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[SMC] Corps à corps ou tir ?


calinzombie

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bonjour,

 

Je viens vous demander votre aide car je joue régulièrement contre du chevalier gris, du nécron et SM de tous chapitres et je me fais régulièrement retourner au corps à corps (même contre du nécron, snirf...).

 

Et pourtant on joue qu'a 750 ou 1000 pts car je joue au gw local car on est souvent quatre et tout le monde joue.

 

Le joueur Cg allignant à chaque fois deux cuirassiers, une escouade de termis, un grand maitre et un deuxième sorcier pour avoir l'invisibilité (comme si ils en avaient besoin).

 

En nécron, il y a un peu de tout mais toujours le QG avec l'orbe et l'escorte de  factionnaires avec boucliers. la dernière je me suis pris ces deux escouades et un C'tan sur mes 5 enfants du chaos de nurgle et en deux tours ils étaient morts  et on jouait à 4  X 750 pts.

 

Donc en attendant ce codex qui ne vient pas, doit-on jouer corps à corps alors nous n'en avons pas les moyens (ou alors pas à moins de 1500 pts) ou faire du full tir et je ne sais pas comment faire un QG dans cette optique à 1000/1200 pts ou moins ?

 

J'aime en jouer au moins une escouade mais marre de pas gérer les 2+ et et autres....

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Le chevaliers gris c'est un joueur qui a reçu des conseils de joueurs expérimentés et parfois tournoyeurs. les nécrons c'est des jeunes qui jouent leurs codex  sans spécifiquement être optimisés.

 

Ce sont des joueurs réguliers que je rencontre sur place souvent.

 

Le CPM pour être au même niveau ? qu'estce que  le CPM ?

 

La différence de codex est un gros déséquilibre, contre du SM "vanille" c'est scout en troupes, un ou deux pods avec dreads ou tactiques voir vétérans dedans, un land raider redeemer avec Termis et QG bien équipés ou QG bien équipés et vétérans d'assaut.Dans les deux cas avec pleins de boucliers tempêtes j'en viens jamais à, bout....

 

Et je leur fais pas vraiment peur avec mon codex (ou faut que je joue du FW).

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Ce n'est que 1CPM 2 cuirassiers (si ça n'a pas changé à la dernière Maj cpm) donc tout de même moyen de faire des choses équilibré.

Mais bon, suis curieux des réponses de ce fil, me démarrant une force SMC axé tir, voir ce que l'on conseil.
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Dans une optique à faible budget, tu as plusieurs solutions pour faire du CàC efficace en SMC :

 

- le classique seigneur du chaos de Khorne avec Hache de Fureur aveugle sur juggernaught (pas le codex sous les yeux, mais il doit être dans les 180 points avec la 4+ invu)

- seigneur du chaos de Nurgle sur moto avec l'armure 2+ venant du supplément Crimson slaughter, en arme un gantelet energetique (ou hache energetique si le budget ne suit pas), Il est pas immunisé aux morts instantanées, mais E6, 3PV 2+/4++ cést tout de même assez resistant et il tappe assez fort derrière

 

Le défaut reste quíl faut aller au corps à corps. Pour cela, les enfants du chaos restent un must. Les motos avec la marque de nurgle peuvent aussi faire l'affaire (mais préférence aux enfants)

 

Niveau tir efficace en Chaos, il n'y a pas trop de secrets :

 

- Les oblis : certains joueurs vont pointer vers l'obligation de changer d'arme à chaque tour, mais ce n'est pas vraiment un problème lorsqu'on les utilise vraiment, il y a toujours moyen de leur trouver une cible.

- Les termicides (terminators par 4 full combi-plasma ou fuseur) ca pique quand ca tombe, ca coute pas si cher que ca et ca reste des termis donc un peu relou à gérer pour l'adversaire. Leur défaut : il ne faut pas les surestimer ni en abuser (sauf chaos wing)

- Les havocs par 5 avec 4 autocanon, ca coute pas cher et ca tire bien. 110 points pour 8 tirs F7, c'est pas mal ! Par contre en resistance ca reste du sm...

- Le helldrake, ou comment perdre des amis dans des parties à petit budget où tu peux te permettre de passer en stationnaire

 

Le problème actuellement est que les smc sont en retard que ce soit en terme de codex / possibilités par rapport aux autres. Le Khorne Daemonkin permet aux joueurs chaos de rester competitifs, le vanille commence à accuser le retard.

 

Bon courage à toi !

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Beh justement, je voudrais jouer autre chose que le seigneur de khorne avec la hache qui va bien ou le seigneur de nurgle a moto.

 

Je cherchais d'autre QG Càc ou fond de table, correct dans les deux cas mais du mal à trouver. et je voudrais qu'il me coute pas plus de 170 pts, ce qui devient cher pour ce qu'ils font (certains nommés sont moins chers).

 

Les enfants du chaos et les motos oui mais les enfants çà a ses limites comme je disais au dessus et les motos au CàC ça reste du marines mais pour le tir elles sont bien.

 

Les Crimson pour les artefacts, j'y ai pensé mais je joue déjà avec les démons et l'imperial armour 13 de FW, donc marre de m'acheter des codex surtout pour trois artefacts.

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Je viens vous demander votre aide car je joue régulièrement contre du chevalier gris, du nécron et SM de tous chapitres et je me fais régulièrement retourner au corps à corps (même contre du nécron, snirf...).

 

Le joueur Cg allignant à chaque fois deux cuirassiers, une escouade de termis, un grand maitre et un deuxième sorcier pour avoir l'invisibilité (comme si ils en avaient besoin).

 

En nécron, il y a un peu de tout mais toujours le QG avec l'orbe et l'escorte de  factionnaires avec boucliers. la dernière je me suis pris ces deux escouades et un C'tan sur mes 5 enfants du chaos de nurgle et en deux tours ils étaient morts  et on jouait à 4  X 750 pts.

 

Donc en attendant ce codex qui ne vient pas, doit-on jouer corps à corps alors nous n'en avons pas les moyens (ou alors pas à moins de 1500 pts) ou faire du full tir et je ne sais pas comment faire un QG dans cette optique à 1000/1200 pts ou moins ?

 

J'aime en jouer au moins une escouade mais marre de pas gérer les 2+ et et autres....

 

Typiquement, contre le joueur CG j'aurais sorti Khârn. Sa règle "Blessing of the Blood God" fait toujours son petit effet. Dans un pack de cultistes, tu devrais pouvoir avoir une empreinte suffisante sur la table pour pouvoir l'amener au càc non?

Tu aimerais joueur au moins une escouade de quoi? 

 

 

Beh justement, je voudrais jouer autre chose que le seigneur de khorne avec la hache qui va bien ou le seigneur de nurgle a moto.

 

Je cherchais d'autre QG Càc ou fond de table, correct dans les deux cas mais du mal à trouver. et je voudrais qu'il me coute pas plus de 170 pts, ce qui devient cher pour ce qu'ils font (certains nommés sont moins chers).

 

Les enfants du chaos et les motos oui mais les enfants çà a ses limites comme je disais au dessus et les motos au CàC ça reste du marines mais pour le tir elles sont bien.

 

Les Crimson pour les artefacts, j'y ai pensé mais je joue déjà avec les démons et l'imperial armour 13 de FW, donc marre de m'acheter des codex surtout pour trois artefacts.

 

 

Le Sorcier à moto, ça marche bien aussi sinon. En Crimson Slaughter ou non, suivant les sorts/domaines que tu souhaites, dans un pack d'enfants marqués Nurgle, toujours.

En QG "fond de table", un bête sorcier du chaos avec le Balestar peut te permettre de fiabiliser tes oblits/havocs ou élus plasma.

Pour les dex, tu peux trouver des pdfs sur le net assez facilement ;)

 

Après, c'est sûr que les matchs-ups ne sont pas à ton avantage...

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Peut-être qu'il faudrait que tu nous dises ce que tu joues actuellement, qu'on puisse t'orienter un peu en t'évitant de racheter dix milliards de trucs.

 

De mon point de vue, niveau QG, un patron avec hache ou un sorcier du chaos à moto c'est pas ridicule. Accompagné d'enfant du chaos et de ferros, il y a de quoi faire douter un peu en face (ça va vite, ça cogne dur).

Cela dit, contre du Nécron ou du Cuirassier, aller les chercher au corps à corps n'est pas forcément l'option la plus rentable: ils tapent plus fort que toi, sans discussion possible.

 

Niveau tir, le helldrake reste une sacrée plaie (surtout à petit format), et il y a moyen d'avoir une puissance de feu correcte à coups de havocs autocanon/obliterators. Gaffe aux terminators suicide, qui bouffent quand même pas mal de points sur une liste à ce niveau, pour une efficacité... relative.

 

A ta place, je tenterais une approche "pédagogique" en deux temps:

 

1 - Expliquer que ce serait bien d'avoir des listes un peu équitables, et regarder ce que vous pouvez équilibrer pour que tout le monde s'amuse (le CPM est très bien pour ça).

 

2 - Si tes potes refusent ou préfèrent te rouler dessus, venir avec une liste comprenant les éléments cités dans ce sujet, les plier en deux une bonne fois et revenir au point 1. Du genre Sorcier + Enfants, Heldrake, Doublette de Ferros, et Obliterators dans une liste à 1000 pts. C'est pas impossible à contrer mais ça peut calmer les envies de bourrinage.

 

Enfin voilà ce que j'en pense.

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Eh beh mes enfants ont déjà prouvés leur limites contre les nécrons (exterminés en deux phases) et contre du Cg (pareil avec de la MI).

 

Kharn oui mais les cultistes vont pas aimer les tirs des cuirassiers

 

Je joue de tout y compris du FW avec l'imperial armour 13 mais c'est plus du soutien et y a pas vraiment de troupes de CàC.

 

Alors oui, c'est le genre sur lequel il faut tirer mais il y a un moment ou on se fait charger.

 

J'ai pensé aux marines de la peste pour la contre attaque mais je sais pas comment équipé le seigneur de nurgle qui va avec.

 

Mon ferro n'a pas couru très loin, immobilisé par les tirs d'un cuirassier.

 

le Cpm ? connais pas

Modifié par calinzombie
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Contre du cuicui c'est assez tendu pour un SMC

 

quelques options :

La masse noire (sur un prince biomancie sous endurance ou bras de fer ou sur un sorcier biomancie sous bras de fer)

Le ferrocerberus (match équilibré mais tu vaut deux fois moins cher)

Bel'akor (6A fléau de la chair et guerrier éternel), tu lui fait 2.5PV/ phase et lui 0,6

Sinon en Black légion il y a l'arme qui fait F*2, PA1 Mort auto c'est certes une seule attaque mais avec vétéran de la longue guerre c'est du 3+ reroll puis 2+. Tu peux même le mettre sur un psyker (une ou deux attaque cela ne change pas grand chose). Tu as 50% de chance de le tuer sur le coup (donc en 2 phase c'est réglé)

Un allié démon avec un prince de nurgle avec épée funeste (en stat tu passe une mort auto et c'est réglé)

Modifié par louisteq
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Je crois qu'on a fait le tour des différentes possibilités en SMC en fait^^

 

Je mettrais un bémol sur le prince démon, même avec masse noire, contre une armée qui peut facilement balancer de la mort instantanée à coups d'armes de force. Pari risqué quand même. Bel'akor est nettement plus safe.

 

Sinon, faut pas compter sur le plague marine si le but c'est le corps à corps. L'attaque empoisonnée c'est tentant, mais l'unité est lente, facile à esquiver, et chère pour ce qu'elle envoie (à savoir pas grand chose quand même). Même les chevaliers gris de base les vaporisent avec leur arme énergétique de force, sans transpirer. Et avec un seigneur de Nurgle à pied c'est un gouffre à points.

 

Je vois pas trop quoi rajouter: y a pas une solution parfaite pour gagner à coup sûr, mais y a des unités qui ont plus de chances de marcher, et je crois qu'elles ont toutes été citées. Certes, un ferro peut se faire immobiliser, c'est pas de bol et ça arrive, ça veut pas dire qu'il est pas bon (beau, c'est autre chose ;)

 

Et le CPM c'est ça: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770

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En smc tir moyenne Porté tu as pensé au noise marines?
Sinon on te colle un land raider avec termi et qg... Fait pareil... Le raider du chaos coûtant moins cher les termi aussi, tu peux mettre des marques tranquillement.
Sinon une liste drôle
Abaddon avec des termi nurgle et 2 unité d élu avec 4-5 plasma dans les 12 PS pour la relance des 1. Derrière des havocs autocanon ou lance missile. J ai testé 2-3 fois, e mes adversaires on compris assez vite ...
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Eh bien je me dis que contre les CG, le grand immonde avec épée funeste devrait être très bien vu qu'une blessure empoisonnée le tuera mais les CG ont fléau de la chair et tout les sorts en plus.

 

En mettant en niveau 3 biomancie, je me demande si ça peut suffire.

 

C'est quitte ou double si je le rate, je suis pas guerrier éternel donc pouf....

 

Et il y a les empoisonnées des portepestes.

 

1000 points en alliance pas facile

 

Je pensais aussi à jouer un escouade de termis en daemonkin contre les CG car leurs hallebardes ont PA3 et avec gantelets/poings les cuirassiers devraient pas aimer.

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Eh bien je me dis que contre les CG, le grand immonde avec épée funeste devrait être très bien vu qu'une blessure empoisonnée le tuera mais les CG ont fléau de la chair et tout les sorts en plus.

 

En mettant en niveau 3 biomancie, je me demande si ça peut suffire.

 

C'est quitte ou double si je le rate, je suis pas guerrier éternel donc pouf....

 

Et il y a les empoisonnées des portepestes.

 

1000 points en alliance pas facile

 

Je pensais aussi à jouer un escouade de termis en daemonkin contre les CG car leurs hallebardes ont PA3 et avec gantelets/poings les cuirassiers devraient pas aimer.

Sinon Be'lakor...

et pas besoin d'alliance (et il est guerrier éternel)

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A 1000pts pour calmer ton copain CG tu peux sortir un grand immonde et trois prince de Nurgle double majeure, tu verras il ne te roulera plus dessus, après c'est du Démons, pas du SMC....
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A 1000pts pour calmer ton copain CG tu peux sortir un grand immonde et trois prince de Nurgle double majeure, tu verras il ne te roulera plus dessus, après c'est du Démons, pas du SMC....

 

C'est un peu le problème, sorti de ça j'ai rien d'aussi radical en SMC et comme c'est un démon il me loupera pas si il riposte et avec tout les bonus qu'ils ont contre...

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A 1000pts pour calmer ton copain CG tu peux sortir un grand immonde et trois prince de Nurgle double majeure, tu verras il ne te roulera plus dessus, après c'est du Démons, pas du SMC....

 

C'est un peu le problème, sorti de ça j'ai rien d'aussi radical en SMC et comme c'est un démon il me loupera pas si il riposte et avec tout les bonus qu'ils ont contre...

 

Les princes démon de nurgle ont Mort auto...

Le cuirassier ne survivra pas... sauf méga pas de chance de ta part

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Il n'ignore pas les couverts, donc tu sauvegarde tout sur du 2+ (sans compter les éventuels bonus des récompenses majeures), tu frappe avant lui et la moindre blessure non sauvegardée tue un cuirassier (ce qui va arriver 99 fois sur 100), je ne vois pas avec quoi il peut riposter efficacement à 1000pts personnellement, et tu ne trouveras rien de radical en SMC,c'est vraiment le plus mauvais codex actuel, après tu peux toujours essayer une liste avec une base de 3 Helldrake, un relais de com' et 3 Ferrocerberus, mais il faut avoir les figurines...

Modifié par Tumahab
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