 1000 pts


MysticShadowSong

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Bonjour à tous !

 

J'ai remarqué que nous sommes dans la partie Chaos du forum mais qu'on ne voit plus de liste SMC vanille, que du Khorne Daemonkin. Je trouve ça un peu dommage et vu que j'ai eu envie de rejouer mes SMC, j'en profite pour vous poster la liste et voir ce que vous en pensez.

Déjà, mes adversaire principaux sont un Nécron qui a une chance aux dès qui frole l'obscénité (rater un protocole ? Connais pas), un Skitari vétéran et invaincu et un Eldar qui débute donc j'arrive encore a gagner ^^' Parfois un Tau aussi. Ensuite, je suis plutôt Chaos universel pour les SMC vanille donc pas de seigneur de khorne sur juggernaut u_u Et enfin, je joue WYSIWYG quoi qu'il arrive, donc si j'ai pas la fig, je ne la joue pas =)

 

Je pars donc sur un CAD :

 

QG

 

Sorcier du Chaos :

lvl 3, Sceau de corruption, Moto, Epée de Force

155 pts

 

TROUPES

 

10 Space Marines du Chaos

2x Fusil Plasma

Rhino Lame de Buldo

210 pts

 

10 Space Marines du Chaos

2x Fusil Plasma

Rhino Lame de Buldo

210 pts

 

ELITE

 

5 Elus du Chaos

4x Fusil Plasma

Rhino Lame de Buldo

190 pts

 

ATTAQUE RAPIDE

 

3 Motards

2x Fuseurs + Combi-Fuseur sur le sergent

100pts

 

SOUTIEN

 

Vindicator

Bouclier de siège

135 pts

 

TOTAL : 1000 pts tout rond

 

Voilà, pas grand chose a expliquer je pense.

Je tire généralement mon trait de seigneur de guerre en stratégie.

Le Sorcier ira chercher en Télépathie pour tenter d'avoir l'invisibilité.

Le Vindic est la pour faire des trous et potentiellement faire de la mort instantanée sur les Spectres (que mon adversaire joue a chaque partie). 

Les Elus en chasseur d'unité d'élite avec une bonne douche de plasma. Ca permet aussi d'avoir du répondant sur les grosse endus et les blindage léger qu'on peut trouver chez les Skitarii et ça fait de la MI sur les Eldars. 

Les Marines du Chaos, c'est pareil a moindre mesure. ils vont foncer sur les objo tant que le Rhino est vivant puis vont tacher de les tenirs. La doublette de plasma pourrait dissuader les Elites adverse de venir trop près et même contre la troupe classique, la satu de bolter devrait faire l'affaire. Avec une 3+, il devrait pouvoir tenir les objo correctement.

Les Moto sont la pour escorter le Sorcier et faire sauter les gros chars adverses. Si j'ai Invisibilité, ça devrait vite devenir une plaie pour l'adversaire.

 

Généralement, on ne cherche pas a jouer très très fort. On reste dans de l'amical moyen, après le niveau des Codex entraine forcément des déséquilibre. Je pense avoir fait quelque chose de sortable. J'ai un peu peur sur la prise d'objo. J'ai pas beaucoup d'unité pour capturer et la mobilité des Rhino ne durera que le temps qu'ils vivront (pas longtemps donc). Mes adversaires ne joue pas de volants donc de ce côté, je suis tranquille.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par MysticShadowSong
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Hello !!

 

liste sympa mais quelques remarques...

Pour commencer ton sorcier est bien mais si il est juste là pour donner invisibilité à tes motos, c'est un peu cher non ?

En gros tu sécurises 2 tirs de fuseurs... autant jouer une autre escouade de moto pour plus de menace. 

Pour les troupes RAS.

Les Elus en rhino j'ai du mal, quand ils sont dedans tu as 2 plasmas qui servent a rien. Quand ils sortent, tu est dehors pendant 1 tour sans pouvoir charger.

Le vindi est une valeur sur pour moi donc RAS.

 

tu as quoi d'autre comme figurines pour voir ce que tu peux changer ?

Sinon même si tu veux jouer Chaos universel, rien ne t’empêche de mettre une parque ici et là ;)

Modifié par Morthaur
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Merci pour vos réponses rapide =)

 

Le Sorcier n'est pas la que pour l'invisibilité, il y a d'autre sort sympa en Télépathie (ne serait-ce que le primaris) mais si j'arrive a avoir l'invisibilité, c'est le top. Effectivement, je ne pense jamais au familier, tellement que je sais même plus ce qu'il fait ^^'

Pas d'autres motos en stock, c'est les seuls que je possède donc pas de seconde escouade possible pour l'instant =/

Les Elus ne sont pas la pour charger, mais pour faire fondre une unité avec leur 4 plasma. Si ils sont forcé de débarquer, tant mieux, ça fait plus de tir, et en attendant ils sont a l'abri. Quand a les remplacer par des havocs, je n'ai malheureusement pas de Havoc en stock. Un de ces jours peut-être...

Les Marines par 10, c'est plus difficile de leur faire faire un test de co et ça débloque la deuxième arme spé. C'est pour ça que je les joue comme ça.

 

Dans les figurines supplémentaire que je possède :

 

20~30 marines de plus dont 2 Lance-Flammes et 2 Fuseurs.

24 Cultistes

24 Berserks

Un des Rhino peut être modulé en Predator full lascan

6 ou 7 Serres du Warp

7 Raptors dont 2 Lance-Flammes

1 Land Raider

16 possédés

4 Helbrute dont 1 Multifuseur/Gantelet, 1 Gantelet/Tentacules et les deux autre modulable.

1 Seigneur du Chaos réacteur et grosse hache

2 seigneur du Chaos a pied (Dark Vengeance)

6 Elus dark vengeance

1 Heldrake

1 Sorcier du Chaos a pied

10 Terminator

Abaddon

Khârn

2 Prince démons ailés

 

Voilà =)

Modifié par MysticShadowSong
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-Le familier c'est pour relancer les test psy raté(tous les dés pas seulement ceux qui ont échoué).
-Justement les élus tu les joue en count as havocs car els havocs sont moins cher...Les élus c'est pour le CAC(enfin normalement)
Le drake bien que nerfé est toujours sympa, du gros PA3
A 1000 points tu peux oublier les persos només sont trop cher.
-Les hellbrutes quitte à les jouer autant les jouer en formation.

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Effectivement, le familier est bien pratique ! Je vais voir pour l'inclure.

Les élus sont vraiment très typé, ça m'embête de les jouer en count as Havoc, mais effectivement, c'est plus rentable u_u Je testerai ça, ça me débloquera les points pour le familier en plus

Le drake, je l'aime bien, il a prouvé son efficacité, mais étant donné qu'on joue presque jamais de volant, je le garde pour les petits tournois qu'on s'organise de temps en temps, en amical je le sors pas.

Les persos, il ne m'était même pas venu a l'idée de les jouer a ce format ^^

J'aime bien jouer un Helbrute seul de temps en temps. parfois 2. Généralement soit en full CàC pour aller avec mes KDK soit en Autocanon Faucheur/Lance-missile. 

 

Par contre, ça m'intéresse de savoir comment tu joue les Marines de base vu que tu semble ne pas les apprécier par 10. Et aussi, pourquoi par 10 tu trouve ça moyen ? =)

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Bonjour !

 

J'ai finalement pu tester les deux versions de la liste : celle écrite sur le premier poste et la même mais avec des havocs a la place des élus et un familier de sort. 

 

Ma première partie a été contre un nécron. J'ai perdu mais vu que j'ai fait moins d'erreurs que lui, ça a été assez serré. Le problème a été qu'il est venu m'engluer mes motos avec des scarabé et que du coup, je n'ai jamais réussis a lui faire sauté son arche... Vu que le Vindic a sauté tour 2 a cause d'une charge de Obiron, je n'avais plus rien pour gérer le blindage 13 (le plasma n'a pas été suffisant...). Résultat petite défaite au niveau des objos mais si la partie avait duré un tour de plus, j'étais table rase =/

 

Deuxième partie contre un Eldar Noir. La, la satu de plasma a fait le taff. Les blindages 10, malgré le zigzag, n'on vraiment pas aimé et une fois les Eldar Noir dehors, les bolters ont suffit a les découper assez facilement. Bon par contre le vindic n'a pas servit a grand chose d'autre que tenir un objo et mettre un tir d'opportunité sur un venom qui avait oublié qu'il y avait un gros canon dans la ruine...

 

Faudrait que je vois pour remplacer les Elu par des Havocs lance missile pour rajouter un peu d'anti-blindage lourd. En plus, ça permet de trouver le spoint pour le familier de sort et peut-être même pour les équipement sur le Vindicator. 

Un ami qui regardait les parties m'a dit que le Heldrake contre le Nécron n'aurait pas été déconnant vu la résistance des biquets et ça aurait équilibré un peu les listes.

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Un ami qui regardait les parties m'a dit que le Heldrake contre le Nécron n'aurait pas été déconnant vu la résistance des biquets et ça aurait équilibré un peu les listes.

 

 

Mouai ... Pas sur de sa par-contre les nécrons on quand même le PR qui peut limité les pertes. Les nécrons ils faut les saturé et surtout les saturé au cac pour en venir à bout. Je le sais je les joues

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Bonjour

 

En petit format, le SMC a encore le droit de jouer "à l'ancienne". Néanmoins, cela doit passer par être très économe sur les différents choix. Notamment, le 2x10 marines plombe beaucoup le budget. Tu devrais tester 2x5, pour récupérer des points à injecter ailleurs.

 

S'appuyer sur une unité lourde et dangereuse qui sert d'épouvantail est la bonne tactique. Le vindicator est bon dans ce rôle, comme tu en possèdes tu peux aussi tenter le prince démon ailé. A jouer comme avant, sans passer en vol uniquement au sol en bougeant de 12 ps et en chargeant dès que possible.

 

Concernant les élus, l'alternative des havocs (autocanon pour un bon rapport qualité-prix) ne m'a jamais vraiment convaincue. A petit format en SMC tu as peu d'unité, si en plus elle sont statiques comme des havocs ta mobilité est très faible, tu vas te faire bouffer aux objectifs. Le terminator avec combi-plasma est une meilleure alternative au havoc : plus résistant à la surchauffe avec sa 2+, peut Fep, et ensuite se défend au CaC. Sans compter le bolter jumelé qui sera plus efficace que le plasma sur des armées comme DE.

Enfin, si tu préfères garder les élus, pense au supplément Crimson Slaughter t'offrant ennemi juré, une règle très utile sur des unités avec des plasma.

Modifié par GoldArrow
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Bonjour ! =)

 

Je vais essayer le 2x5 mais c'est les tests de moral qui me font peur, ça arrive vite sur les petite escouades. Et nous, on connait la peur =( Je vais peut-être tenter un 3x5 avec du Lance-Flamme ou du Fuseur pour la troisième aussi et rajouter 2 motos (j'en ai racheté du coup ^^). Il devrait me rester les point pour les options de Vindic.

J'allais plutôt partir sur des Havocs lance-missile que Autocannons si je devais en prendre. Mais c'est vrai que j'ai une affection particulière pour les SMC en Rhino donc rester statique c'est pas trop mon truc.

Les Termis en combi, j'en ai pas (ou peu). Sur les 10, je dois avoir deux combi-fuseur et 2 autocannons faucheur. Le reste étant équipé de différentes armes de CàC (2 Gantelet, 1 Poing Tronço, 2 Griffes et le Reste en Hache Energ de mémoire). Généralement, je les joue les 10 avec Abaddon quand le format grossi parce que c'est classe ^^

Je joue Vanilla ou Khorne Daemonkin, jamais de supplément (le format digital est vraiment trop galère...) donc mes élus resteront tel quel, peut-être avec un Vétéran de la Longue Guerre si je suis sur d'affronter du Marines. Pis bon, si je devais jouer un supplément, ça serait Black Legion vu que la moitié de mon armée est peinte comme ça ^^ (l'autre étant World Eaters)

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  • 2 semaines après...

 

Je vais essayer le 2x5 mais c'est les tests de moral qui me font peur, ça arrive vite sur les petite escouades. Et nous, on connait la peur

Une règle de base de l'escouade de 5 space marines : si elle est ciblée, considère là comme morte. Si à la fin il reste des marines, et qu'ils ne fuient pas, c'est du bonus.

 

 

J'allais plutôt partir sur des Havocs lance-missile que Autocannons si je devais en prendre

Les missiles sont biens aussi. Ils sont juste beaucoup plus chers que les AC, et donc utilisent une grosse part du budget dans une partie à 1000 points.

 

 

Les Termis en combi, j'en ai pas (ou peu). Sur les 10, je dois avoir deux combi-fuseur et 2 autocannons faucheur. Le reste étant équipé de différentes armes de CàC (2 Gantelet, 1 Poing Tronço, 2 Griffes et le Reste en Hache Energ de mémoire)

Les conversion bolter jumelés => combi plasma ou fuseur sont réalisables avec un peu de résine verte, voir avec des rabiots de pistolet plasma. Il ne faut pas que ce soit l'aspect modélisme qui te bloque sur ce type d'unité.

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Une règle de base de l'escouade de 5 space marines : si elle est ciblée, considère là comme morte. Si à la fin il reste des marines, et qu'ils ne fuient pas, c'est du bonus.

Je comprends le principe u_u J'aime pas perdre des unités, c'est surement ça qui me bloque. J'ai tendance a jouer très campage d'objo : j'avance, je me pose et je tiens quand que je peux. C'est peut-être pour ça que j'ai jamais vraiment eu l'idée de jouer des petites escouades comme ça. Je suppose que le but est de multiplier les petite unité pour avoir plus de présence sur la table et offrir plus de cibles à l'adversaire ?

 

Les missiles sont biens aussi. Ils sont juste beaucoup plus chers que les AC, et donc utilisent une grosse part du budget dans une partie à 1000 points.

C'est vrai qu'a 1000pts, surtout avec des armée comme ça, chaque points compte. Je vais voir pour me faire les deux escouades (j'ai des autocannons de la garde qui traines quelque part dans mon bazar u_u). Après faut pas que je tombe sur un blindage 14 ^^' Dans une partie récente contre mon pote nécron, il m'a sorti un monolithe a 1000 pts pour la déconne ^^

 

Les conversion bolter jumelés => combi plasma ou fuseur sont réalisables avec un peu de résine verte, voir avec des rabiots de pistolet plasma. Il ne faut pas que ce soit l'aspect modélisme qui te bloque sur ce type d'unité.

C'est pas tant l'aspect modèlistique qui me fait peur : greenstuff et conversions je commence a connaître, mais c'est surtout l'immense flemme de reprendre des figurines déjà peintes ^^' Surtout que j'ai déjà BEAUCOUP de truc a peindre ^^'

 

En tout cas, rejouer mes SMC ça fait plaisir u_u J'ai même ressorti mon prédator full lascan qui... n'a servit a rien ^^' Un point de coque a un arche nécron, tout au plus... Au moins il est pas mort et a attiré des tirs, c'es déjà bien xD

Modifié par MysticShadowSong
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Perso je suis bien d'accord avec GoldArrow, +1 sur toute la ligne.

 

Concernant les unités de 5 c'est surtout qu'en général elles feront le même boulot que celle à effectif complet... c'est dire que c'est des points de gaspiller. L'autre argument est que les troupes sont plus vu comme "taxe", on les met car il le faut. Mais les unités censées taper l'adverses ne sont pas celles-ci... du coup, tu économises aussi des points à remettre sur tes unités qui vont faire le taf. Y'a un peu effet double. Testé et approuvé! Perso je crois que je n'ai jamais joué les escouades par 10. Et j'ai envie de dire que ces arguments tiennent encore plus avec un format à 1000pts.

 

Si ton pote sort son Monolithe sort lui ton HellDrake, en 1000pts c'est là ou il est le roi.

 

Pour les conversions je confirme que rajouter des combis est très facile. J'ai fais tous les miens avec les pistolets à plasma en rab qui servent pas. Ca va très vite et pas sur que ça soit genant pour une figurine déjà peinte, tu lui rajoutes que le tiers du Bolter... tu n'auras donc que ça à repeindre! Doit y avoir un tuto sur le fofo du Chaos c'est là que je me suis inspiré

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