Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour vente figurines


Hotshoz

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je ne savais pas trop ou poster ce genre de message (désolé si je me suis trompé)

 

J'aimerai avoir de l'aide concernant une vente que je voudrais effectuer (ma première en terme d'envoi de colis)

 

Comment protéger vous vos figurines destiné à une vente par colis ? 

 

Puis-je envoyer une bombe de peintures par colis sans risque ? (interdiction ou autre )

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux vendre avec paypal, c'est sécurisé comme moyen.

 

Si tu ne reçois pas les figurines, tu peux dénoncer via paypal et c'est eux qui s'occupe de régler le litige.

c'est plutôt pratique

 

Sinon heum...

Pour le colis je pense que le mieux c'est un emballage dans du papier bulle ! avec ca, tu as peu de risque que ça soit endommagé

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une config d'emballage idéale, je te dirais figurines emballées individuellement dans du papier bulle scotché. Et l'ensemble des boules de papiers bulles dans une boite en carton "ondulé" remplie avec des chips. Après le principal, c'est que, si quand tu secoues significativement la boite, tu n'entends rien bouger à l'intérieur c'est que les figs sont bien calées.

 

Après pour info parce que ça m'est arrivé (je me suis peut-être fait avoir mais là n'est pas la question). Si tu envoie en enveloppe et si ton enveloppe fais plus de 3cm d'épaisseur, la poste va t'imposer un envoi en colissimo. Du coup, tu va te retrouver à payer sensiblement le même prix d'envoi que pour une carton mais avec un niveau de protection bien moindre. Penses à le signaler à ton acheteur s'il te dis qu'une enveloppe à bulle lui convient. Ainsi tu éviteras les problèmes en cas de concassage par un dreadnought de la poste.

 

De façon générale, il est nécessaire que ton acheteur valide clairement le mode d'expédition et le niveau de protection. Comme ça ça te dédouane en cas de souci.

 

Je me rappellerai toujours d'un vendeur m'ayant expédié un paquet de figs chacune emballée dans un max de PQ (on sentait quasi pas la fig c'est dire) et l'ensemble dans un carton double épaisseur bourré de chips. J'avais même les cartons des rouleaux de PQ dans le carton. Résultat : facile 30 minutes pour déballer fig par fig, zéro casse, un petit sac poubelle de chips, presque 2 rouleaux de PQ pour me moucher, des bordées de jurons mort de rire en voyant le tas de PQ par terre grossir. Comme quoi, un emballage bien pensé peut être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de vos réponses, 

 

Je n'ai malheureusement pas de papier bulle a dispo, et je n'ai pas envie d'engager des frais supplémentaire dans l'achat de ceux-ci, du coup je vais faire de l'emballage maison, emballer mes fig dans du PQ ou sopalin triple épaisseur, 

 

Et vous ne savez pas si les bombes de peinture GW passent en collissomo ou c'est considéré comme trop dangereux ? 

ce type de bombe là 99209999044_RetributorArmourSpray.jpg

 

Merci encore pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je sais que les frais de port augmentent en général lorsque la commande comporte de la bombe sous pression, je mettrais ma main à couper que l'envoi de ce genre d'objet est réglementé.

 

Mais surtout, tu aura une info plus rapide est plus fiable en demandant tout simplement à la poste. C'est plus sympa d'en discuter sur le fofo mais ça risque de te prendre 2-3 jours pour avoir les infos que tu demande.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du site web de la poste directement :

 

En effet, lorsque vous expédiez un colis, il faut savoir que certaines matières et substances, et certains objets sont interdits.

Certains produits sont considérés comme dangereux et présentent un sérieux risque lorsqu’ils sont transportés par avion. C’est pourquoi la réglementation du transport aérien interdit leur insertion dans les colis postaux. Les munitions, les briquets, les peintures à l’huile, les parfums, les allumettes, les aérosols, ou les composés de mercure, entre autres, font notamment partie des produits considérés comme dangereux.

Et pour plus de détails.

 

Donc les bombes de peintures, a priori c'est non pour la poste. Certains transporteurs privés peuvent peut être les accepter avec un mode de transport adapté, j'ai pas cherché. (C'est d'ailleurs pour ça que quand on les achète sur internet, ça vient par colis spécial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.