Ryuken42 Posté(e) le 7 février 2016 Partager Posté(e) le 7 février 2016 Hop, je me suis aperçu que je n'avais pas posté mes décors pour Infinity, donc voilà! Ca sera une table à thème entrepôt sous-terrain avec containers, caisses, monte charge, des passerelles et locaux techniques, etc... 4 plaques de mdf de 60x60, épaisseur 15mm. La table terminée: Quelques détails: Puis j'ai commencé la fabrication des containers: Plusieurs dimensions et couleurs: Voilà pour l'instant :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldhyr Posté(e) le 7 février 2016 Partager Posté(e) le 7 février 2016 Elle est juste énorme cette table, vraiment jadore !! Et le début des décors n'est pas en reste. Ils sont en quoi? Vivement la suite !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 7 février 2016 Partager Posté(e) le 7 février 2016 J'aime beaucoup. Les conteneurs, tu les as fais toi-même ? C'est du carton ? Tu suis des gabarits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 Aaah super tes conteneurs ! Y a tes stocks d'insuline dedans ? :) Bon sérieux ils sont super bien faits. Les dégâts sont beaux, les dégradés de saleté super sympa... J'aimerai justement en faire pour ma table et je vais m'en inspirer si tu veux bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) @Minus: c'est du fait maison, tasseau de bois habillé avec du carton :) J'ai fait un tuto exprès sur le forum Infinity, donc y'a plus qu'a: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10551.0 Je vais rajouter le tuto peinture à la prochaine fournée :wink2: . @Marell: je viens de capter pour l'insuline :mrgreen: Modifié le 8 février 2016 par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotrekj Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 Superbe! En tout cas ca doit être super agréable de jouer sur une table du genre ! Par contre, le procédé que tu as utilisé pour faire la flaque d'huile avec la trace de pneu qui en part, m'interesse au plus haut point. Peux tu mous donner ta recette stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 Merci pour le lien. C'est pas trop lourd le cube en bois ? Ca serait pas plus simple de le faire en carton ? T'as d'autres décors de prévus pour garnir cette table très prometteuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2016 @Gotrekj: pour les traces, j'ai fait ça avec de la peinture noire que je tapote avec un gros pinceau brosse. J'ai fait rouler un camion sur un gros pâté pour avoir les traces. Ensuite tu peux vernir pour un effet huile, ou laisser comme ça pour un effet cambouis. @Minus: en bois ça a l'avantage d'être suffisamment léger (beaucoup moins lourd que du plâtre) en plus d'être solide. Ca ne valdingue pas au moindre mouvement(la tristement célèbre manche de pull :lol: ). De plus je trouve que c'est plus facile à fabriquer en partant d'un volume solide. Pour la table j'ai pas mal de trucs en projets: un garage est en cours, diverses plateformes, des passerelles, des citernes, etc... J'ai aussi quelques véhicules à repeindre (deux poids lourds et un fenwick), et pleins de petites bricoles :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Pas con pour les traces de prendre un camion et le fait patauger dans la peinture... Simple et efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2016 Tuto peinture en ligne: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10551.0 Si ça peut servir à quelqu'un :wink2: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2016 Encore quelques caisses: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2016 Rien de bien neuf, mais voilà de quoi meubler: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 février 2016 Partager Posté(e) le 15 février 2016 C'est exactement ce que je voudrai comme table, un gros truc industriel avec des conteneurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldhyr Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Vraiment impressionnant cette table, elle me vend du rêve... J'ai vraiment hâte de voir une mise en situation avec les pitous dessus. Tu as fait du pochoir pour la peinture de la table ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yugnat Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) C est vraiment impressionnant! Rouleaux de pq power! Par contre pour les petits cubes, je trouve que ça manque un peu de détails (exp : système d'ouverture, renfort ds les angles...) Modifié le 16 février 2016 par yugnat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 @ Aldhyr: oui avec des pochoirs (faits maison ou acheté), scotch de masquage, etc... @Yugnat: pour les minis caisses, je pense aussi qu'elles sont trop simples. Pour l'instant j'ai pas trouvé de solution pour les décorer rapidement et efficacement. Je devais imprimer des étiquettes à coller dessus mais l'imprimante est en panne... Du coup j'ai laisser comme ça, à distance de jeu ça passe tranquille :wink2: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Yep. Pas mal de bonnes idées à piocher sur ce sujet. Et le tuto et sympa, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishua Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Simple au niveau de la création mais avec un rendu hyper efficace ! Et pareil pour le tuto de peinture, c'est hyper efficace (surtout pour les battle damage, faudra que j'essaye ça à l'occasion) ! Merci =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 (modifié) Merci pour les encouragements! Voilà après un phase de rangement obligatoire(c'est ça quand on bosse dans le salon :mrgreen: ), j'ai enfin terminé le garage. C'est une boîte en plastique(rangement pour étagère d'atelier= 3euros) retournée puis habillée. Les rambardes sont par endroit un peu tordues(ça a bougé pendant le séchage). Peinture à la bombe, vieillissement aux pigments, puis vernis en bombe. Je vais surement rajouter quelques panneaux d'avertissements(mon imprimante est enfin opérationnelle). J'ai aussi fini une série de clôtures grillagées: Plus un bon lot de mini caisses: Voilà pour l'instant, prochaine étape: passerelles, plate formes, puis peindre les containers restants :). Modifié le 26 février 2016 par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 La porte avec le pochoir type garage est bien. Je m'apprête à faire de même sur les parois de mes hangars demie-lunes. Ca me conforte dans mon idée. Tu as utilisé un simple papier pour le pochoir ? Et comment as-tu évité que la peinture aille sur le coté dans les creux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 7 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Le pochoir tu peux le faire en papier épais (trop fin il boit la peinture, résultat: catastrophe), ou en acheter (7euros la planche à Leroy Merlin). Pour éviter que la peinture aille sur le coté, il faut faire plusieurs passages léger. Si tu insistes trop, la peinture met plus longtemps à sécher et passe dessous ;) . Voilà quelques mises en scènes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldhyr Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Vraiment la classe tout ça, j'ai hate de voir le rendu avec les passerelles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Ca rend vraiment très bien. Tes boites sont simples mais posent super bien l'ambiance. Pour le pochoir ok, merci du renseignement. Je vais tester bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yugnat Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 (modifié) Oui c est vraiment superbement réalisé! Et avec des figs ça rend comment? Modifié le 8 mars 2016 par yugnat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Bah j'avance déjà à reculons sur la table, du coup j'ai pas le temps de peindre les figs :'(. Les journées sont trop courtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés